GAUCHER ?AVANTAGE ? - Page 2

Mercredi 18 Janvier 2006 19:04

en plus ils sont forts de la main gauche les gauchers voila un message pour rien dire
moi j'aime bien jouer les gauchers chez pas pourquoi mais j'aime bien

Mercredi 18 Janvier 2006 19:41

je suis gauché a 100% et mon coup le plus fort est vraiment mon CD

Mercredi 18 Janvier 2006 20:04

Les gauchers que j'ai joué étaient tous plus fort du CD...
Hop!

Mercredi 18 Janvier 2006 21:06

Je ne dis pas que tous les gauchers sont plus forts en revers qu'en CD, mais plutôt qu'ils ont souvent un revers comparativement plus fort qu'un droitier. Il est certain qu'avec le système de jeu actuel, basé essentiellement sur le CD, un joueur qui veut progresser doit surtout travailler dans ce sens.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 18 Janvier 2006 22:08

Citation de kam88 :
Citation de jmatt :
LES GAUCHERS SERVENT MIEUX QUE LES DROITIERS


ca ne veut rien dire du tout, les meilleurs serveurs mondiaux ne sont pas gauchers.

en general les gauchers servent mieu que les droitier
bien sur je ne parle pas du niveau mondiale
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Mercredi 18 Janvier 2006 22:14

je n' ai pas constaté ca en championnat, ni dans tous mes matchs d' ailleurs.
La seule chose que je suis en mesure de dire, c' est que le jeu des gauchers est pour moi un peu plus beau, un peu plus fluide que ceux des droitiers ( ce n' est que mon avis).
Je sais pas pourquoi j' adore le toucher de balle des gauchers en général...
Mais apres je ne pense pas qu' en terme de niveau technique, les gauchers soient plus forts, au service comme en coup droit.

Jeudi 19 Janvier 2006 00:57

Citation de kam88 :
je n' ai pas constaté ca en championnat, ni dans tous mes matchs d' ailleurs.
La seule chose que je suis en mesure de dire, c' est que le jeu des gauchers est pour moi un peu plus beau, un peu plus fluide que ceux des droitiers ( ce n' est que mon avis).
Je sais pas pourquoi j' adore le toucher de balle des gauchers en général...
Mais apres je ne pense pas qu' en terme de niveau technique, les gauchers soient plus forts, au service comme en coup droit.
C'est sûr que quand on voit jouer jouer Pujol, c'est beau à voir. Et quel revers ! Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 19 Janvier 2006 18:19

oui il y a chila aussi, gatien, boll... je trouve ca beau moi j' ai plus de plaisir a voir chila jouer que ma lin par exemple, meme s' il est certain que ce n' est pas le meme niveau...

Jeudi 19 Janvier 2006 18:27

Les gauchers on des mouvements fluides c'est vrai, notamment leurs tops CD!
Hop!

Jeudi 19 Janvier 2006 20:38

c'est comme les droitiers y en a à tous les niveaux avec des mouv' + ou - fluide

Jeudi 19 Janvier 2006 21:33

belle analyse
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Lundi 23 Janvier 2006 18:08

Non mais c'est vrai, c'est pas parce qu'on est gaucher qu'on a des gestes fluides.... On trouve a tous les niveaux des joueurs qui donneront une impression incroyable de facilité, qu'ils soient gauchers ou non...!!

Sinon, je pense qu'être gaucher est quand même un avantage sur beaucoup de joueurs qui du coup se mettent a gamberger, à se poser des questions sur la façon dont il faut jouer etc... d'ailleurs ça m'arrive souvent quand je joue un autre gaucher !!! :-D
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 23 Janvier 2006 22:08

c'est sur que quand tu voi un gaucher en combi, sa en décourage plus d'un ..
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Mardi 07 Février 2006 19:32

Chuis pas tres dac quand on dis qun gauchez ne vaut pas son niveau ...
moi je suis gauchez et sans me venter je vo parfaitement mon niv si psa un peu plus ...
regardez timo boll ... il est gaucher ( comme moi et allemend comme moiRire bon sa na rien a voir )

Mercredi 08 Février 2006 15:11

Citation de mamboforce :
vous etes pas beaucoup alors? y'a au moins un gaucher sur 10 personnes!

2% de gauchers dans le monde.

Citation de tofff :
Bof, pas trop d'accord. Je suis 100% gaucher et bien plus naturel et meilleur en CD......

Pareil, je suis également gaucher et le revers est un mystère pour moi !

Je pense que la réponse à ce sujet est très simple, c'est un avantage d'être gaucher si ton adversaire n'aime pas jouer les gauchers et un handicape si ton adversaime aime jouer les gauchers...

Citation de arsenelupin :
quelques millièmes de seconde car commande motrice plus rapide (lien plus direct entre hémisphère responsable des commandes motrices et bras gauche)


Ca serait peut être le seul avantage, notre sport étant un sport de reflexe mais bon...
Corsica nazione

Mercredi 08 Février 2006 16:26

Alors Ventutangclan, à quand le picot en RV ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 08 Février 2006 19:47

Citation de tofff :
Alors Ventutangclan, à quand le picot en RV ?

Impossible ! Non sérieusement, je ne pourrais jamais, c'est tout un état d'ésprit. Et puis je pense que ça irait contre mon style de jeu. Plus ça va vite plus je suis à l'aise et inversement donc... J'ai plutôt choisit de m'entrainner en revers, de toute façon, je ne peux que progresser dans ce domaine Content
Corsica nazione

Mercredi 08 Février 2006 19:52

Tu es donc plus doué que moi en RV. J'ai 1 raquette avec 2 BS, je dois bien jouer 45 avec !!!!! (et encore c'est plûtot lent en RV avec un MARK V GPS 1.8). Il est vrai que c'est dur d'accepter de jouer avec 1 picot mais 1 fois que tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passer. Plus sérieusement, tu ne sais plus jouer avec autre chose...... Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 12 Février 2006 20:31

je suis gaucher et c'est pas spécialement un avantage puisque l'adversaire se souvient plus facilement de notre style de jeu lors des prochaines rencontres MDR

Lundi 13 Février 2006 00:15

Si tout le monde étais droitier sa serais tellment plus facile....
Peut-être alors on éviterais ce genre de truc :
Citation de jmatt :
ETRE UN GAUCHER ES UN AVANTAGE?

Et il y aurais moins de fautes dortograf ??
comme d'hab je sors ok...
>_
/taunt
0
2
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques