Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de heavy

Messages de heavy

Samedi 21 Novembre 2009 01:51

D2 +COLLIGNON+?

D3 +XIBERAS+PLASSE
No ping

Mercredi 18 Novembre 2009 23:42

Ceci dit, sans les avoir testées en réél, je pense que les coordonnées GPS sont OK.
No ping

Dimanche 15 Novembre 2009 20:20

Tu peux essayer ça : (48°24,8901'; 1°28,7121').
Tu me diras si tu t'es arrêté avant d'arriver à Nice.Rire
No ping

Dimanche 15 Novembre 2009 14:07

Dames : Martine LEBRETON
V1 : GERGAULT - CAESTACKER - BETON - COLLIGNON - MEYER - PLASSE
V2 (pas certain) : DELRIVE - MICHAUT - RICHER - LEBRETON Martine
V3 : ?
V4 : ?
No ping

Samedi 14 Novembre 2009 13:56

Tu es déjà levé Flo ?
Effectivement, il faut aussi y voir cet avantage ... d'avoir obligatoirement un Luisantais 1er de poule !
No ping

Jeudi 12 Novembre 2009 18:37

Réactif Flo car c'est tout chaud !
No ping

Samedi 31 Octobre 2009 02:06

Citation de Patateur :
Bravo aux nancéens qui prouvent que leur place en N1 est amplement méritée

C'est bien mon ami, continues à féliciter le SLUC et tu pourras boire une bière à la maison, au plus tard le 25/06/2010.
No ping

Samedi 17 Octobre 2009 11:36

Résultats et réflexions :

- D4 places 1 à 4 (montée) : MEYER - PLASSE - BERNARD - JAGO

1) Le niveau général des indiv ne tient qu'à l'inscription volontaire de chacun des licenciés.

2) La formule actuelle avec un tableau de 16, 4 montées et 4 descentes devrait recevoir un accueil favorable puisque cela va permettre de brasser les joueurs et donc de jouer une plus grande variété de jeux.

3) Etant bien placé pour en parler puisque presque classé 14 et placé n°15 en D4 hier soir, je me permets cette petite remarque :
le réglement sur le CF est connu avant les inscriptions et il n'y a pas à se plaindre d'être positionné dans une division "faible" par rapport à son classement : si le classement devait être le seul point de référence, il serait inutile de jouer les matches ; aussi, cela ne serait pas sain de rétrograder des joueurs qui étaient inscrits l'année dernière et qui méritent leur place grâce à leurs résultats sportifs à la table et non grace à leur classement sur le papier.

4) Tout le monde a des idées, c'est comme en football, tous les amateurs de foot. ont une âme de sélectionneur et feraient mieux que les gens en place.
Donc quand on a des idées, non seulement on les propose, mais aussi, on les argumente et on en fait officiellement part aux instances dirigeantes. Ensuite, on est invité à défendre ses propositions qui, si elles sont censées, convaincantes et réalisables, sont adoptées.
Ce n'est pas de la théorie, mais la réalité puisque la ligue et le CD28 ont adopté quelques unes des propositions que je leur avait faites l'année dernière avec plus ou moins de frilosité certes, mais des changements de cap ont été amorcés et c'est déjà un grand pas contre l'immobilisme et certainement un progrès pour les années à venir.
Je parle de la possibilité pour des féminines d'évoluer en championnat régional masculin.
Je parle de la création de poules géographiques en R3 l'année prochaine.
Je parle de la possibilité pour les clubs du 28 de procéder aux inscriptions en ligne (c'était techniquement possible, mais le CD28 n'avait pas souhaité déléguer cette possibilité aux clubs dès la rentrée 2008).

Quand on est derrière son écran, on n'a pas connaissance de toutes les contraintes et c'est donc plus constructif d'avoir un débat avec les dirigeants et avec les organisateurs bénévoles que de poster à la sauvette.
No ping

Dimanche 11 Octobre 2009 00:53

Citation de sherlock41 :
Il y a un autre point qui dit que si le club se réaffilie par la suite, les personnes dites libres deviennent automatiquement mutés avec toutes les conséquences que ça a. (Nbre de mutés par équipe, etc...). Si Ouzouer avait envie de faire une bonne blague dans 2 mois!!!!

Je ne pense pas que ce sera le cas...

Émoticône Il y a surtout un point qui dit qu'il faut lire voire relire Émoticône en entier le règlement avant d'écrire n'importe quoi :
CHAPITRE I
RÉGIME DES ASSOCIATIONS ET DES ORGANISMES
TITRE I
LES AFFILIATIONS ET RÉAFFILIATIONS
Article 3
[...]Les joueurs libres, partis dans un autre club quand leur club d'origine ne s'est pas réaffilié, deviennent des joueurs mutés avec toutes les conséquences en découlant dans leur club d'accueil à partir du moment où leur club d'origine s'est réaffilié avant la première journée de championnat.

Désolé, mais je n'ai pas trouvé le mode "police clignotante" ; j'espère néanmoins que la mise en relief de la partie importante du texte sera suffisante.
Le 02/10, date de ton message, la première journée était déjà jouée et a fortiori deux mois plus tard ... Émoticône
Je suppose que ton pseudo n'a rien à voir avec le célèbre HOLMES car lui, n'aurait pas failli dans cette analyse.
No ping

Jeudi 01 Octobre 2009 20:14

Timo36, je me permets de te reprendre car ce n'est pas tout à fait exact, même si j'ai bien compris le fond de ta pensée ; le règlement est le suivant :

CHAPITRE I
RÉGIME DES ASSOCIATIONS ET DES ORGANISMES
TITRE I
LES AFFILIATIONS ET RÉAFFILIATIONS
Article 3
Lorsqu'une réaffiliation n'aura pas été déposée ou les cotisations non payées le 30 juin, les joueurs de l'association seront libres de toute qualification et pourront déposer une demande de licence ordinaire au titre de l'association de leur choix.

Par conséquent, on peut en déduire que tout changement de club avant le 30 juin à donné lieu à une mutation et après le 30 juin, à une prise de licence ordinaire.
Je ne sais pas si la décision de ne plus se réaffilier a été prise après ou avant la fin de la période de mutation ordinaire, mais dans le deuxième cas, il aurait été plus judicieux pour les joueurs et leurs futurs clubs d'attendre quelques jours de plus.
No ping

Jeudi 01 Octobre 2009 00:50

OUZOUER/TREZEE

Je ne connais pas la situation actuelle du ping à O/T.

Ce que je peux affirmer :

1) la non réaffiliation n'implique pas la disparition d'un club : il y a plein de clubs de ping en France qui ne sont pas affiliés à la FFTT. On peut faire du ping loisir sans être affilié à la FFTT; d'ailleurs, que peut apporter de plus la FFTT à ces joueurs et à ces clubs pour les faire entrer dans son giron ? Ceci est un autre débat.
1bis) si les statuts de l'association évoquent un lien avec la FFTT, il suffit de réunir une AG pour modifier les statuts et continuer sous le format d'une association libre.

2) la non réaffiliation n'a pas de sexe donc les règlements s'appliquent aussi bien pour le femmes que pour les hommes : les anciens licenciés sont libres d'aller jouer où ils le veulent sans frais de mutation. Pour les frais de formation, je n'ai pas lu le règlement donc je ne traiterai pas le sujet.
No ping

Mercredi 30 Septembre 2009 01:13

Citation de Patateur :
Esclavagiste ^^
Humour tu t'en doutes

Tu me connais : je ne plaisante pas avec le travail et j'assume parfaitement ton qualificatif. ;-)
No ping

Mardi 29 Septembre 2009 23:34

Citation de xue tocip :
Citation de Grenoblois37 :
et toujours pas de nouvelle des filles qui jouaient à Ouzouer?

Odry M. aurait muté à Olivet.
Deschamps E. entraîne en E&L et ne joue plus.
Pour les autres je ne sais pas.

Ouzouer n'étant pas réaffilié FFTT, tous les joueurs sont libres : pas de mutation, une simple demande de licence à rédiger dans le nouveau club.

Bon prono, mon cher Patateur (pas trop dur quand même) : Elise prend bien une licence chez nous pour répondre à la réglementation en tant que cadre technique, mais elle ne jouera pas. D'ailleurs, elle n'aurait pas le temps avec tout le taff que je lui donne Émoticône
No ping

Mardi 28 Juillet 2009 15:27

Citation de sherlock41 :
Citation de heavy :
C'est comme pour le jeu, il y a des réglements consultables soit dans les documents ad hoc au sein des clubs, soit sur le site de la FFTT.
Pour les indemnités de formation, ça se trouve sur cette page : http://www.fftt.com/administratif/administratifs/regles_joueurs.htm
TITRE II / LES MUTATIONS / C - CONDITIONS DE VERSEMENT D'UNE INDEMNITÉ DE FORMATION PROTECTION DES CLUBS FORMATEURS

Pour info, entre le moment où le club verse l'indemnité de formation à la ligue et le moment où le club formateur reçoit le versement, il peut s'écouler deux ans, cependant, la mutation a eu lieu dès le versement du chèque à la ligue.

Et si le club ne réclame pas il ne touche pas! Ca fait parti des règlement! Une bonne façon de gagner de l'argent facile vis à vis des clubs qui ne sont pas à l'affut de tous les règlement existants!

Je n'ai pas lu cela dans les réglements d'autant plus que maintenant, les instances nationales, régionales et départementales n'ont plus droit à une quote-part, ce qui devrait accélérer le versement du chèque au club formateur. Il se peut qu'il y ait des oublis ou des mauvaises manip. comme dans tout travail.
Quand on joue, on se doit de connaître les réglements sportifs et quand on est dirigeant on se doit de connaître tous les réglements dont les réglements administratfis. Tous ces réglements sont mis à jour tous les ans et donnés aux dirigeants de club. De plus, ils sont accessibles par Internet. Il n'y a donc pas de malveillance et il n'y a nul besoin d'être à l'affût.
No ping
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de heavy

Résolu