Tu peux aussi profiter de cette balle longue pour démarrer avec le Dr Evil ou alors si pas le temps d'armer comme il faut tu peux faire un pas en arrière et tailler la balle.
Pour le coté légèrement ouvert ou fermé cela dépend du geste que tu fais mais si tu pars de ce que clack t'a décrit il faut que cela soit perpendiculaire à la table pour effectuer l'amorti même si tu n'es pas vraiment au dessus de la table.
A+
Oui ta raquette ne doit pas être totalement à la verticale comme avec un PL au bloc en opposition mais palette vers le bas et manche en haut incliné vers 30° avec souvent pour moi un petit mouvement latéral au toucher de la balle .celle ci revient tendue mais morte et je suis généralement surpris de ne pas me faire allumer sur le retour mais de gagner le point sur un top dehors de l'adversaire et s'il renvoie simplement la balle , tu peux alors prendre l'avantage offensivement ave un gros mouvement du poignet pour pas prendre le filet ou en portant la balle pour la placer fond de table .
Merci pour vos réponse,mais je ne comprend pas très bien"incliné 30°"fermée ou ouverte,je crois avoir vu ce geste sur la cassette du dr naubeauer..........GESTE qu'on retrouve souvent avec les purs picoteux.
Merci pour vos réponse,mais je ne comprend pas très bien"incliné 30°"fermée ou ouverte,je crois avoir vu ce geste sur la cassette du dr naubeauer..........GESTE qu'on retrouve souvent avec les purs picoteux.
Si tu considère que lorsque ta raquette est perdendiculaire à la table, on a un angle de 0° par rapport à la verticale.
Un angle de 30° fermé correspond à incliner ta raquette de cette manière
(le haut de ta raquette va vers le filet)
Filet \ (raquette) Toi
Un angle de 30° ouvert correspond à incliner ta raquette de cette manière
(le haut de ta raquette va vers toi)
Filet / (raquette) Toi
EN PRINCIPE RAQUETTE FERME SE FAIT EN TOURNANT SON POIGNET GESTE CLASSIQUE BLOC REVERS PAR CONTRE OUVERTE 30° PEUT SE FAIRE EN CASSANT SON POIGNET(pas sûr de moi).........A+
Enfin de compte,je n'arrive pas avec ce Evil 0x,je fais que bouffer au retour de service cela est du qu'il ne met pas d'effet et surtout dur a controler pour le placement.avant avec le sb 0x aucun problème,pourriez vous me dire quelle plaque remplace éfficacement le sb..........IL FAUT DIRE AUSSI QUE L'ENTRAINEMENT EST DIFFICILE: REDUCTION DES HORAIRES DE LA SALLE........AMITIE
Enfin de compte,je n'arrive pas avec ce Evil 0x,je fais que bouffer au retour de service cela est du qu'il ne met pas d'effet et surtout dur a controler pour le placement.avant avec le sb 0x aucun problème,pourriez vous me dire quelle plaque remplace éfficacement le sb..........IL FAUT DIRE AUSSI QUE L'ENTRAINEMENT EST DIFFICILE: REDUCTION DES HORAIRES DE LA SALLE........AMITIE
Un cas tout à fait personnel, je l'ai actuellement remplacé par un Giant Dragon Meteorite. Plus rapide que le sb, moins perturbant pour l'adversaire mais d'un contrôle facile et d'un prix dérisoire (mister ping 10€)
Enfin de compte,je n'arrive pas avec ce Evil 0x,je fais que bouffer au retour de service cela est du qu'il ne met pas d'effet et surtout dur a controler pour le placement.
C'est marrant parce que pour ma part c'est sur la remise de service avec le Dr Evil que je m'amuse le plus. En effet il ne mets pas d'effet c'est ca l'avantage donc en prends moins aussi et donc tu peux faire pas mal de choses (surtout des démarrages d'ailleurs c'est ce qui est le plus intéressant avec cette plaque). Pareil pour le placement au contraire vu sa lenteur tu peux mettre la balle ou tu veux. Peut-être qu'il faudrait essayer avec un autre bois. Par contre il est clair que si tu veux un maximum de gêne avec du geste passif c'est clair que cela ne va rien donner.
Personnellement ,je ne pense pas qu'un changement de bois est la solution a mon problème.L'explorerII est un bois off-qui avance bien avec un super controle.Pour ma part je pense qu'il me faut jouer d'une façon differente qu'avec un sb 0x . Avec le sb je jouais sans cesse sur le joueur pour l'ammener à la faute, je pense qu'avec l'evil il me faut plus jouer par placement de balle afin de l'empécher de partir dessus facilement et moi le contrer par mon coup droit(en deux mots avoir toujours l'initiatve du jeu.......MERCI
Personnellement ,je ne pense pas qu'un changement de bois est la solution a mon problème.L'explorerII est un bois off-qui avance bien avec un super controle.Pour ma part je pense qu'il me faut jouer d'une façon differente qu'avec un sb 0x . Avec le sb je jouais sans cesse sur le joueur pour l'ammener à la faute, je pense qu'avec l'evil il me faut plus jouer par placement de balle afin de l'empécher de partir dessus facilement et moi le contrer par mon coup droit(en deux mots avoir toujours l'initiatve du jeu.......MERCI
Pour t'y familiariser , prend 2 raquettes de Carrefourà picots courts et va jouer un dimanche sur une bête table de ping avec un pote ou un membre de ta famille qui joue pas dans un club , tu vas développer des coups simples de placements , démarrages et coupes que tu retrouveras ensuite avec le dr Evil !
"Juste un petit compte-rendu de mon essai de l'Orthodox hier soir.
Je précise qu'il m'arrive d'utiliser une raquette hardbat (Dr Evil) de temps à autre, je connais donc le soft ox.
Et bien, ce n'est pas une plaque pour moi je pense. J'aime trop sentir la balle "vivre" dans ma raquette. Là, elle catapulte fort et vite (j'avais un Chifa Off) et j'ai eu du mal à maitriser."
Voila un commentaire que j'ai posté il y a peu de temps dans la rubrique "Orthodox".
Hier soir je l'ai remplacé par le Dr Evil... Et bien c'est le jour et la nuit. J'ai pris beaucoup de plaisir, la balle va vraiment où je veux, que ce soit en défence, en poussette (pas mon fort) et en prise d'initiative.
La relative rapidité de l'Orthodox m'avait géné tandis qu'hier soir je maitrisais à peu près tout. Le bloc étant quand même le geste le plus difficile à réussir.
Je trouve les attaques plus faciles et plus sécurisantes avec le Dr Evil, et ça part fort lorsqu'on le sollicite.
Très bien tout ça !!!
Essayé hier soir en compétition,on peut attaquer sans problème avec ce evil 0x la balle s'écrase de l'autre coté sans aucun rebond donnant l'impression de "glisser".....par contre le nombre de fois au filet,surement dus a l'inclinaison de ma raquette"trop ouverte" geste acquis avec le sb.....RESULTAT perdu 3/0,mais content d'avoir toujours l'initiatif du jeu.Maintenant il me faut ètre sérieux,et m'entrainer plus avant de retenter en match.En conclusion plaque ayant des qualités et agreable,mais toujours problème sur remise services longs sur revers(soit filet soit au ciel).Comment faire un schema de jeu avec mes plaques.....A+
Essayé hier soir en compétition,on peut attaquer sans problème avec ce evil 0x la balle s'écrase de l'autre coté sans aucun rebond donnant l'impression de "glisser".....par contre le nombre de fois au filet,surement dus a l'inclinaison de ma raquette"trop ouverte" geste acquis avec le sb.....RESULTAT perdu 3/0,mais content d'avoir toujours l'initiatif du jeu.Maintenant il me faut ètre sérieux,et m'entrainer plus avant de retenter en match.En conclusion plaque ayant des qualités et agreable,mais toujours problème sur remise services longs sur revers(soit filet soit au ciel).Comment faire un schema de jeu avec mes plaques.....A+
Plus la lenteur du DrEvil (ou raquette trop fermée) que l'inclinaison trop ouverte :
si ta raquette est trop ouverte, la balle devrait plutot monter du fait de l'adhérence supérieur du DrEvil par rapport au SB.
Il y a aussi le fait qu'avec le SB, si tu n'ouvrais pas la raquette, les picots lisses qui n'aggrippaient pas la balle se couchaient, et celle-ci-"tombait" en bas du filet.
Le Dr Evil a des picots courts rigides et même s'ils sont très peu adhérents, ce phénomène n'existe pas, et si tu ne mets pas la palette plus droite, la balle monte...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
OK, avec GILLES 71, ma raquette était trop ouverte à la reception d'un service bombe et la balle montait par contre lorsque je ferme en restant perpendiculaire au filet la balle se retrouve en bas du filet,donc en conclusion je devais ètre trop passif lors de l'impact(balle/raquette),je ne vois pas d'autre raison.Pourtant j'ai fais de supers points en attaque voir deconcertant pour l'adversaire......Mais je persisterai à l'entrainement avec ce evil,et changerai mon pryde 30 1,8 pour un pryde 30 maxi car mes tops "lents"font des ravages mais manquent mais parfois limites a "décoller"........MERCI de vos remarques
Avais été attiré par le dr evil mais à la conclusion quand tu joues des adversaires de bons niveaux , ils font moins de fautes que toi et ne sont pas trop vite perturbés par le dr evil donc faut batailler !
Le evil est une bonne plaque,mais la prise en main est très alléatoire par rapport au sb......J'en veux comme expérience que hier après l'essai avec le dr evil j'ai remis le sb pour mieux comprendre la difference entre ces deux plaques et la surprise,je me servais beaucoup mieux du sb qu'avant sont interdiction pour moi fut la surprise,je pouvais tout faire même des frappes comme avec le d'evil.Donc pour mon avis sur ces deux plaques(evil très difficile en poussette et bloc revers, le sb un régal) de ce fait pour jouer avec un evil il faut s'abtenir des geste du sb d'ou mes problèmes avec le evil (en poussette ou en bloc raquette légerement fermée en étant toujours actif). AMITIE