Explication sur les sujets verrouillés - Page 9

Vendredi 25 Janvier 2008 17:51

Citation de Peric :
Citation de eattheball :
merci, de ta réponse, j'me demande bien sur quoi a pu porter la discussion, en tout cas c'est cool qu'il soit revenu!

La discussion a dû porter sur ton âge mental ! Émoticône


oui avec les jeux de reflexion on peut définir son age mental d'après ce que dit Michele Laroque dans la pub pour le jeu Nitendo DS...

sinon je suis resté très jeune et les modérateurs doivent surement se délécter de cette fraicheur d'esprit ainsi ils mettent nouveaux sujets à l'étude isolée pour pouvoir les savourer avec la primeur de manière exclusive! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Janvier 2008 18:02 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 25 Janvier 2008 17:53

Citation de eattheball :
Citation de Peric :
Citation de eattheball :
merci, de ta réponse, j'me demande bien sur quoi a pu porter la discussion, en tout cas c'est cool qu'il soit revenu!

La discussion a dû porter sur ton âge mental ! Émoticône


oui avec les jeux de reflexion on peut définir son age mental d'après ce que dit Michele Laroque dans la ping pour le jeu Nitendo DS...

sinon je suis resté très jeune et les modérateurs doivent surement se délécter de cette fraicheur d'esprit ainsi ils mettent nouveaux sujets à l'étude isolée pour pouvoir les savourer avec la primeur de manière exclusive! Émoticône


Lapsus révélateur? Oui, eat est un vrai pongiste! ( et il ne pense qu'à ça ! )
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Janvier 2008 17:53 par Zouzou

Vendredi 25 Janvier 2008 18:01

lol, effectivement, je ne peux m'en détacher complétement..
bon je vais rectifier ma phrase car n'a que peu de sens comme ça..hou.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 25 Janvier 2008 18:47

Oh les gens, attention, vous êtes HS là ! Je ne voudrais pas que mon sujet soit verrouillé par la faute des délinquants que vous êtes ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 26 Janvier 2008 00:50

Citation de wills :
Oh les gens, attention, vous êtes HS là ! Je ne voudrais pas que mon sujet soit verrouillé par la faute des délinquants que vous êtes ! Émoticône

+1 Émoticône

Lundi 04 Février 2008 10:04

Bon, on a l'explication pour cette fermeture.

Par contre, je ne comprend pas l'explication, la présence d'attaques persos suffit à verrouiller un sujet ? Ces attaques ne sont pas propres à ce sujet, elles dépendent essentiellement des participants, alors pourquoi fermer ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2008 10:06 par Calopus

Lundi 04 Février 2008 11:36

Citation de Calopus :
Bon, on a l'explication pour cette fermeture.

Par contre, je ne comprend pas l'explication, la présence d'attaques persos suffit à verrouiller un sujet ? Ces attaques ne sont pas propres à ce sujet, elles dépendent essentiellement des participants, alors pourquoi fermer ?


Voici l'avis d'un de mes collègues français:
"Je trouve que tu as eu tout à fait raison, de toute façon les sujets politiques sont sujets à polémique ça arrive et ça arrivera encore que certains s'emportent."

Avis que je partage évidemment, en constatant que les mêmes participants, sur des sujets moins polémiques, n'en viennent pas (ou moins) aux attaques personnelles.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 04 Février 2008 12:16

Tu devrais faire un tour sur la section "Général" alors, parce que Chgirard n'a plus là-bas non plus de muselière vis à vis de Zouzou.

Je noterais que dans le sujet "Bourse", il y a eu les mêmes comportements que dans le sujet "Nicolas Sarkozy", et Francis a averti les participants en laissant le sujet ouvert Émoticône

Et se retrancher derrière l'avis de ses collègues, c'est petit monsieur MDR Émoticône

Lundi 04 Février 2008 12:30

Citation de Joël :
Citation de Calopus :
Bon, on a l'explication pour cette fermeture.

Par contre, je ne comprend pas l'explication, la présence d'attaques persos suffit à verrouiller un sujet ? Ces attaques ne sont pas propres à ce sujet, elles dépendent essentiellement des participants, alors pourquoi fermer ?


Voici l'avis d'un de mes collègues français:
"Je trouve que tu as eu tout à fait raison, de toute façon les sujets politiques sont sujets à polémique ça arrive et ça arrivera encore que certains s'emportent."

Avis que je partage évidemment, en constatant que les mêmes participants, sur des sujets moins polémiques, n'en viennent pas (ou moins) aux attaques personnelles.



Je crois que tu n'as pas dû lire les messages de ces derniers jours de Chgirard; il attaque nombre de personnes, quel que soit le sujet ( pas seulement politique car quand il s'exprimait dans ce sujet, ce n'était pas pour parler de politique mais pour se " foutre de la gueule" ( désolée ) des autres), alors qu'il n'a jamais eu de discussions auparavant avec ces personnes...Pourquoi un tel comportement depuis 4/5 jours???

Lundi 04 Février 2008 12:55

Citation de Calopus :
Tu devrais faire un tour sur la section "Général" alors, parce que Chgirard n'a plus là-bas non plus de muselière vis à vis de Zouzou.

]


rien d'alarmant Calopsus , une remise en place c'est tout pas de quoi en faire un fromage pour ( madame ) ! Émoticône

Lundi 04 Février 2008 12:59

Je pointais le fait que l'attitude mise en cause par Joël n'est pas propre aux sujet politiques.

Lundi 04 Février 2008 15:49

Les sujets politiques sont, plus que d'autres, toujours sujets à polémiques. Émoticône

Je maintiens mon avis sur la question...par ailleurs, c'est un peu facile de stigmatiser l'attitude d'une seule personne (Chgirard), alors que soi-même on est loin d'avoir toujours été exempt de tout reproche. N'est-ce pas, Calopus et Zouzou ? Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 04 Février 2008 15:57

Citation de Joël :
Les sujets politiques sont, plus que d'autres, toujours sujets à polémiques. Émoticône

Je maintiens mon avis sur la question...par ailleurs, c'est un peu facile de stigmatiser l'attitude d'une seule personne (Chgirard), alors que soi-même on est loin d'avoir toujours été exempt de tout reproche. N'est-ce pas, Calopus et Zouzou ? Émoticône


Alors avoir été en tort par le passé m'empêcherait de signifier que mon contradicteur l'est à son tour ??
Donc toute attitude s'éloignant de la perfection de ma part dédouane mon contradicteur de tout ce qui peut lui être reproché ??????

Lundi 04 Février 2008 16:07

Citation de Joël :
Les sujets politiques sont, plus que d'autres, toujours sujets à polémiques. Émoticône

Je maintiens mon avis sur la question...par ailleurs, c'est un peu facile de stigmatiser l'attitude d'une seule personne (Chgirard), alors que soi-même on est loin d'avoir toujours été exempt de tout reproche. N'est-ce pas, Calopus et Zouzou ? Émoticône


Chapeau! Émoticône

Maintenant, ça me tombe dessus alors que je n'ai jamais eu un comportement tel que celui de Chgirard...
Franchement, je me demande toujours ce qui lui est passé par la tête ces derniers jours... Émoticône

Lundi 04 Février 2008 16:12

Citation de Joël :
Les sujets politiques sont, plus que d'autres, toujours sujets à polémiques. Émoticône

Qui le conteste ? Et qui essaie de noyer le poisson ici ?


Citation de Joël :
Je maintiens mon avis sur la question...par ailleurs, c'est un peu facile de stigmatiser l'attitude d'une seule personne (Chgirard), alors que soi-même on est loin d'avoir toujours été exempt de tout reproche. N'est-ce pas, Calopus et Zouzou ? Émoticône

Belle tentative de diversion. Ca ne répond toujours pas à ma question.
Et là on parle au présent ; si un casier a été mis en place sur t2t, j'exige d'avoir accès à son contenu immédaitement (c'est une demande sérieuse, le cas échant).


Peut-être que la seule chose de valable que certains modérateurs sont capables de produire, ce sont leurs signature, du genre "vive thr34, mon ami et collègue modérateur !" et autre" je vénère le modérateur greg" ou un trucs dans ce goût-là. Forcément, quand on en est à ce degré d'auto-nombrilisme, il est ensuite difficile de se justifer sur ses actes.

"Nicolas Sarkozy" est fermé alors que la "bourse" est ouverte (logique me diront certains MDR) : je ne veux pas oposer deux types de modération dans ce cas, mais le fait est est qu'on a là deux attitudes très différentes.

Alors, prétendre avoir l'appui d'un (un seul ?!?) autre modo pour cette décision, avant de botter en touche ("Mais, euh, les sujets politique ça part en couille alors je ferme, hop !"Clin d'oeil puis de pointer du doigt ("Hé, mais toi aussi t'as volé des bonbecs à la boulangerie, d'abord !"Clin d'oeil, c'est un peu léger à mon goût.


C'est au moins le deuxième sujet de ce genre que tu fermes, après le "topic politique".

"Suite à la multiplication d'alertes modérateurs sur ce topic et aux propos agressifs qui y sont constamment tenus, il est provisoirement verrouillé.

Il ne sera réouvert que si l'appel au calme déjà lancé est suivi d'effet."

C'est du provisoire - sur une base bancale qui plus est - qui dure, et je ne comprends toujours pas comment réouvrir un sujet avec ces conditions : tu veux le calme ?
Dans le sujet fermé ?
Dans la Machine à café ?
Dans la section Hors-sujet ?
Dans le forum tout entier ?

Effectivement, ça va rester longtemps fermé s'il faut que le calme revienne dans le "Topic politique". Quand à "Nicolas Sarkozy", là il n'est même pas question de réouverture.

Alors que le sujet "Bourse" a vu Francis intervenir pour un appel au calme, suivi des faits. Je dis ça, je dis rien. N'est-ce pas Joël ? Émoticône

Lundi 04 Février 2008 16:14

oui peut être le discernement peut jouer un rôle ici..même si je ne cautionne pas tellement le fait de venir ici se plaindre contre un membre, on peut voir quand même un différence entre les choses qui ont été reprochées à Calopus et surtout à Zouzou et l'objet des recriminations contre Mr Chgirard..

On peut appliquer ici le principe de "2 poids, 2 mesures.." car autrement le voleur de poules ne peut se plaindre d'avoir été bastonné à mort...et ben oui tu n'est pas exempt de tout reproche ainsi tu ne peux pas te plaindre!!

Les sujets politiques sont plus difficiles à moderer car ils impliquent un compréhension de la nature des échanges et des arguments afin de discerner s'il y a manquement aux règles ou simple jeu rhétorique .. ainsi la présence de sujets politiques sur un forum dépend en grande partie de la capacité intrinsèque des personnes en charges de la modération....
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 04 Février 2008 16:24

En fait je m'en fous de Chgirard au fond. Si je dépasse les bornes, on me le fait savoir, ok. Si Chgirard dépasse les bornes, on lui fait savoir, ok. Mais que la solution adoptée soit la plus facile, ça me dépasse. On punit plusieurs personnes qui fréquentent le sujet à cause du comportement d'un seul, mais la faute, je l'impute plus à la modération qui n'est pas intervenue à temps, qu'à Chgirard.

Faudrait savoir : soit les sujets politiques sont "toujours sujets à polémique" et surveillés comme du lait sur le feu (c'est à dire très souvent) et le fil qui nous intéresse n'aurait jamais du dévier à ce point, soit la modération ne fait pas son boulot, pour x raisons. Là des avertissements vont être distribués, mais bien trop tard.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2008 16:25 par Calopus
0
5
177 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions