Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT PRO XT / PRO XP - Page 31

Dimanche 13 Mai 2012 15:08

Quelles différences et quelles similitudes y a-t-il entre un LKT pro XP et un 729 FX supersoft ? Merci.

Dimanche 13 Mai 2012 16:02

Citation de cipca :
Quelles différences et quelles similitudes y a-t-il entre un LKT pro XP et un 729 FX supersoft ? Merci.



pour avoir testé les 2,je dirais que le XP est un poil plus dure et aussi un peu plus rapide que le 729 FX supersoft,mais y'a pas un monde d'écart

Dimanche 13 Mai 2012 17:00

Le poids aussi, non ?

Dimanche 13 Mai 2012 18:09

Le supersoft est déjà bien plus léger que le super fx normal alors c'est pas flagrant (mais j'ai pas pesé !).
Le topsheet du Pro XP est plus souple, la mousse un peu plus dure, et ça rejette aussi plus haut.

Dimanche 13 Mai 2012 18:25

Les différences sont assez nombreuses. Dans la catégorie "physique", la mousse du SS est plus tendre que celle du XP mais le topsheet du SS est plus dur. De plus, le SS est collant alors que le XP n'est que légèrement collant. Le XP est également plus léger que le SS. Dans le jeu, ils se comportent différemment. Le SS est plutôt un revêtement à vocation "défensive" (coupes et blocs). L'angle de rejet bas et l'adhérence collante pénalise les premiers démarrages. De plus, le dynamisme est assez faible, ce qui rend les choses compliquées à mi-distance. Le XP est orienté pour un jeu offensif (rotations) à mi-distance. Son angle de rejet est beaucoup plus haut et son dynamisme sont parfaits pour un jeu offensif contrôlé. Au niveau de la dureté, les ressentis sont proches mais le toucher du XP est "européen" tandis que le SS, avec son topsheet rigide procurer un toucher "chinois".

Dimanche 13 Mai 2012 22:23

Merci, je vais donc rester avec le XP.

Jeudi 24 Mai 2012 07:23

je vient de tester le pro xp en 2.0 et le xt en 1.8. Se sont 2 revêtement vraiment super, le pro xp est plus rapide et moins de contrôle que le xt. L'angle de rejet haut me plait beaucoup et j'arrive à mettre des gros top rotassion bien placé. j'ai même réussi à battre un 9 à l'entrainement, il est aussi capable de mettre de grosse claque (xp) dès qu'une balle trop lente trainait dans le CD paf elle repartait et revenait pas. Le revers grâce au contrôle et l’adhérence permet de bien démarrer lifter dans le RV adversaire, à mi distance c'est juste incroyable, mes coupe revers sont parfait : assez lent pour coupe et assez rapide, bref un juste milieu. J'aime la surface collante, j'ai d’excellente sensation avec les 2 plaques...
Le ping pong, un art !

Jeudi 24 Mai 2012 10:18

Ce sont de très bonnes plaques pas chères !!!

Jeudi 24 Mai 2012 12:47

Mes plaques pour la prochaine saison...
Le ping pong, un art !

Jeudi 24 Mai 2012 16:18

Citation de floydi49 :
je vient de tester le pro xp en 2.0 et le xt en 1.8. Se sont 2 revêtement vraiment super, le pro xp est plus rapide et moins de contrôle que le xt. L'angle de rejet haut me plait beaucoup et j'arrive à mettre des gros top rotassion bien placé. j'ai même réussi à battre un 9 à l'entrainement, il est aussi capable de mettre de grosse claque (xp) dès qu'une balle trop lente trainait dans le CD paf elle repartait et revenait pas. Le revers grâce au contrôle et l’adhérence permet de bien démarrer lifter dans le RV adversaire, à mi distance c'est juste incroyable, mes coupe revers sont parfait : assez lent pour coupe et assez rapide, bref un juste milieu. J'aime la surface collante, j'ai d’excellente sensation avec les 2 plaques...



Content que cela te plaise, je pense que c'est la configuration idéale pour progresser Clin d'oeil

Jeudi 24 Mai 2012 17:21

Excellent dans tout les compartiment, je mettrais le xp en 2.2 et le xt en 2.0 dans un an et le bois je changerais pour un off- au lieu d'un all... Je me tourne vraiment vers un jeu all agressif..... (malgré mes balle coupé en RV qui marche très bien et beaucoup mieux qu'avant avec le xt) Prochain tournois interne le 23 juin je vous tient au courant a+
Le ping pong, un art !

Jeudi 24 Mai 2012 17:57

Ces plaques ont été essayées à la colle rapide?

Jeudi 24 Mai 2012 18:57

essaies plutôt avec du booster (bien que ce soit aussi interdit, c'est beaucoup moins nocif), sur les xt ça produit un joli petit son!

Jeudi 24 Mai 2012 19:07

et le toucher est comparable a celui de la colle?
Va falloir que j'essaie le booster qd meme. Au fait Booster c'est tricher?
Si oui plus ou moins que coller?

Jeudi 24 Mai 2012 19:52

Ah oui je ne sais pas si c'est normal mais quand je nettoie un revêtement je met de l'eau avec une éponge humide, je prend un sopalin (essui tout) et j'essuie mais sa laisse des trace, à la lumière sa se voit bien... Une solution ?
Le ping pong, un art !

Jeudi 24 Mai 2012 21:43

J'ajoute aussi que le film de protection colle moins sur le CD, pourquoi ?
Il y a plus de peluche sur le RV, pourquoi ? J'utilise une éponge spécial pour nettoyer les revêtement et j'essuie automatiquement après au sopalin... Y a t-il quelque chose de moins pelucher que le sopalin et tout aussi utile ?
Le ping pong, un art !

Jeudi 24 Mai 2012 22:23

Le Pro XP n'est pas collant, au contraire du Pro XT (eXtra Tacky) Clin d'oeil

Vendredi 25 Mai 2012 06:49

C'est donc sa.... Merci
Le ping pong, un art !

Vendredi 25 Mai 2012 19:03

Citation de CeTh :
Le Pro XP n'est pas collant, au contraire du Pro XT (eXtra Tacky) Clin d'oeil

Les mioens depuis que je les ai boostés , ils sont méga collants ! Émoticône

Vendredi 25 Mai 2012 21:35

Tais-toi, tu vas me faire craquer ! MDR
6
12
802 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements