Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionale Centre Phase 2 2005-2006 - Page 116

Jeudi 06 Avril 2006 01:15

Je ne connais pas ce Minois qui défraye la chronique, alors je suis allé voir sur le site FFTT :
C2 - 68.9 % de victoires - Défaites allant de n°354 à 50 - Victoires allant de 25 à 80
Valeurs début de saison et actuellement : 1668 - 1696 soit une progression de 28 points pour 103 matches joués, soit un ratio de 0.27 pt par match. En affinant un peu plus, on s'aperçoit qu'il a du mal à passer sur les classements à 25-30.
Le constat, d'un point de vue purement statistique est, à mon avis, le suivant : joueur ayant atteint actuellement un palier.

Par expérience, il est vrai qu'un classement chez un jeune, et a fortiori un cadet, n'a aucun sens quand il est pris brut. Et pour cause, ce genre de joueur joue beaucoup et en général passe plusieurs classements en une année. Ce qui n'est pas le cas du petit Minois qui de plus a un ration pt/match très faible. Ceci dit, sa stagnation est peut-être due à un manque d'entraînement poussé, car côté perfs il a eu de quoi faire.

Bref, sans vouloir porter un jugement ferme dans la mesure où je ne connais ce joueur que par ses stats, je dirais qu'il est prêt à prendre place en R1 pendant la première phase 2006, puis en fonction de ses résultats, il pourrait être amené à jouer plus haut.
A cet âge là, il faut savoir anticiper la valeur potentielle du joueur à 2 mois pour le faire évoluer au niveau adéquate et non pas regarder simplement son classement comme on le ferait avec un senior âgé ou un vétéran.

Pour donner mon avis par rapport au déshonneur de jouer en R2, je pense que ce n'est pas une question d'honneur. En ne considérant que l'aspect sportif et l'intérêt de la compétition, il apparaît sans intérêt de quitter un niveau R2 pour jouer en R2 ailleurs, sauf si les capacités à monter en R1 sont réélles dans sa nouvelle équipe, voire d'effectuer quelques remplacements en PN ou nationale .
No ping

Jeudi 06 Avril 2006 07:43

Citation de heavy :
Je ne connais pas ce Minois qui défraye la chronique, alors je suis allé voir sur le site FFTT :
C2 - 68.9 % de victoires - Défaites allant de n°354 à 50 - Victoires allant de 25 à 80
Valeurs début de saison et actuellement : 1668 - 1696 soit une progression de 28 points pour 103 matches joués, soit un ratio de 0.27 pt par match. En affinant un peu plus, on s'aperçoit qu'il a du mal à passer sur les classements à 25-30.
Le constat, d'un point de vue purement statistique est, à mon avis, le suivant : joueur ayant atteint actuellement un palier.

Par expérience, il est vrai qu'un classement chez un jeune, et a fortiori un cadet, n'a aucun sens quand il est pris brut. Et pour cause, ce genre de joueur joue beaucoup et en général passe plusieurs classements en une année. Ce qui n'est pas le cas du petit Minois qui de plus a un ration pt/match très faible. Ceci dit, sa stagnation est peut-être due à un manque d'entraînement poussé, car côté perfs il a eu de quoi faire.

Oui mais ce que je veux dire c'est que nous on le laisse partir juste pour qu'il joue en n3 alors si ils le font jouer en r2 sa fout un peu les boukes ...!!!! voila
Bref, sans vouloir porter un jugement ferme dans la mesure où je ne connais ce joueur que par ses stats, je dirais qu'il est prêt à prendre place en R1 pendant la première phase 2006, puis en fonction de ses résultats, il pourrait être amené à jouer plus haut.
A cet âge là, il faut savoir anticiper la valeur potentielle du joueur à 2 mois pour le faire évoluer au niveau adéquate et non pas regarder simplement son classement comme on le ferait avec un senior âgé ou un vétéran.

Pour donner mon avis par rapport au déshonneur de jouer en R2, je pense que ce n'est pas une question d'honneur. En ne considérant que l'aspect sportif et l'intérêt de la compétition, il apparaît sans intérêt de quitter un niveau R2 pour jouer en R2 ailleurs, sauf si les capacités à monter en R1 sont réélles dans sa nouvelle équipe, voire d'effectuer quelques remplacements en PN ou nationale .

Jeudi 06 Avril 2006 07:44

c'est vrai que en ce moment il peine un peu mais bon il s'entrainer moin ces temps ci car il est aller au ski ect...

Jeudi 06 Avril 2006 08:34

Une solution n'a pas été envisagée : le CJM descend en PN (je ne leur souhaite pas) et la Mr Damien Minois pourrait joué à un niveau intermédaire entre R3 et N3 (étant donné maintenant qu'il est sur que Thierry ne viendra pas s'il a repris une licence à Aubigny pour le dernier match), mais à la place de qui ? that's the question ! (un peu d'anglais pour ce matin)
pour conclure, je ne connais pas le potentiel de ce joueur, mais jouer en R2 n'est pas déshonorant quand même ; sachant que ce serait peut-etre pour une seule phase ave montée possible en R1 !

Jeudi 06 Avril 2006 09:06

article de la Nr pour le 36

***********************************************************************************************************************
La saison de tennis de table touche à sa fin, tout du moins en ce qui concerne le championnat par équipes. Certaines formations risquent gros lors de cette ultime journée.
Régionale 1. – La Berrichonne jouera son maintien face à la réserve de la Membrolle. Avant dernières à deux longueurs de leur hôte du jour, les équipières d’Audrey Pernet se retrouvent dans l’obligation de l’emporter pour conserver leur place. Les réservistes Déolois joueront quant à eux l’accession en prénationale face à Aubigny dans une rencontre qui s’annonce indécise et passionnante. Comme les filles de la Berrichonne et en raison de la défaite concédée lors de la précédente journée, les hommes du président Chapgier devront impérativement gagner pour accéder à l’échelon supérieur. Enfin Le Blanc tentera de terminer la saison en beauté avec la réception du co leader Joué.
Régionale 2. – Mathématiquement assurés du maintien, les réservistes de la Berrichonne recevront Chinon dans une rencontre sans véritable enjeu pour les deux formations tout comme Déols (3) qui accueillera le leader Barjouville déjà assuré de la montée. En revanche pour le Gazélec Châteauroux, le maintien n’est pas encore acquis. Les équipiers de Stéphane Damblant seraient bien inspirés de faire un résultat face à Cormery d’autant plus que Foëcy, son adversaire pour le maintien, recevra la lanterne rouge Chartres (4).
Régionale 3. – Assurés du maintien, la Berrichonne (3) et Déols (4) termineront la saison en roue libre avec la réception de Saint-Avertin pour les premiers et un déplacement à Joué pour les autres alors que Chabris tentera de ramener une victoire de Montargis tout en espérant dans le même temps une défaillance de l’ABC Tours face au dernier Artannes.

© Copyright La Nouvelle République 2006

Jeudi 06 Avril 2006 09:26

Vous avez tous raison,

j'ai réduit la situation à sa plus simple expression. J'admets volontiers que le jeune Minois joue bien pour son age, pour preuve sa participation aux indivs en nationale cadet il me semble. S'il est placé dans des conditions adéquates il va progresser, comme l'aurait sans doute fait avant lui Eric Alvès s'il avait quitté Mehun.
Mais je persiste à penser que sa place dans l'immédiat n'est pas en N3, mais plutôt en R2 ou R1.
Plusieurs clubs peuvent lui permettre d'évoluer à ce niveau :
Bourges TT ;
CJM ;
Vierzon ;
Gazelec ;
Aubigny (ou il retrouverait son alter égo Antoine Roger) mais qui pourrait être en PN en septembre ;

S'il joue en N3 en septembre au CJM et qu'il explose en cours d'année je ferai mon méa culpa.

Marmotte,

si Thierry Laborde et le CJM trouve un accord pour qu'il rejoigne la N3 en septembre, peu importe qu'il soit muté, n'est ce pas le meilleur joueur dans les 100 km à la ronde que le CJM peut entrevoir ?
Dans ce cas, on peut même imaginer que Philippe Gozard rejoindrait la R2 pour jouer la montée en R1 ?
(attendu que ce n'est pas le grand amour entre les deux ?)

Jeudi 06 Avril 2006 09:40

Citation de perone :
Marmotte,

si Thierry Laborde et le CJM trouve un accord pour qu'il rejoigne la N3 en septembre, peu importe qu'il soit muté, n'est ce pas le meilleur joueur dans les 100 km à la ronde que le CJM peut entrevoir ?
Dans ce cas, on peut même imaginer que Philippe Gozard rejoindrait la R2 pour jouer la montée en R1 ?
(attendu que ce n'est pas le grand amour entre les deux ?)
C'est sur que Thierry est le meilleur joueur des environs et de loin, mais s'il joue le dernier match avec Aubigny pour monter et qu'il part ensuite, je ne comprends pas trop la stratégie... surtout que comme tu le sais Aubigny perd deja 2 joueurs dans les 2 premières équipes. POur info, Gozard et Thierry ont deja joués ensemble il y a quelques années au CJM.

Jeudi 06 Avril 2006 17:24

Il avait pas des pb de dos Thierry aux dernières nouvelles ? C'est pour ça il me semble qu'il n'a pas joué cette année ?

Jeudi 06 Avril 2006 18:38

si damien Minois stagne, il faut également songer au fait qu'il manque peut-être de relance à l'entraînement et de matchs références sur des très bons joueurs pour s'améliorer. Le passage du 35 pour un jeune se fait selon ces critères en plus de l'entraînement.

Jeudi 06 Avril 2006 20:16

gaet,

Damien Minois, certes joue tj en contre en R3. Mais il est présent sur bien d'autres compéts ou il peut affronter des joueurs plus sérieux ; telles que les indivs, les finales par classement, des tournois, l'an dernier de mémoire vers la fin de saison il affichait + 160 matches aux compteur (dont un max de 42 par équipes).
Il est entrainé (dit on) par le meilleur vétéran de la région : Jin Qi WANG (N°234) du CJM.

Jeudi 06 Avril 2006 20:42

je ne sais pas si vous avez relevé les indices de Johan451 ; mais j ' ai bien l ' impression que la 1ere d Olivet ( contre Lyon ) sera composée de la méme équipe que lors du match aller de 1ere phase , qui avait été tendu si mes souvenirs sont bons !
De mémoire ; la moitié de l ' équipe 2 etait montée en 1 .
D ' ici que st Av reçoive l ' équipe 5 ou 6 d ' Olivet ; il n ' y a qu ' un pas que je ne me permetrais pas de franchir bien sur .... Émoticône

Jeudi 06 Avril 2006 20:46

Citation de Bignico :
je ne sais pas si vous avez relevé les indices de Johan451 ; mais j ' ai bien l ' impression que la 1ere d Olivet ( contre Lyon ) sera composée de la méme équipe que lors du match aller de 1ere phase , qui avait été tendu si mes souvenirs sont bons !
D ' ici que st Av reçoive l ' équipe 5 ou 6 d ' Olivet ; il n ' y a qu ' un pas que je ne me permetrais pas de franchir bien sur .... Émoticône

j'y ai pensé mais ça serait compromettre la montée s'ils perdent lourdement contre St Avertin. Je ne comprendrais pas la logique de ce choix

Jeudi 06 Avril 2006 20:46

Citation de Bignico :

olivet joue la monter je te signale

Jeudi 06 Avril 2006 20:49

toujours pour info .... et ce n ' est pas trahir un secret ( tu ne m ' en voudras pas Johan ) mais 2 ou 3 joueurs majeurs de l ' équipe 1 d ' Olivet vont trés certainement stopper leur carriére ; pour des raisons liées au travail !
Je ne suis donc pas sur que le club soit preneur d ' une 2mme équipe en N3 ; mais là ça n ' engage que moi ; et je peux me tromper bien sur .......!!

Jeudi 06 Avril 2006 20:54

Citation de Bignico :
toujours pour info .... et ce n ' est pas trahir un secret ( tu ne m ' en voudras pas Johan ) mais 2 ou 3 joueurs majeurs de l ' équipe 1 d ' Olivet vont trés certainement stopper leur carriére ; pour des raisons liées au travail !
Je ne suis donc pas sur que le club soit preneur d ' une 2mme équipe en N3 ; mais là ça n ' engage que moi ; et je peux me tromper bien sur .......!!

Il est clair que les joueurs qui font des centaines de kilomêtres par an, au bout d'un certain temps ça ne passe plus (Dronne? Huguet?...)...la descente de l'équipe 1 d'Olivet en N3 marque une fin de cycle pour cete équipe et su sans "neuf" l'année prochaine (Hirel?...) apportera beaucoup.

Jeudi 06 Avril 2006 20:59

Citation de jpc45 :
Citation de Bignico :

j'y ai pensé mais ça serait compromettre la montée s'ils perdent lourdement contre St Avertin. Je ne comprendrais pas la logique de ce choix

tu sais ; jpc , la logique dés fois .................
Je ne voudrais pas en rajouter , concernant la 4s , par exemple , qui presente une équipe faible face aux 2 leaders actuels de Pn ; puis qui joue avec la grosse artillerie face aux plus faibles !
Car , a n ' en pas douter ; cette équipe au complet sur tout les matchs aurait survolée la Pn !! alors la logique dans tout ça ........ si tu vois ce que je veux dire ! Émoticône

Jeudi 06 Avril 2006 21:01

pour OLivet ; je ne me fais pas de soucis !! avec le nombre important de jeunes joueurs qui poussent derriére ; leur avenir est assuré pour un bon moment !!

Jeudi 06 Avril 2006 21:39

Merci Bignico, j'en ai la larme à l'oeilRire

Jeudi 06 Avril 2006 22:11

Si personne ne veut monter, cé dommage de nous avoir tôlé on est preneur du maintien à st cyr...

Jeudi 06 Avril 2006 22:12

et vous bignico vous voulez monter c'est sûr?
0
11
2878 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes