Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Marre d'être juge arbitre - Page 3

Vendredi 18 Août 2006 14:45

màoije ne c'est pas grand chose mais juste que pour passer la formation d'arbitre il n'y a pas d'age et de juge arbitre 18 ans mais la formation avec 1 questionnaire qui n'est pas comme l'assr il ne faut pas juste avoir la moyenne mais 1 peu plus des 3quarts de bonne réponce durants la formations il y a droit o note et droit de les garder pandants les questionnaires

Vendredi 18 Août 2006 15:58

je fais pas encore partie des vieux (enfin j espere a 21 ans ...) mais s il te plait fait un petit effort pour être lisible ...

par ailleurs la réaction de Jeff est comprehensible, passer son apres midi dans une salle et se faire insulter, il y a un moment ou il vaut mieu arreter ! En ce qui me concerne je ne me suis encore jamais fait insulté (en tant que JA), pourvue que ca dure, mais il est vrai que le jour ou ca m arrivera, je me poserais des questions.

Vendredi 18 Août 2006 20:08

En lisant vos messages, on a l'impression que dès qu'un JA entre dans une salle de ping, il se fait insulter! Mais personellement (meme si ça ne fait que 3 ans que je suis dans le ping), je n'ai jamais vu de Juges Arbitres se faire insulter. Donc Je voulais savoir qu'elle était la fréquence moyenne des insultes reçues par les JA. Si plusieurs JA ou anciens JA veulent bien répondre, ça donnera un ordre d'idée. Merci

Vendredi 18 Août 2006 21:59

J'ai été JA pendant 5-6 ans et j'ai été insulté une fois. Et je peux te dire que c'est vraiment une fois de trop.
D'ailleurs, je ne juge-arbitrerai plus jamais.

Les joueurs crient quand les JA font leur boulot (rarement) et hurlent quand les JA regardent à peine les matches (souvent).
J'ai joué 12 ans au niveau régional par équipes en ne prenant qu'un seul carton alors que j'ai certaines fois du mal à me contenir. Ca prouve bien que les JA ne font pas leur job la plupart du temps. Après, on va me dire que c'est pas au JA de mettre les cartons mais aux arbitres mais ça c'est une groose foutaise.
La fois où j'ai pris ce carton, j'ai trouvé ça plus que normal.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 19 Août 2006 11:24

En Championnat ici on n' a pas de Juge-Arbitre en-dessous de la Prénationale ... et c' est bien dommage ! Il y a bien des fois où on aurait souhaité en avoir un devant certains comportements ... sinon que ce soit aux indivs ou en tournoi, jamais eu de soucis avec aucun arbitre, jamais même pris un seul carton. Je vais les toujours le ou les saluer en arrivant ... pas toujours en partant, car j' oublie parfois bien involontairement.

Je trouve ça super que des personnes se passionnent pour l' Arbitrage ; moi je ne me vois pas faire ça ... j' aime trop jouer !

Samedi 19 Août 2006 11:25

Je n' ai jamais vu non plus aucun J.A. se faire insulter ...

Samedi 19 Août 2006 11:28

Chez nous c pareil, en dessous de R4 pas de JA. Mais il n'y en aaurait pas assez pour assurer tous les niveaux.
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Samedi 19 Août 2006 11:51

Citation de ecureuil :
Chez nous c pareil, en dessous de R4 pas de JA. Mais il n'y en aaurait pas assez pour assurer tous les niveaux.

attend juge arbitrer jusqu'en R4 c'est deja énorme, je savais pas que ca existait ! t es dans quelle ligue ?
Nous en aquitaine cette année on va juge arbitrer jusqu en R1 pour les garçons et R2 pour les filles et ca fait déja énormement de matchs !

Samedi 19 Août 2006 20:31

Citation de bigaline :
En Championnat ici on n' a pas de Juge-Arbitre en-dessous de la Prénationale ...

le probleme c'est que pour juge-arbitrer plus de division, il faut enormement plus de ja : en aquitaine il faudrait un doublement du nombre de JA si l on veut maintenir le nombre moyen de match que va faire chaque ja !

Jeudi 24 Février 2011 20:14

Petit Up du sujet, tout simplement car je passe bientôt l'examen d'arbitre régional, puis JA1...

Si certains d'entre vous ont passé ces examens il y a peu, j'aimerais bien avoir vos retours d'expériences...

Comment avez-vous été accueillis lors de vos débuts ? Les gens ont-ils été cool, ou pas ? Principaux problèmes rencontrés ?

Merci @ l'avance ;-)
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Jeudi 24 Février 2011 21:09

globalement on est bien accueilli, d'autant mieux d'ailleurs que tu fasses un "bon" arbitrage.
On manque d'arbitres et de juge arbitres, alors forcément... Clin d'oeil
Bon comme partout, tu peux rencontrer quelques situations un peu embarrassantes, mais en général, çà se passe bien.

Mercredi 06 Juillet 2011 22:59

La lecture du sujet m'a bien fait sourire ...
Je suis Juge Arbitre de Championnat ..et également formateur

Que dire ... plusieurs sujets ... le respect : le JA doit savoir se faire respecter sans avoir une attitude militaire. Il faut savoir des fois utiliser l'ironie pour faire passer le message. Je le fais en tant qu'arbitre des fois.
Mais que dire des joueurs de haut niveau (je ne les nommerai pas mais tout le monde les connait) qui ne respecte pas les arbitres. L'exemple vient de l'élite ...

Ensuite l'indemnisation : cela depend de la ligue ou de la fédé. Dans tous les cas, elle est ridicule. la comparaison au foot me fait doucement rire. Le mec en prend peut etre plein la tete mais pour 1h d'echauffement ... 1h45 de petit footing .. en Ligue 2, ils touchent 1500 voir 2000€.
Le weekend dernier, finale nationale par classement, par 34° dans la salle, j'ai arbitrer 19 parties entre 8h30 et 21h30 pour 15€ ... Le responsable des arbitres, qui avait du travail avant et pendant, touche lui 18€ (enorme !!) ...

Bref ... il ne faut pas arbitrer pour l'argent ... juge arbitrer non plus ...

Jeudi 07 Juillet 2011 00:12

Citation de etrezen :
Petit Up du sujet, tout simplement car je passe bientôt l'examen d'arbitre régional, puis JA1...

Si certains d'entre vous ont passé ces examens il y a peu, j'aimerais bien avoir vos retours d'expériences...

Comment avez-vous été accueillis lors de vos débuts ? Les gens ont-ils été cool, ou pas ? Principaux problèmes rencontrés ?

Merci @ l'avance ;-)

Je suis JA depuis 1 an maintenant et c'est un peu une loterie, tu sais jamais ou et sur quoi tu vas tomber. Personnelement j'ai toujours eu de la chance en tombant sur des équipes sympa.

Sinon, ce que je peux reprocher: c'est après ton épreuve pratique validée, tu es laché dans la nature te retrouvant seul à gérer 12 joueurs et des situations délicates. Y'a absolument aucun suivi de la part de ton formateur ou responsable.
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Jeudi 07 Juillet 2011 08:58

Citation de bacman77 :
Citation de etrezen :

Merci @ l'avance ;-)

Je suis JA depuis 1 an maintenant et c'est un peu une loterie, tu sais jamais ou et sur quoi tu vas tomber. Personnelement j'ai toujours eu de la chance en tombant sur des équipes sympa.

Sinon, ce que je peux reprocher: c'est après ton épreuve pratique validée, tu es laché dans la nature te retrouvant seul à gérer 12 joueurs et des situations délicates. Y'a absolument aucun suivi de la part de ton formateur ou responsable.

Bonjour
Je te rejoins dans le suivi de ton formateur. N'oublions pas quand même, que ce formateur est bénévole et qu'il ne peut pas suivre tout le monde. Ce n'est donc pas de sa faute. Un conseil, va voir des compétitions où il y a des JA, regarde et renseigne-toi. Tu ne peux qu'apprendre sur le tas. De toute manière aucune rencontre ne se passe pareil !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 07 Juillet 2011 11:51

Chez nous dans le 44, on JA à partir de R2 (garcon et fille). C'est une demande énorme de JA à chaque journée (au moins une bonne 12aine).

Par contre, ce que je comprend pas c'est que vous n'avez comme notre comité, un responsable des JA qui t'envoi à chaque début de phase les rencontres et tu choisis tes préférences de rencontres. Comme ca pas de déplacements de plus de 2H comme j'ai pu voir pour certains !

Ensuite il est vrai que l'indemnisation des arbitres et JA est ridicule mais au départ si on arbitre ou qu'on JA c'est pour le plaisir.
Si vous vous faites insulter lors d'une rencontre, peut-on virer la personne de la salle ? Le JA est le responsable de la rencontre et du coup il doit pouvoir faire ca??

Je trouve dommage qu'un JA arrete. On en manque tellement.
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 08 Juillet 2011 09:01

il peut virer la personne du champ de jeu mais pas de la salle, une salle de sport est un lieux public, n'importe qui peu y venir et y rester, à moins de menaces, où là le JA peut faire appel aux forces de l'ordre...

Samedi 09 Juillet 2011 06:36

Citation de k ou choux :
il peut virer la personne du champ de jeu mais pas de la salle, une salle de sport est un lieux public, n'importe qui peu y venir et y rester, à moins de menaces, où là le JA peut faire appel aux forces de l'ordre...

Pas sur que n'importe qui soit autorise a acceder a une salle de sports, meme en spectateur. Et le JA peut aussi arreter la rencontre en cas de probleme serieux, donc l'equipe recevante a tout interet a ce que le fauteur de trouble soit expulse.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 09 Juillet 2011 11:07

Citation de Francis :
Citation de k ou choux :

Pas sur que n'importe qui soit autorise a acceder a une salle de sports, meme en spectateur. Et le JA peut aussi arreter la rencontre en cas de probleme serieux, donc l'equipe recevante a tout interet a ce que le fauteur de trouble soit expulse.

Si la rencontre est gratuite pour les spectateurs, tout le monde peut y accéder.

Samedi 09 Juillet 2011 18:49

Citation de yanalo :
Si la rencontre est gratuite pour les spectateurs, tout le monde peut y accéder.

Y acceder, oui, mais y rester quand on est expulse, pas sur. On peut meme imaginer que l'administrateur ou le concierge puisse appeler la police si un importun refuse de s'en aller : la salle est peut-etre publique, mais elle appartient generalememt a la municipalite, qui doit quand meme avoir le droit d'en expulser des personnes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 10 Juillet 2011 20:48

Le pratiquant licencié de l'activité à accès à la salle, pour le public c'est du domaine de l'organisateur, que ce soit payant ou gratuit, l'organisateur étant le responsable pénalement il est donc en droit d'expulser le fauteur de trouble de la salle.
Si c'est possible ...
0
2
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général