Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quelles Méthodes pour arrêter de fumer ?

Mardi 24 Janvier 2006 00:04

Quelles méthodes avez-vous utilisé pour arrêter de fumer ?

- Avec quelle consommation quotidienne ?

- En combien de temps ?

Mardi 24 Janvier 2006 00:16

La volonté

- 0 par jour

- Direc

Mardi 24 Janvier 2006 00:32

fumer des spliffs
prendre de la coke
violer des enfants...
nan, je déconne !!!
je suis en train d' arréter et le seul vrai moyen est la motivation: savoir dire stop aux toxines, remplacer tout ça par des footings (légers), retrouver le gout (à tout!!!) et ne jamais se laisser abattre... par rien !
la dépendance physique n' est rien (5 jours) en comparaison de la dépendance psychologique qui peut nous rattraper à tout moment: avant d' arreter, il faut etre sur qu' on ne perd rien et que le petit monstre qui est en nous ne nous dictera jamais plus notre rythme de vie...
c' est dur, mais c' est possible !!!
bon courage à tous...

Mardi 24 Janvier 2006 10:59

la volonté et diminuer progressivement

Mardi 24 Janvier 2006 11:55

Ne pas commencer ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 24 Janvier 2006 12:00

Citation de Diabolosyl :
Ne pas commencer ;-)

Ouais, mais si on n'a pas commencé, on peut donc pas s'arrêter !!
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 24 Janvier 2006 12:27

Citation de alélà! :
fumer des spliffs
prendre de la coke
violer des enfants...
nan, je déconne !!!
je suis en train d' arréter et le seul vrai moyen est la motivation: savoir dire stop aux toxines, remplacer tout ça par des footings (légers), retrouver le gout (à tout!!!) et ne jamais se laisser abattre... par rien !
la dépendance physique n' est rien (5 jours) en comparaison de la dépendance psychologique qui peut nous rattraper à tout moment: avant d' arreter, il faut etre sur qu' on ne perd rien et que le petit monstre qui est en nous ne nous dictera jamais plus notre rythme de vie...
c' est dur, mais c' est possible !!!
bon courage à tous...

hummmm......... je sens en toi du vecu........mais c est pas grave ca se soigne RireRireRire

Mardi 24 Janvier 2006 12:59

Citation de magic :
Citation de Diabolosyl :
Ne pas commencer ;-)

Ouais, mais si on n'a pas commencé, on peut donc pas s'arrêter !!

Aucune idée, j'ai jamais commencé ;-)

Mais ceux que je connais et qui ont arrêté la cigarette depuis assez longtemps l'ont fait du jour au lendemain, style bonne résolution pour la nouvelle année.
Ceux qui ont essayé de diminuer petit à petit fument moins mais fument toujours.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 24 Janvier 2006 13:08

Moi j'ai arrêté petit à petit ( à peu près sur 1 an ) en fumant de moins en moins.
Je me fixai des buts style " A partir de lundi tu ne ramènes plus ton paquet lorsque tu pars au boulot ". En même temps je fumais des clopes de plus en plus légères passant de la camel filtre à la gauloise blonde ultra légère.
J'ai arrêté définitivement et ça fait 6 ans que ça dure !

Mardi 24 Janvier 2006 13:19

Pour ma part, celà s'est fait d'un seul coup, et sans aucune aide extérieure. Je suis passé de 2 paquets par jour à rien.
Je n'y suis pas arrivé les premières fois, il m'aura fallu 4 tentatives. Mais ces essais là, ont tous joué un rôle dans la dernière tentative, qui est, je l'espère, la bonne. 4 ans que ça dure, et ce n'est pas fini.
Je paye cet arrêt en mangeant un peu plus, + 20 kgs, j'étais un peu maigre, je suis maintenant un peu gros, mais il me faut une petite dose de bonheur.
Bon courage à toi.

Mardi 24 Janvier 2006 13:25

Vu que je ne fume pas et que je ne fumerai jamais je sais pas mais tout ce qui est patch c'est des conneries (et des conneries qui coutent cher), le mieux c'est bien évidemment la volonté.
Du jour au lendemain aussi ca marche pas mal apparemment à condition d'être préparé mentalement
ASCAP Sochaux !

Mardi 24 Janvier 2006 13:54

Un pote a arrété de fumer grâce au livre d'ALLEN CARR "la méthode simple pour arréter de fumer" il parait que c'est très efficace!

Mardi 24 Janvier 2006 14:08

Citation de rclens1998 :
Vu que je ne fume pas et que je ne fumerai jamais je sais pas mais tout ce qui est patch c'est des conneries (et des conneries qui coutent cher), le mieux c'est bien évidemment la volonté.
Du jour au lendemain aussi ca marche pas mal apparemment à condition d'être préparé mentalement

Je connais énormément de personnes qui se sont arrêtés de fumer grâce au patches, encore faut-il avoir un suivi médical qui permet de choisir les dosages des patches, et de les réduire progressivement.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 24 Janvier 2006 16:07

j'ai arrêté avec les patches, je n'ai pas eu besoin de terminer le cycle.

j'ai pris 20/25 kg mais je m'en trouve tellement mieux Content

Attention, au début de l'arrêt il nous arrive des trucs bizarres (du style vite essoufflé, ou plus vite fatigué) mais il faut s'accrocher ça faut le coup
Ping un jour, Pong toujours.

Mardi 24 Janvier 2006 16:16

faire l'amour!!!!! Émoticône
en plus tu brule toutes les calories et tu prends pas de poids!!!
bon faut aussi de la volonté
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Mardi 24 Janvier 2006 17:46

J'ai fumé un paquet par jour pendant 14 ans.
Je commençais à tousser.
J'ai acheté des patches mais je ne les ai mis que lorsque je me suis senti prêt, 3 mois après je crois.
J'ai vachement mûri ma décision et je me suis préparé mentalement.
Lorsque j'ai utilisé les patches, j'ai été surpris de constater que je ne ressentais quasiment aucune dépendance, physiologique ou gestuelle.
J'ai utilisé les patches pendant 2 ou 23 mois, je ne sais plus.
Mais j'ai trouvé le sevrage d'une facilité déconcertante.

Cela fait aujourd'hui 2 ans que j'ai totalement arrêté et je ne le regrette absolument pas.

Mercredi 25 Janvier 2006 01:48

Citation de Diabolosyl :
Ne pas commencer ;-)
Ca c'est ma méthode, et ça marche très bien. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 25 Janvier 2006 12:22

mets toi à la pipe eglantine
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mercredi 25 Janvier 2006 12:24

Citation de Francis :
Citation de Diabolosyl :
Ne pas commencer ;-)
Ca c'est ma méthode, et ça marche très bien. Émoticône Émoticône

itou

Mercredi 25 Janvier 2006 12:44

le meilleur moyen d'arreter est de calculer combien on depense en paquet de clope en un an , apres ta plus envie de continuer
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!
2
1
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café