Explication sur les sujets verrouillés - Page 2

Vendredi 11 Janvier 2008 19:13

Citation de Calopus :
Tiens aujourd'hui on a une une explication plutôt tordue : le sujet a été fermé "parce qu'il y a eu beauoup d'alertes à la modération". Je crois que l'argument est un des plus faibles que je n'ai jamais vu sur un forum MDR


Et toujours aucune explication lorsque des messages sont supprimés. En fait même pas besoin d'une explication, juste un mot de la modération disant que X messages sont été supprimés suffirait. Histoire d'être sûr de ne pas rêver d'avoir écrit ceci ou cela.


Ce serait mieux qu'un simple verrouillage en effet mais une explication (même brêve) sera toujours mieux perçue il me semble.
Je suis comme ça moi, quand on me sanctionne j'aime savoir pourquoi : "Bonjour Monsieur, vous rouliez à 85km/h au lieu de 50, ça vous fera 3 points et 90€ en moins". (c'est du vécu !)

Tout de suite ça passe mieux non ? Émoticône Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 12 Janvier 2008 02:29

Effectivement on digère mieux dans ce cas la...
3 cylindres powwaaaaaa! Enjoy the best and fuck the rest!

Samedi 12 Janvier 2008 14:18

Citation de Calopus :
Tiens aujourd'hui on a une une explication plutôt tordue : le sujet a été fermé "parce qu'il y a eu beauoup d'alertes à la modération". Je crois que l'argument est un des plus faibles que je n'ai jamais vu sur un forum MDR


Tout à fait, je m'interroge cependant et j'espère que Greg ou Francis sauront éclairer ma lanterne. La cloture de ce sujet est-elle une décision collégiale (comme ça a pu être le cas pour les sujets de flood) ou bien s'agit-il d'une intiative individuelle d'un modérateur.
Je ne veux pas semer la division, et j'imagine aisément que vous vous afficherez comme étant solidaires (et heureusement !), je souhaite simplement savoir si l'ensemble de la modération est impliquée ou non.

(oui, c'est vrai, c'est un peu pour savoir si je dois en faire le reproche à une seule personne ou à plusieurs...)

Samedi 12 Janvier 2008 14:51

La décision a été prise par un de nous est approuvée par les autres.

C'est très regrettable car quelques arguments étaient intéressants mais quand la majorité des remarques est ponctuée en sous-entendant que le contradicteur est complètement abruti car il ne pense pas la même que soi, c'est assez difficile à défendre. Ca s'appelle "troller" si je ne m'abuse.

Qu'on ne me sorte pas le coup du consensus mou car j'aime bien les débats de la sorte avec des différences marquées d'opinion mais il y a tout de même un minimum de respect à avoir vis à vis des autres intervenants.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 12 Janvier 2008 15:05

j'aimerai des exemple de manque de respect sur ce sujet "topic politique" à titre educatif..

ainsi la pratique de donner des exemples concret de moments de dérapage au cours de la conversation pourrait aider les personnes qui se sont rendus coupables des dérapages à ne plus les renouveller!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Janvier 2008 15:06 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 12 Janvier 2008 15:10

Je pensais que je n'avais pas besoin de te faire un dessin quant au ton employé par Calopus dans la majorité de ses posts.

C'est d'autant plus dommage que ses interventions sont souvent intéressantes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Janvier 2008 15:10 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 12 Janvier 2008 15:30

oui, pourtant si je trouve que c'est bien de connaitre l'élément qui a motivé la fermeture d'un sujet..
Je te rejoins sur le fait qu'il n'a pas besoin de cela pour avoir de l'aplomb et de la crédibilité dans son argumentation (sans doute un manque de confiance du à son relativement faible, bien qu'en progression, clt pongiste..désolé..Rire).

je concède qu'il peut donner une légère impression d'"intelligence méprisante", mais j'avoue préférer cela à la demonstration du strict opposé faite par certains sur ce sujet..

s'il prend de haut certaines interventions en argumentant, il essui fréquemment en contrepartit des interventions sans malice ayant pour seul but de l'atteindre..

enfin je confirme que je te rejoins sur cette position puisque tu as acquis dans tes jeunes temps un cd des béru..Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 12 Janvier 2008 15:38

Citation de Greg :
Je pensais que je n'avais pas besoin de te faire un dessin quant au ton employé par Calopus dans la majorité de ses posts.

La majorité ? Émoticône

En l'occurrence, j'attends des exemples, des extraits de mes messages dans lesquel on voit le "ton" qui a motivé la fermeture du sujet politique.

En attendant, c'est un peu gratuit.


MAJ : ce qui a motivé la fermeture, selon Joël, c'est que les propos sont agressifs et "peuvent" choquer, et que l'existence de nombreuses alertes modos (d'ailleurs je serais très curieux de ceux qui recourent sans arrêt à ces alertes sur ce sujet) le prouvent !

Ce qui est du grand, et du très grand n'importe quoi. Visiblement, les choqués forcent la décision de la modération, si on adopte ce point de vue.

Et depuis la fermeture, le sujet est censé être "examiné" par les modérateurs. Bref, ce qui prend 10-15 minutes à tout casser a l'air de prendre facilement quelques dizaines d'heures. A moins que ça ne soit tout le sujet sui soit relu MDR

Je lis tous les jours les réactions aux articles de Libération, du Monde ou du Figaro. A côté, le "Topic politique" de T2T, c'est un babillage de teletubbies. Et elles sont modérées http://forum-images.hardware.fr/images/perso/carambar%20eloustic.gif
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 12 Janvier 2008 15:48 par Calopus

Samedi 12 Janvier 2008 21:41

Citation de Calopus :

Je lis tous les jours les réactions aux articles de Libération, du Monde ou du Figaro. A côté, le "Topic politique" de T2T, c'est un babillage de teletubbies. Et elles sont modérées http://forum-images.hardware.fr/images/perso/carambar%20eloustic.gif


Le débat politique est normal sur les sites en question, les modérateurs qui s'en occupent sont certainement spécialisés dans ce domaine et (je l'espère pour eux, du moins) rémunérés pour leur travail.

Ici, nous sommes sur un site de tennis de table, modéré par des bénévoles qui ont des compétences en matière de tennis de table comme joueurs, dirigeants de clubs, JA mais ne sont pas du tout des spécialistes du débat politique et n'ont, de plus, pas la possibilité d'être tout le temps présents sur ce forum...Bref, on ne peut comparer les situations et il était quelque part inévitable que des débats de ce type dérapent comme cela s'est produit Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 12 Janvier 2008 21:41

Pourquoi ce sujet est verrouillé svp ?

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-26898-1.html

Samedi 12 Janvier 2008 21:42

La réponse est 3 messages avant la fin sur ce sujet
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Samedi 12 Janvier 2008 21:49

Citation de thr34 :
La réponse est 3 messages avant la fin sur ce sujet

Ok merci mais dans ce cas là pourquoi avoir laissé continué le sujet et pourquoi avoir effacé mon dernier post sur le sujet svp ?

Samedi 12 Janvier 2008 22:11

Citation de Noritaka :
Citation de thr34 :
La réponse est 3 messages avant la fin sur ce sujet

Ok merci mais dans ce cas là pourquoi avoir laissé continué le sujet et pourquoi avoir effacé mon dernier post sur le sujet svp ?

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il peut y avoir des messages postés juste avant le verrouillage, et qui apparaissent donc a la fin. En général, on ne les enlève pas s'ils sont dans le sujet.
Pour ton message, je ne sais pas.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 12 Janvier 2008 23:07

Citation de Joël :
Bref, on ne peut comparer les situations et il était quelque part inévitable que des débats de ce type dérapent comme cela s'est produit Émoticône


Et bien la prochaine fois, tu le feras fermer juste après l'apparition du titre du sujet, on gagnera du temps...

Dimanche 13 Janvier 2008 00:41

Citation de Francis :
Citation de Noritaka :
Citation de thr34 :
La réponse est 3 messages avant la fin sur ce sujet

Ok merci mais dans ce cas là pourquoi avoir laissé continué le sujet et pourquoi avoir effacé mon dernier post sur le sujet svp ?

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il peut y avoir des messages postés juste avant le verrouillage, et qui apparaissent donc a la fin. En général, on ne les enlève pas s'ils sont dans le sujet.
Pour ton message, je ne sais pas.

J'ai une petite idée mais si j'ai demandé c'est pour être sur et la réponse que j'ai eu a confirmé ma pensée.

Dimanche 13 Janvier 2008 09:58

Citation de Noritaka :
Citation de Francis :
Citation de Noritaka :
Citation de thr34 :
La réponse est 3 messages avant la fin sur ce sujet

Ok merci mais dans ce cas là pourquoi avoir laissé continué le sujet et pourquoi avoir effacé mon dernier post sur le sujet svp ?

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il peut y avoir des messages postés juste avant le verrouillage, et qui apparaissent donc a la fin. En général, on ne les enlève pas s'ils sont dans le sujet.
Pour ton message, je ne sais pas.

J'ai une petite idée mais si j'ai demandé c'est pour être sur et la réponse que j'ai eu a confirmé ma pensée.


Je peux t'éclairer : le message supprimé contenait une allusion homophobe.

Merci de respecter les règles de ce site, sinon tu en seras (à nouveau...) banni.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 13 Janvier 2008 12:14

Tu me fais trop rire Joël.

Désolé de te dire ça mais arrête d'être aussi parano stp. Il n'y avait rien d'homophobe du tout.

C'était juste une simple question. Si tu n'es pas capable de répondre alors ce n'est pas la peine de supprimer mon message et me sortir que j'ai une allusion homophobe.

C'est trop facile pour toi d'éviter de répondre et me faire passer pour un homophobe.

Bref j'espère que c'est un peu plus clair pour toi et que tu comprendras les choses.

Merci de ne pas supprimer mon message même si tu n'arrives pas à répondre.

ps : je respecte les règles de ce site là (pas d'insulte, pas de vulgarité, pas de flood) et si tu n'es pas d'accord ou si tu veux en discuter tu peux me contacter par mp, merci.

Dimanche 13 Janvier 2008 14:53

Citation de Joël :
Citation de Noritaka :
Citation de Francis :
Citation de Noritaka :
Citation de thr34 :
La réponse est 3 messages avant la fin sur ce sujet

Ok merci mais dans ce cas là pourquoi avoir laissé continué le sujet et pourquoi avoir effacé mon dernier post sur le sujet svp ?

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il peut y avoir des messages postés juste avant le verrouillage, et qui apparaissent donc a la fin. En général, on ne les enlève pas s'ils sont dans le sujet.
Pour ton message, je ne sais pas.

J'ai une petite idée mais si j'ai demandé c'est pour être sur et la réponse que j'ai eu a confirmé ma pensée.


Je peux t'éclairer : le message supprimé contenait une allusion homophobe.

Merci de respecter les règles de ce site, sinon tu en seras (à nouveau...) banni.


Au moins, je suis rassuré sur le fait que cela est bien proscrit en ces lieux. Dois-je rappeler qu'un membre de ce forum s'est permis non pas des allusions, mais des propos homophobes, et qu'à ce jour seul son contradicteur (virulent dans son genre, mais fort loin de propos de ce type) en a été banni...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Janvier 2008 15:22 par manuelito

Dimanche 13 Janvier 2008 15:14

manuelito>de quel membre tu parles stp ?

Dimanche 13 Janvier 2008 15:48

Citation de manuelito :

Au moins, je suis rassuré sur le fait que cela est bien proscrit en ces lieux. Dois-je rappeler qu'un membre de ce forum s'est permis non pas des allusions, mais des propos homophobes, et qu'à ce jour seul son contradicteur (virulent dans son genre, mais fort loin de propos de ce type) en a été banni...

C'est bien vrai et des discussions sont toujours en cours.
Nous n'avons toujours pas les outils necessaires pour une desactivation temporaire ou une réactivation donc rien ne change ( pour l'instant)
Greg, ce héros ! ( Smartiz)
0
5
177 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions