Mardi 14 Février 2006 19:34
C'est normal qu'il roule en BM il est le seul en France à exercer le métier de "radiologiste"...Mardi 14 Février 2006 19:35
C'est vrai que les écoles publiques sont les plus prestigieuses en France (X, Mines, Centrale...) bien souvent, mais ce n'est pas une généralité dans tous les domaines (HEC...).Mardi 14 Février 2006 19:53
C'est vrai que c'est pas donné les écoles de commerce mais en même temps si t'intègres une école du type HEC les banques accordent facilement des prêtsMardi 14 Février 2006 22:21
).Mercredi 15 Février 2006 11:08
Mercredi 15 Février 2006 13:43
parlons en des écoles de commerce! allez vous promener devant l'Hédec à Lille : une carricature de fils à papa avec fringues et bagnoles qui vont avec !Mercredi 15 Février 2006 14:10
Ben si, dix places réservées à la ZEP changeront quelque chose, peut-être un déni du principe d'égalité.Mercredi 15 Février 2006 14:24
Gros : reviens alors devant l'EDHEC à Lille, et tu me préviens comme ça on se retrouve, on fait des photos des bagnoles devant l'école, en enlevant tous les immatriculés 59 qui ne sont pas des élèves, et ensuite on juge...pour ton info plus d'un élève sur 2 dans l'école n'a pas de voiture. Quant au style vestimentaire, tu as peut être confondu avec les élèves de la fac de médecine privée juste à coté car je peux t'affirmer que le goût vestimentaire ne fait pas partie des attributs de l'EDHEC moyen. Quant à vos divagations concernant l'échelle sociale, des chances équitables etc... je ne répondrai que 2 choses: bosser paie toujours et puis...vive les riches!
Mais il est bien connu que je suis méprisant, donc totalement représentatif non?
Mercredi 15 Février 2006 14:54
Faire une prépa (même publique donc moins onéreuse) ou une grande école est un privilège dans le sens où l'on peut cotoyer les meilleurs profs, les meilleurs élèves de France (on en est parfois un soi-même dans ce cas là), étudier des choses à un niveau poussé. C'est une richesse qui découle de cet environnement intellectuel très favorable. Je ne dirais pas que c'est l'argent qui améliore les chances de réussite, mais davantage comme l'ont écrit Bourdieu et d'autres une sorte d' "initiation" à ce milieu, à ses règles.Mercredi 15 Février 2006 15:20
J'ai emprunté 30 000€ pour l'école et tous les frais autour...ça fait bcp !Mercredi 15 Février 2006 15:32
Cergy,Mercredi 15 Février 2006 16:16
Mais il est bien connu que je suis méprisant, donc totalement représentatif non?
Mercredi 15 Février 2006 16:24
Mercredi 15 Février 2006 16:27
Le tout est que les prepa visent à une sélection (retenir les meilleurs) et pas à faire réussir tout le monde. C'est l'entonnoir...Mercredi 15 Février 2006 16:41
Smartiz est "censé" être quequ'un de "sensé" dslMercredi 15 Février 2006 17:00
Looping06, ce n'est pas parce que toi tu acceptes apparemment les pots de vin que tous les profs sont corrompus. Belle vision de l'enseignement !Mercredi 15 Février 2006 17:47
Mercredi 15 Février 2006 17:49
Inutile donc pour les parents de me verser des pots de vin pour que j'accepte leur enfant.Mercredi 15 Février 2006 19:08
OUI!Mercredi 15 Février 2006 19:16
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café