Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Marmurek - Page 4

Vendredi 09 Septembre 2005 20:07

A mon avis les choses ne peuvent plus s'arranger, des centaines de procès, plusieurs motifs de jugement, et le ressentiment certainement pour Marmu d'être passé à côté de beaucoup de choses... Émoticône

Vendredi 09 Septembre 2005 20:10

passé a coté de beaucoup de choses c'est trés frustrant surtout quand on vous met des batons dans les roues tout le long de votre carriére.
allez L'OM

Vendredi 09 Septembre 2005 21:47

Nivôdjeu, c'est peut-être du déballage, mais tu préfèrerais quoi ? Que personne n'en parlât ? Je pense que c'est justement ce que voudrait la FFTT. Pour moi il y a trop d'irrégularité dans cette affaire pour qu'en parler ne soit pas légitime, les licenciés ont le droit d'avoir des comptes sur cette histoire. Ou alors, on peut dire aussi que les bavures policières sont du déballage et qu'il ne faut pas en parler, etc.
Un champion qui gagne c'est bien oui, mais quand on ne le fait pas jouer, il fait quoi ? Marmurek a quand même battu bien des fois un champion du monde, mais ça ne t'intéresse peut-être pas !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 09 Septembre 2005 22:09

Pour que la presse, les medias, l'opinion publique (pongiste) aussi j'en suis sûr, prennent parti pour Marmurek montre que soit 1) la Fédé devrait engager un responsable de la communication car elle se défend très mal, soit 2) Il doit y avoir un fond de vérité dans les allégations d'Olivier Marmurek !

Je trouve aussi scandaleux, alors que cela engage la responsabilité de la FFTT et l'argent des licenciés (la Fédé ne doit certainement pas avoir des avocats commis d'office...), que la Fédé cache ce qui se passe à ses licenciés.

Qu'est-ce qu'ont coûté à la FFTT les procès Marmu, qu'est-ce que cela a rapporté ? Quels procès gagnés, perdus, en cours ? Je crois que le licencié lambda a le droit de savoir. Ne serait-ce que par soucis d'honnêteté et pour plus de transparence et aussi parce qu'une Fédération doit des comptes à ses licenciés !

Samedi 10 Septembre 2005 00:53

> Smartiz : tu as raison, parler des choses et être transparent est beaucoup mieux qu'étouffer les choses.

Mais c'est à double tranchant : personnellement même si la Fédé a été maladroite dans sa gestion du problème en en arrivant à fausser le classement, je soutiens la position qui consiste à dire que même le type le plus brillant doit se plier aux règles valables pour tous les autres, c'est ce qui fait une équipe, et en choisissant de ne pas faire tous les entraînements Marmu a fait son problème tout seul.

Et un champion qui gagne un titre, c'est une information bien plus intéressante que les faits divers qui plaisent tant aux fiotes.

De toute façon le niveau de ping de Marmu n'est pas en cause, mais je pense que la Fédé n'est pas constituée de "vilains méchants qui s'amusent à casser les carrières des champions". Cette victimisation je n'y crois pas.

C'est vrai que Marmu a battu bien des fois Gatien, bien d'autres l'ont fait aussi. Mais le but ce n'est pas de battre Gatien, c'est de franchir tous les adversaires jusqu'à un titre majeur. Ou plusieurs.

Sur ce l'objet de mon post n'est pas de jeter la pierre à Marmu qui doit avoir bien des regrets maintenant, mais ce qu'il faut retenir de cette affaire qui est quand même triste finalement, c'est que même le meilleur doit se mettre un peu au diapason d'un groupe pour la réussite de tous.
Émoticône

Samedi 10 Septembre 2005 01:15

Ouais on veut tout savoir sur tout donc on va demander à la fftt....

Samedi 10 Septembre 2005 01:44

Pour avoir fait connaissance de MONSIEUR Albert Nello Decroix ( les majuscules s'imposent ) au cours d'un autre problème, s'il a démissionné, c'est pas rien.

Samedi 10 Septembre 2005 08:34

la fameuse légende du Marmurek qui s'entraînait moins que les autres : Émoticône

Samedi 10 Septembre 2005 11:43

Ah, faut-il que cet Olivier qui aurait pu, qui aurait du être un immense international, fut plus qu' un Saint pongiste pour mériter des années après une telle messe ! Que n'a-t-il été tourangeau ? Nous aurions pu, en notre église Saint-Gatien, brûler quelques bougies pour un meilleur accomplissement du destin qui lui semblait promis !RireRireRire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 10 Septembre 2005 18:31

Chgirard, je ne connais pas personnellement le personnage, je ne l'ai vu qu'une fois, à la télé, mais j'ai la même impression.
Nivôdjeu, ton angélisme ou ton aveuglement sont assez étonnants ! Tu parles de maladresse, non, c'était une décision prise en connaissance de cause. La commission fédérale de classement avait proposé le classement n°2 selon les règles habituelles, donc d'après les résultats d'Olivier Marmurek. Puis le comité directeur de la FFTT a refusé ce classement comme le règlement le prévoyait. Je ne vois aucune justification à une telle manoeuvre.
<citation pseudo="Nivôdjeu>De toute façon le niveau de ping de Marmu n'est pas en cause, mais je pense que la Fédé n'est pas constituée de "vilains méchants qui s'amusent à casser les carrières des champions". Cette victimisation je n'y crois pas.

C'est vrai que Marmu a battu bien des fois Gatien, bien d'autres l'ont fait aussi. Mais le but ce n'est pas de battre Gatien, c'est de franchir tous les adversaires jusqu'à un titre majeur. Ou plusieurs.

Tu parles de quels titres majeurs ? Tu ne comprends pas qu'à l'image de ce déclassement inadmissible, la FFTT, enfin certains de ses responsables a tout fait pour empêcher Olivier Marmurek de briguer ces titres majeurs ?
Quand au discours sur le fait qu'un joueur doit être sérieux, etc. Je crois que d'autres ont été sélectionnés qui n'étaient pas plus sérieux que ce qu'on voudrait dire sur Olivier Marmurek.
Tu penses peut-être qu'on parle trop de cette histoire, mais alors quand on en parle, ne transformons pas les faits !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 10 Septembre 2005 22:41

Personnellement je ne pense pas que le rôle de la FFTT soit de communiquer sur cette affaire : c'est extra-sportif, c'est les démêlés avec la Justice, comme je disais ailleurs c'est une triste chose. Une fédération sportive est là pour parler de sport en premier.

Et je redis que si un nouveau "petit génie du ping français", un membre du GFP ou autre, s'amenait en faisant la star, genre "les entaînements ça ne sert à rien moi je veux la sélection sans les contraintes", ça ne marcherait pas !

Anne Boileau, la n°1 française en 2003, n'a pas joué à Bercy parce qu'elle ne voulait pas faire tous les stages. ça lui avait été annoncé, elle le savait, elle l' a accepté, et comme elle n'est pas aussi procédurière ça n'a pas fait une "Affaire Anne Boileau".

Maintenant il faut passer au sport et en terminer avec les procès je crois ! Émoticône

Samedi 10 Septembre 2005 22:50

La FFTT ou quelque fédération que ce soit est au service des membres et pas le contraire.
Si un joueur ne veut pas aller aux entrainements, c'est son droit. S'il est le plus fort ou un des plus fort et qu'il l'est en mangeant des chips avec de la bière devant sa télé alors que les autres suent aux entrainements nationaux ça ne doit pas empêcher la fédération de le sélectionner pour les compétitions sur de base de sa valeur uniquement.
Le rôle des fédérations est de mettre en place des structures qui permettent lépanouissement des licenciés et de sélectionner les meilleurs pour les compétitions.

En Belgique, Jean-Mi a très tôt envoyé bouler la fédération. Ce n'a pas empêché celle-ci de sélectionner le joueur pour les compétitions internationales.
Pourrions-nous imaginer le contraire?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 10 Septembre 2005 23:20

Citation de Nivôdjeu :
Personnellement je ne pense pas que le rôle de la FFTT soit de communiquer sur cette affaire : c'est extra-sportif Émoticône

Non je ne crois pas Nivôdjeu, si Marmurek avait couché avec la femme du DTN là c'était extra-sportif !
Tout le monde fait des erreurs, ici les deux camps en ont fait sans doute, mais c'est plus grave pour la Fédé car ils sont plus nombreux ...et parce que c'est leur job.
Qu'ils se trompent ok ça arrive , mais la Fédé a clairement insisté dans son blocage alors que je suis d'accord avec Capoblanco, il ne manquerait plus qu'on doive dire amen à tout sous prétexte que c'est la Fédé.
Un jour la Fédé va peut être obliger les joueurs qui passent à la télé à porter un smoking ou à mettre un uniforme, celui qui s'opposera alors au système devra-t-il être sanctionné ou rendu invisible ?

Samedi 10 Septembre 2005 23:34

Je pense que le sélectionneur est en droit d'exiger de ceux qui prétendent à la sélection de participer aux stages de l' Equipe de France ou de l' Insep.

Quant à la référence à Jean-Mi bof : Agassi ou Mac Enroe sont aussi des "enfants terribles" dans leur domaine, mais avec un comportement détestable : ce ne sont pas des exemples. Émoticône

Samedi 10 Septembre 2005 23:54

Citation de Nivôdjeu :
Je pense que le sélectionneur est en droit d'exiger de ceux qui prétendent à la sélection de participer aux stages de l' Equipe de France ou de l' Insep.

Quant à la référence à Jean-Mi bof : Agassi ou Mac Enroe sont aussi des "enfants terribles" dans leur domaine, mais avec un comportement détestable : ce ne sont pas des exemples. Émoticône

Première phrase: Pas d'accord comme expliqué plus haut.

Seconde phrase: Agassi et Mc Enroe sont des exemples pour les joueurs de tennis.
Contrairement à Duchmolle qui était un bon petit soldat gentil et polis mais qui n'a jamais gagné un tournoi.
Agassi, c'est vraiment un exemple pour tous. Mauvais exemple mon ami. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 11 Septembre 2005 01:19

Agassi et MacEnroe sont des exemples pour les joueurs de tennis :

sur le plan tennistique, OUI.

en tant qu'individus, dans la vie : bof

Enfin nous ne sommes pas d'accord là-dessus Capoblanco mais ce n'est pas bien grave... Émoticône

Dimanche 11 Septembre 2005 01:26

Nivôdjeu permet moi de te dire que tout les exemples que tu donnes sont bidons et ridicules
allez L'OM

Dimanche 11 Septembre 2005 01:58

Je veux bien mais il faudrait dire pourquoi... Émoticône

Dimanche 11 Septembre 2005 09:15

Oui enfin savoir que cet individu est un casse bonbon dans la vie n'a pas grand interet pour le juger dans son boulot sinon on peut aller assez loin...

Dimanche 11 Septembre 2005 10:43

N'oublions jamais que toute sélection nationale, en jeunes comme en adultes, mais plus particulièrement en jeunes est toujours appelée à disputer lors d'une même sortie une épreuve par équipes et une épreuve individuelle. De plus, l'implication de chaque sélectionné dans l'épreuve par équipes est d'autant plus cruciale que de son rendement dépend en grande partie le rendement de ses coéquipiers. Quand la somme des joueurs ne fait pas d'une équipe une équipe des plus craintes, l'esprit de corps n'est pas quelque chose d'accessoire mais d'essentielle. Et essentielle pas parce que ça conduira forcément à la victoire à tout coup mais parce que ça la structurera et, dans la durée, la renforcera mentalement.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
358 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général