Explication sur les sujets verrouillés - Page 5

Vendredi 18 Janvier 2008 00:22

Idem si on leur demande s'ils consultent plus souvent la machine a café ou les rubriques de ping!

Vendredi 18 Janvier 2008 10:25

Citation de Peric :
Je ne vois pas comment supprimer la machine à café rendra le forum plus intéressant !!
Si des forumeurs ont des choses à dire intéressantes dans les autres parties du forum il devraient déjà être capables de le faire...

Qui te parle de supprimer la machine à café ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 18 Janvier 2008 10:34

Citation de rookie :
Idem si on leur demande s'ils consultent plus souvent la machine a café ou les rubriques de ping!


Même s'il n'est pas question de supprimer la machine à café, l'intérêt essentiel du forum de T2t.com réside, selon moi, dans ses rubriques de ping.

Des forums, il en existe sur toute sortes de sujets...Par contre, sur le ping, les forums francophones intéressants ne sont guère nombreux
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 18 Janvier 2008 10:51

Citation de Joël :
Citation de rookie :
Idem si on leur demande s'ils consultent plus souvent la machine a café ou les rubriques de ping!


Même s'il n'est pas question de supprimer la machine à café, l'intérêt essentiel du forum de T2t.com réside, selon moi, dans ses rubriques de ping.

Des forums, il en existe sur toute sortes de sujets...Par contre, sur le ping, les forums francophones intéressants ne sont guère nombreux

Émoticône , je rejoins totalement Joël sur ce point. Même si la "machine à café" a sa place sur ce forum, elle ne doit pas prendre plus d'importance que les autres rubriques.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 18 Janvier 2008 11:08

mais je crois que c'est fait depuis bien longtemps pour certaines personnes...la preuve en est que maintenant l'affluence sur t2t a quand meme baissé n'est ce pas?!
3 cylindres powwaaaaaa! Enjoy the best and fuck the rest!

Vendredi 18 Janvier 2008 11:14

Citation de Francis :
Citation de Joël :
Citation de rookie :
Idem si on leur demande s'ils consultent plus souvent la machine a café ou les rubriques de ping!


Même s'il n'est pas question de supprimer la machine à café, l'intérêt essentiel du forum de T2t.com réside, selon moi, dans ses rubriques de ping.

Des forums, il en existe sur toute sortes de sujets...Par contre, sur le ping, les forums francophones intéressants ne sont guère nombreux

Émoticône , je rejoins totalement Joël sur ce point. Même si la "machine à café" a sa place sur ce forum, elle ne doit pas prendre plus d'importance que les autres rubriques.


Même si certaines personnes se dirigent directement sur la partie "Hors sujet" en arrivant sur le Forum, cela ne nuit pas à la partie "Ping" du site, il n'est pas question de privilègier l'une ou l'autre, la partie "Hors sujet" ne va pas prendre ses petites pattes et aller infester la partie "ping", elle restera à sa place...et à mon avis, plus elle sera convivial et fournit et plus le forum sera sympa..

que trop souvent cet argument, c'est un forum de ping, si vous voulez des parties hors sujet allez voir ailleurs..mais il me semble que tous ceux qui postent dans la partie "hors sujet" sont passionnés de ping et se retrouvent dans cette partie pour pouvoir parler d'autres choses entre pongistes et c'était sympa..
et ainsi supprimer des sujets charnières de la partie "hors sujet" était à mon avis une erreur, car c'est la que se créer les liens sur le site, c'est le ciment entre ces cyber pongiste et non sur la partie "revetement Yasaka cobalt 1,5mm en rouge plus rapide que le dawei quattro 388-D noir.." comprenez-vous?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Janvier 2008 11:16 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 18 Janvier 2008 11:20

Émoticône

Vendredi 18 Janvier 2008 11:51

Generalement, les gros posteurs de la partie HS, ne postent que très peu dans le ping...

Moi, je preferais lorsque ça parlait uniquement de ping! un peu de diversité ne fait pas de mal... mais je trouve que c'etait un peu trop. Et malgré le gros ménage...

Vendredi 18 Janvier 2008 12:38

Citation de eattheball :
Même si certaines personnes se dirigent directement sur la partie "Hors sujet" en arrivant sur le Forum, cela ne nuit pas à la partie "Ping" du site, il n'est pas question de privilègier l'une ou l'autre, la partie "Hors sujet" ne va pas prendre ses petites pattes et aller infester la partie "ping", elle restera à sa place...et à mon avis, plus elle sera convivial et fournit et plus le forum sera sympa..

que trop souvent cet argument, c'est un forum de ping, si vous voulez des parties hors sujet allez voir ailleurs..mais il me semble que tous ceux qui postent dans la partie "hors sujet" sont passionnés de ping et se retrouvent dans cette partie pour pouvoir parler d'autres choses entre pongistes et c'était sympa..
et ainsi supprimer des sujets charnières de la partie "hors sujet" était à mon avis une erreur, car c'est la que se créer les liens sur le site, c'est le ciment entre ces cyber pongiste et non sur la partie "revetement Yasaka cobalt 1,5mm en rouge plus rapide que le dawei quattro 388-D noir.." comprenez-vous?

Je pense surtout que la "convivialité" dont tu parles, c.à.d des sujets "special flood", n'intéressent qu'une minorité de membres, c.à.d la 20aine qui semble ne plus se connecter depuis quelques temps (ou en tout cas, beaucoup moins), ce qui veut dire qu'ils ne trouvaient d'intérêt (presque) que dans ces sujets, qui ressemblaient plus à un tchat qu'à un forum. Et c'est là où est le problème : cette confusion entre les deux. Autant un tchat peut se permettre parfois d'être léger, sans profondeur, bref comme une conversation lambda, autant un forum se doit de maintenir une cohérence, avec des sujets qui ont une certaine solidité, avec des vrais thèmes, et qui s'y tiennent. Ca ne veut pas dire que les sujets "creux" doivent être obligatoirement bannis, mais il faut les limiter au maximum, ce qui a été fait par la modération et la création du sujet "défouloir". Très franchement, et sans vouloir vous chasser ailleurs, je pense que vos conversations ont plus leur place sur le tchat de t2t.com, et rien ne vous empêche de continuer à venir dans le forum pour participer à de "vrais" sujets.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 18 Janvier 2008 12:53

Citation de Francis :
Émoticône , je rejoins totalement Joël sur ce point. Même si la "machine à café" a sa place sur ce forum, elle ne doit pas prendre plus d'importance que les autres rubriques.

Et pourquoi pas ?


Mieux vaut un forum avec - chiffres fantaisistes - 1000 messages/jour dont 80% sur le ping et 20% en HS ou un forum avec 5000 messages/jour dont 40% sur le ping et 60% en HS ?

Vendredi 18 Janvier 2008 13:03

Citation de Calopus :
Citation de Francis :
Émoticône , je rejoins totalement Joël sur ce point. Même si la "machine à café" a sa place sur ce forum, elle ne doit pas prendre plus d'importance que les autres rubriques.

Et pourquoi pas ?


Bonjour, j'interviens en tant que gros lecteur mais rare intervenant. Je n'ai pas suivi les fameux evenements de la fin decembre, mais tout d'un coup j'ai envie de donner mon avis.
A la question de Calopus ci dessus, je repondrais tout simplement : eh bien parce que c'est un site avant tout dedie au ping, qui s'affiche comme tel. C'est ce que le createur du forum avait en tete quand il l'a cree, et il me semble que, sans aller bien sur vers un principe de dictature, ou d'ignorance de ce que recherchent les forumeurs, c'est quand meme son idee qui prime (surtout en tant que, je presume, benevole).

Citation de Calopus :
Mieux vaut un forum avec - chiffres fantaisistes - 1000 messages/jour dont 80% sur le ping et 20% en HS ou un forum avec 5000 messages/jour dont 40% sur le ping et 60% en HS ?


Personnellement, dans ce scenario, je ne viendrais plus.
Et je reste assez convaincu que la majorite des forumeurs interviennent sur les sujets ping et peu sur le reste, et meme a la limite ne sont peut etre pas au courant de tout ce ramdam

Vendredi 18 Janvier 2008 13:10

Citation de statman :
Citation de Calopus :
Mieux vaut un forum avec - chiffres fantaisistes - 1000 messages/jour dont 80% sur le ping et 20% en HS ou un forum avec 5000 messages/jour dont 40% sur le ping et 60% en HS ?


Personnellement, dans ce scenario, je ne viendrais plus.
Et je reste assez convaincu que la majorite des forumeurs interviennent sur les sujets ping et peu sur le reste, et meme a la limite ne sont peut etre pas au courant de tout ce ramdam

Ben je ne comprends pas ta position. Les sections HS ne nuisent pas aux sections ping et vice-versa...

Vendredi 18 Janvier 2008 13:27

Je dis pas qu'elles nuisent, d'ailleurs je viens alors qu'elles existent, je participais meme assez regulierement au jeu qui peut durer tres tres longtemps par exemple, mais leurs sujets ont inevitablement tendance a la longue a generer des conflits et de l'agressivite, bref a degenerer. Et a creer des inimities entre les participants qui se ressentent ailleurs.

Vendredi 18 Janvier 2008 13:50

a part sur le topic politique mais ça c'est inévitable nos sujets n'ont jamais dégénéré désolé.....
3 cylindres powwaaaaaa! Enjoy the best and fuck the rest!

Vendredi 18 Janvier 2008 20:57

Citation de Francis :
Citation de eattheball :
Même si certaines personnes se dirigent directement sur la partie "Hors sujet" en arrivant sur le Forum, cela ne nuit pas à la partie "Ping" du site, il n'est pas question de privilègier l'une ou l'autre, la partie "Hors sujet" ne va pas prendre ses petites pattes et aller infester la partie "ping", elle restera à sa place...et à mon avis, plus elle sera convivial et fournit et plus le forum sera sympa..

que trop souvent cet argument, c'est un forum de ping, si vous voulez des parties hors sujet allez voir ailleurs..mais il me semble que tous ceux qui postent dans la partie "hors sujet" sont passionnés de ping et se retrouvent dans cette partie pour pouvoir parler d'autres choses entre pongistes et c'était sympa..
et ainsi supprimer des sujets charnières de la partie "hors sujet" était à mon avis une erreur, car c'est la que se créer les liens sur le site, c'est le ciment entre ces cyber pongiste et non sur la partie "revetement Yasaka cobalt 1,5mm en rouge plus rapide que le dawei quattro 388-D noir.." comprenez-vous?

Je pense surtout que la "convivialité" dont tu parles, c.à.d des sujets "special flood", n'intéressent qu'une minorité de membres, c.à.d la 20aine qui semble ne plus se connecter depuis quelques temps (ou en tout cas, beaucoup moins), ce qui veut dire qu'ils ne trouvaient d'intérêt (presque) que dans ces sujets, qui ressemblaient plus à un tchat qu'à un forum. Et c'est là où est le problème : cette confusion entre les deux. Autant un tchat peut se permettre parfois d'être léger, sans profondeur, bref comme une conversation lambda, autant un forum se doit de maintenir une cohérence, avec des sujets qui ont une certaine solidité, avec des vrais thèmes, et qui s'y tiennent. Ca ne veut pas dire que les sujets "creux" doivent être obligatoirement bannis, mais il faut les limiter au maximum, ce qui a été fait par la modération et la création du sujet "défouloir". Très franchement, et sans vouloir vous chasser ailleurs, je pense que vos conversations ont plus leur place sur le tchat de t2t.com, et rien ne vous empêche de continuer à venir dans le forum pour participer à de "vrais" sujets.


Toujours pareil, tu parles de sujet creux, sans profondeur, c'est terrible tu n'as définitivement pas les clés pour appréhender ce qui était véhiculé sur le topic "sujet sur le hors sujet" c'est bien dommage car la qualité et l'intérêt que pouvait representer celui-ci était bien plus grande que ce que tu peux imaginer..mais bon c'est comme cela..
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Janvier 2008 20:59 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 18 Janvier 2008 21:06

Citation de eattheball :
Toujours pareil, tu parles de sujet creux, sans profondeur, c'est terrible tu n'as définitivement pas les clés pour appréhender ce qui était véhiculé sur le topic "sujet sur le hors sujet" c'est bien dommage car la qualité et l'intérêt que pouvait representer celui-ci était bien plus grande que ce que tu peux imaginer..mais bon c'est comme cela..

Les guillemets de "creux" n'ont pas été mis pour rien, je ne dis pas que ce que l'on y dit est toujours creux, mais qu'il est difficile sur ce genre de sujets de rester constant, dans la mesure où il n'y a pas de vrai thème, si ce n'est le flood.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Janvier 2008 21:06 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 18 Janvier 2008 21:45

il n'y a pas de sujet defini certes, mais ce qui est implicitement instauré c'est un respect entre membres, des messages argumenté, ecrit convenablement, sans jamais de style sms..
le flood, franchement le sens de ce mot ne s'applique pas du tout à un sujet comme "sujet sur le hors sujet"..
Le flood, c'est l'inondation d'un sujet avec des messages en style sms, des phrases courtes répetitives, des onomatopés...mais rien qui ne ressemble à un sujet comme ça..

si le titre avait été "philosophons à partir de notre quotidien" ce qui pourrait se preter assez bien à l'activité sur ce sujet...peut être n'aurait-il attiré sur lui cette grossière et fièvreuse resolution de "rationaliser et fonctionnaliser les sujets" qui sevissait dans la "machine à café"...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Janvier 2008 11:40 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 21 Janvier 2008 19:51

Le forum politique ayant été fermé, je me pose une question: peut-on encore parler de politique et de sujets d'actualité sur le forum ( dans le respect des autres, bien entendu )?

Ainsi, a-t-on le droit de créer un nouveau sujet? Cela éviterait d'avoir un sujet sur Sarko, un sur les grèves qui se profilent, un sur les prochaines élections, etc...

Lundi 21 Janvier 2008 19:58

Citation de Zouzou :
Le forum politique ayant été fermé, je me pose une question: peut-on encore parler de politique et de sujets d'actualité sur le forum ( dans le respect des autres, bien entendu )?


Oui je pense que c'est possible.
Mais bien sur ce sujet sera très surveillé et s'il dérive comme l'autre, il sera à nouveau fermé.
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Lundi 21 Janvier 2008 22:00

Citation de thr34 :
Citation de Zouzou :
Le forum politique ayant été fermé, je me pose une question: peut-on encore parler de politique et de sujets d'actualité sur le forum ( dans le respect des autres, bien entendu )?

Oui je pense que c'est possible.

Je rajoute même que c'est souhaitable, mais comme l'écrit thr34, la surveillance est inévitable, compte tenu des dérives fréquentes avec ce genre de thème.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
5
177 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions