Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quelles Méthodes pour arrêter de fumer ? - Page 3

Samedi 01 Mai 2010 20:26

C'est très, très dur d'arrêter de fumer et ceux qui n'ont jamais fumé ne savent pas à quel point !
Il faut bien sûr de la motivation, mais l'expérience compte aussi: j'ai souvent arrêté (!), dont un fois 8 ans...
L'avantage d'arrêter plusieurs fois, c'est de savoir qu'il y a des caps difficiles, 3 semaines, 3 mois par exemple et des moments ponctuels d'envie intense. Quand on sait, ça aide à passer le cap car on sait que ça va pas durer. Il est aussi important de prévoir une date "forte" pour arrêter. Pour moi, ça a été le 1er Janvier 2000 à 0 heure... Donc j'en suis à 10 ans d'abstinence...
Quant au support, ça dépend effectivement de chacun; personnellement, après avoir quasi tout testé (patches, gommes à mâcher, acuponcture, fil dans l'oreille...), c'est la gomme que j'ai trouver le plus efficace, car le goût de la nicotine permet d'arrêter "en douceur" avec moins de frustration, et contrairement au patch qui infuse une dose plutôt forte, on dose facilement la gomme en ne prenant que lorsque l'envie arrive; comme c'est très fort, je les coupais en 2 et il faut très peu mâcher.
Et le plus important, ne jamais refumer, même le moindre "taf"! Plus on tient dans le temps, moins c'est difficile, et ça quand on le sait, c'est encourageant. Le plus gros de la difficulté dure environ 6 mois, mais toujours être attentif, j'ai vu des gens qui avaient arrêté depuis 25 ans et qui disent toujours "il ne faudrait pas que...". C'était un plaisir...
Grosse chance actuellement, plus personne de fume dans les lieux publics, on ne voit plus de clopes à la télé, mais il faut que personne ne fume à la maison!
Bon courage à ceux qui sont "en train" et aux futurs abstinents.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Mai 2010 20:31 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 01 Mai 2010 20:32

4 semaines que je ne fume plus maintenant.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 02 Mai 2010 19:20

Félicitations Capoblanco, et félicitation à Gilles71 aussi :-)
Comment tu te sens Capoblanco maintenant après 4 semaines d'arrêt ?
Je viens de passer le cap des 2 mois :-) Mais exam dans 10 jours, va pas falloir craquer :-/
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Mai 2010 19:21 par jibou

Dimanche 02 Mai 2010 20:20

Citation de jibou :
Comment tu te sens Capoblanco maintenant après 4 semaines d'arrêt ?

Vis-à-vis du tabac, il me reste des petites envies, mais de rien de méchant.
Le traitement au Champix induit pas mal d'effets secondaires désagréables (nausées, maux de têtes, déprime,...) qu'il faut gérer. Mais, pour moi, l'essentiel est d'arrêter et je suis prêt à endurer les effets secondaires, s'ils sont nécessaires.

Vendredi 21 Mai 2010 14:41

C'est très dur d'arrêter de fumer.
J'étais fumeur pendant plus de 40 ans.
Au mois de janvier j'ai fais un AVC (Accident Vasculaire Cérébrale). Il est vrai surcharge pondéral, tension, cholestétol, et découverte d'un diabète à la suite de cet accident.
Je suis resté cinq semaines dans un service de rééducation et j'ai vu les ravages que peut faire l'AVC. Et le tabac dans cette maladie est un facteur TRES TRES TRES agravant. J'ai vu des personnes qui 5 mois après était en fauteuil roulant,, impossibilité de faire fonctionner bras et jambe d'un côté, ne pas pouvoir parler.
Cela fait 5 mois 1/2, j'ai beaucoup de chance, et depuis je ne fume plus.
Je n'ai pas pris de médicament (l'hôpital en propose dans ce service) et je n'ai plus envie de fumer.
Mon expérience a été douloureuse, car les conséquences de cet accident sont graves.
Je ne peux, pour l'instant j'espère, conduire. Je dois passer devant la commission médicale de la préfecture après voir passé un électroencéphalogramme, et un champ visuel spécial (Je ne me rappelle plus le nom.)
je comprends ceux qui veulent arrêter et leur souhaite bon courage.
Tenez bon.

Jeudi 15 Juillet 2010 17:23

Quelles méthodes avez-vous utilisé pour arrêter de fumer ? Patch

- Avec quelle consommation quotidienne ? Un par jour

- En combien de temps ? Pendant 4 mois

Et beaucoup de volonté.

Avec tout cela, cela fait deux ans que j'ai arrêté la clope (je fumais plus d'un paquet/jour) et que j'ai repris le ping (çà aide également à compenser sinon bonjour kilos.....)

Mardi 05 Avril 2011 22:25

Aujourd'hui, je fête mon premier anniversaire sans tabac! Émoticône

Mercredi 06 Avril 2011 00:06

Felicitations! Tu as du retrouver tes jambes de 20 ans!

Mercredi 06 Avril 2011 00:31

Joli ! Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 06 Avril 2011 01:36

felicitions a toi, j'aimerais bien, mais pas la volontée pour l'instant d'en faire autant

j'avais essaye avec le champix, mais j'etais vraiment pas bien avec les medocs et j'ai repris la cigarette.

on verra si j'arrive a trouver la motivation cette année.

Mercredi 06 Avril 2011 02:36

Citation de Capoblanco :
Aujourd'hui, je fête mon premier anniversaire sans tabac! Émoticône

Émoticône

Mercredi 06 Avril 2011 02:40

Pour arreter de fumer serait ne pas commencer du tout sinon pour ceux qui fument et qui veulent vraiment arrêter je pense qu'il faut de la VOLONTE.

Méditation ou Yoga pourrait êut-être vous aider. En tout cas bon courage à ceux qui veulent arrêter car le fait de vouloir arrêter de fumer c'est déjà un bon début.

Mercredi 06 Avril 2011 05:05

C'est une évidence qu'il faut de la volonté ! On se libère rarement avec facilité d'une dépendance qui peut être extrêmement forte.
Aucune méthode n'est la bonne, mais toutes le sont. Étant donné qu'aucune ne peut se targuer d'être particulièrement efficace, aucune n'est à négliger... chacun devra trouver son chemin.
J'ai eu énormément de mal à arrêter de fumer. Ce combat a duré de longues années, mais je pense être sur la bonne voie après près de 24 mois sans toucher une clope, et surtout sans en avoir la moindre envie.

Peu de conseils ne sont meilleurs que les autres, mais je vais quand même me permettre d'en donner 3, ou plutôt d'évoquer 3 pistes à explorer pour ceux que ça intéresse :
>- le suivi par un tabacologue : j'en ai rencontré une, elle m'a permis de mieux comprendre comment se passait le processus de dépendance chez moi (et oui ! chez moi ! car au-delà de quelques fondamentaux physiologiques, chaque cas est particulier et c'est ce lien psychologique qui est si dur à défaire... c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle aucune méthode n'est LA bonne) ... ça me parait donc intéressant de comprendre pour mieux aborder le combat (oui, je parle de combat car dans certains cas c'en est un ... et qui peut être difficile !)
>- la petite bouteille d'eau qui vous suit partout : pendant le sevrage la tabacologue me l'avait conseillée : pour compenser une partie de la "gestuelle", des besoins au niveau des papilles, et se remplir l'estomac avec quelque chose de plus sain que du café, de l'alcool, de la bouffe ou autre... petit détail, mais qui m'a semblé utile
>- une méthode de plus non évoquée encore dans ce topic mais qui a été LA bonne pour moi : une des technique d'acupuncture : la méthode Chiapi http://www.arreterdefumer.info/ ... je n'ai plus eu envie de fumer après cette séance, et pourtant j'y suis allé avec un à-priori sceptique. Mais je sais que, pour cette méthode aussi, l'échec existe ... c'est juste une piste de plus. Elle a le mérite d'être simple à mettre en œuvre : une seule séance suffit en général.

pour conclure mes élucubrations nocturnes, je me permettrait d'encourager ceux qui veulent arrêter, mais surtout leurs proches Émoticône ... un immense merci à la femme de ma vie, et dans une moindre mesure à mes enfants. Émoticône

et enfin, en rappel, voici ce que m'a dit la tabacologue la 1ère fois où je l'ai rencontrée :
"si vous ne touchez à rien (quelque soit la forme d'ingestion ou les effets psychotropes) pendant 1 an, vous pouvez vous dire que vous êtes pas mal parti ... après 10 ans vous pouvez estimer que l'affaire devrait être jouée ... mais n'oubliez jamais que vous serez toute votre vie un fumeur !"

je suis donc fumeur, j'ai juste arrêté depuis près de deux ans
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 06 Avril 2011 05:19 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 06 Avril 2011 19:00

Citation de julot :
Felicitations! Tu as du retrouver tes jambes de 20 ans!

Il y a un an, si je devais smatcher 4 ou 5 fois de suite dans le même point, je soufflais comme un phoque et je perdais les 3 ou 4 points qui suivaient. Maintenant, je ne suis plus jamais à cours d'haleine.

Ce qui est chouette, quand on arrête, c'est de constater très rapidement qu'on va mieux.

Cet hiver, pour la première fois, je ne suis pas tapé les rhino-pharingites et autres maladies en "ite" habituelles.

Mercredi 06 Avril 2011 19:06

Citation de santes :
felicitions a toi, j'aimerais bien, mais pas la volontée pour l'instant d'en faire autant

j'avais essaye avec le champix, mais j'etais vraiment pas bien avec les medocs et j'ai repris la cigarette.

on verra si j'arrive a trouver la motivation cette année.

Ce n'est pas une question de volonté, mais de motivation. Il faut avoir des raisons suffisantes d'arrêter.

Le Champix marche super bien, mais il y a effectivement des effets secondaires. J'en ai fort souffert. Mais j'ai serré les dent car je me disais que le jeu en valait la chandelle et que subir ces désagréments durant 2 ou 3 mois valait mieux que de crever d'un cancer dans 10 ans.
J'ai une famille, une compagne, un fils de huit ans, une maison à rembourser, ..., ça responsabilise un homme...

Samedi 09 Avril 2011 18:38

Quelles méthodes avez-vous utilisé pour arrêter de fumer ?
Cancer

- Avec quelle consommation quotidienne ?
5/jour

- En combien de temps ?
6 mois, le temps de mourir quoi...

Bon ok, mon humour noir est pourri... Mais pas plus que d'avoir l'idée de fumer pour les jeunes qui connaissent le danger^^

Après, chacun fait comme il veut :p Bonne chance pour arrêter en tout cas !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 13 Avril 2011 22:09

Après avoir arrêté de boire il y a 25 ans, je viens de faire de même avec la cigarette depuis le 01-01-2011
Gros buveur et gros fumeur et sans crier victoire, je peux vous affirmer qu'il est beaucoup plus facile d'arrêter de fumer que d'arrêter de boire mais aussi qu'il est probablement plus facile de recommencer de fumer que de boire

Je me félicite et je m'applaudi Émoticône Émoticône

Bravo Alfred Émoticône

Mercredi 13 Avril 2011 22:16

Citation de AlfredBBB :
Après avoir arrêté de boire il y a 25 ans, je viens de faire de même avec la cigarette depuis le 01-01-2011
Gros buveur et gros fumeur et sans crier victoire, je peux vous affirmer qu'il est beaucoup plus facile d'arrêter de fumer que d'arrêter de boire mais aussi qu'il est probablement plus facile de recommencer de fumer que de boire

Je me félicite et je m'applaudi Émoticône Émoticône

Bravo Alfred Émoticône

Félicitations Alfred! Émoticône Je suis certain qu'il doit y avoir des gens qui t'aiment beaucoup à côté de toi pour avoir su t'aider à soulever ces montagnes...

Jeudi 14 Avril 2011 00:42

Effectivement, bravo Alfred !!! Émoticône

Tu as bien fait de choisir une date fatidique, pleine de "1" en ce qui te concerne !
Moi ça a été à la fin du siècle dernier (31/12/1999 à minuit). C'est très important pour la motivation !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 18 Juin 2011 16:05

aujourd'hui, je fête mes 2 ans sans tabac Content
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
2
1
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café