Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT PRO XT / PRO XP - Page 40

Vendredi 31 Janvier 2014 14:40

En fouillant les archives :

Citation de CeTh :
Pour ceux que ça intéresse, je viens de recevoir deux LKT Pro XT 2,0mm. Non découpé, avec film de protection, le rouge pèse 51 grammes et le noir 53 grammes.

J'ai également reçu deux Globe 999 1,8mm 40°. Toujours non découpé, avec film de protection, le rouge pèse 68 grammes et le noir 70 grammes !

Jeudi 12 Juin 2014 12:08

Bonjour,
Je joue actuellement avec 2 pro xt en 2mm. Tres sympa mais si je voullais changer pour des revetements un peu plus rapide?
Je pense au pro xp ou au tibhar volcano mais si il y a d'autres idèes je suis preneur.
Merci

Jeudi 12 Juin 2014 12:30

Salut,

tu ne trouveras aucune différence de vitesse entre XP et XT ou presque.
Le volcano est super lent.

Jeudi 12 Juin 2014 12:30

Citation de teuz :
Bonjour,
Je joue actuellement avec 2 pro xt en 2mm. Tres sympa mais si je voullais changer pour des revetements un peu plus rapide?
Je pense au pro xp ou au tibhar volcano mais si il y a d'autres idèes je suis preneur.
Merci

Dans le même genre que le Pro XP, il y a aussi le Rapid Sound de LKT. Les deux sont comparables et très proches en comportement, vitesse, rejet, tout quoi. N'ayant jamais joué avec le Pro XT, je ne sais pas si la diff est sensible en vitesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juin 2014 12:30 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 12 Juin 2014 14:37

Citation de teuz :
Bonjour,
Je joue actuellement avec 2 pro xt en 2mm. Tres sympa mais si je voullais changer pour des revetements un peu plus rapide?
Je pense au pro xp ou au tibhar volcano mais si il y a d'autres idèes je suis preneur.
Merci


Les nouvelles mousses des Pro Xt et xp sont légèrement plus rapide (sylver et green dragon pour le XT, Gold et red dragon pour le xp).

Après je rejoins Pierread sur la gamme rapid (sound pour le coup) de chez LKT aussi par contre le poid de ce dernier est supérieur...
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Jeudi 12 Juin 2014 15:27

Merci pour ces conseils.
J'ai regardé et je pense que les Rapid Speed me conviendrait assez bien. Un peu plus dur donc meilleurs pour les blocs et le petit jeu si j'ai bien compris.
Et une idée sur la différence de vitesse entre un Xt 2mm et un Rapid speed en 1.8?

Jeudi 12 Juin 2014 16:19

Citation de teuz :
Merci pour ces conseils.
J'ai regardé et je pense que les Rapid Speed me conviendrait assez bien. Un peu plus dur donc meilleurs pour les blocs et le petit jeu si j'ai bien compris.
Et une idée sur la différence de vitesse entre un Xt 2mm et un Rapid speed en 1.8?


Rapid speed forcément plus rapide... l'épaisseur compense mais le rapid speed est plus rapide et plus dur
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Jeudi 07 Août 2014 20:15

Le Pro XP serait meilleur en coup droit ou en revers? Il est un poil dynamique? Il est bon en bloc?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 08 Août 2014 10:35

En vitesse c'est du niveau des classiques non-tensors type sriver FX, avec une meilleure adhérence.
Donc peu de dynamisme mais beaucoup de contrôle en bloc, remise de service.
Pour du coup droit c'est polyvalent, si tu joues en variation de rythme et de placement c'est une très bonne plaque.
Pour les jeux très offensifs, ça risque quand même d'être un peu usant sans un bois bien rapide.
J'en joue un en CD sur ma raquette de défense (stiga def wood nct + Pro XP 2.0 et Neptune 0.7) et je n'ai pas de problème pour finir le point (en prenant l'initiative coté CD dès que possible), mais je joue surtout en variation, je n'ai pas besoin de beaucoup de vitesse.

Vendredi 08 Août 2014 10:51

Je le collerai sur un TSP Balsa 8.5, donc bois assez rapide. J'adore la sensation du chinois (donc pas vraiment des bombes super dynamiques) mais je devais absolument alléger ma raquette, on m'a conseillé celui-là.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 08 Août 2014 11:08

Effectivement le dynamisme du bois pourrait compenser celui de la plaque.
Les LKT Pro sont aussi légers, de ce coté là tu devrais y trouver ton compte, ça vaut bien un essai.

Vendredi 08 Août 2014 23:36

Je dois avouer que je suis vachement déçu... aucun dynamisme, très peu d'adhérence, je n'ai jamais vu un mousse chinois qui accrochait aussi peu...on aurait cru un vieux sriver de 5 ans...

Cette plaque nécessite un rodage? Quelque chose changerait après quelque entraînements?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 09 Août 2014 00:23

o_O

C'est très bizarre. La qualité semble constante chez KTL, le Pro XP est très adhérent et collant, un peu dynamique...
Mes souvenirs datent un peu mais je crois qu'il faut un tout petit temps de rodage, ce qui ne changera rien si le revêtement est totalement rincé ^^

Samedi 09 Août 2014 00:59

Même au toucher ça avait l'air différent de tous les autres mousses chinois, en passant mon doigt dessus j'avais l'impression que la plaque était graisseuse Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 09 Août 2014 01:14

Tu l'as acheté où ?
Tu as nettoyé le revêtement ?

Samedi 09 Août 2014 01:31

Il vient soit de Misterping soit d'un revendeur d'Angleterre. Je l'ai racheté à mon ami et c'est là qu'il fait ses achats. Il était neuf, sous blister.
Je ne l'ai pas nettoyé. Je devrais le faire?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 09 Août 2014 01:36

Hm. Je passe toujours un bon coup d'éponge sur mes revêtements chinois neufs, il y a souvent une sorte de couche collante qui n'est pas censée être là (qui fait mieux tenir le film de protection). Mais ça m'étonnerait que ce soit ça...
Tu peux essayer, ça peut pas lui faire de mal Clin d'oeil
Tu as joué longtemps avec ?
Quel était ton ancien revers ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Août 2014 01:37 par Autom

Samedi 09 Août 2014 01:59

En revers j'ai déjà joué avec un Skyline 3 Neo, un Hurricane 3 Neo, un Gambler Shadow...ils étaient tous différents mais tous très adhérent, au moins quatre fois plus que mon Pro XP Pleurer J'ai joué avec mon Pro XP pendant deux heures, deux heures et demi au plus.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 09 Août 2014 07:27

j'ai eu un pu le même problème que krizou, un pro xp qui n'était pas si adhérent que ça et du quel j'ai été assez déçu. Je l'ai vite remplacé et il est a revendre.

Dimanche 10 Août 2014 10:17

Je suis surpris, j'en ai acheté au moins 4 de différentes provenances et normalement le rodage consiste simplement à lui faire perdre sa légère adhérence collante les premières heures pour trouver son petit dynamisme et son grip "définitif".
Insiste un peu avec mais si cette pellicule graisseuse en surface ne disparait pas, c'est probablement que la plaque a un souci...
6
12
802 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements