Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

729 dr Evil - Page 10

Mercredi 10 Octobre 2007 11:20

Citation de tofff :
Émoticône , pour avoir essayé le Dr Evil, il est plus difficile pour démarrer et il est nécessaire d'avancer pour bloquer correctement (c'est pas franchement mon jeu).
Il est plus gênant c'est vrai mais je pense que cela est du à sa lenteur.

Et aussi à une légère inversion d'effet, alors que l'Orthodox est rugueux et génère son propre effet.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 10 Octobre 2007 15:11

En tout cas, à part la couleur, je trouve qu'il vieillit bien ce Dr Evil ; je me sens de mieux en mieux avec ! Je précise que je ne connais pas l'Orthodox.

Jeudi 10 Avril 2008 11:22

Question pour les pros de cette plaque Clin d'oeil :

J'ai 3 bois :
un tsp 6.5, bois OFF et sec
un carbopower, bois OFF+ et plutôt tendre
un Joola Kool, bois OFF++ et sec

Lequel conviendrait le mieux pour un attaquant qui ne joue pas forcément en placement mais qui cherche à envoyer une balle rapide et fusante pour enchainer sur CD ?

Jeudi 10 Avril 2008 11:53

Citation de hifichris :
Question pour les pros de cette plaque Clin d'oeil :

J'ai 3 bois :
un tsp 6.5, bois OFF et sec
un carbopower, bois OFF+ et plutôt tendre
un Joola Kool, bois OFF++ et sec

Lequel conviendrait le mieux pour un attaquant qui ne joue pas forcément en placement mais qui cherche à envoyer une balle rapide et fusante pour enchainer sur CD ?

Selon moi le Kool sans hésitation. TOuché sec et rapide, nickel pour le Dr Evil.
Go VSTT!

Vendredi 25 Avril 2008 08:42

Je peux désormais dire ce que je pense du dr evil... tout d'abord il faut savoir que je suis un vrai backsider, que je n'ai jamais vraiment aimé les softs et que mon jeu en revers était un jeu de distribution rapide, top mais avec peu de frappes.
Avec le docteur evil, je vais changer mon système de jeu pour passer à de la distribution placée + frappes.

Monté sur un Joola Kool, j'ai trouvé le dr evil bizarre... même après tout ce qui a été dit ! Il permet de faire beaucoup de choses mais il excelle dans le compartiment contrôle et frappe.
Le truc, c'est qu'on ne ressent absolument aucun effet. Vu que même sur un bois OFF+, c'est lent (zic!) il faut être super actif... du coup le mélange fait qu'on peut frapper toutes les balles tant qu'elles sont un peu plus hautes que le filet... donc il faut prendre tôt là balle ou alors la placer.
En régularité revers, ça fait méchamment plonger les balles de l'adversaire... c'est injouable en régularité car la seule manière d'avancer, c'est de frapper !
En bloc maintenant : sur les tops rotation c'est parfait, mais si on a un frappeur en face, c'est plus difficile parce qu'on joue sur balle basse... donc pas le droit à l'erreur, c'est limite la contre frappe qu'il faut chercher ! A noter que ça inverse légèrement l'effet adverse lorsque l'on prend la balle au rebond
Dans le petit jeu, c'est monstrueux en placement, on ne prend pas d'effet... il faut juste faire attention à ne pas monter la balle (on ne peut faire que des balles déviées, mais il n'y a pas de jus ni coupé, ni lifté)
En quelques mots, j'adore, parce qu'on peut vraiment tout faire, grâce à l'énorme contrôle, et c'est jouissif de pouvoir finir des 2 côtés sans trop de prise de risque...

Merci Tron pour le choix du bois !

A noter que j'ai testé également un 388C-1 0x(je savais pas où dire ça), et je me retrouve dans le même cas que beaucoup : incontrôlable en 0x sur bois rapiide, tsp 8.5. Ca doit donc ressembler au mi longs ritc 563 : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-23731-3.html

Il faudrait que j'essaye le dr Evil sur ce TSP 8.5, je me demande ce que ça peut donner... quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup d'essayer ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2008 08:44 par hifichris

Vendredi 25 Avril 2008 10:48

pour moi le Kool sera mieux que le TSP car le 8.5 est en balsa, donc bois tendre.

Il faut un bois dur, rapide et rigide pour le Dr Evil.

Pas de problème pour le conseil ;-)

Entraine toi donc avec le Kool cet été pour la saison prochaine ;-)

Pour un jeu off avec cette plaque il faut impérativement un bois OFF+ quitte à réduire l'épaisseur sur le BS, ce que j'ai fait.

Au fil des entrainements, tu peux essayer les démarrages sur quasi tous les services et bloc coupé (avec un tout petit geste)...que du bonheur!

L'idée est de jouer en cassures de rythme avec cette plaque qui est bonne à tout faire (sauf les tops, et encore...en portant tu peux faire des faux tops)
Go VSTT!

Vendredi 25 Avril 2008 11:12

le kool aussi est en balsa, mais renforcé au texalium... le 8.5 a 2 couches de fibres de verre, mais c'est vrai il semble plus tendre, d'ailleurs il est plus épais, donc on sent plus le balsa.

J'aimerais bien essayer sur un carbopower aussi mais lui je sais déjà qu'il n'est pas sec... c'est pour ma deuxième raquette, car je n'ai pas choisi le CD par hasard et il est excellent que ce soit sur le Kool ou le Carbopower... à voir

Je pense que je vais effectivement m'entrainer, mais il reste quelques matchs et je vais peut être voir ce que ça donne tout de suite ! Ce qu'il y a de bien, c'est que mon revers cassait déjà naturellement le rythme car je sais pas pourquoi, mais je réfléchissais avant de jouer mon revers (preuve du naturel !), même si j'avais un beau top, je ne savais pas les enchainer en accélérant... Donc le Dr Evil est une aubaine, ça ne me change rien au niveau rythme, si juste à l'échauffement, le revers sur revers c'est injouable MDR MDR

Vendredi 25 Avril 2008 11:22

Citation de hifichris :
le kool aussi est en balsa, mais renforcé au texalium... le 8.5 a 2 couches de fibres de verre, mais c'est vrai il semble plus tendre, d'ailleurs il est plus épais, donc on sent plus le balsa.

J'aimerais bien essayer sur un carbopower aussi mais lui je sais déjà qu'il n'est pas sec... c'est pour ma deuxième raquette, car je n'ai pas choisi le CD par hasard et il est excellent que ce soit sur le Kool ou le Carbopower... à voir

Je pense que je vais effectivement m'entrainer, mais il reste quelques matchs et je vais peut être voir ce que ça donne tout de suite ! Ce qu'il y a de bien, c'est que mon revers cassait déjà naturellement le rythme car je sais pas pourquoi, mais je réfléchissais avant de jouer mon revers (preuve du naturel !), même si j'avais un beau top, je ne savais pas les enchainer en accélérant... Donc le Dr Evil est une aubaine, ça ne me change rien au niveau rythme, si juste à l'échauffement, le revers sur revers c'est injouable MDR MDR

A la régu avant les matches ne joue pas avec le Dr Evil. Réserve la surprise pour le retour de service Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 25 Avril 2008 11:36

Citation de Tron :

A la régu avant les matches ne joue pas avec le Dr Evil. Réserve la surprise pour le retour de service Émoticône

C'est vrai que ça rend sadique autant que ça les picots ? MDR
à bientôt Clin d'oeil

Vendredi 25 Avril 2008 12:10

sauf erreur de ma part le dr evil n'a pas dans la liste, donc on ne peut pas jouer avec je crois. pouvez vous me confirmer

Vendredi 25 Avril 2008 12:15

Citation de misterpicot :
sauf erreur de ma part le dr evil n'a pas dans la liste, donc on ne peut pas jouer avec je crois. pouvez vous me confirmer

Tu fais erreur, il est bien dans la liste Friendship à "RITC 729 Dr Evil" entre "Cream" et "Faster"
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 25 Avril 2008 12:17

merci gilles alors il est autorisé et ça veut dire quoi OUT en face qu'il va etre interdit bientot?

Vendredi 25 Avril 2008 12:24

ça veut juste dire qu'il s' agit d' un revêtement à picots extérieurs.

Vendredi 25 Avril 2008 12:28

je précise: picot court sec, soft ou mi long; après il y a la catégorie des longs; les backsides adhérents et non adhérent sont dans la catégorie "in"

Vendredi 25 Avril 2008 12:49

merci les gars ça me plait bien je crois que je vais le tester, je viens d'un super block et malgré plusieurs essai je ne trouve pas de revetement qui me corresponde la d'apres ce que j'ai pu lire ça semble pas mal. qu'en pensez vous venant d'un super block ça peut me convenir?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2008 13:09 par misterpicot

Vendredi 25 Avril 2008 13:49

Bon moi j'ai un autre soucis, je suis un 100% backside, l'autre jour pour s'amuser on a prit des raquettes a picot court sans mousse de HyperU, enfin des raquettes de hardbart toute simple quoi.Sa ma plut et pour déconner encore plus j'ia prit un revetement et je l'ia coller sur mon revetement à la palce de mon vari spin. Et franchement j'adore tu met la balle ou tu veux tu peux amortir accéléré, les blocs sont super fusant le bruit a l'oreille horrible ^^. Donc je voulais savoir si le dr evil se raprochais un peu de ce que je décrit?

Sinon je pense que sa va rester dans l'amusement car mon entraineur risque de mle tiré la gueulle si je me ramene avec un truc comme sa, surtout que je commence a apprendre a topper du revers.

Le systeme de jeu est super aussi, d'un cotés on peux tous jouer court juste aprés le rebond pourrir, et un coup de pivot pour chercher le missile avec le nimbus ^^.

Vendredi 25 Avril 2008 13:55

Citation de Nitro :
Bon moi j'ai un autre soucis, je suis un 100% backside, l'autre jour pour s'amuser on a prit des raquettes a picot court sans mousse de HyperU, enfin des raquettes de hardbart toute simple quoi.Sa ma plut et pour déconner encore plus j'ia prit un revetement et je l'ia coller sur mon revetement à la palce de mon vari spin. Et franchement j'adore tu met la balle ou tu veux tu peux amortir accéléré, les blocs sont super fusant le bruit a l'oreille horrible ^^. Donc je voulais savoir si le dr evil se raprochais un peu de ce que je décrit?

Sinon je pense que sa va rester dans l'amusement car mon entraineur risque de mle tiré la gueulle si je me ramene avec un truc comme sa, surtout que je commence a apprendre a topper du revers.

Le systeme de jeu est super aussi, d'un cotés on peux tous jouer court juste aprés le rebond pourrir, et un coup de pivot pour chercher le missile avec le nimbus ^^.

Fait gaffe, t'es en train de basculer du côté obscur Émoticône

Vendredi 25 Avril 2008 13:59

C'ets bien sa qui me dérange xD. J'ai un tournoi amicale ce soir a Noirmoutiers, je vais essayer la bas ce que sa donne sur des potes plus classés vu que hier j'ai réussi a battre tous le monde mais le plus fort étais 70.

Vendredi 25 Avril 2008 15:51

Le Dr Evil est plus lisse donc ça sera différent. Si tu veux te rapprocher d'une plaque "Carrefour", c'est plus l'orthodox.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 25 Avril 2008 19:15

Citation de Nitro :

Si ton entraineur fait la gueule, dis lui que tofff joue avec un Orthodox et qu'il est 25 ! Et c'est pas le seul...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
9
490 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements