Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT PRO XT / PRO XP - Page 8

Vendredi 08 Décembre 2006 08:12

Citation de buzard56 :
Sur tes conseils Marmotte, 2ème eXPérience ce soir avec plus de colle. Toujours pas satisfait. J'ai l'impression de jouer avec une plaque en chewingum. La balle pénètre bien dans la plaque mais repart trop lentement. C'est vrai qu'avec le Bryce FX à stockage d'énergie la balle pénètre mais repart aussi fort. J'ai toujours l'impression que sur certains points le revêtement choisi ce qu'il fait. Mon adversaire aussi d'ailleurs !!! Assez bizarre... Donc voilà je vais rester au Bryce FX pour le moment. D'ailleurs ça va plutot bien avec, je viens de faire +95 pts en 2 mois !!! Vive le RITC 799 à 13 € ça compense le coût du Bryce FX !!! Tchao.

tu as raison, continue avec une formule qui gagne !

Mercredi 13 Décembre 2006 13:40

salut,
j'ai enfin pu essayer ces fameuses plaques LKT grâce à un pote qui se les ai achetées Émoticône
La raquette : bois LKT Zebra Carbon + XT noir 2mm (CD)+ XP rouge 2mm (RV) le tout avec colle rapide---- durée de l'essai environ 1h30 avec très bon relanceur (niveau 30)
A noter que je joue habituellement avec des plaques dures à mi dures.
Mes impressions : au début c'est relativement étrange effectivement ces revêtements sont TRES tendres. L'effet tensor ou sensor ou qque chose comme çà n'est pas aussi marqué que sur les productions européennes et japonaises.
Ceci dit après un temps d'adaptation çà part très vite quand même. Le contrôle reste toujours au rendez vous.
Adhérence énorme (aussi bien que RITC 729) avec un petit plus pour le XT.
Le jeu mi distance est tout bonnement phénoménal de sureté (tant avec le XT que le XP). On accélère quand on veut avec une marge de sécurité importante.
Le jeu à la table est moins naturel (petit jeu à plus technique à maitriser), il faut rester très attentif en blocs (surtout avec le XT), toujours être très actif...
Les démarrages en tops rotation très faciles et niveau de rotation très important.
Seul bémol, les frappes pas très percutantes, il faut compenser par un placement du corps au millimètre et une bonne vitesse de bras (moins facile par exemple qu'avec un sriver EL).
Bref en conclusion deux excellentes plaques avec une petite préférence en ce qui me concerne pour le XP (parce que légèrement plus sec, mais çà n'engage que moi). Le mariage bois carbon + plaque tendres est sensationnel, une balance parfaite au niveau toucher et vitesse.
Précision importante : les revêtements essayés sont neufs (1 semaine) mais ont été pré-encollés 5 fois avant de servir (sur plusieurs jours) afin que les mousses s'imprègnent de la colle au max...mon pote m'a affirmé que sans cette préparation préalable les sensations n'ont plus rien à voir et les plaques sont "insipides", je cite.....Le fait est que lors de cet essai je n'ai trouvé rien d'insipide à ces 2 revêts..

Vu le prix, je vais peut être me laisser tenter...
Ciao

Mercredi 13 Décembre 2006 18:33

Et ceux que tu as essayé ont été pré collés 5 fois àl a colle rapide je suppoe ?

Tu les as essayer avec ou sans colle rapide ?

Mercredi 13 Décembre 2006 18:48

Déjà que le LKT Zebra Carbon avance bien !

Mercredi 13 Décembre 2006 20:00

Citation de Kryl :
Et ceux que tu as essayé ont été pré collés 5 fois àl a colle rapide je suppoe ?

Tu les as essayer avec ou sans colle rapide ?


Ceux que j'ai essayé étaient "préparés", c'est à dire pré encollés 5 ou 6 fois pour que la mousse soit entièrement imprégnée de solvants et "cassée" par ce traitement...
Plus un collage à la rapide avant de jouer, bien entendu.
Pour ce qui est du Zebra Carbon je trouve qu'il est pas mal, moins que le 950 insesis carbon mais pas mal Émoticône

Mercredi 13 Décembre 2006 20:20

Ok Nono, et est ce que coller 5 ou 6 fois une plaque à l'achat de celle-ci peut -être bénéfique si on ne colle pas à la colle rapide avant chaque rencontre ?

Mercredi 13 Décembre 2006 22:06

Citation de Kryl :
Ok Nono, et est ce que coller 5 ou 6 fois une plaque à l'achat de celle-ci peut -être bénéfique si on ne colle pas à la colle rapide avant chaque rencontre ?

Tout dépend de la nature de la mousse. Il y en a qui réagissent mieux que d'autres à la colle rapide. Le fait d'encoller plusieurs fois une mousse change les propriétés de celle ci puisque les solvants en grande quantité dénaturent la structure des alvéoles et "cassent" la mousse.
Pour certaines plaques ce traitement aura un effet bénéfique (ou tout du moins améliorateur) pour d'autres aucun effet notable ou pire destructeur pour le revêt...
Je ne suis personnellement pas assez calé pour te faire une liste précise, seule la méthode tatonnement fonctionne.
Pour ce qui est des XP et XT, la différence est très notable et le gain en performances plus qu'appréciable.
J'ajoute qu'à mon avis un collage complémentaire avant de jouer reste utile pour qui souhaite une vitesse maximale..
A+

Mercredi 13 Décembre 2006 22:27

Hier j'ai fait un match contre un de mes collègues d'équipes et a la fin du match il m'a dit que le Pro Xt devrait être interdit car mes blocs le gênait et mes attaques étaient lente avec un max de sauce Émoticône
Le pire c'est que lui joue avec un Dr Neubauer Ox dans son revers Émoticône
En tout cas je trouve le Xt super controlable.

Mercredi 31 Janvier 2007 22:43

Je reviens sur le sujet.
Aujourd hui j ai collé mes revetements pour voir ce que cela faisait. Comme je devais les recoller, je me suis dit pourquoi ne pas essayer la colle rapide.
Ces revetements avec de la colle sont beaucoup plus agréable à jouer, ce que j'ai lu plusieurs sur différents posts. Je confirme cette sensation.
Le XT a eu une double couche de colle due à une petite erreur de manip et il etait vraiment agréable.
En terme de sensation je suis revenu sur les sensations que j'avais avec mes anciens F2 donc c était très agréable. Ces revetements ont un bon potentiel.

J'ai de la colle inesis speed, et j'ai trouvé que l'effet est vite parti. Je me suis entrainé de 19h30 (collage) à 22h15. En 2h45 plus rien, mais déjà avant pendant les séances dirigés j'avais déjà remarqué la diminution de l'effet. Je ne suis pas habitué à la colle donc je ne sais pas combien temps cela tient normalement.

Jeudi 01 Février 2007 15:13

j'ai commandé debut janvier 2 XP (je jouais avec 2 F2 collés)

apres 15 jours, j'ai gardé le XP collé sur le revers, devastateur en bloc. Il permet de varier la qualité du bloc (passif - actif- amorti), de contrer facilement (effet adverse peu genant), mon F2 etait trop rapide en fait, le XP a un controle parfait

mais sur le coup droit, manque de dynamisme, meme collé !!! je suis revenu au F2 en CD, il fallait que je m'arrache le bras pour avoir une balle moyennement rapide...

en conlusion (mais cet avis n'engage que moi), le XP est une bonne plaque, pas cher, tres bon controle, bonne rotation, mais manque de vitesse, meme collée
a essayer pour ceux qui bloquent à la table (c'est mon cas en revers) ou les joueurs qui preferent la sécurité dans le jeu à la prise de risque

mais bon, à 12.5€ chez friendship, voire même 6.90€ sur ebay ( a quelques centimes pres, j'ai vu ça il ya quelques jours)..... ;-)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 01 Février 2007 17:27

Bon dois-je vraiment dire tout le bien que je pense de ces revêtements??? Clin d'oeil

Premier test il y a deux ans : Véritable tuerie!! A l'époque j'étais 75, j'ai battu des 50/55 dès le 1er jour!!!Un véritable pied!!!

J'avais un XP 2mm et un XT 2mm collés : Le XP me convient parfaitement je vais d'ailleurs le reprendre pour la fin de saison de cette année et j'hésite peut être même à utiliser deux XP.

Que ceux qui disent que l'adhérence du XP n'est pas exceptionnelle, je vux bien qu'il vienne me voir pour leur prouver le contraire!!! Grâce à ces plaques, j'ai fais ma plus grosse progression pongiste (+300) et j'espère refaire la même chose maintenant que je suis chez nos amis amateurs de bière!!!

J'attends juste en fait la dernière commande que j'ai effectué pour savoir s'il serait peut être plus judicieux d'utiliser un revêtement un plus lent et plus dur en revers (à voir mais vu mon jeu...).

En tout cas ces deux revêtements s'adresse en résumé :

- Aux joueurs qui recherchent des sensations en terme de toucher
- A ceux qui effectuent beaucoup de rotations
- A ceux qui jouent en placement
- A la défense moderne
- A ceux qui aiment le son d'une plaque
- A ceux qui ont un petit budget!

Ils ne s'adressent pas :

- A ceux qui jouent avec des plaques dures
- A ceux qui utilisent peu de colle (quoique même si la plaque perd de son potentiel elle est toujours très sympa!)
- A ceux qui aiment les monstres de vitesse
- Aux bloqueurs passifs (ou alors il faut avoir une grande maîtrise en bloc)
- Aux joueurs utilisant la frappe comme arme principale

N'étant pas les revêtements les plus chers au monde (plus ou moins 15 euros en France), n'hésitez pas à vous faire votre avis car ces plaques pourraient je pense à terme devenir un des plus grands classiques pongistes. Clin d'oeil
Merci Werner

Jeudi 01 Février 2007 18:36

Sauf que le XT pour que ca avance, il faut soit 0,2 litre de colle a chaque fois ou un bois 10 plis carbone Émoticône

Jeudi 01 Février 2007 19:58

Perso j'ai eu le LKT PRO XP et très très grande déception. J'ai un jeu de top spin pour le coup droit et cette plaque disont le est nul pour cela!! Pour la claque il faut le coller 5 fois au moins pour que cela avance un petit peu. Bref niveau vitesse il faut plutot avoir des gestes de tennis pour pouvoir faire quelques choses de correct et pour ce qui s'agit d'un revêtement tendre ca c'est sur il l'est!! Mais pareil obligé de changer son geste du top pour le mettre et c'est pas exceptionnel bref je suis repassé au 729 ca c'est un revêtement pour le top spin...


En gros cette plaque si c'est pour dépenser des fortunes dans la colle pour un revêtement tendre mais lent, pas très adhèrent et bah ce rev^tement est pour vous!!

Jeudi 01 Février 2007 20:00

Enfin la plaque miracle chacun la trouve dans le revêtement qu'il veut à méditer...

Jeudi 01 Février 2007 20:24

Pour répondre a Lik!d
Perso je joue avec un XT 2mm (CD) et un XP 1.8mm (R) et je suis un attaquant qui mets beaucoup de rotass en CD dans mes tops et mes adversaires touchent rarement la balle sur mes tops et quand c'est le cas c'est pour sortir de la table. Donc je ne trouve pas pour moi que la rapidité d'une plaque soit un avantage dans le jeu.
Je crois même que mes tops sont plus efficaces depuis que je prends des plaques plus lentes.

Vendredi 02 Février 2007 08:24

Pour moi les plaques sont suffisamment rapide en tout cas a mon niveau. Ca avance déjà très bien. Je pense avoir une bonne vitesse de balle.
Le XT avec deux couches de colles, ca avance. bon il faut dire que je me suis habitué à jouer depuis la moitié de la première phase avec. Donc forcement c est plus rapide.
La colle a donné un coté tres agreable a cette plaque.

Je ne pense pas que je vais me mettre a coller. Je trouve ca un peu chiant de le faire a chaque fois.

Vendredi 02 Février 2007 11:21

Citation de lik!d :
Perso j'ai eu le LKT PRO XP et très très grande déception. J'ai un jeu de top spin pour le coup droit et cette plaque disont le est nul pour cela!! Pour la claque il faut le coller 5 fois au moins pour que cela avance un petit peu. Bref niveau vitesse il faut plutot avoir des gestes de tennis pour pouvoir faire quelques choses de correct et pour ce qui s'agit d'un revêtement tendre ca c'est sur il l'est!! Mais pareil obligé de changer son geste du top pour le mettre et c'est pas exceptionnel bref je suis repassé au 729 ca c'est un revêtement pour le top spin...


En gros cette plaque si c'est pour dépenser des fortunes dans la colle pour un revêtement tendre mais lent, pas très adhèrent et bah ce rev^tement est pour vous!!

ben ecoute, deja à 70 je me demande pourkoi tu colles !
quant à la rapidité de cette plaque, moi je joue avec 2 mm sur un bois allround (2 couches de colle) et je peux faire des tops tres rapides ainsi que des frappes et contre-tops...
désolé d'etre direct comme ça et de faire la morale (je ne vais pas me faire que des amis), mais ça me gonfle quand je vois des commentaires faits par des joueurs qui ne sont pas forcemment "connaisseurs"

Vendredi 02 Février 2007 12:03

je suis Ok avec Marmotte.

Vendredi 02 Février 2007 14:03

Citation de lik!d :
Perso j'ai eu le LKT PRO XP et très très grande déception. J'ai un jeu de top spin pour le coup droit et cette plaque disont le est nul pour cela!! Pour la claque il faut le coller 5 fois au moins pour que cela avance un petit peu. Bref niveau vitesse il faut plutot avoir des gestes de tennis pour pouvoir faire quelques choses de correct et pour ce qui s'agit d'un revêtement tendre ca c'est sur il l'est!! Mais pareil obligé de changer son geste du top pour le mettre et c'est pas exceptionnel bref je suis repassé au 729 ca c'est un revêtement pour le top spin...


En gros cette plaque si c'est pour dépenser des fortunes dans la colle pour un revêtement tendre mais lent, pas très adhèrent et bah ce rev^tement est pour vous!!


Lik!d Essaye de moderer tes propos !
tu pourrait dire "je n'arrive pas a jouer avec cette plaque plutôt que de dire qu'elle est nulle. il n'y a pas de honte !
Dans tes propos tu laisse penser que les joueurs qui jouent avec cette plaque sont des c... !
6
12
802 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements