Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Dérive du classement 25 - Page 12

Dimanche 24 Avril 2005 06:06

D'autres avis ?

Dimanche 24 Avril 2005 11:15

pas d'accord avec vous sur le fait de changer le systeme en rajoutant le clt 20.le nouveau systeme n'est plus basé sur les classements mais sur les points.les classements ne sont la qu'a titre indicatif.je pense qu'il ne faut pas trop s'y interesser mais regarder que les points de l'adversaire et non son clt.

Lundi 25 Avril 2005 12:26

Bonne remarque Nonolt1, mais le problème est que ce n'est pas très pratique les points. Toi même, j'imagine que tu ne retiens pas les 3/4 chiffres, tu te fais un résumé à 100 ou 50 points près, pareil quand vous parlez entre vous du niveau de l'équipe adverse.

C'est pour cela que l'on essaie de discuter de la manière de faire ce 'résumé' qui se voudrait objectif, mais on a bien vu que le fait de mettre une 'étiquette' à un nombre de point n'est jamais neutre et ce que l'on dit ( l'image ) d'un classement finit par devenir plus important que le classement lui même ; dire d'un 1900-1999 qu'il est '25' ou '20' n'est pas neutre, on l'a bien vu.

Lundi 25 Avril 2005 12:55

vous trouvez pas cette discussion un peu répétitive? On en est au même point qu'a la page 5, à laquelle on était au même point qu'au cour du sujet précédent sur ce thème... Émoticône
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Lundi 25 Avril 2005 14:04

bonne remarque CHgirard mais quand il y avait des 15 20 25 ,le pb etait le meme car les numerotés n'etaient que de n°1 a n°50.la difference entre les classés 15 etaient enormes comme elle l'est maintenant avec les 25.
que faire?
revenir aux années 70 avec les 0 5 10 15 20 25 etc...
les idées ne manquent pas mais quelle est la bonne ?????

Lundi 25 Avril 2005 15:40

En tout cas pas ce système de classement qui a finalement permis à tout le monde de "gagner" 1 voire 2 classements...

Lundi 25 Avril 2005 17:39

non je suis pas d'accord ac toi timo 36 , cest a double tranchant les points

Mardi 26 Avril 2005 11:52

pourquoi c'est a double tranchant les points ?

Mardi 26 Avril 2005 13:47

car un joueur qui fait les indivs peux gagner pas mal de points mais peux en perdre un maximum ,j'ai eu des exemples au club et voilàRire

Mardi 26 Avril 2005 14:53

ha ok ,je comprends mieux. Émoticône

Mercredi 27 Avril 2005 13:52

oui, enfin, il reste qu'à partir du classement 50/45, la majorité des joueurs ont gagné 1 ou 2 classements et plus on monte dans les classements, plus c'est vérifié ( ce qui est logique avec le fait que plus ou monte dans les classments, plus les joueurs jouent beaucoup en moyenne et plus l'effet 'nombre de match' joue à plein).

Bien sûr, on peut toujours trouver des contre exemples, mais cela ne remet pas en cause ce constat général.

C'est d'ailleurs l'une des principales améliorations que l'on pourrait apporter au système actuel : revenir à un barème symétrique où le nombre de points perdus=nombre de points gagnés ( la dérive serait encore plus proche de zéro, voire négative ) car actuellement, à niveau et résultat égal ( en pourcentage ), un joueur qui fait 40 matchs est moins bien classé qu'un joueur qui en fait 60 et cela se cumule d'une année sur l'autre.

Mercredi 27 Avril 2005 14:03

et oui c'est la prime aux nombres de rencontres jouées.
On craint degun

Jeudi 28 Avril 2005 09:48

c'est pour ca que je n'avance pas....je fais que les matchs par equipe...
je ne comprennais pas ...
je suis pourtant tres tres fort.... Émoticône
Émoticône

Vendredi 29 Avril 2005 06:59

Moi pareil, je ne fais que les matchs par équipes ... et j'avance pas !
Un pote de mon club (que je torche 4 fois sur 5 soit dit en passant) les a fait et a gagné plus de 80 points aux 2 derniers tours ! Je crois que je vais me réinscrire la saison prochaine ... Émoticône

Vendredi 29 Avril 2005 09:08

de plus avec les coeff (que je trouve inutile un joueur qui bat un joueur aux indivs n'a pas la même valeur que s'il le battait en championnat Émoticône ) cela change encore plus la donne et favorise ceux qui font les indivs(qui sont payant au passage)

Vendredi 29 Avril 2005 13:40

en gros si tu payes tu prends des classementsRire

Samedi 30 Avril 2005 06:35

Ben oué quelque part c'est un peu vrai ! La preuve le coeff. 1,25 c'est bien pour qu'il y ait un max de mecs qui raquent !!!

Samedi 30 Avril 2005 11:06

ouais bien sûr, on fait tous les indivs pour gagner des points.... N'importe quoi !

Samedi 30 Avril 2005 14:59

Ah j'ai pas dit ça draculito ! T'as la conclusion trop rapide toi ! Mais y'en a beaucoup de mecs qui les font pour les points ! Tu ne peux pas dire le contraire même si toi c'est juste pour le plaisir de jouer ... Émoticône
0
2
333 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général