GAUCHER ?AVANTAGE ? - Page 3

Lundi 13 Février 2006 19:37

perso je suis gaucher et les adversaires que je rencontre droitier ce pleine du service ou l'effet est inversé et que il viennent souvent plein coup droit habitude d'aller plein revers chez un droitier voila ma petite contribution

Mardi 14 Février 2006 14:10

moi je pense qu'un gaucher 35, il joue 40, alors qu'un droitier 35; il joue 35. Mais le gaucher est avantagé d'être gaucher.
Sauf contre les gauchers, où là chaque gaucher est avantagé et désavantagé, donc ça s'équilibre.

Mardi 14 Février 2006 15:08

Citation de cl75 :
Les gauchers on des mouvements fluides c'est vrai, notamment leurs tops CD!

la ch'ui dans la quatrieme dimension,sa fait quand meme pas mal de connerie d'un coup

Mardi 14 Février 2006 18:06

hé baiseur, je dirais même qu'un droitier 35 il joue 30, mais à force de perdre contre des gauchers 40, ben il est classé 35... Clin d'oeil

Vendredi 17 Février 2006 18:13

Citation de ventutangclan :
Citation de tofff :
Alors Ventutangclan, à quand le picot en RV ?

Impossible ! Non sérieusement, je ne pourrais jamais, c'est tout un état d'ésprit. Et puis je pense que ça irait contre mon style de jeu. Plus ça va vite plus je suis à l'aise et inversement donc... J'ai plutôt choisit de m'entrainner en revers, de toute façon, je ne peux que progresser dans ce domaine Content


Juste essaye je te le fais bouffer ton picot ^^
/taunt

Vendredi 17 Février 2006 20:03

Il ne faut jamais généraliser, mais j'ai quand même remarqué que de nombreux gauchers sont très fort en CD dans leur pivot et nettement moins fort en CD plein CD.
Je pense que pas mal de droitier on peur du CD des gauchers et cherchent à tout prix le RV. Hors, à force probablement de tou prendre dans le RV, les gauchers onr appris à tenir l'échange en RV et profite alors aussi de leur bon pivot.
De ce fait, quand je joue un gaucher, je ne change pas ma tactique de base et je joue donc résolument le CD, dès le service. Je joue comme s'il s'agissait d'un droitier et cela me réussit assez bien.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 18 Février 2006 09:55

Citation de on baise un godet ? :
moi je pense qu'un gaucher 35, il joue 40, alors qu'un droitier 35; il joue 35. Mais le gaucher est avantagé d'être gaucher.
Sauf contre les gauchers, où là chaque gaucher est avantagé et désavantagé, donc ça s'équilibre.

Je suis pas trop d'accord, je vois pas pourquoi un gaucher jouerait moins fort qu'un droitier, faut pas généraliser ! Après les gauchers sont avantagés, je suis pas sûr, tout dépend des jeux des deux joueurs, et de l'habitude du droitier à jouer des gauchers.
Personnellement, j'ai toujours trouvé que si je joue quelqu'un du même niveau que moi (je suis gaucher) mais droitier, j'aurai plus de facilités à le battre qu'un autre autre droitier du même niveau qui jouerait contre lui. mais après c'est sûr qu'il faut pas généraliser.
je suis pas sûr d'avoir été tres clair mais bon Rire c'est pas grave

Mardi 21 Février 2006 06:49

Vous êtes quand même marrants les mecs ! Émoticône Vous avez de ces idées ... Émoticône Y'a pas mal de droitiers (parce qu'il y en a plus) qui n'aiment pas jouer les gauchers, parce qu'il y en a juste beaucoup moins, et qu'il n'ont pas l' habitude ! Y'a même des gauchers qui n'aiment pas jouer les autres gauchers ! (pour les mêmes raisons ...)

Moi je pense que bien avant le fait d' être gaucher ou droitier ; c'est le style de jeu adverse qui est déterminant ... dans la gêne ressentie !

Vous l' aviez deviné ? Je suis pourtant gaucher !

Mais c' est vrai que c'est rigolo à l'achauffement juste avant le match quand le gars en face te regarde en disant d'un ton dépité "ah ... t'es gaucher ?", puis quelques échanges plus loin : "ah, t'as un soft en plus ?" Là, je sais que dans leur tête, c'est déjà perdu avant d' avoir commencé ! Émoticône

Arrêtez donc de vous prendre la tête là-dessus ! Jouez donc ! et servez vous un peu de votre cerveau !

Mardi 21 Février 2006 06:54

Citation de bigaline :
Mais c' est vrai que c'est rigolo à l'achauffement ...Là, je sais que dans leur tête, ... Émoticône


A quand la fonction " editer " pour rectifier nos fautes de frappes ou d' inattention ? "échauffement et pas achauffement" évidemment. Et "dans SA tête" au lieu de leur tête ...

Samedi 18 Mars 2006 17:28

Oui, c'est un avantage
- Ils visent mieux les angles
- Leurs services marchent très bien au petit côté
- Ils sont moins nombreux : les droitiers sont moins habitués alors

Samedi 18 Mars 2006 17:39

Citation de sunshine :
[...]
- Ils sont moins nombreux : les droitiers sont moins habitués alors


Et ne crois-tu pas que les gauchers sont habitués à jouer des droitiers, et quand ils jouent des gauchers ils sont tout autant bloqués qu'un droitier ? Clin d'oeil

Samedi 18 Mars 2006 18:25

Voilà c'est ça .

Samedi 18 Mars 2006 19:54

étant gaucher je suis meilleur en revers.....mais abysslord2 étant gaucher aussi est meilleur en coup droit....moi jai tendance a plus controler...
trinko no 33 mondial

Samedi 18 Mars 2006 21:09

Je sais pas si ca a deja été dit car j'ai la flemme de lire tout le sujet...
Mais des recherches ont été effectuées et il parait qu'il y'a une histoire de cerveau qui reagit plus vite pour donner l'info au bras car il est pas utilisé de la meme facon que chez les droitiers et onc que les gauchers ont de meilleurs reflexes et voient "en avance" par rapport aux droitiers....

Samedi 18 Mars 2006 21:49

Citation de robinos33 :
Je sais pas si ca a deja été dit car j'ai la flemme de lire tout le sujet...
Mais des recherches ont été effectuées et il parait qu'il y'a une histoire de cerveau qui reagit plus vite pour donner l'info au bras car il est pas utilisé de la meme facon que chez les droitiers et onc que les gauchers ont de meilleurs reflexes et voient "en avance" par rapport aux droitiers....

oui ca a deja été dit, mais je pense pas que les gauchers voient "en avance", ils voient la meme chose mais c'est juste qu'il reagissent plus vite.
moi mon probleme contre les gauchers c est surtout les services, ils servent dans la diagonale coup droit et j'ai du mal a remettre le service correctement (soit la balle est trop haute soit elle sort) et ils prennent tout de suite l'avantage.
pour moi l'avantage des gauchers par rapport aux droitiers est surtout le service.

Dimanche 19 Mars 2006 17:14

Citation de cestas47 :
étant gaucher je suis meilleur en revers.....mais abysslord2 étant gaucher aussi est meilleur en coup droit....moi jai tendance a plus controler...

et moi j'ai tendance à envoyer Émoticône

Dimanche 19 Mars 2006 19:55

et à trouer les bachesRire
trinko no 33 mondial

Lundi 20 Mars 2006 00:22

normal je suis un bachelier Émoticône

Lundi 20 Mars 2006 17:32

ah c'est sur que cestas47 il risque pas de trouer les baches

Lundi 20 Mars 2006 19:35

J'ai l'impression que les gauchers ont une meilleure vision dans l'espace, ce qui leur donne un avantage dans le placement de la balle, et éventuellement pour prendre l'adversaire en contre-pied.
Je pense à John McEnroe.
Mais bon, jouer contre un gaucher est plus facile que jouer contre un picot... (pour relancer la polémique :-))
0
2
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques