Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Crédibilité des forums T2T.com ? - Page 4

Jeudi 08 Décembre 2005 15:29

Il n'y a pas besoin d'être anonyme pour dire des conneries . De toutes façons, le forum est le résultat d'interventions d'individus, et comme partout il y a des gros blairs, des personnes sensées, des fous, des normaux ( quoique ? )

Jeudi 08 Décembre 2005 15:36

des normands

personne sensée dans fabrice il y un c ; c'est donc que je ne suis pas sensé Émoticône

des fous si il y en a il y a aussi des rois des reines et des cavaliers qui surgisent de la nuit

tous les sujets sont possibles apres il est évident que je montrerais pas le même sujet à mon frère a mon patron a mes parents ou a de amies
wla un bon entrainement

Jeudi 08 Décembre 2005 15:37

Citation de gregos :
Il n'y a pas besoin d'être anonyme pour dire des conneries.

Grave ! Cette phrase est une bombe nucléaire ! Tu t'exposes à de graves représailles de gens non anonymes qui sont concernés ! Ils se reconnaîtrons...
...
...
...
Ou pas.

Jeudi 08 Décembre 2005 19:19

Citation de Smartiz :
Ceci dit la paranoïa peut être une bonne raison à l'anonymat Content.

La schizophrénie encore plus !

Jeudi 08 Décembre 2005 21:18

Beaucoup de joueur ne connaissent même pas l'existence de T2T , alors pourquois s'en faire !

Jeudi 08 Décembre 2005 21:55

même parmi les pongistes
wla un bon entrainement

Vendredi 09 Décembre 2005 07:31

Citation de Concombre :

Citation de Chgirard :
En quoi est ce important ? Ou bien doit on comprendre que tu estimes que l'image donnée du ping via ce forum est négative, déformée, pas à ton goût ?

Bin je trouve ça important moi l'image du sport que je pratique.
Et non, tu vois je ne pense pas que ce forum donne une image déformée de la réalité. C'est bien ce qui m'embête, parce que, oui, c'est une image négative. PAs tout le temps mais souvent. C'est une des raisons (certes pas la principale) qui font que j'arrête le ping.

Concombre, je te remercie de ta franche honnèteté et pour en faire autant, je t'avoue que je suis sur le cul (t'inquiète, depuis le temps, il s'est sérieusement aguerri).

Nous sommes d'accord pour dire que ce forum est un bon reflet de la REALITE ( ça commence plutôt bien, non ), mais c'est génant parce que cela donne aussi une mauvaise image. Là, je vois pas beaucoup de solutions, soit on transforme les modos de ce site en VRP de la FFTT ( y en a qui sont disqualifiés d'office ), soit on change la réalite ( c'est un peu le but de ce forum aussi, où j'ai rien compris ) mais c'est pas tout de suite.

Je n'ose imaginer que tu puisses proposer de travestir la réalité.

Nous sommes aussi d'accord pour dire que le ping n'a pas l'image qu'il mérite, mais plutôt que négative, je dirais que son image est plutôt 'sympathique mais pas sérieux' en tant que loisir surtout, et non reconnu pleinement en tant que sport.
Entre nous, c'est dur de changer une image et les idées reçues, mais c'est aussi le taf de la FFTT ( qui a fait des erreurs et qui commence à en reconnaître certaines ).

Mais au final, que l'on puisse arrêter à cause de l'image toute faite du ping dans l'esprit du pékin moyen, non, j'arrive pas.

Vendredi 09 Décembre 2005 08:59

En même temps, moi, j'comprends. Sur 100 adversaires rencontrés, y'en a 25 qui jouent leur vie, y'en a 25 c'est des pleureuses à, y'en a 25 qui "trichottent" (trichotter est un mot inventé qui consiste à expliciter le concept de "la balle elle était loin mais j'ai été un peu gêné alors je veux bien qu'on remette le point).

Ce n'est pas la conception que j'ai du ping, je trouve que l'on est bien loin des notions de plaisir et de dépassement de soi, qui font que je fais du sport, et du ping en général. Alors oui, je comprends que l'on arrête la compétition. Personnellement je n'arr^te pas, c'est parce que je suis un descendant de Platon.

Note, ce n'est pas symptomatique du ping exclusivement. Ce n'est pas le cas de la course à pied, par exemple.

Vendredi 09 Décembre 2005 09:03

Tiens, pour ajouter de l'eau au moulin : sur le forum, je vois 80 % des types qui ne mentionnent que leurs perfs et leur montée de classements ou de points. Ca colle. Pourtant, à chaque match, il y a aussi un perdant et un qui perd des points. Ils ne sont pas sur le forum.

Bah moi, je préfère qu'on dise "j'ai bien joué" que "j'ai gagné". Je préfère qu'on me raconte ses contres que ses perfs. Je préfère raconter mes contres, d'ailleurs. C'est plus marrant.

Cette saison, j'ai fait trois perfs.

Vendredi 09 Décembre 2005 09:04

Bah! pourquoi pas un arrêt sur image le temps de se taper un bon gros plant !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 09 Décembre 2005 10:45

Grosrobert, quand tu parles de la course à pieds, je crois que ce n'est pas aussi simple quand même, il y a des disciplines très différentes selon la distance !
Sinon, gagner est une notion objective, bien plus que bien jouer. On voit aussi beaucoup de gens qui pensent qu'ils jouent très bien mais qui ne gagnent pas un match, alors je ne suis pas sûr que ce serait mieux si on ne disait que si on a bien joué ou pas Content.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 09 Décembre 2005 11:02

La course à pied est plus un combat contre soi-même ( un temps à réaliser, un marathon à finir ). On n'a pas vraiment d'adversaires directs à battre. C'est vrai l'ambiance y est plus convivilale, c'est aussi parque sur un marathon par exemple la moyenne d'âge frise la quarantaine, donc des gens plus posés et moins " performance à tout prix ". Mais lorsque je ne réalise pas le temps que j'avais prévu au départ de la course, je suis pareil déçu que lorsque je perds un match important au ping.
Ca s'appelle l'esprit de compétition.
La notion de plaisir est importante pour moi aussi. Mais par exemple ce soir on joue un match décisif pour la montée, et je préfèrerai mal jouer et marquer des points plutôt que le contraire.
C'est l'esprit de compétition qui reprend le dessus.

Vendredi 09 Décembre 2005 11:14

Non, strutt, ça, c'est l'esprit d'équipe.

Vendredi 09 Décembre 2005 11:22

Un peu les 2.

Vendredi 09 Décembre 2005 11:36

Citation de Chgirard :
Mais au final, que l'on puisse arrêter à cause de l'image toute faite du ping dans l'esprit du pékin moyen, non, j'arrive pas.

Je m'suis p't'être mal exprimé.
Je n'arrête pas à cause de l'image du ping chez les non pongistes. J'arrête à cause de l'état d'esprit de certains pongistes. Je trouve que beaucoup de sujets de ces forums reflètent bien cet état d'esprit. Je me dis donc que si moi qui aime le ping ça me donne envie de partir, je me pose la question de savoir si ça donnerait envie à un non pongiste (ou un débutant, ou un jeune) de venir/rester.

Si tu veux, je peux argumenter sur tout ce qui me plait pas/plus au ping au risque d'en froisser certains qui vont reconnaître leur sujet ou leur intervention. Bignéné a bien résumé ce qui me gave dans le ping. Cet état d'esprit où faut tout faire pour gagner (putain je joue en départemental faut pas déconner !).

Même si je trouve que bignéné est bien affirmatif avec ses %... ça doit pas atteindre 75%... Quoique...

Vendredi 09 Décembre 2005 12:22

Je crois qu'il ne faut pas confondre "tout faire pour gagner" en respectant les chances de l'adversaires, dans le fair-play quoi et tout faire pour gagner, moral ou pas.
Quand tu fais de la compétition, il me semble normal que tu aies envie de gagner, si ce n'est pas le cas, il faut que tu joues en loisir et puis voilà, il n'y a rien de mal à cela.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 09 Décembre 2005 12:26

en compétition officielle c'est vrai que je joue généralement pour gagner

mais en match non officiel nan je joue pour le fun et les sensations

j' ai vu faire 15 matchs avec la même personne dans une journée de tournoi

comme cela juste pour l'entrainer et moi m'amuser(et inversement)

bon c'est vrai que dans ces cas les matchs etaient non officiels
wla un bon entrainement

Vendredi 09 Décembre 2005 12:44

Oui, m&m's, je parle bien entendu de ceux qui sont prêt à tricher pour gagner.
L'esprit de competition me gène pas, puisque je l'ai eu...

Vendredi 09 Décembre 2005 12:48

tricher c'est pas bien c'est pour cela que j'arrete de jouer en compétition officielle a yugi-oh
wla un bon entrainement

Vendredi 09 Décembre 2005 12:49

Le fait de parler plus de ses victoires que de ses défaites je pense pas que ce soit spécifique à notre sport l'être humain est comme ça il aime se mettre en avant et pas forcemment se rabaisser. Rencontrer des joueurs anti-sportif, ce n'est pas forcemment spécifique à notre sport non plus ... Aujourd'hui nous avons 180 000 licenciés, si vous me disiez que l'état d'esprit des joueurs de ce forum ne vous plait pas on pourrait essayer de changer, mais en l'occurrence le forum reflète très bien la réalité d'après vos dires, si sur 180 000 licenciés il y en a 175 000 qui aiment leur sport comme ça je ne vois pas pourquoi ils devraient changer.
Grosrobert> Tu dis que ta notion du ping c'est se faire plaisir et te dépasser, c'est très respectable mais tout le monde n'a pas la même vision du ping que toi.
Personnellement j'aime la compétition j'aime gagner, par conséquant je ne me fait quasiment pas plaisir en compet contrairement à l'entrainement (sauf peut être les 4 ou 5 matchs de la saison et je joue vraiment très bien [par rapport à mon niveau de jeu habituel]), mon plaisir en compet arrive par la victoire et pas forcemment le jeu que j'ai développé, demain si je perd un joueur moins bien classé que moi je peux avoir fait le match de ma vie je ne serais pas content de moi !
Je fais très certainement partie de tes 25% qui joueraient leur vie contre toi et je changerai pas pour toi ça c'est certain, tu as ta vision du ping pong, j'ai la mienne, je respecte la tienne et tu devrais peut être en faire autant avec la vision du ping pong des autres licenciés (hormis les anti-sportifs bien sûr !)
0
6
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général