Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT PRO XT / PRO XP - Page 32

Vendredi 25 Mai 2012 22:12

Citation de floydi49 :
Ah oui je ne sais pas si c'est normal mais quand je nettoie un revêtement je met de l'eau avec une éponge humide, je prend un sopalin (essui tout) et j'essuie mais sa laisse des trace, à la lumière sa se voit bien... Une solution ?


Eviter le sopalin, surtout sur une surface collante...
Nettoyage très simple : coup d'éponge légèrement humide (type éponge bien mouillée qu'on presse bien pour enlever l'eau) avec des passages par bandes pour nettoyer uniformément, puis séchage à l'air en secouant la raquette quelques secondes. Puis film de protection (pas avant que la raquette soit propre !) Émoticône

Samedi 26 Mai 2012 02:07

Citation de Josy :
et le toucher est comparable a celui de la colle?
Va falloir que j'essaie le booster qd meme. Au fait Booster c'est tricher?
Si oui plus ou moins que coller?


Que recherches-tu exactement ?

Les Pro XT et Pro XP ne possèdent d'effet colle intégré. Par contre, ils réagissent très bien à la colle rapide, comme la plupart des revêtements à mousse tendre. Le Pro XT boit littéralement la colle rapide. Jouer avec un tel revêtement est interdit et détectable.

Pour ce qui est du booster, le Pro XP que j'ai reçu avait été boosté par son prédécesseur et il envoyait du lourd. J'ai tenté de réitérer l'expérience (avec de l'huile pour bébé) mais je n'ai pas su établir un verdict étant donné que je me suis blessé et que j'ai laissé tombé l'affaire entre-temps. Néanmoins, je donnerai suite à ces expérimentations durant l'été Clin d'oeil Nénanmoins, jouer avec un revêtement boosté est interdit mais ce n'est, en théorie, pas détectable. Les sensations sont également moins prononcées qu'avec de la colle rapide.

A toi de voir ce qui est le mieux pour ta conscience Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mai 2012 02:08 par CeTh

Samedi 26 Mai 2012 11:21

Un pote veut un essayer une plaque chinoise pas collante, pas trop rapide mais tendre et j'hésite en le Pro XP et le XT ?

Avis ?

Samedi 26 Mai 2012 11:52

Bon, j'ai pas pu attendre...j'ai commandé 4 Pro XP en 2.2 (R et N).
Vu que c'est annoncé lent....2.2 devra lui aller.

Samedi 26 Mai 2012 13:42

Pas besoin de te cacher super testeur :P

Samedi 26 Mai 2012 14:02

Bonjour,
La XP est comment par rapport à un Nimbus Sound, il parait que ces 2 plaques ont une sensation similaire de 'démarrage facile' ?

merci

Samedi 26 Mai 2012 14:37

En démarrage je n'ai aucun problème en revers avec le PRO XP en 2.0 mm il va moins vite que le Nimubus sound mais on gagne en sécurité dans le jeu.

Samedi 26 Mai 2012 15:04

Citation de CeTh :

Que recherches-tu exactement ?

Les Pro XT et Pro XP ne possèdent d'effet colle intégré. Par contre, ils réagissent très bien à la colle rapide, comme la plupart des revêtements à mousse tendre. Le Pro XT boit littéralement la colle rapide. Jouer avec un tel revêtement est interdit et détectable.

Pour ce qui est du booster, le Pro XP que j'ai reçu avait été boosté par son prédécesseur et il envoyait du lourd. J'ai tenté de réitérer l'expérience (avec de l'huile pour bébé) mais je n'ai pas su établir un verdict étant donné que je me suis blessé et que j'ai laissé tombé l'affaire entre-temps. Néanmoins, je donnerai suite à ces expérimentations durant l'été Clin d'oeil Nénanmoins, jouer avec un revêtement boosté est interdit mais ce n'est, en théorie, pas détectable. Les sensations sont également moins prononcées qu'avec de la colle rapide.

A toi de voir ce qui est le mieux pour ta conscience Clin d'oeil


C'est interdit sans l'être vraiment car tous les revêtements actuels qui ont un effet colle rapide intégré (et dont l'effet est linéaire) ont subi un procédé de boosting chimique, certains revêtements homologés sont même boostés d'usine! Ce qui est interdit c'est le faire soi même! Tous les joueurs de haut niveau ont des revêtements préparés en usine et sont ultra boostés!! Alors je trouve ça ridicule qu'on nous l'interdise, surtout qu'au lieu d'utiliser des produits chimiques, on peut utiliser des produits naturels et qui ne sont pas dangereux pour la santé! Contrairement à la colle rapide...
En fait tout ça est juste une question de lobbying comme d'habitude, ça permet aux fabriquants de justifier un prix de vente à 50€ la plaque, et de ne pas nous laisser le choix que de les acheter si on veux rester dans la légalité...

Samedi 26 Mai 2012 15:28

Citation de Batteur :
Un pote veut un essayer une plaque chinoise pas collante, pas trop rapide mais tendre et j'hésite en le Pro XP et le XT ?

Avis ?


Le Pro XT donne un ressenti plus tendre et est légèrement collant. Le Pro XP est un peu plus dur malgré un topsheet plus tendre qui est aussi moins adhérent Clin d'oeil

Samedi 26 Mai 2012 17:26

Citation de nicopong1 :
Citation de CeTh :

Que recherches-tu exactement ?

Les Pro XT et Pro XP ne possèdent d'effet colle intégré. Par contre, ils réagissent très bien à la colle rapide, comme la plupart des revêtements à mousse tendre. Le Pro XT boit littéralement la colle rapide. Jouer avec un tel revêtement est interdit et détectable.

Pour ce qui est du booster, le Pro XP que j'ai reçu avait été boosté par son prédécesseur et il envoyait du lourd. J'ai tenté de réitérer l'expérience (avec de l'huile pour bébé) mais je n'ai pas su établir un verdict étant donné que je me suis blessé et que j'ai laissé tombé l'affaire entre-temps. Néanmoins, je donnerai suite à ces expérimentations durant l'été Clin d'oeil Nénanmoins, jouer avec un revêtement boosté est interdit mais ce n'est, en théorie, pas détectable. Les sensations sont également moins prononcées qu'avec de la colle rapide.

A toi de voir ce qui est le mieux pour ta conscience Clin d'oeil


C'est interdit sans l'être vraiment car tous les revêtements actuels qui ont un effet colle rapide intégré (et dont l'effet est linéaire) ont subi un procédé de boosting chimique, certains revêtements homologés sont même boostés d'usine! Ce qui est interdit c'est le faire soi même! Tous les joueurs de haut niveau ont des revêtements préparés en usine et sont ultra boostés!! Alors je trouve ça ridicule qu'on nous l'interdise, surtout qu'au lieu d'utiliser des produits chimiques, on peut utiliser des produits naturels et qui ne sont pas dangereux pour la santé! Contrairement à la colle rapide...
En fait tout ça est juste une question de lobbying comme d'habitude, ça permet aux fabriquants de justifier un prix de vente à 50€ la plaque, et de ne pas nous laisser le choix que de les acheter si on veux rester dans la légalité...


La semaine prochaine je vais tester un pro xp booster sur mon CD, je ferais une petit CR après.
déjà une bonne impression c'est plus d’adhérence et plus tendre.

Dimanche 27 Mai 2012 11:50

Citation de guigui13 :
Pas besoin de te cacher super testeur :P


J'ai aussi commander pour moi mais au départ c'est pour Cédric qui veut changer ses plaques.

Dimanche 27 Mai 2012 11:54

Citation de CeTh :
Citation de Batteur :
Un pote veut un essayer une plaque chinoise pas collante, pas trop rapide mais tendre et j'hésite en le Pro XP et le XT ?

Avis ?


Le Pro XT donne un ressenti plus tendre et est légèrement collant. Le Pro XP est un peu plus dur malgré un topsheet plus tendre qui est aussi moins adhérent Clin d'oeil


Merci CeTh, mais je me demande si avoir une plaque qui adhère trop n'est pas pénalisant en fait ?
Le peu de temps que j'avais joué avec le XP m'avait satisfait sauf peut-être le manque de vitesse. Mais si je dois rejouer avec ce sera sur le RV avec le Moon Pro en CD.

Je vois que tu joues toujours avec tes XT en 2.0....quel jeu pratiques-tu avec ? Elles sont moins rapides que les XP .....

Dimanche 27 Mai 2012 12:06

ralala batteur....

faut que je te rapelle qu'il y a pas mieux que le TANGO ULTRA ^^

tu es incorrigible ^^Rire

Dimanche 27 Mai 2012 12:34

Mon problème n'est pas dû aux plaques.
Il est physique....j'ai une hernie discale et, de ce fait, il faut que je sois très bien physiquement pour jouer mon niveau.
Le sol de notre salle glisse et mes chaussures n'accrochent plus donc je joue avec la peur au ventre et ne m'engage pas à fond dans les balles lors des matchs.Tu cumules ça avec le soucis de dos....et cela donne des matchs avec des résultats en dents de scie.

Quand tout va bien, je suis capable de battre un 15/16 avec un Soft ou un BS. Par contre, quand je ne vais pas bien, je suis capable de perdre un 10 avec n'importe quelle plaque.

J'ai décider de rester sur le BS car cela me fait plaisir : c'est déjà ça !
Ensuite, je vais aller à Décathlon voir les chaussures de squash....parce que là, cela devient fou de jouer comme ça.
Ensuite, il faut que je pratique les étirements à 200 % !!!!

Pour revenir au BS sur mon RV....j'ai un très bon RV en bloc, petits démarrages....mais j'ai joué mes RV avec des BS trop rapides...T05, Pryde, Moon Pro en max !!!!
Je vais donc jouer avec un Pro XP en 2.2 (qui sera bien plus lent que les plaques précédentes). J'aurais même une autre raquette avec le même bois et 2 Pro XP en 2.2....on ne sait jamais.
Ensuite, vendredi soir dernier j'ai alterné des exercices de blocs avec le Soft (TU) et le BS (Moon Pro).....y a pas photo : je contrôle bien mieux avec le BS (et pourtant le TU est très bon)....mais je gêne moins.
Faut-il faire les fautes directement avec le Soft ou bien remettre la balle et perdre le point sur une attaque de l'adversaire ?...la seconde solution m'énervera moins, je le pense.

Je vais récupérer un caméscope pour samedi prochain (je vais filmer tofff) et je vais essayer le garder pour le vendredi suivant et ainsi me filmer....

Pour finir, 99 % des joueurs (ayant un niveau permettant les propos suivants) m'ont dit que mes services sont nuls !!! et qu'il fallait revoir cela.
Je suis en train de les travailler (c'est dur de revenir sur des automatismes mauvais !!).
Avec des bons services, je devrais y arriver même avec un BS en RV !!!

Mais je suis d'accord avec toi : je suis incorrigible !!!!! Émoticône

Hors sujet : Tu sais, je suis batteur (et oui... !!) et je change aussi souvent de prise de baguettes (prise tambour et prise timbalier en main gauche) comme quoi je suis toujours à la recherche de quelque chose qui n'existe peut-être pas ! Je suis plus à l'aise avec la prise timbalier (comme avec le BS) mais je joue de temps en temps avec la prise tambour (comme avec le Soft) mais elle ne permet pas de faire mon jeu.....
Docteur, c'est grave ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 27 Mai 2012 12:43 par Batteur

Dimanche 27 Mai 2012 14:49

Sacré Batteur... Mais je te comprends... J'ai joué un peu hier et je me suis surpris à faire quelques revers avec ma raquette de secours sur laquelle se trouve... Un Rosin !! Quel bonheur... Pleurer

J'ai même encore des moments ou l'envie me titille de remettre un BS!!
Mais je tiens le coup, j'ai tout rangé et je reste avec mon set actuel, j'ai quand même repris plus de 40 Pts en 4 mois avec !

Sinon pour tes services, il me semble que je te l'avais dit Clin d'oeil

Dimanche 27 Mai 2012 15:05

Citation de Batteur :

Merci CeTh, mais je me demande si avoir une plaque qui adhère trop n'est pas pénalisant en fait ?
Le peu de temps que j'avais joué avec le XP m'avait satisfait sauf peut-être le manque de vitesse. Mais si je dois rejouer avec ce sera sur le RV avec le Moon Pro en CD.

Je vois que tu joues toujours avec tes XT en 2.0....quel jeu pratiques-tu avec ? Elles sont moins rapides que les XP .....


Le fait d'avoir des revêtements très adhérents dépend de ton jeu. Si tu pratiques un jeu basé sur la vitesse, ce n'est pas nécessaire car tu mangeras les effets adverses. Par contre, si tu joues toutes tes balles avec de la rotation, des revêtements très adhérents te permettront d'imposer ton effet dans l'échange.

Mon jeu se situe dans la deuxième optique, d'où le choix des Pro XT que je ne suis pas prêt de changer. Tout d'abord, j'ai un très bon service (énormément de variations) qui me permet d'engranger beaucoup de points, soit directement ou soit grâce à une balle facile derrière. Dans le jeu, le contrôle tu Pro XT me permet de remiser court derrière le filet et d'empêcher l'adversaire de démarrer. Dès que la balle est longue, je démarre en top-spin sécurisé, c'est-à-dire une bonne marge par rapport au filet et une vitesse réduite. Néanmoins, je compense par une rotation maximale et un bon placement. Bien souvent, c'est suffisant pour faire le point ou pour avoir une balle facile derrière. Enfin, quand je suis acculé, je pratique un jeu de défense à mi-distance avec des variations d'effet (coupé, lifté, latéral) Clin d'oeil

Ce n'est pas très spectaculaire car, comme tu le fais remarquer, les Pro XT ne sont pas des foudres de guerre. D'ailleurs, de nombreux joueurs que je rencontre se demandent, en me voyant jouer, comment j'ai pu atteindre un tel classement... Mais l'effet dans les balles ne se ressent qu'à table et j'ai tendance à être très régulier, je ne donne que très peu de points à l'adversaire Clin d'oeil

Dimanche 27 Mai 2012 17:30

Citation de Seb63 :
Sacré Batteur... Mais je te comprends... J'ai joué un peu hier et je me suis surpris à faire quelques revers avec ma raquette de secours sur laquelle se trouve... Un Rosin !! Quel bonheur... Pleurer

J'ai même encore des moments ou l'envie me titille de remettre un BS!!
Mais je tiens le coup, j'ai tout rangé et je reste avec mon set actuel, j'ai quand même repris plus de 40 Pts en 4 mois avec !

Sinon pour tes services, il me semble que je te l'avais dit Clin d'oeil


C'est vrai que tu me l'avais aussi dit.
On est tous dans le doute mais c'est bien de ne pas craquer.

Dimanche 27 Mai 2012 17:34

Citation de CeTh :
Citation de Batteur :

Merci CeTh, mais je me demande si avoir une plaque qui adhère trop n'est pas pénalisant en fait ?
Le peu de temps que j'avais joué avec le XP m'avait satisfait sauf peut-être le manque de vitesse. Mais si je dois rejouer avec ce sera sur le RV avec le Moon Pro en CD.

Je vois que tu joues toujours avec tes XT en 2.0....quel jeu pratiques-tu avec ? Elles sont moins rapides que les XP .....


Le fait d'avoir des revêtements très adhérents dépend de ton jeu. Si tu pratiques un jeu basé sur la vitesse, ce n'est pas nécessaire car tu mangeras les effets adverses. Par contre, si tu joues toutes tes balles avec de la rotation, des revêtements très adhérents te permettront d'imposer ton effet dans l'échange.

Mon jeu se situe dans la deuxième optique, d'où le choix des Pro XT que je ne suis pas prêt de changer. Tout d'abord, j'ai un très bon service (énormément de variations) qui me permet d'engranger beaucoup de points, soit directement ou soit grâce à une balle facile derrière. Dans le jeu, le contrôle tu Pro XT me permet de remiser court derrière le filet et d'empêcher l'adversaire de démarrer. Dès que la balle est longue, je démarre en top-spin sécurisé, c'est-à-dire une bonne marge par rapport au filet et une vitesse réduite. Néanmoins, je compense par une rotation maximale et un bon placement. Bien souvent, c'est suffisant pour faire le point ou pour avoir une balle facile derrière. Enfin, quand je suis acculé, je pratique un jeu de défense à mi-distance avec des variations d'effet (coupé, lifté, latéral) Clin d'oeil

Ce n'est pas très spectaculaire car, comme tu le fais remarquer, les Pro XT ne sont pas des foudres de guerre. D'ailleurs, de nombreux joueurs que je rencontre se demandent, en me voyant jouer, comment j'ai pu atteindre un tel classement... Mais l'effet dans les balles ne se ressent qu'à table et j'ai tendance à être très régulier, je ne donne que très peu de points à l'adversaire Clin d'oeil



Ton jeu doit être physique, non ?

Moi avec mon dos c'est à la table (et pas à table) !!!

Dimanche 27 Mai 2012 18:17

Citation de Seb63 :
Sacré Batteur... Mais je te comprends... J'ai joué un peu hier et je me suis surpris à faire quelques revers avec ma raquette de secours sur laquelle se trouve... Un Rosin !! Quel bonheur... Pleurer

J'ai même encore des moments ou l'envie me titille de remettre un BS!!
Mais je tiens le coup, j'ai tout rangé et je reste avec mon set actuel, j'ai quand même repris plus de 40 Pts en 4 mois avec !

Sinon pour tes services, il me semble que je te l'avais dit Clin d'oeil


Tu fais le bon choix en restant sur l'Orthodox. Avec le Rosin, tu aurais tendance à prendre ton revers plus souvent car tu sais que tu peux gagner des points avec. Au contraire de l'Orthodox qui te force à prendre ton coup droit et je pense que c'est est en étant forcé à prendre le pivot que tu es efficace.

Dimanche 27 Mai 2012 18:20

Citation de Batteur :
Ton jeu doit être physique, non ?

Moi avec mon dos c'est à la table (et pas à table) !!!


Oui, très physique car je démarre sur beaucoup de balles et enchaîne plusieurs top-spins pour faire le point. Et vu que je ne sais pas bloquer, je me retrouve souvent à (mi-) distance en faisant l'essuie-glace.

Si tu as un bon bloc, tu peux adapter le schéma de jeu en restant collé à table. Services courts, remises courtes pour empêcher l'adversaire de démarrer. Dès que la balle sort de table, petit démarrage sécurité et tu enchaînes avec un top frappé. Au pire, si tu es contré, il te reste ton bloc Clin d'oeil
6
12
802 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements