Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillere marmotte...
oui, mais il ya tellement de commentaires "olé olé" faits sur le matériel que la j'ai craqué ! ; en plus il y a des joueurs qui se basent sur ces commentaires pour le choix d'une plaque ou d'un bois donc ça craint
Là où je ne suis pas d'accord c est sur le point tu es 70 tu n'as pas à coller.
En m'entrainant pour la première fois en collant je suis 65, j'ai senti la différence entre plaque non collée et plaque collée. Donc même à notre niveau c'est possible de ressentir les choses en collant.
Bon il s'avère que dans mon cas je suis d'accord que j'ai plein de chose à apprendre et je pense que j'ai de la marge avant de coller. Donc je ne pense pas passer le cap.
j'ai essayé la colle rapide car je devais recoller mes revetements.
Calvinhobbes je ne crois pas que ce soit la colle en elle même qui énerve marmotte, je crois que ce sont les joueurs de faibles classements comme moi qui donnent leurs avis. Bon essayons d'avoir un raisonnement mitigé car si c'est cela ce type de remarques m'agaçe au plus haut point :
Effectivement je ne suis pas 25 et quand j'utilise le XP et le XT je pense que la colle est vraiment interessante car je peux vraiment décrire point par point les différentes sensations qui en ressortent.
Je ne me dis pas être un dieu des plaques (heuresement) mais par contre à force de tester des revêtements et bois quelques forumeurs ont des avis qui même pris séparément se retrouvent assez proches et surtout proches des données fabricant donc ce n'est pas qu'une histoire de classement.
Encore une fois le débat n'est pas de dire qui a raison ou tort mais juste de dire que toutes proportions gardées j'essaie de donner un avis objectif sur ce que je teste. Merci!
Là où je ne suis pas d'accord c est sur le point tu es 70 tu n'as pas à coller.
En m'entrainant pour la première fois en collant je suis 65, j'ai senti la différence entre plaque non collée et plaque collée. Donc même à notre niveau c'est possible de ressentir les choses en collant.
Bon il s'avère que dans mon cas je suis d'accord que j'ai plein de chose à apprendre et je pense que j'ai de la marge avant de coller. Donc je ne pense pas passer le cap.
j'ai essayé la colle rapide car je devais recoller mes revetements.
je ne dis pas qu'on ne peut pas sentir la différence entre une plaque non collé ou pas (quel que soit le niveau), mais je pense qu' à 70 ça ne sert à rien de coller (même moi à 25, il y a des fois ou ça ne sert à rien) ; mais ça n'engage que moi...
Calvinhobbes je ne crois pas que ce soit la colle en elle même qui énerve marmotte, je crois que ce sont les joueurs de faibles classements comme moi qui donnent leurs avis. Bon essayons d'avoir un raisonnement mitigé car si c'est cela ce type de remarques m'agaçe au plus haut point :
Effectivement je ne suis pas 25 et quand j'utilise le XP et le XT je pense que la colle est vraiment interessante car je peux vraiment décrire point par point les différentes sensations qui en ressortent.
Je ne me dis pas être un dieu des plaques (heuresement) mais par contre à force de tester des revêtements et bois quelques forumeurs ont des avis qui même pris séparément se retrouvent assez proches et surtout proches des données fabricant donc ce n'est pas qu'une histoire de classement.
Encore une fois le débat n'est pas de dire qui a raison ou tort mais juste de dire que toutes proportions gardées j'essaie de donner un avis objectif sur ce que je teste. Merci!
tout le monde peut donner son avis, mais on ne doit pas dire que telle ou telle plaque est nulle : chaque joueur à un niveau et un type de jeu différent, et suivant le cas le matériel correspond ou pas (mais c'est pas parce que le dit matériel ne va pas qu'il est forcemment nul)
D'un point vue perso, effectivement je considère que je n'ai pas le niveau pour coller.
Après ce les sensations, c'est bien que tout le monde décrive, car qqun qui est 25 ou N° va dire cette plaque est lente, donc il faut mieux regarder plutot ce type de plaque, mais pour un 80 cette même plaque sera probablement trop rapide.
Ce qui est bien c'est de connaitre les sensations de chacun et de faire un tri par rapport aux sensations types de jeux que chacun recherche
alors j'essaie de changer mon vieux XT (bien tendre mais bien fatigué...) par un un XT neuf (c'est le 2è que j'essaie), et je n'ai aucune sensation : moins tendre, pas de click, le toucher balle/raquette est vraiment différent !
que faire ? peut-etre avez vous une idée sur la façon de coller cette plaque...
merci d'avance
Je viens d'acheter un LKT Pro xp, ça change du Samba ! Il me faut encore du temps pour adopter ce style de plaque, avec de la colle rapide ça fait un bon ptit "klick"
Ce soir je vais coller la plaque sur un Boll forte pour voir si c'est plus rapide que sur mon stiga allround évolution mais sinon c'est une très bonne plaque, à essayer.
je dois dire que je suis moi aussi decu de la qualité du XT, sur 4 revetements achetés les 2 rouges m'ont fait 1 mois (2 bulles),et un noir avec une surface lisse ,vitreuse avec des "zones de plusieurs couleurs",c'est dommage car ces revetements me convenés vraiment...