Mercredi 03 Mai 2006 02:48
De la main droite, je joue peut-être 75 ; la difficulté étant le placement des jambes inversé ... et niveau touché de balle , c' est quand même pas la même !Mercredi 03 Mai 2006 13:53
Le plus dur , c'est pas le cd ?Vendredi 05 Mai 2006 15:53
La rapidité d'information du gaucher dépend de son oeil directeur (celui qui prend les infos) : donc tous les gauchers ne sont pas avantagés puisqu'il n'y a pas de lois pour ça.Vendredi 05 Mai 2006 19:16
je connais un gars dans mon club (il est 50) il joue de la main gauche alors qu'il est droitier !!!!Vendredi 05 Mai 2006 19:19
Ben c'est un peu comme moi ...Samedi 06 Mai 2006 00:13
Moi c'est pareil , j'ecrit de la main gauche mais je joue de la main droite ..et quand j'essaye de la main gauche c'est une horreur ..Samedi 06 Mai 2006 06:38
Non,c' est pas pareil ! C' est l' inverse !
Jeudi 11 Mai 2006 11:52
Bon, j'ai pas tout lu non plus mais je suis convaincu que les gauchers sont quand même avantagés tout simplement parce qu'ils sont beaucoup moins nombreux que les droitiers (si c'était le contraire, ca serait l'inverse). Et du coup, nous les droitiers, on n'a plus de mal a s'adapter parce qu'on n'en joue pas souvent.Jeudi 11 Mai 2006 12:25
Jeudi 11 Mai 2006 13:25
Exact ptit Matt mais ca s'équilibre car les 2 sont génés.Jeudi 11 Mai 2006 13:26
Ben oui.Jeudi 11 Mai 2006 15:12
ben si ils sont avantagés car quand un droitier joue un gaucher, le droitier est toujours désavantagé (en général) alors que quand un gaucher joue un autre gaucher c'est équilibré.Jeudi 11 Mai 2006 15:26
un droitier vs un droitier : équilibréJeudi 11 Mai 2006 15:46
sinon le mieux classé est avantagé, non?Jeudi 11 Mai 2006 17:31
NOn car il a la pression de faire un contre alors que le moins classé a rien a perdre et se défoule !
Jeudi 22 Juin 2006 22:40
je ne pense pas du tout qu'etre gaucher donne un "plus", ou que leur progression technique (meilleur revers que coup droit par exemple) dépende vraimetn du fait qu'il soient gaucher, puisque il y a des droitiers qui ont leur revers en point fort et inversemetn des gauchers qui ont un coup droit plus fort que leur revers, bien que statistiquement il y ai en gros 1 gaucher sur 10 joueurs et que donc pour eux le jeu est "inversé" la plupart du temps. Enfin en meme temps je suis droitier et environ la moitié des joueurs de mon (petit) club (qui va bientot fermer snif) sont des gauchers (ya aussi pas mal de picot qd j'y pense) donc forcement quand je rencontre des gauchers en competition ou ailleurs...sa aide a pas etre "surpris"Vendredi 23 Juin 2006 22:25
moi je trouve que la plupart des gauchers ont un meilleurs coup droit, au lieu de jouer la balle en revers ils sont sans cesse en pivot, ce que j'aime bien car je peux ecarter la balle dans le plein coup droit, car le bloc est un de mes points forts.Dimanche 25 Juin 2006 11:04
Arf pas trop d'accord pour ça certes je dois être l'un des gauchers les plus tordus qui existe et surtout parce que je n'ai pas le jeu de jambe
je peux t'assurer que je démarre quasiment tout le temps en revers plutôt qu'en pivot (en même temps c'est peut-être parce que je sais que je m'expose à un bloc long de ligne sur lequel j'ai quasiment aucune chance d'aller mais bon)
Lundi 26 Juin 2006 01:20
j'aime bien jouer les gauchers sauf ceux qui servent bien voir tres bien,ca devient incomprehensible avec l'inversionLundi 26 Juin 2006 13:49
Moi je suis gaucher et ce n' est pas ce que les gens préférent
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques