Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT PRO XT / PRO XP - Page 39

Mercredi 23 Janvier 2013 13:33

Alors ton jeu a-t-il changé ?

Mercredi 23 Janvier 2013 13:49

Citation de groumit :
Alors ton jeu a-t-il changé ?

Techniquement, non. Je joue toujours en top-spins des deux côtés, et ce à mi-distance de la table. Je ne tope toujours pas très fort, car je privilégie la régularité, la rotation et le placement.

Avec le Vega Pro, j'ai gagné un peu de puissance et surtout pas mal de "poids" dans la balle. Et aussi une meilleure tenue face à des joueurs puissants car la balle s'écrase moins dans la mousse qui est plus dure que celle de mes revêtements précédents.

Jeudi 24 Janvier 2013 21:02

J'ai fait un peu le chemin inverse. Je suis passé d'un Génius (normal) en 2mm sur un Tibhar IVS à un Aurus sound en max sur un Ma Lin ex off.
L'aurus sd. est nettement plus tendre et un peu moins rapide en vitesse max que le Genius. Résultat constaté, il est beaucoup plus facile d'exploiter tout le potentiel en vitesse d'une mousse tendre et c également plus dynamique quand on démarre sur des balles très basses et coupés, les tops sont bien rapides, avec un Genius sur ce type de balles ça ne donnait que des tops rotations lents, dù au manque de dynamisme de la mousse.
Mais ce que je retiens surtout de ce changement, c'est l'énorme importance du bois dans la vitesse finale de l'ensemble, en fait, c'est surtout très marqué avec ce bois (je n'avais pas autant cette impression avec mon Stratus carbon). Le Ma Lin donnera de toute façon des tops et des frappes plus rapides qu'un IVS monté avec n'importe quelle plaque (ou presque).
Dun autre côté le ML est injouable en top rotation avec une plaque dure ou mi-dure, ça donne automatiquement des tops frappés, car la balle repart avant d'avoir pu vraiment pénétrer dans la mousse ou alors il faut toper juste avec le topsheet et là ça fait des tops lents..
Citation de CeTh :
Pour être précis, je suis passé du Pro XP au Pro XT, puis au Quattro Formula et enfin au Vega Pro Clin d'oeil

(i). Vitesse : Il n'y pas photo sur ce point, le Vega Pro est bien plus rapide que le Pro XT car c'est un Tensor avec une mousse bien ferme. Le Vega Pro est également plus linéaire, c'est-à-dire qu'il n'est pas super dynamique quand tu rentres fort dans la balle. Sur ce point, le Pro XT est plus dynamique mais sa vitesse maximale est largement inférieure au Vega Pro.

(ii). Contrôle : La conséquence du point (i). donne forcément un avantage au Pro XT au niveau du contrôle. Le Pro XT est un revêtement ALL+, assez lent dans le petit jeu mais qui permet de relever facilement les balles, tout en rotation et en précision. Le Vega Pro pardonne moins les approximations dans le petit jeu, notamment car il prend plus l'effet et est plus rapide.

(iii) Adhérence : C'est dans la même trempe. L'adhérence physique du Pro XT est supérieure car le topsheet est presque collant mais l'adhérence mécanique du Vega Pro compense car il est doté d'un topsheet plus souple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Janvier 2013 17:27 par pasping

Mercredi 06 Février 2013 16:53

Bonjour,
pourriez-vous me dire si la différence entre la version rouge et noire du pro xp est importante?
Merci d'avance.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mercredi 06 Février 2013 18:40

je n'ai pas noté de grosses différences...

Dimanche 09 Juin 2013 12:25

avez vous remarquer une différence entre le pro xp d'avant sous la marque LKt et celui de maintenant sous la marque KTL
j'ai l'impression que le topsheet n'est plus le meme sur le pro xp
quelqu'un a remarqué quelque chose ?

Mardi 29 Octobre 2013 14:27

Je viens de voir que KTL a sorti une nouvelle version du pro XP et du pro XT (à moins que ça soit depuis longtemps et que je ne le découvre que maintenant) et avec pas mal d'épaisseur (1,5, 1,8, 2, 2,2)

Le pro XT green dragon (mousse verte) : http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=3741

et le pro XP red dragon (mousse rouge) : http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=3740
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Octobre 2013 14:30 par Barracuda

Mardi 29 Octobre 2013 14:47

Je ne les avais jamais vus non plus pour ma part. Donc c'est bien possible que ce soit une nouveauté Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 29 Octobre 2013 16:18

oui c'est apparu sur eacheng net il y a une dizaine de jours

Le pro xt green est noté un peu plus rapide que le xt classic

le pro xp red c'est le contraire, un peu plus lent que le xp

Mercredi 30 Octobre 2013 23:41

Hummmmm, vivement que ça soit dispo sur Eacheng.fr !!!!!!

Bonne idée les couleurs de mousse pour perso sa raquette !

Jeudi 31 Octobre 2013 00:14

Oui vivement qu'ils arrivent sur eacheng.fr =), Tibes59 m'a dit qu'il va en avoir et dans toute les épaisseurs en plus.

Vendredi 24 Janvier 2014 20:17

…En attente de livraison… le green dragon...

Lundi 27 Janvier 2014 02:25

Pouah... J'ai testé le Pro XT des deux cotés en 2mm ce soir, mon dieu quel pied !
J'ai trouvé l'angle de rejet bien plus haut que celui du Pro XP et l'adhérence mécanique meilleure, avec le bois qui va bien derrière c'est à dire rapide et rigide ce n'est évidemment pas parfait en frappe et en bloc mais très honnête, et pour tout le reste c'est bluffant. J'avais lu que pas mal de joueurs aimaient ces revêtements sur un Galaxy T11, maintenant je comprends !
C'est à essayer !

J'attends ton avis sur le XT Green Klotr Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 02:41 par Autom

Lundi 27 Janvier 2014 14:28

Est-ce que quelqu'un sait si il y a des différences entre les topsheets rouge et noir du Pro XT ?

Mardi 28 Janvier 2014 23:03

Personne ?

(désolé pour le triple post Clin d'oeil )

Mercredi 29 Janvier 2014 12:10

Citation de Autom :
Est-ce que quelqu'un sait si il y a des différences entre les topsheets rouge et noir du Pro XT ?

Je n'ai jamais constaté de différences entre les deux couleurs...

Vendredi 31 Janvier 2014 11:20

Ca "pèse" combien, les pro Xp et Xt ?
6
12
802 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements