Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Marre d'être juge arbitre - Page 2

Jeudi 29 Septembre 2005 14:01

23€ c'est Byzance, en Hte Normandie on touche 15€ !!
tu es dans quelle ligue pour que je mute ! Émoticône

De plus si on fais le juge-arbitrage en critérium ou autres épreuve cela ne compte pas dans nos prestations !

Jeudi 29 Septembre 2005 14:09

C'est un autre problème mais en football c'est encore pire ! Je tire mon chapeau aux arbitres en général et du football en particulier comment arbitrer une partie en se faisant insulter, conspuer... Très difficile moralement !(Heureusement ce n'est pas à ce point au tennis de table !)
C'est une question de comportement et de respect du corps arbitral si certains continuent à mal se comporter, bientot les arbitres seront une denrée rare !

Jeudi 29 Septembre 2005 14:25

oué ben j'v te dire j'veu bien me faire traité au foot pour le salaire qu'il touche pour un match alors qu'au ping tu te fait insulté pour 15€Rire
et comme tu le dit c une question de comportement tous ne se font pas insulterRire seulement les mauvaisRire

Jeudi 29 Septembre 2005 14:49

Je ne pense pas qu'à petit niveau, les arbitres soiennt réellement bien payés...

Jeudi 29 Septembre 2005 15:41

Pas trop d'accord Iced10 ce ne sont pas les mauvais arbitres qui se font insulter mais ceux qui ne prennent pas les décisions qui s'imposent pour l'équipe local !
Un exemple parmi tant d'autres s'il y a une faute commise contre un adversaire c'est : "Mr l'arbitre il n'y a rien, cinéma...
Si l'arbitre ne signe pas une faute (peu évidente de surcroit) commise contre le joueur local c'est : "arbitre zéro... je passe les expressions!
Quant à ce que touche les arbitres cela dépend du niveau pour lesquels ils arbitrent mais bon il faut etre très fort moralement pour se laisser insulter ! C'est lamentable et dire que les enfants qui vont au stade et répètent les grossièretés que les adultes énumérent sur l'arbitre ! Triste !

Jeudi 29 Septembre 2005 17:55

quel que soit le nivo c 15 euros dans le npdc et basta maintenant je ne suis pas d'accord avec toi car si tu es un bon arbitre et que tu n'as jamais eu de pb et que ta réputation n'est plus a faire tu n'auras aucun pb et meme a domicile j'ai mis des cartons a mes meilleurs amis et je ne me suis jamais fait insulter le tout c d'etre juste avec tout le monde

pour le tarif du foot tu aurais du regarder un reportage qui est passé récemment a la tv tu aurais vu que meme en d2 c super bien payéRire vive le foot

Jeudi 29 Septembre 2005 18:40

Tu n'as tout de meme pas autant de pression vis à vis du public en tennis de table qu'en football !
Quant à "l'ambiance" que je décris vis à vis de l'arbitre ce n'est spécifique à ma ville mais au contraire c'est régulier malheureusement.

Jeudi 29 Septembre 2005 22:16

J'aurai bien suggéré à Jeff qq chose mais s'il en a marre, c'est peut être pas indiqué...
mais il pourrait désormais juge arbitrer en toute rigueur, ça en surprendrait quelques uns et certaines rencontres n'iraient pas au bout et tant pis pour les joueurs qui avaient pris la mauvaise habitude de se défouler sur le JA.

Jeudi 29 Septembre 2005 22:41

Citation de lced10 :
pour le tarif du foot tu aurais du regarder un reportage qui est passé récemment a la tv tu aurais vu que meme en d2 c super bien payéRire vive le foot

La D2, c'est le haut niveau et une très petite minorité d'arbitre officient à ce niveau.

Jeudi 29 Septembre 2005 23:49

ben AN c haut nivo aussi et c meme pas 15eurosRire

Jeudi 29 Septembre 2005 23:50

et on é un eminorité aussi mais encore plus minoritaire que les arbitre de d2 d1Rire

Vendredi 30 Septembre 2005 12:10

C'est vrai qu'on risque vite de se retrouver sans juge-arbitre malgré les fortes amendes que se prenne les clubs dans la tête.

Par exemple, cette année, si il manque un JA par équipe de régionale dans un club, c'est 250€ d'amende par phase !!! (en Haute-Normandie)

Le stage pour devenir JA dure deux jours plein (9h à 18h samedi et dimanche). Nous manquant un JA pour éviter l'amende, j'ai voulu envoyer des jeunes motivés (par évident à trouver car 15€ pour sacrifier tout un après-midi) mais ils avaient cours le samedi matin !!! Moralité, 500€ d'amendes dans la face. De plus, je suis également JA mais bosse le samedi et joue le dimanche. Cette année, je ne pourrais donc pas juge-arbitrer de match donc je ne serais plus JA l'an passé... Pfffffffffff !!!!!!!!!! Ca m'écoeure toutes ces conneries !!!

Vendredi 30 Septembre 2005 17:53

Oui, c'est sûr que les amendes pour absence de JA sont une idée géniale pour en avoir plus...
Quand les clubs commenceront à refuser la régionale pour ne plus avoir à payer les amendes, ils sera trop tard...

Samedi 01 Octobre 2005 12:21

Je crois que pour avoir de JA dans un club, il faut les valoriser ou pour le moins ne pas trop les dévaloriser.
Si on les met dans un coin de salle sur une table pourrie et qu'on leur dit à peine bonjour, c'est pas super motivant.
Si en revanche on est conscients qu'il permettent un déroulement dans les meilleures conditions possibles de la rencontre et qu'à ce titre on les considère comme des acteurs importants dans une rencontre, là, on a des chances d'en trouver.
Quant aux amendes je crois qu'elle nuisent aux arbitres: quand on parle JA beaucoup de clubs pensent à amende et il ne cherchent pas à changer de comportement, tout juste à éviter ces amendes. Et si c'est pour avoir un JA qui s'en fout et qui est là juste pour éviter l'amende du club, çà sert à rien.
D'un autre côté, il est vrai que s'il n'y avait pas d'amende, beaucoup de clubs ne chercheraient pas du tout de JA.
Mais bon, je crois qu'à la base le problème se situe quand même dans les clubs: ceux qui considèrent les JA comme des acteurs importants du club n'ont pas de problème pour en trouver le jour de la rencontre. Et ceux qui les jugent comme inutiles paient les amendes!

Jeudi 01 Décembre 2005 10:51

Je vous remercie pour ces petites contributions.

J'ai décidé d'arreter dés aujourd'hui toute prestation de juge-arbitrage. La ligue Ile de France est arrivée à m'ecoeurer.

Je precise que j'ai toujours communiqué mes nouvelles adresses à la ligue.

Habitant Noisy Le sec puis Villemomble dans le 93: la ligue est arrivée à me designer une premiers fois à Coulommiers ( 3h aller retour le samedi) , puis à Paris le 3 decembre dans le 15eme ( soit 2h30 aller retour en transport en commun ou un temps completement indeterminé en voiture avec l'obligation de sortir toute les 2 heures pour payer l'horodateur).

Je regrette du fond du coeur cette decision pour mon club de Creteil qui a bien besoin de ces prestations pour eviter l'amende.

Jeudi 01 Décembre 2005 11:09

C'est toujours les plus sympas qui partent !
Nous allons te regretter Jeff car franchement des juges-arbitres comme toi, on aimerait en avoir beaucoup plus !!!
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 05 Décembre 2005 04:09

jeff>si tu en as marre alors arrête d'être JA. Ca sert à rien de venir poster sur le forum ca ne va pas changer grande chose pour toi.

Lundi 05 Décembre 2005 06:40

Citation de Timo du 94 :
jeff>si tu en as marre alors arrête d'être JA. Ca sert à rien de venir poster sur le forum ca ne va pas changer grande chose pour toi.

Timo, si personne ne vient parler sur ce forum de son expérience au Ping, que ce soit en tant que joueur, dirigeant, entraineur ou arbitre, quel est l'intéret d'un forum ?

Peut-être que ce sujet ne t'interesse pas mais apparamment il en interesse d'autres.

Mardi 06 Décembre 2005 10:28

Pour les arbitres et JA victimes d'agressions (verbales et physiques):
- Envoyer votre carte de JA avec votre rapport
- Attendez la décision de la commission avant de juge arbitrer de nouveau
- Précisez à la commission sur votre rapport de:
- garder votre carte si leur décision est trop clémente (vous démissionnez)
- renvoyer votre carte si leur décision est dissuasive pour l'agresseur (vous continuez le JA).

Appliquez ces règles simples et vous serez reconnus et protégés.

Mardi 06 Décembre 2005 11:08

Citation de hervek :
C'est un autre problème mais en football c'est encore pire ! Je tire mon chapeau aux arbitres en général et du football en particulier comment arbitrer une partie en se faisant insulter, conspuer... Très difficile moralement !(Heureusement ce n'est pas à ce point au tennis de table !)
C'est une question de comportement et de respect du corps arbitral si certains continuent à mal se comporter, bientot les arbitres seront une denrée rare !

pour remédier à cela il faudrait plus de sanctions exemplaires: 1 insulte: carton
0
2
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général