GAUCHER ?AVANTAGE ? - Page 4

Mardi 21 Mars 2006 11:03

Je suis gaucher et je suis d'accord sur :
- les gauchers ne sont pas meilleurs
- c'est une question d'habitude et d'etat d'esprit de trouver de la difficulté de jouer un gaucher

Par contre, personne n'a parlé de double :
Et là, c'est un sacré avantage, car une paire Droitier + Gaucher, ca cartone !
Ils sont tout de suite placés et sur leur coup-droit. Les placements pendant le jeu sont vraiment facilité...
En championnat équipe, j'ai toujours fait le double, quelque soit la composition d'équipe et on est à 7 victoires pour 2 defaites Émoticône

Mercredi 22 Mars 2006 09:17

Oui, pour le double, c'est un avantage indéniable!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 22 Mars 2006 19:41

c est clair pour le doubles: 1 défaite en 12 matchs
trinko no 33 mondial

Samedi 25 Mars 2006 13:20

Citation de Ptit`Matt :

Et ne crois-tu pas que les gauchers sont habitués à jouer des droitiers, et quand ils jouent des gauchers ils sont tout autant bloqués qu'un droitier ? Clin d'oeil


oui t'as raison gaucher contre gaucher ça désaventage les deux sauf si ils sont habitués !

Samedi 25 Mars 2006 13:25

moi je prefer jouer un defenseur gaucher qu'un defenseur droitier

et je prefere jouer un attaquant droitier qu'un attaquant gaucher

pour les nanas qu'elles soient droitières ou gauchères ; hé ben j'ai jamais fais gaffe


j'en joue pratiquement jamais
wla un bon entrainement

Dimanche 26 Mars 2006 10:39

"pour les nanas qu'elles soient droitières ou gauchères ; hé ben j'ai jamais fais gaffe "
normal, c'est pas là que tu regardes... Émoticône

Lundi 27 Mars 2006 11:16

c'est sur qu'il y a des gauchers qui ont du mal a jouer d'autres gauchers

Lundi 27 Mars 2006 12:57

il y a aussi des gauchers qui ont du mal jouer tout cour Émoticône

Lundi 27 Mars 2006 17:44

moi je sais pas remettre le service des gauchers...et je suis gaucher
trinko no 33 mondial

Lundi 27 Mars 2006 17:45

maintenant ça fait 2 défaites en 13 matches...
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Dimanche 02 Avril 2006 19:06

Il vient d'y avoir un reportage intéressant sur stade 2 sur les gauchers dans le sport... Certains d'entre vous l'ont vu ??? Avec en prime un petit passage sur le tennis de table et même quelques mots de gatien !!! Si c'est pas beau ça Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 02 Avril 2006 19:12

Il faut qu'il y ai un reportage sur les gauchers pour voir du ping sur la 2 !!!...

Dimanche 02 Avril 2006 20:26

Citation de pierread :
Il vient d'y avoir un reportage intéressant sur stade 2 sur les gauchers dans le sport... Certains d'entre vous l'ont vu ??? Avec en prime un petit passage sur le tennis de table et même quelques mots de gatien !!! Si c'est pas beau ça Clin d'oeil

Citation de hervek :
Il faut qu'il y ai un reportage sur les gauchers pour voir du ping sur la 2 !!!...

C'est clair !!!
Je suis moi même gaucher, et je trouve que c'est un avantage indéniable contre des droitiers (je n'ai jamais joué contre des gauchers).
Mon coup préféré au service : se mettre en position comme si on allait faire un latéral, un faire un service bombe le long du côté de la table.
La balle arrive dans le plein revers de l'adv. Or le revers est le point faible de beaucoup de joueurs. De plus il ne s'attend pas à voir arriver la balle aussi vite a cet endroit là. Si votre adv le rattrape il va la mettre ds le filet ou dehors. Émoticône
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Lundi 01 Mai 2006 22:44

Perso je joue mieux contre des droitiers que des gauchers (je suis gaucher au passage),je fait de meilleurs placements et mes tops passes plus facilement. Souvent je fait le point en faisant en un top spin ds le RV de l'adversaire. En effet je c pas pk mais g jamais réussi a bien placer mes top en ligne donc je top naturelement les 3/4 du temps ds la diag CD/CD (pr les gauchers). A l'entreinement je travail donc beaucoup mon top ds la diag (je mentreine tjrs avec un gaucher) et en arrviant en face d'un droitier, le fait que mes topspins soit ds leur reverd les emmerdes donc plus.

Là je parle a mon niveau (70) donc jme doute bien ka un nivo supérieur, les joueurs n'ont aucun pb a bloqué en reverd voir a contre attaquer.

je c pas si c'est très clair mes affaires...

Lundi 01 Mai 2006 22:46

sunshine tè de fontenay en vendée c sa ? moi jsui de mouilleron le captif (mttc) à coté de la roche. g vu ke tétè 50 donc tu connait ptète sherley perreau ?

Mardi 02 Mai 2006 01:55

ouais, et moi je suis a St andré, près de st fulgent, vous me connaissez pas ? Émoticône

Mardi 02 Mai 2006 02:04

Les gauchers ont toujours eu un petit avantage. L'habitude de jouer contre des droitiers nous donne inconsciemment des automatismes.
Le Tennis de table ne déroge pas à la règle des statistiques. Il y beaucoup plus de droitiers que de gauchers…

Mardi 02 Mai 2006 03:27

Et moi, je suis gaucher par accident ! Si si j'vous jure !

Je pratiquais le Judo à l' époque, et venais de réussir l' épreuve technique des séries de kata (pour les connaisseurs ...) ; il ne me manquait plus que quelques points en compétition pour passer ceinture noire. Bref, je suis parti trois jours en stage régional. Lors de ce stage, je me suis blessé, luxation de la clavicule DROITE.

Mon père venait de me payer une table de ping pour jouer dans le garage ; et je me suis mis à jouer de la main gauche, puis j' ai continué en loisirs dans le petit club de mon patelin. Et me voilà gaucher. J' ai joué comme ça sans faire de compètes. Ensuite, j' ai arrêté plusieurs années. Et en 1990 à l' âge de 24 ans, j' ai repris cette fois dans un club, et toujours gaucher ... NC à 55 ma première saison, puis 50 la suivante, 45, 45, et bon 40 depuis plus de 10 ans ... avec quelques phases à 35. Là je remonte 35.

A votre avis, aurais-je été meilleur ou moins fort droitier ? Je ne le saurai jamais ...

Mardi 02 Mai 2006 18:30

Pouvoir jouer des 2 mains............ le rêve absolu............... imaginer les combinaisons possibles en plein match, les services, les feintes................. Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 02 Mai 2006 18:48

LOL mais 2 fois plus de travail car il faut travailler des 2 côtés Émoticône
0
2
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques