Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de briochepong

Messages de briochepong

Mercredi 07 Mai 2008 16:29

Citation de Néofils :
Citation de briochepong :
Citation de Peric :
Citation de capitaine caverne :
Quand ils disent filière c’est prépa….accessible avec mention au bac (15.48 mon cas) mais sans un rond c’est même pas imaginable)
Études payantes

Je n'ai pas le souvenir que les filières prépa soient payantes !

Pour une prépa publique c'est gratuit...
Et pas besoin de mention au bac... du moins pour une "petite" ou "moyenne" prépa!

Ben écoutez je ne sais pas si les écoles de Kiné ( une par régions) relèvent du "publique" mais mon fils s'oriente dans cette voie et va suivre la prépa pour 2500E/an. Si ça lui réussit ça nous coutera les 3 (j'espère que ce ne sera que 3)suivantes 6000E/.an.

je ne parlais que des prépas scientifiques puisque capitaine caverne parlait de polytechnique...

Citation de Nivôdjeu :
Qu' as-tu intégré alors finalement comme école briochepong ? Clin d'oeil

résultats le 30 juillet...

Mardi 06 Mai 2008 22:14

Citation de Peric :
Citation de capitaine caverne :
Quand ils disent filière c’est prépa….accessible avec mention au bac (15.48 mon cas) mais sans un rond c’est même pas imaginable)
Études payantes

Je n'ai pas le souvenir que les filières prépa soient payantes !

Pour une prépa publique c'est gratuit...
Et pas besoin de mention au bac... du moins pour une "petite" ou "moyenne" prépa!

Dimanche 08 Juillet 2007 15:59

Citation de botd1 :
Citation de briochepong :
Citation de botd1 :
Aussi, dans une entreprise, faire des etudes n est pas tout. Le vieux boutonneux puceau qu a fait centrale, c est pas sur qu il soit aussi performant qu un autre qui a fait moins d etude, mais qui est bien dans sa tete. Mais bon, entre deux candidat a un poste, si c est leur premier boulot, celui qu a fait une grande ecole sera pris face a celui qu a juste son bac... Ca c est une realité.

Ca dépend pour quel boulot...le "vieux boutonneux puceau qui a fait centrale"(j'te rassure y'en a pas beaucoup) sera sûrement un très bon ingénieur mais s'il passe un entretien pour être dirigeant ca m'étonnerait qu'il soit préféré à un mec moins associal qui a fait moins d'étude...enfin j'connais pas la vie en entreprise mais le centralien m'inspirerait moins confiance pour un tel boulot par contre il sera très bon en travail purement technique...

Pour revenir au bac, j'pense que le problème vient du fait que l'Etat veut garder un pourcentage de bacheliers annuel autour de 80%. Les jeunes ne sont plus habitués à travailler pour réussir comme avant et ce n'est pas en leur donnant un examen de plus en plus facile qu'ils sont quasiment sûrs de réussir qui va les mettre au travail.
Au final tout le monde finit par avoir son bac...du coup la sélection ne se fait plus au niveau du bac mais après, c'est à dire quand l'entreprise choisit et là evidemment beaucoup restent sur la touche ou se réorientent... Il faudrait redonner au bac une vraie valeur sur laquelle les entreprises peuvent s'appuyer (où il faut un minimum travailler pour l'avoir).

Le bac S prend une importance de plus en plus grande(en tout cas dans le lycée où j'étais), c'est à dire que les meilleurs allaient en S, ceux un peu moins bons allaient en ES, ceux qui ne savaient pas et qui n'aimaient pas les maths allaient en L,.... Au final on retrouve les meilleurs littéraires en S juste parceque la mode c'est quand t'es "fort" tu vas en S; après faut pas s'étonner que les prépas littéraires recrutent plus en S qu'en L et qu'on dise que le bac S est meilleur. Et c'est bien dommage... Par exemple on dira jamais à un très bon élève d'aller dans une filière technologique qui lui aurait plu (j'parle encore pour mon lycée et j'pense bien que ca se généralise un peu partout).

Citation de botd1 :
T as fumé quoi? Le concours pour ceux qu on fait des prepas technique ou pour ceux qui passent en candidat libre est beaucoup beaucoup plus dur, et le % de pris a la base est beaucoup plus faible qu en prepa scientifique. Beaucoup de tres bons eleves des prepas technologiques ou certains major de certains promos de fac, qui valent en intelligence et capacité de travail des eleves des prepas scientifiques, ont vraiment beaucoup de mal a passer le concours technologique des grandes ecoles ( je le sais, g un parent qui travaille dans le milieu).

Ca change quoi que le concours soit difficile?Au final les meilleurs sont pris que le concours soit facile ou difficile non?
Et à ce qu'on m'a dit les élèves entrant en école d'ingénieur venant des prépas technologiques sont loins d'être les meilleurs de leur promotion...
Le but d'une école est d'avoir les meilleurs élèves d'où qu'ils proviennent donc à mon avis si les écoles s'étaient rendu compte que les élèves des prépas technologiques étaient aussi bons que ceux des prépas scientifiques ils leurs donneraient des places aux concours en proportion.

Rha, tu comprends pas ce que je dis.... Deja, le centralien, il est pas la pour faire un truc technique, mais il est la pour diriger une equipe...
Et meme si je suis en S, je ne crois pas que les meilleurs soient en S. Lorsque j etais en seconde, on etait la moitie a passer en premieres. Dans les 5 meilleures de la classe, les trois premiers etaient en ES, et les deux autres sont allés en S. Le reste a ete en L. Les trois premiers qui ont ete en ES, avait une moyenne qui se rapprochait de 18 (3 copines). Mon pote et moi, on etait certes les meilleures en Maths-Physique, mais on avait 4 points de moins dans la moyenne generale...

Au niveau de la comparaison des prepas, c etait juste pour preciser la connerie de unitedwestand, qui dit qu avec un dut tu peux aller a plytechnique. Tu peux, le concours est ouvert a tous, mais je serais interessé du %. Si tu fais le concours technologique sortant d un DUT, je me demande comment tu peux rivaliser avec certains qui sortent des prepas. Ceux la ont fait 30 heures de devoirs par semaine, meme avec enormement d intelligence, je doute qu on puisse rivaliser ca...

ok au temps pour moi pour polytech ( unitedwestand parlait bien de polytech et non polytechnique).
par contre dans mon lycée (pas dans le tien apparemment) c'était bien les meilleurs, même ceux dans les matières littéraires, qui étaient poussés à faire S...
du coup les classes c'était du n'importe quoi!!!

Dimanche 08 Juillet 2007 06:32

Citation de Nivôdjeu :
Citation de unitedwestand :
Citation de SergioZZZ :

rico > c'est sûr que pour ceux qui n'ont que pour ambition de faire un DUT ça ne sert à rien de se faire chier à faire un bac S !

sachant qu'on peut rentrer dans des écoles comme polytech sans énormément de difficultés avec un DUT c'est quoi pour toi avoir beaucoup d'ambition?

Je pensais personnellement qu'on ne pouvait intégrer l' Ecole Polytechnique que sur concours... il y a eu du changement ?

Il me semble que Polytech et l'Ecole Polytechnique sont deux écoles complètement différentes.

Samedi 07 Juillet 2007 22:11

Citation de botd1 :
Aussi, dans une entreprise, faire des etudes n est pas tout. Le vieux boutonneux puceau qu a fait centrale, c est pas sur qu il soit aussi performant qu un autre qui a fait moins d etude, mais qui est bien dans sa tete. Mais bon, entre deux candidat a un poste, si c est leur premier boulot, celui qu a fait une grande ecole sera pris face a celui qu a juste son bac... Ca c est une realité.

Ca dépend pour quel boulot...le "vieux boutonneux puceau qui a fait centrale"(j'te rassure y'en a pas beaucoup) sera sûrement un très bon ingénieur mais s'il passe un entretien pour être dirigeant ca m'étonnerait qu'il soit préféré à un mec moins associal qui a fait moins d'étude...enfin j'connais pas la vie en entreprise mais le centralien m'inspirerait moins confiance pour un tel boulot par contre il sera très bon en travail purement technique...

Pour revenir au bac, j'pense que le problème vient du fait que l'Etat veut garder un pourcentage de bacheliers annuel autour de 80%. Les jeunes ne sont plus habitués à travailler pour réussir comme avant et ce n'est pas en leur donnant un examen de plus en plus facile qu'ils sont quasiment sûrs de réussir qui va les mettre au travail.
Au final tout le monde finit par avoir son bac...du coup la sélection ne se fait plus au niveau du bac mais après, c'est à dire quand l'entreprise choisit et là evidemment beaucoup restent sur la touche ou se réorientent... Il faudrait redonner au bac une vraie valeur sur laquelle les entreprises peuvent s'appuyer (où il faut un minimum travailler pour l'avoir).

Le bac S prend une importance de plus en plus grande(en tout cas dans le lycée où j'étais), c'est à dire que les meilleurs allaient en S, ceux un peu moins bons allaient en ES, ceux qui ne savaient pas et qui n'aimaient pas les maths allaient en L,.... Au final on retrouve les meilleurs littéraires en S juste parceque la mode c'est quand t'es "fort" tu vas en S; après faut pas s'étonner que les prépas littéraires recrutent plus en S qu'en L et qu'on dise que le bac S est meilleur. Et c'est bien dommage... Par exemple on dira jamais à un très bon élève d'aller dans une filière technologique qui lui aurait plu (j'parle encore pour mon lycée et j'pense bien que ca se généralise un peu partout).

Citation de botd1 :
T as fumé quoi? Le concours pour ceux qu on fait des prepas technique ou pour ceux qui passent en candidat libre est beaucoup beaucoup plus dur, et le % de pris a la base est beaucoup plus faible qu en prepa scientifique. Beaucoup de tres bons eleves des prepas technologiques ou certains major de certains promos de fac, qui valent en intelligence et capacité de travail des eleves des prepas scientifiques, ont vraiment beaucoup de mal a passer le concours technologique des grandes ecoles ( je le sais, g un parent qui travaille dans le milieu).

Ca change quoi que le concours soit difficile?Au final les meilleurs sont pris que le concours soit facile ou difficile non?
Et à ce qu'on m'a dit les élèves entrant en école d'ingénieur venant des prépas technologiques sont loins d'être les meilleurs de leur promotion...
Le but d'une école est d'avoir les meilleurs élèves d'où qu'ils proviennent donc à mon avis si les écoles s'étaient rendu compte que les élèves des prépas technologiques étaient aussi bons que ceux des prépas scientifiques ils leurs donneraient des places aux concours en proportion.

Lundi 19 Février 2007 11:39

Citation de stolowy :
favoris: drancy , d autant plus qu ils récupèrent il me semble un bléssé
en 2 : st maurs restant en plus sur une dynamique de descente qui n est jamais évidente à enrayer
les autres places restent dures à déterminer
petits pronostiques pour cette première journée?

malakoff pas favori toff? bien pleuré...

a dans 3 semaines

Dimanche 18 Février 2007 00:03

...mais marly semble quand meme un peu juste pour passer sur malakoff

Samedi 09 Décembre 2006 16:02

Mon cher et vieux marsouin, le problème de l'écart de niveau entre les équipes d'une même division (qui se retrouve donc statistiquement dans toutes les poules) vient je pense beaucoup du fait que les équipes se renouvellent ce que la fédé ne peut pas prévoir.
Après c'est sur qu'il est aberrant de voir des équipes très fortes qui ne montent pas et d'autres beaucoup moins fortes qui montent profitant de poules complètement hétérogènes et vice versa pour les descentes.
Ta solution avec deux phases de poules permettrait de respecter la logique que les meilleures équipes aient toutes leur chance de monter (à moins vraiment de malchance) mais surtout d'avoir beaucoup plus de matchs intéressants. C'est comme même ce qui pose problème avec le système actuel.
Sinon une autre solution pourrait être d'élargir les play-offs à un plus grand nombre d'équipes que ce soit pour les montées, mais aussi pour les descentes! Par exemple en prenant les deux premiers et les trois derniers de chaque poule...
Ceci ne rendrait pas pour autant plus intéressant les 7 matchs de la phase mais il y aurait plus de places concernées par les montées et les descentes, et les play-offs auraient alors une véritable importance!
Après c'est sur que changer toute la structure du championnat demande beaucoup d'efforts...que ce soit lors de la mise en place mais surtout si il y a deux phases de poule dans une même phase!

Samedi 18 Novembre 2006 23:28

victoire de marly 15/5 contre montmagny!

Jeudi 26 Octobre 2006 15:24

ERMONT-PLESSIS 1 40 F SM MONTROUGE 1
Ste GENEVIEVE S 1 24 36 MARLY LE ROI US 2
DRAVEIL SC TT 1 32 28 ST BRICE 1
USKB 2 31 29 MONTMAGNY 1

Journée 2 - Tour 2 - 07/10/2006
MARLY LE ROI US 2 30 30 ERMONT-PLESSIS 1
ST BRICE 1 34 26 Ste GENEVIEVE S 1
MONTMAGNY 1 23 34 DRAVEIL SC TT 1
SM MONTROUGE 1 24 36 USKB 2

Journée 3 - Tour 3 - 21/10/2006
ERMONT-PLESSIS 1 34 26 ST BRICE 1
Ste GENEVIEVE S 1 32 28 MONTMAGNY 1
DRAVEIL SC TT 1 31 29 USKB 2
SM MONTROUGE 1 24 34 MARLY LE ROI US 2

Vendredi 06 Octobre 2006 20:45

c'est clair marsouin, Cergy a de la marge...et Marly n'est pas compétitif...

Vendredi 16 Juin 2006 18:41

Les sujets de maths et physique-chimie étaient principalement constitués de petites questions de cours ou de questions très classiques déjà faites pendant l'année. Il n'y avait pas de question "ouverte" dans laquelle on devait vraiment réfléchir contrairement aux années précédentes où il y avait généralement une question un peu plus difficile en fin d'exercice...à part peut-être en spé maths avec l'exo d'arithmétique quoi que le sujet en contre-spé sur les complexes avait l'air moins évident!!dommage pour ceux qui ont pris la spé physique pour éviter la spé maths en vue du bac....

Lundi 12 Juin 2006 21:05

Citation de fafou78 :
Broux, malgré un surpoids apparent, a réussi à s'imposer comme prévu. Félicitations à lui

merci fafou mais tu sais bien qu'avec les révisions du bac je n'avais plus trop le temps de faire du sport.... Émoticône

Samedi 10 Juin 2006 15:22

qui peut battre thierry chau?
aucun 25 en tout cas, à part fabrice bonnefoy mais il ne sera pas présent dimanche donc je vois bien thierry chau vainqueur bien que dudu tape sa mégarute en ce moment...

Jeudi 01 Juin 2006 21:42

thierry chau ou david dubrac en 25 à moins que fabrice bonnefoy ne participe...
en TS je vois bien thierry chau encore lui ou alexis maro...

Mardi 09 Mai 2006 20:07

la balle haute.... Émoticône

Lundi 08 Mai 2006 21:26

en TS filles :
1 - de almeida
2 - quinzin
3 - jourdan
4 - schreck

Lundi 08 Mai 2006 21:23

titou avait effectivement décidé de me laisser une chance aujourd'hui en s'éliminant...merci maitre Émoticône
et c'est tellement rarissime que j'en ai profité...

Lundi 08 Mai 2006 20:10

heureusement que thierry chau était là pour me coacher...j'sais pas comment j'aurais fait sans lui!!!merci mon chauÉmoticône
et fafou c'est ok pour vendredi... Émoticône

Mardi 25 Avril 2006 22:21

je vois bien un doublé de anne-claire allemand qui semble au dessus du lot en simples et intouchable en doubles mixtes avec son ami eric dumont...
283 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de briochepong

Résolu