Explication sur les sujets verrouillés - Page 8

Jeudi 24 Janvier 2008 01:12

Citation de Peric :
Habemus papam !
Tu passeras le bonjour à Dieu le Père de ma part !

Je n'y manquerai pas.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 24 Janvier 2008 01:19

Citation de Loloic :
Tu devrais plutot dire que les modérateurs ont toujours raison même quand ils sont en tort. Rire

Peut-être que tu nous comprendra mieux quand ton expérience de modo grandira, petit scarabée. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 24 Janvier 2008 02:46

Citation de thr34 :
Citation de wills :
Voilà encore un exemple...

Francis, Greg, Thr34 (et les autres), ma proposition sur mon message d'aujourd'hui à 1H48 qu'en pensez-vous ? Cette idée vous parait idiote, intéressante, irréalisable ?


Nous essayons au maximum de mettre la raison du verrouillage avant de le faire.
Cela dit dans certaines circonstances , quand nos messages sont occultés et que les sujets derivent trop, le verrouillage se fait sans nouvelle explication.


Merci d'avoir répondu thr34.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Janvier 2008 02:48 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 24 Janvier 2008 09:32

Citation de wills :


Cela dit, l'idée m'avait traversé l'esprit pendant un moment de postuler en tant que modérateur et (je le dis en toute sincérité) je ne regrette rien parce que j'ai l'impression que vous ne rigolez pas tous les jours. Émoticône


Bon courage à ceux qui en ont envie, wills !

Pour avoir affaire à des gens (une minorité, certes, mais envahissante) qui ne cessent de se plaindre et de critiquer, qui ne respectent pas les règles du site, qui ne tiennent pas compte des rappels à l'ordre, qui demandent des justifications à tout propos... et qui, une fois leur compte désactivé, n'ont rien de plus pressé que de revenir ici sous un autre pseudo sans rien changer à leur comportement.

Alors oui, il y a de quoi, parfois, être furieux et répondre vertement à ces enquiquineurs Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 24 Janvier 2008 11:00

Je vois beaucoup d'avis négatifs sur la modération exercée sur ce site et je dois dire, quitte à ne pas être "très tendance", que je suis plutôt globalement en accord avec les décisions prises.

Ca ne vaut peut-être pas grand chose, que la vindicte populaire me transforme en crapaud buffle si elle veut, mais je viens içi apporter mon soutien aux modérateurs qui ont bien du mérite à faire ce qu'il font.

Sans modération, comme pour des compétitions sans arbitres, pas de forum possible car toutes les dérives extrêmes sonneraient, à plus ou moins long terme, la mort de ce site.

On doit un peu de respect à leur fonction même si parfois on peut ne pas être en accord avec certaines de leurs décisions.

Je voudrais leur souhaiter bon courage et j'aurais aussi envie de dire que j'espère vraiment que ce forum dédié au ping va continuer à nous faire partager notre passion commune encore longtemps.

On a cette chance d'avoir un outil formidable à notre disposition ... de grâce, ne gâchons pas tout !
Voilà ... ça c'est fait ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/grenouille-saute.gif

Jeudi 24 Janvier 2008 11:18

Merci Laplaud. En fait, quand une modération est faite, il y a une petite minorité qui est pour, une autre petite minorité qui est contre, et une ENORME majorité qui s'en fout. Malheureusement, ça n'est très souvent que la minorité qui est contre qui s'exprime, et voir quelqu'un des deux autres catégories le faire, ça fait du bien.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 24 Janvier 2008 12:28

Faut etre realiste... certains menent une mini vendetta personnelle avec plusieurs comptes et/ou amis. je trouve ça assez drole!

Concernant la moderation, je fais partie de l'enorme majorité qui s'en tape! et meme de la petite minorité qui voudrait les voir encore plus actifs! Beaucoup plus actifs.
(là ou je suis pas specialement d'accord c'est pourquoi laisser certains sujets que JE trouve inutiles et pas d'autres! mais bon, je suis subjectif).

Bref, vous avez presque eu droit a un coup de langue gratuit!

Jeudi 24 Janvier 2008 12:29

Citation de rookie :
Faut etre realiste... certains menent une mini vendetta personnelle avec plusieurs comptes et/ou amis. je trouve ça assez drole!

Concernant la moderation, je fais partie de l'enorme majorité qui s'en tape! et meme de la petite minorité qui voudrait les voir encore plus actifs! Beaucoup plus actifs.
(là ou je suis pas specialement d'accord c'est pourquoi laisser certains sujets que JE trouve inutiles et pas d'autres! mais bon, je suis subjectif).

Bref, vous avez presque eu droit a un coup de langue gratuit!

Merci de le reconnaître. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 24 Janvier 2008 12:38

Citation de Laplaud :
Je vois beaucoup d'avis négatifs sur la modération exercée sur ce site et je dois dire, quitte à ne pas être "très tendance", que je suis plutôt globalement en accord avec les décisions prises.

Ca ne vaut peut-être pas grand chose, que la vindicte populaire me transforme en crapaud buffle si elle veut, mais je viens içi apporter mon soutien aux modérateurs qui ont bien du mérite à faire ce qu'il font.

Sans modération, comme pour des compétitions sans arbitres, pas de forum possible car toutes les dérives extrêmes sonneraient, à plus ou moins long terme, la mort de ce site.

On doit un peu de respect à leur fonction même si parfois on peut ne pas être en accord avec certaines de leurs décisions.

Je voudrais leur souhaiter bon courage et j'aurais aussi envie de dire que j'espère vraiment que ce forum dédié au ping va continuer à nous faire partager notre passion commune encore longtemps.

On a cette chance d'avoir un outil formidable à notre disposition ... de grâce, ne gâchons pas tout !
Voilà ... ça c'est fait ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/grenouille-saute.gif


j'aimerai applaudir ce genre d'intervention mais c'est trop niaiseux (terme canadien gentil) et surtout sans fondement à mon goût...le bon sentiment perd de son sens quand il est trop générique...comme les emails en chaine avec "tu est mon super copain..alors je t'envoi un chat qui fait de la balançoire..."
C'est quasi inhérent à la fonction de modération de se complaire dans l'auto-martyrification, eux bénévole qui essuient les critiques gratuite et ingrate de pas mal de forumeurs...il y a de tout comme partout, de forumeurs qui rentrent en conflit pour le plaisir, des gens soupes au lait ne supportant pas d'être exclus..et puis la majorité qui posent des questions et s'interrogent sur les actions de moderation de façon occasionnel avec respect et ampathie..et ceux la sont assimilés aux 2 premieres catégorie pour simplifier le tableau et se faciliter la compréhension ... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Janvier 2008 12:42 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 24 Janvier 2008 12:50

Citation de Zouzou :
Je n'avais rien dit de spécialement méchant... ( juste que les modérateurs pouvaient répondre de façon moqueuse aux simples membres , comme c'est le cas avec Francis vis-à-vis de Calopus)

J'ai rien trouvé de moqueur dans son message Clin d'oeil

De toute façon, je ne peux rien reprocher à un modo qui fait du hardbat MDR

Sériesuement, je ne vois pas pourquoi les modérateurs ne pourraient pas avoir une liberté de ton avec les non-modérateurs, dans le cadre des règles bien entendu, en ayant à l'esprit une certaine modération (MDR) et une connaissance assez fine du caractère de l'autre pour ne pas le pousser à envenimer inutilement la discussion Émoticône


Citation de Peric :
Dans la lignée de toutes ces fermetures de sujets sur des clubs parce qu'ils seraient mieux sur un site de club, je tiens à faire remarquer une chose : Le sujet hardbat n'a vraiment rien à faire dans le forum général. Non seulement ce n'est pas du tennis de table mais plutôt une nouvelle discipline dérivée mais pire il tend à lui faire concurrence. Par exemple aux Etats-Unis il est peut-être plus populaire que le ping lui-même. Alors on se pose des questions à propos de comment médiatiser le ping, comment en faire un sport majeur, mais ce n'est vraiment pas en lançant ce genre de chose qu'on y arrivera !

Bref pourquoi les hardbateurs n'iraient pas tous se retrouver sur un forum à part ? Sur le site de Francis par exemple ? En tout cas pas dans "général" !

Je viens d'alerter 50 fois la modération et je demande la désactivation de ton compte Émoticône


Citation de wills :
PS : Cela dit, l'idée m'avait traversé l'esprit pendant un moment de postuler en tant que modérateur et (je le dis en toute sincérité) je ne regrette rien parce que j'ai l'impression que vous ne rigolez pas tous les jours. Émoticône

Comme je l'ai déjà dit, j'estime qu'il y a trop peu de modérateurs, au vu du nombre de section. Je pense que des modérateurs propres à Général, à Compétition, à Hors sujet, ce serait bienvenu. Je pense aussi qu'il y a suffisamment de personnes capables de modérer pour que l'effectif tourne un peu. C'est pas une sinécure, certes, mais ce n'est aps non plus une obligation d'être modérateur MDR


Citation de Francis :
Il suffit de relire le réglement :

Non, mais le réglement, il n'y a rien à dire dessus (ou du moins, je n'ai pas envie de me pencher dessus). Mais on peut comprendre qu'un minimum d'explications en cas de suppressions de messages ou fermeture de sujets serait bienvenue. Se réfugier derrière un réglement, ça fait bureaucratique. La Règle, certes, mais avec de la diplomatie, c'est à dire quelques explication, bref, de la communication et le réglement s'adapte pour un meilleur fonctionnement général. L'humain aurait toujours raison sur la règle.


PS : je veux bien la photo du chat qui fait de la balançoire http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cupra.gif

Jeudi 24 Janvier 2008 13:49

Le voilà =>
http://www.lepetittheatre.ch/images/images2/chat.jpg

Jeudi 24 Janvier 2008 13:50

excellent!!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 24 Janvier 2008 14:22

Citation de eattheball :
C'est quasi inhérent à la fonction de modération de se complaire dans l'auto-martyrification, eux bénévole qui essuient les critiques gratuite et ingrate de pas mal de forumeurs...

Rectification : de quelques forumeurs. Les mécontents qui s'expriment ne sont pas si nombreux que ça, il n'y a qu'à voir dans ce sujet. Cela dit, il y a différentes manières de s'exprimer sur la modération, et certaines sont tout à fait acceptables. Mais il faudra vous y faire : les modos continueront à modérer, et pas toujours en expliquant pourquoi. D'ailleurs, il suffit parfois de relire un sujet pour se rendre compte que sa modération va de soi.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 24 Janvier 2008 14:44

Citation de Francis :
Mais il faudra vous y faire : les modos continueront à modérer, et pas toujours en expliquant pourquoi.

Et c'est bien dommage.

Jeudi 24 Janvier 2008 14:59

Citation de Calopus :
Citation de Francis :
Mais il faudra vous y faire : les modos continueront à modérer, et pas toujours en expliquant pourquoi.

Et c'est bien dommage.

Peut-être, mais si tu relis mon message sans le tronquer, tu y trouveras une réponse (partielle).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 24 Janvier 2008 16:14

Mais il n'existe pas de modération “évidente”, et la modération reste un terme vague. Ceci dit, ça n'empêche pas d'expliquer.

Jeudi 24 Janvier 2008 22:33

afin que cela me serve de façon educative, (à part si c'est un bug..) un moderateur pourrait-il me dire le motif de la suppression de mon sujet sur les jeux de mots? c'etait que des gentils jeux de mots inoffensifs..

Le sujet s'appellait: Dingbats, jeu de mot, le Défi..

Merci par avance pour une réponse...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 24 Janvier 2008 23:44

Le sujet n'avait pas été supprimé juste déplacé et il a été remis après discussions.
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Jeudi 24 Janvier 2008 23:50

merci, de ta réponse, j'me demande bien sur quoi a pu porter la discussion, en tout cas c'est cool qu'il soit revenu!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 25 Janvier 2008 01:04

Citation de eattheball :
merci, de ta réponse, j'me demande bien sur quoi a pu porter la discussion, en tout cas c'est cool qu'il soit revenu!

La discussion a dû porter sur ton âge mental ! Émoticône
0
5
177 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions