Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quelles Méthodes pour arrêter de fumer ? - Page 2

Mercredi 25 Janvier 2006 17:24

Citation de jerem_47 :
mets toi à la pipe eglantine


Émoticône
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mercredi 25 Janvier 2006 19:15

Citation de jerem_47 :
mets toi à la pipe eglantine


Émoticône x' est petit....tres petit...
Mais bien sorti ! Émoticône Émoticône

Mercredi 25 Janvier 2006 19:39

mouais , Kam 88 , c'est vraiment drole et puis surtout utile au sujet !!!! Ralala , l'humour des mecs .............

Mercredi 25 Janvier 2006 19:43

un mec reste une b.......sur patte

Mardi 31 Janvier 2006 13:59

20 ans de tabac, un arrêt d'un an en 1993 avec les patchs, insomnie irritabilité, problème dermatologiques qui ont poussé jusqu'à une biopsie de la peau : resultat les nerfs !
je fumais environ 2 paquets par jour, souvent + que moins
j'ai arrêté le 7 janvier 2002 avec les pastilles niquitine : la dose 9 minimum, 15 maximum par our. j'en ai pris maximum 3 par jour pendant environ 2 mois
depuis j'ai retrouvé une voix (car tout fumeur à la voix grave, mais ne s'écoute pas !), un souffle, moi qui ne pouvais pas courrir + de 30 secondes je cours 25 minutes (je sais ce n'est pas beaucoup, mais énorme pour moi)
il faut de la volonté un déclic : j'ai vu mourrir mon grand père d'un cancer du fumeur dans des souffrances atroces en decembre 2001, et je eme suis dit que j'avais envi de voir grandir mon fils et de connaître mes petits enfants futurs
j'ai mis tous les jours 4 euros dans une tirelire pour me motiver : resultats au bout d'un an et 5 mois (j'ai arrêté ) et j'avais :2200 euros environ, qui seraient partis en fumée !
j'ai pris quelques kilos mais je les ai perdu avec un régime au bout de 2 ans, car il ne faut pas tout faire en même temps;

si j'avais un conseil, à ceux qui ne fument pas et qui sont jeunes : ce n'est pas vous qui avez l'air con sans cigarette, mais plutôt ceux qui fument pour se donner une contenance ou faire comme les grands, gardez votre argent pour vous offir du concret et non un cancer ! ne commencez jamais !

aujourd'hui ça fait 4 ans et aucune envie de replonger, tout juste si je supporte un fumeur !

Mercredi 01 Février 2006 17:15

Citation de tartine :
20 ans de tabac, un arrêt d'un an en 1993 avec les patchs, insomnie irritabilité, problème dermatologiques qui ont poussé jusqu'à une biopsie de la peau : resultat les nerfs !
je fumais environ 2 paquets par jour, souvent + que moins
j'ai arrêté le 7 janvier 2002 avec les pastilles niquitine : la dose 9 minimum, 15 maximum par our. j'en ai pris maximum 3 par jour pendant environ 2 mois
depuis j'ai retrouvé une voix (car tout fumeur à la voix grave, mais ne s'écoute pas !), un souffle, moi qui ne pouvais pas courrir + de 30 secondes je cours 25 minutes (je sais ce n'est pas beaucoup, mais énorme pour moi)
il faut de la volonté un déclic : j'ai vu mourrir mon grand père d'un cancer du fumeur dans des souffrances atroces en decembre 2001, et je eme suis dit que j'avais envi de voir grandir mon fils et de connaître mes petits enfants futurs
j'ai mis tous les jours 4 euros dans une tirelire pour me motiver : resultats au bout d'un an et 5 mois (j'ai arrêté ) et j'avais :2200 euros environ, qui seraient partis en fumée !
j'ai pris quelques kilos mais je les ai perdu avec un régime au bout de 2 ans, car il ne faut pas tout faire en même temps;

si j'avais un conseil, à ceux qui ne fument pas et qui sont jeunes : ce n'est pas vous qui avez l'air con sans cigarette, mais plutôt ceux qui fument pour se donner une contenance ou faire comme les grands, gardez votre argent pour vous offir du concret et non un cancer ! ne commencez jamais !

aujourd'hui ça fait 4 ans et aucune envie de replonger, tout juste si je supporte un fumeur !



Émoticône un exemple à suivre

Mercredi 01 Février 2006 21:02

je n'ai pas la prétention d'être un exemple, loin de là, simplement je souhaite démontrer que c'est possible d'y arriver. je n'étais pas une feumeuse mais une intoxiquée ! le soir en me couchant je vérifiais que j'avais bien des cigarettes pour le lendemain. je me rends compteaujourd'hui que j'ai été esclave de la cigarette
et je n'ai pas quoi être fière, mais souvent l'expérience de l'un peu aider l'autre et c'est vraiment trop con de fumer, mais ça c'est aprés qu'on le sait !

Lundi 12 Avril 2010 00:13

Je remonte ce sujet, car depuis +/- 3 semaines, je suis un traitement au Champix pour m'accompagner dans mon sevrage.

Cela faisait 27 ans que je fumais et je n'ai plus touché à une clope depuis une semaine. Je ne dois pas crier victoire trop vite, mais j'ai pourtant le sentiment que je ne fumerai plus jamais...
Ce médicament présente des effets secondaires et doit être pris sous la surveillance d'un médecin.
Il est particulièrement conseillé pour des nicotino-dépendants (tous les fumeurs ne sont pas nicotino-dépendants...).
Mais d'évidence, ce médicament est efficace.
Chaque jour qui passe sans cigarettes est devenu source de fierté, et cela sans atroces souffrances...

On dit souvent que pour arrêter, il faut de la volonté. Et souvent le fumeur se dit, je n'ai pas une volonté assez forte pour arrêter et il n'essaye même pas...
Il ne faut pas de la volonté pour arrêter. Il faut de la motivation et un bon accompagnement médical. De même que l'on ne guérit pas d'une bronchite avec sa volonté...

Si vous envisagez d'arrêter, aller voir votre médecin ou un tabacologue, il peut vraiment vous aider.
Un site qui m'aide pas mal: http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=11
Un très bon livre (pas morale et bourrage de crâne et objectif): "Stop à la cigarette" de Dr Ghéorhii Grigorieff
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 12 Avril 2010 10:59

Qu'une chose à dire, bon courage à toi, et tiens nous au courant si ce n'est pas trop indiscret... Clin d'oeil

(en 1 an les 2/3 de mes potes se sont mis à fumer, d'abord en soirée, puis au quotidien, j'arrive vraiment pas à comprendre l'intérêt de la 'clope de soirée'...)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 12 Avril 2010 14:02

Bon courage Capoblanco, j'avoue n'avoir pas encore assez envie d'arrêter malgré mes 23 ans de tabac, même si je fais quand même attention à me limiter à environ 5 cigarettes par jour.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 12 Avril 2010 14:39

Bon courage Capoblanco, même si rien n'est gagné d'avance.

Lundi 12 Avril 2010 23:18

je parle en tant que non fumeur.. et la clope me gonfle grave donc si tout le monde pouvait arrêter ça m'arrangerait.

Pour arrêter de fumer faites comme mon père, il fumait 3 paquets par jour, il en a eu marre a pris son paquet, l'a jeté à la poubelle et n'y a plus jamais retouché.

Certes il a fait des cauchemars en croyant qu'il avait refumé etc.. mais ça ne dure qu'un temps et est très content aujourd'hui d'avoir arrêté vu l'augmentation de la clope etc etc....

Donc jetez tout et occupez vous l'esprit avec autre chose, faire du sport, sortir, bouger, s'occuper l'esprit autrement que ses clopes.

Bon courage en tout cas

Mardi 13 Avril 2010 23:33

Citation de Capoblanco :
Je remonte ce sujet, car depuis +/- 3 semaines, je suis un traitement au Champix pour m'accompagner dans mon sevrage.

Cela faisait 27 ans que je fumais et je n'ai plus touché à une clope depuis une semaine. Je ne dois pas crier victoire trop vite, mais j'ai pourtant le sentiment que je ne fumerai plus jamais...
Ce médicament présente des effets secondaires et doit être pris sous la surveillance d'un médecin.
Il est particulièrement conseillé pour des nicotino-dépendants (tous les fumeurs ne sont pas nicotino-dépendants...).
Mais d'évidence, ce médicament est efficace.
Chaque jour qui passe sans cigarettes est devenu source de fierté, et cela sans atroces souffrances...

On dit souvent que pour arrêter, il faut de la volonté. Et souvent le fumeur se dit, je n'ai pas une volonté assez forte pour arrêter et il n'essaye même pas...
Il ne faut pas de la volonté pour arrêter. Il faut de la motivation et un bon accompagnement médical. De même que l'on ne guérit pas d'une bronchite avec sa volonté...

Si vous envisagez d'arrêter, aller voir votre médecin ou un tabacologue, il peut vraiment vous aider.
Un site qui m'aide pas mal: http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=11
Un très bon livre (pas morale et bourrage de crâne et objectif): "Stop à la cigarette" de Dr Ghéorhii Grigorieff



Super !

J'ai beaucoup d'amis qui ont essayé d'arrêter de fumer avec le Champix, personne n'a été au bout du traîtement tant les effets secondaires ont fait des ravages.
Je crois que Champix et Ziban sont assez similaires.Mon généraliste ne prescrit plus de Champix, uniquement du ZIban.
Moi, j'ai bien l'intention d'arrêter avec les patchs et la motivation!

Bon courage et ne lâche pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Avril 2010 23:37 par sugs

Mardi 13 Avril 2010 23:37

Citation de RHADAMANTHE :
je parle en tant que non fumeur.. et la clope me gonfle grave donc si tout le monde pouvait arrêter ça m'arrangerait.


Pas près de taper la balle avec toi..... Émoticône

PS: n'oublie pas les clefs jeudi!

Mercredi 14 Avril 2010 00:09

Citation de sugs :
Super !

J'ai beaucoup d'amis qui ont essayé d'arrêter de fumer avec le Champix, personne n'a été au bout du traîtement tant les effets secondaires ont fait des ravages.
Je crois que Champix et Ziban sont assez similaires.Mon généraliste ne prescrit plus de Champix, uniquement du ZIban.
Moi, j'ai bien l'intention d'arrêter avec les patchs et la motivation!

Bon courage et ne lâche pas.


Merci pour les encouragements.

J'avais essayé le Ziban. J'ai arrêté car je devenais dingue...

Pour moi, ça marche bien avec le Champix. C'est vrais qu'il y a les rêves, les nausées, une certaine fatigue,... Mais je ne fume plus et c'est le plus important.

A chacun son chemin pour arrêter... Ce qui compte, c'est de ne plus fumer...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 14 Avril 2010 16:44

45e jour sans tabac pour moi, même si j'ai pas énormément fumé comparé à certains ("seulement" 6 ans et demi - mais c'est toujours trop). Je fumais en temps normal 10 - 12 cigarettes / jour, et suivant les jours et les occupations, je pouvais dépasser les 20 - 25 (je fumais des roulées)
Mes motivation : j'ai aussi vu un grand-père mourir du cancer du poumon, pas très beau à voir, j'avais 11 ans, je pense qu'il aurait voulu me voir un peu plus longtemps, et je ne veux pas faire ça à mes futurs enfants et petits enfants (si toutefois j'en ai un jour ^^). Aussi pour des raisons économiques. Alors je me suis dit que je preférais aller voir ma copine plus souvent plutôt que de lui dire "plus d'essence", pouvoir payer un resto de temps en temps etc... me faire plaisir quoi... et arrêter de cracher mes poumons quand je monte un étage, ou après un point de plus de 5 échanges au ping...
J'arrête sans rien du tout, pas de suivi, pas de patch, juste ma propre volonté et motivation. Les 10 premiers jours étaient les plus durs (difficulté pour dormir, rêves de clopes quasi systématiques). Puis petit à petit tout disparaît, juste de temps en temps une envie de cigarette par rapport à une situation (par exemple avec un verre dans un bar en terasse au soleil ^^) ou un coup de blues ou de stress, mais toujours se rappeller qu'on a pas fait tout ça pour rien.

C'est ma 2e tentative (la première avait duré 2 mois), et j'espère que ce sera la bonne :-)

Bon courage à toi, et tiens bon Content

Mercredi 14 Avril 2010 17:13

jibou, toutes mes félicitations! Tu as de belles motivations qui t'aident bien à tenir.

Surtout, ne plus jamais toucher à une clope. Il suffit d'une pour replonger. Il y a des cas de personnes qui avaient arrêté des années et qui ont complètement replongé après avoir fumé une seule petite clope...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 14 Avril 2010 18:56

Merci, mais c'est sur qu'il faut se trouver des motivations, et y croire. Comme pour le pong, si on part perdant, c'est très difficile de gagner... sauf que là, l'adversaire est assez coriace ^^

Mercredi 14 Avril 2010 19:45

Citation de Capoblanco :
Je remonte ce sujet, car depuis +/- 3 semaines, je suis un traitement au Champix pour m'accompagner dans mon sevrage.

Cela faisait 27 ans que je fumais et je n'ai plus touché à une clope depuis une semaine. Je ne dois pas crier victoire trop vite, mais j'ai pourtant le sentiment que je ne fumerai plus jamais...
Ce médicament présente des effets secondaires et doit être pris sous la surveillance d'un médecin.
Il est particulièrement conseillé pour des nicotino-dépendants (tous les fumeurs ne sont pas nicotino-dépendants...).
Mais d'évidence, ce médicament est efficace.
Chaque jour qui passe sans cigarettes est devenu source de fierté, et cela sans atroces souffrances...

On dit souvent que pour arrêter, il faut de la volonté. Et souvent le fumeur se dit, je n'ai pas une volonté assez forte pour arrêter et il n'essaye même pas...
Il ne faut pas de la volonté pour arrêter. Il faut de la motivation et un bon accompagnement médical. De même que l'on ne guérit pas d'une bronchite avec sa volonté...

Si vous envisagez d'arrêter, aller voir votre médecin ou un tabacologue, il peut vraiment vous aider.
Un site qui m'aide pas mal: http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=11
Un très bon livre (pas morale et bourrage de crâne et objectif): "Stop à la cigarette" de Dr Ghéorhii Grigorieff

Attention Copablanco, c'est extrêmement facile de retomber dans la cigarette.
Mon père a été un très gros fumeur pendant 30 ans environ ( deux paquets par jour ) et il a réussi à arrêter grâce au Champix également.
C'est assez facile d'arrêter ( facile, j'exagère un peu ). Néanmoins beaucoup plus facile d'arrêter que de tenir le coup dans le temps.
Mon père a réussi de tenir 6 mois, puis il a replongé. Puis il a arrêté une 2nd fois et maintenant il tient le coup. Je peux comprendre que les médicaments soient importants, mais tenir dans la durée reste une question de volonté et de motivation...
Bon courage Émoticône

Lundi 19 Avril 2010 10:51

mouahaha sacré sugs j'avais pas vu ta remarque ^^ bah.. si tu ne fumes pas en jouant xd
2
1
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café