Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois balsa avec un picot long ? - Page 2

Mardi 08 Novembre 2005 22:42

Citation de hervek :
Tu sais wills étant donné que le balsa apporte un controle accrue j'essaie de mettre mon ancien torpédo que je trouvais manquant de controle et là ça va beaucoup mieux avec ces types de bois. Que penses-tu du firewall avec un picot long notamment ? La face coup droit du bois est plus lente que celle du bois samsonov techno power contact ?

Pour le Samsonov j'aurais du mal à répondre, mais avant le Firewall je jouais avec un Stiga Alround Classic et c'est vrai qu'au début j'ai trouvé le Neubauer vraiment lent. On peut dire que nos revêts CD sont à peu près comparables (OFF +). Personnellement, j'ai une grosse prise de risques sur ce coup et là... comme par magie certaines balles qui sortaient autrefois atteignent leur but. Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : là ou avant je finissais le point en un coup, avec le Firewall je me fais à l'idée que la balle peut revenir.
En revers (je joue à mi-distance) le contrôle est génial, rien à dire, et rien que pour ça je ne regrette pas du tout mon achat.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 09 Novembre 2005 10:59

ok merci mais pour avoir connu le stiga allround classic c'est tout de meme plus lent en coup droit que le samsonov Techno power !
Je pense que je vais m'orienter vers un bois un peu plus rapide pour le coup droit car comme je ne peux pas essayer le firewall...

Mercredi 09 Novembre 2005 12:07

Donc en résumé je cherche un bois balsa plus rapide en coup droit que le firewall et dont la face revers convient parfaitement pour un superblock pour le bloc et un effet maximum (sans pour cela prendre absolument un combi) ça doit se trouver, non ! ?

Mercredi 09 Novembre 2005 15:21

non. Il faut choisir. Soit un bois lent qui va te permettre de bien controler le picot mais qui sera un peu lent en coup droit, soit un bois rapide qui permet de bien avancer en coup droit, mais qui fait perdre un peu d'effet génant au picot.
Le bois miracle n'existe pas. A toi de voir ce que tu préfère

Mercredi 09 Novembre 2005 15:39

A part un bois combi, je ne vois pas ce qui pourrait te convenir sur ces critères.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 09 Novembre 2005 15:43

D'accord avec bass01, meme les bois combi n'apportent pas la solution (du moins ce que j'ai pu tester). Soit trop rapide sur le revers (KKS5, special, Kameo, Combination Ultra), soit trop lent sur le coup droit (Combination Hallmark).

Mercredi 09 Novembre 2005 16:08

C'est vrai le special, KKS 5 s'avère trop rapide mais peut etre que le KKS1 ?

Mercredi 09 Novembre 2005 16:21

Il faudrait des avis de personnes ayant ou utilisant ke KKS1

Mercredi 09 Novembre 2005 16:23

8/4 KKS1 le KKS4 est a 8/6 au lieux de 9/5 le KKS5 le 4 est une alternative entre les deux !

Mercredi 09 Novembre 2005 16:29

sur noppen-test.de il ya dans le comparatif des bois le 1 et le 2

Mercredi 09 Novembre 2005 16:32

merci megatop, mais connaisant le KKS5 la note de 5 sur le revers me parait faible, il a plutot un revers all+ off-, et je ne suis pas sur que le KKS1 a un revers de bois de defense en lenteur...

Mercredi 09 Novembre 2005 16:38

Donc les cotations sont fausses Émoticône ?
ça fait pas trop sèrieux pour un site comme celui là , je veut bien te croire !

Mercredi 09 Novembre 2005 16:45

Qui a déjà essayé ces bois ?(KKS 1 voire KKS 4). Meri d'avance.

Mercredi 09 Novembre 2005 17:11

il faut aller sur le forum du site et traduire les pages , il ya tous les commentaires d'acheteur de bois re-impact avec les réponses d'Achim rendler .

Mercredi 09 Novembre 2005 17:37

perso avec mon balsa 2,5 (mon profil est faux) de tsp la maitrise est de folieet la lenteur extrème.
maintenat le CD en patis largement , mais je jous plus en placement qu'en rapidité.
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 09 Novembre 2005 18:04

effectivement en revers tu dois avoir un bloc, un controle et un effet de gene important mais par la suite mettre une épaisseur un peu plus grande de balsa sera peut etre encore plus motivant.

Mercredi 09 Novembre 2005 19:57

je passerais au 3,5mm, et tu crois que celachangera quoi?
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 09 Novembre 2005 20:06

De meilleures sensations surtout en coup droit.

Jeudi 10 Novembre 2005 00:15

DONIC IMPULS avec 0x en RV pour jeu en bloc sur table.
Avantagess
- Un peu plus de rapidité avec controle, amortis sans pb.
- Possibilité qqs attaques avec PL
- CD grosses accélarations sur initiative.

Bois fragile.

Jeudi 10 Novembre 2005 22:47

je joue avec le kks1,avec le sb en revers et c'est vraimant tres lent,j'ai eu le sb sur des bois all ,et la le kks1,et plus lent avec un controle formidable en plus,on peut bloqué tres facilement avec
du coup j'ai un vieux sb et un cos3, bois de defense pur ,je vais faire des essaie la semaine prochaine pour avoir un point de repere ,vu qu'il y a des personne que ca a l'air d'interessé
0
0
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois