Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Marmurek - Page 5

Dimanche 11 Septembre 2005 11:02

A ceux qui disent, d'une manière générale, qu'une Fédération DOIT tout accepter d'un joueur qui en impose autant par ce qu'il est que par ce qu'il VEUT imposer, à ceux-là, je demande si c'est valable aussi à l'échelle d'une Ligue, d'un Département, d'un club, d'une équipe.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 11 Septembre 2005 13:01

Citation de tsavatanen :
Oui enfin savoir que cet individu est un casse bonbon dans la vie n'a pas grand interet pour le juger dans son boulot sinon on peut aller assez loin...


Tout à fait d'accord avec toi là-dessus. Mais là on voulait savoir si c'étaient des exemples... Émoticône

Dimanche 11 Septembre 2005 20:27

Nivôdjeu, est-ce que tu es sûr quand tu dis qu'il ne voulait pas faire les entraînements ?? Ou alors c'est de l'imagination ?? C'est un peu gênant que tu prennes la défense de la fédération sans savoir, tu es peut-être élu ? Moi je dis que quand on voit qu'il a été déclassé injustement (c'est vraiment lamentable pour moi, je trouve cela inacceptable), j'imagine que les sélections n'ont pas respecté tous les grands principes d'équité que tu peux énoncer et auxquels tu peux croire. Je crois plutôt que tous les "coups de pute" ont été tentés. Il faut aussi savoir que la justice française a jugé que certaines non sélections d'Olivier Marmurek n'étaient pas normales et la FFTT a été condamnée pour cela. Maintenant on peut avoir plus confiance en la FFTT qu'en la justice de son pays, on peut penser que la justice ça sert juste à emmerder le monde. Mais ce n'est pas trop ma vision.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 11 Septembre 2005 20:55

Smart,

si le classement doit être retenu dans les critères de sélection, pour autant et c'est la pratique qui me l'apprend, il ne garantit pas que le joueur sera aligné quand le nombre de joueurs pris dépasse le nombre de joueurs requis pour figurer sur la feuille de match . C'est pourquoi, s'il y a eu une injustice vis à vis de Marmurek, cette injustice ne dépasse pas le cadre de la sélection.
Admettons maintenant que Marmurek ait été sélectionné aussi souvent que cela était possible en regard de son classement, admettons encore que le coach ne l'ait jamais fait jouer en le confinant au banc, trouverions-nous juste que Marmurek intentât à chaque fois un procès pour discrimination sur sa personne ?

Perso, en tant qu'observateur extérieur à la vie d'une sélection, je ne saurais prendre partie pour lui ou pour quiconque qui en viendrait à une telle extrémité .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 11 Septembre 2005 20:56

Citation de bible :
A ceux qui disent, d'une manière générale, qu'une Fédération DOIT tout accepter d'un joueur qui en impose autant par ce qu'il est que par ce qu'il VEUT imposer, à ceux-là, je demande si c'est valable aussi à l'échelle d'une Ligue, d'un Département, d'un club, d'une équipe.


Bible, si Gatien à une époque, ou Secrétin avant, avait dit qu'il fallait aller aux putes pour gagner avec l'équipe de France, et bien l'encadrement ce serait écrasé du fait du statut du joueur et aurait payé les demoiselles aux joueurs...

Dimanche 11 Septembre 2005 21:07

Euh, là, parisbanlieue, et même si c'est sous forme de boutade, tu prêtes à des hommes plus connus pour leurs vertus que pour leurs vices, des caprices tels que les demoiselles dont tu parles et qui auraient pu être les mieux disposées à leur égard seraient les premières à s'étonner d'une telle invite, et leur étonnement serait tel qu'elles en riraient plus sûrement qu'elles ne prendraient cela pour ... argent comptant !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 11 Septembre 2005 22:35

Autre Français un peu délaissé pour l'équipe de France : Chatelain...Pourtant un des seuls français à avoir battut JO Himself plusieurs fois...

Ce qui me surprend bcp dans cete affire c'est l'absence de soutiet et de commentaire des autres joueurs de l'équipe de France...

Dimanche 11 Septembre 2005 22:46

F.BA,

je dis ça comme ça mais peut-être qu'en ce qui concerne ton étonnement sur le manque de soutien des autres membres de l'équipe de France, la réponse est dans ta question !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 11 Septembre 2005 23:07

Clair qu'ils n'allaient pas laisser une place si chére par sympathie....Je suis utopiste moi, c'est pas possible!!!!

Dimanche 11 Septembre 2005 23:20

Si c'est pas possible, F.BA, c'est en tout cas pas un gros mot aussi n'en change pas ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 12 Septembre 2005 00:24

Le fait de battre régulièrement tel ou tel grand joueur (Waldner, Gatien...) n'est pas vraiment une référence : chacun a une bête noire qui n'est pas obligatoirement mieux classé (voir le sujet là-dessus). Marmurek bat Gatien, Chatelain bat Waldner, OK, mais ça n'est pas pour autant qu'ils sont meilleurs qu'eux.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 12 Septembre 2005 00:44

Citation de bible :
C'est pourquoi, s'il y a eu une injustice vis à vis de Marmurek, cette injustice ne dépasse pas le cadre de la sélection.

Ben non pas du tout, ça doit faire quatre fois que je dis qu'on lui a refusé un classement qu'il méritait pleinement (quand je pense que certaines personnes critiquent les classements éventuellement gonflés de certains membres du GFP, alors que bon, rien ne permet de le dire, là, c'était clair que le classement était indu, mais dans l'autre sens). Mais si tout le monde trouve ça normal... C'est quand même une preuve d'acharnement personnel.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 12 Septembre 2005 00:46

Le cas Marmurek est assez simple et existe dans de nombreux sports....
Il existe des filières (entrainement, etc....) Fédérales et si on ne les suit pas, les sélections sont plus durs pour ces personnes.... Ensuite, je crois que pour Olivier, on lui demandait des compensations sur ses gains alors qu'il ne suivait pas la filière fédérale... et ensuite, les sélections n'étaient pas que par équipe... Je ne connais pas assez le dossier et donc resterait assez neutre mais la justice a tranché...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 12 Septembre 2005 08:20

Effectivement je ne connais pas de façon certaine le "noeud" de l'affaire, ce qui fait qu'au départ Marmu n'a pas été sélectionné pour les Mondiaux.

Mais on comprend bien qu'il n'a pas rempli certaines conditions, ce n'est pas parce que sa tête ne revenait pas à untel ou untel qu'il n'a pas été sélectionné.

Je connais quelques personnes de la Fédé, ce ne sont pas des gens qui s'amusent à "casser" un joueur pour le plaisir.

Après Marmu est allé en Justice, les choses ne se sont pas arrangées.

C'est une triste affaire voilà tout.

Quant au "déclassement", je pense quand même que c'est une maladresse, la Fédé était confrontée pour la 1ère fois à ce genre de choses, et elle n'avait à mon avis pas besoin de déclasser Marmu pour ne pas le sélectionner, dans la mesure où il n'est écrit nulle part que la sélection doit comporter le n°1, le n°2, etc.

Je ne pense pas que la Justice soit compétente pour accorder une sélection nationale non plus. Sinon, que fait PIRES ? Émoticône

Lundi 12 Septembre 2005 08:26

Citation de Nivôdjeu :
Quant au "déclassement", je pense quand même que c'est une maladresse, la Fédé était confrontée pour la 1ère fois à ce genre de choses, et elle n'avait à mon avis pas besoin de déclasser Marmu pour ne pas le sélectionner, dans la mesure où il n'est écrit nulle part que la sélection doit comporter le n°1, le n°2, etc.


Une maladresse bien pensee tout de meme... une faute quoi !

Lundi 12 Septembre 2005 10:16

Citation de Nivôdjeu :
Quant au "déclassement", je pense quand même que c'est une maladresse, la Fédé était confrontée pour la 1ère fois à ce genre de choses, et elle n'avait à mon avis pas besoin de déclasser Marmu pour ne pas le sélectionner, dans la mesure où il n'est écrit nulle part que la sélection doit comporter le n°1, le n°2, etc.

Non mais c'est incroyable ça ! Une maladresse ? Si la FFTT l'avait fait assassiner, tu dirais quoi ? Que c'était une maladresse et que la FFTT n'avait pas besoin de ça pour ne pas le sélectionner ?? Bien sûr que la FFTT n'avait pas à le déclasser, quelle que soit la raison. C'est en cela que je dis qu'il y a eu hypocrisie. Comme il n'y avait pas de raisons valables pour ne pas le sélectionner, on a imaginé certains stratagèmes. Je trouve ta façon de voir les choses assez grave et moi, ces pratiques quasi-staliniennes me choquent. Je comprends bien que tu connais des gens à la FFTT et que tu les défends aveuglément, mais bon les faits sont là. Comment peut-on dire que c'est une maladresse ? Si on met 30 un joueur qui devrait être n°800, est-ce que c'est bien normal ? Quel que soit les raisons d'ailleurs. Ce n'est pas parce que les gens ne te paraissent pas magouilleurs qu'ils ne le sont pas, et puis les dirigeants de l'époque ne sont plus forcément ceux d'aujourd'hui. Pour ceux qui avaient connu Pétain militaire, ils avaient du mal à croire ce qu'on leur disait sur lui par la suite.
Ce qu'évoque Lol4217, je l'ai déjà entendu, à savoir qu'Olivier Marmurek était devenu un peu le mouton noir parce qu'il n'acceptait pas vraiment les règles de partage de ses gains en tournoi. Je ne sais pas si c'est vraiment ça, mais on serait loin des critères de sérieux évoqués plus haut. Et puis s'il n'avait était nul, il ne devait pas gagner beaucoup...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 12 Septembre 2005 12:48

Non tu fais erreur Smartiz.

Pour toi je suis stalinien parce que je suis en contradiction avec toi, tu m'as déjà dit aussi ailleurs que je pourrais bien voter Bruno Mégret. Choses qui sont tout à fait fausses. Aussitôt que quelqu'un te contredit c'est forcément un criminel, tu t'enflammes, tu compares avec un assasssinat et c'est ridicule.
Et je ne défends pas la Fédé parce que je suis élu (départemental) (donc bêtement, sans réfléchir par moi-même).

Mais en tant qu'individu, parce que je me méfie de ces grandes "affaires" médiatiques où le gentil athlète est sanctionné par la méchante fédé. Il faut regarder plus en détail. Il existe, dans toutes les fédérations sportives du monde, des gens déçus de ne pas être sélectionnés, des fois c'est parce qu'il ne sont pas dans les petits papiers c'est vrai mais d'autres fois parce qu'ils s'autorisent un statut particulier en tant que "star" et veulent bien la sélection sans les contraintes, d'autres fois encore comme PIRES ils ont dit au sélectionneur que c'était un gros c.. donc plein de possibilités de désaccord. Et il n' y a pas des procès à chaque fois.
D'ailleurs en quoi la Justice d'un pays pourrait avoir compétence pour faire une sélection ? Il y a un module "BE Haut-niveau" maintenant pour l'examen de magistrat ? La Justice peut dire si les droits d'une personne ont été spoliés, peut-être condamner à un dédommagement financier (et encore, on n'en finirait plus), en aucun cas contraindre un sélectionneur à prendre telle ou telle personne. Enfin maintenant tout le monde fait des procès, plus rien ne m'étonne, ça viendra peut-être, c'est peut-être le Garde des Sceaux qui fera les équipes un jour Émoticône

Je m'étonne aussi sur tes motivations dans ce débat, on dirait que ce qui te plaît surtout, plus que prendre la défense d' Olivier Marmurek (ce qui serait assez noble), c'est de pouvoir prendre la Fédé en défaut, on dirait qu'elle t'a fait quelque chose. Enfin je ne sais pas.

Et la Fédé ce sont des gens, donc imparfaits, qui font des erreurs, des choses mieux que d'autres, mais pas des gens qui s'amusent à "casser" des athlètes. Quel serait leur intérêt d'ailleurs à cela ?

Je ne défends pas la Fédé "aveuglément" comme tu dis, je pense qu'il y a eu des erreurs des deux côtés, maintenant je préfèrerais parler de sport que de chronique des faits divers Émoticône

Lundi 12 Septembre 2005 16:02

Citation de Smartiz :
Citation de bible :
C'est pourquoi, s'il y a eu une injustice vis à vis de Marmurek, cette injustice ne dépasse pas le cadre de la sélection.

Ben non pas du tout, ça doit faire quatre fois que je dis qu'on lui a refusé un classement qu'il méritait pleinement (quand je pense que certaines personnes critiquent les classements éventuellement gonflés de certains membres du GFP, alors que bon, rien ne permet de le dire, là, c'était clair que le classement était indu, mais dans l'autre sens). Mais si tout le monde trouve ça normal... C'est quand même une preuve d'acharnement personnel.


T'as pas besoin de crier ... une quatrième fois, Smart, pour que je t'entende ! Ah, j'étais trop loin, c'était pour ça ! Ok, je me suis rapproché de toi, là ! Tu disais donc ...!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 12 Septembre 2005 17:02

Tant qu'une fédération ne sélectionne que des amateurs, en cas d'injustice, elle ne spolie qu'un intérêt sportif chez l'affilié.
Dans le cas d'un professionnel comme l'était Marmurek, elle prive une personne d'une part importante de ses revenus.
C'est en cela je trouve qu'il peut être particulièrement grave de priver injustement un joueur d'une sélection.
Quand je dis injustement, cela signifie, pour des raisons autres que la seule valeur du joueur.

Plus haut, je parlais de Jean-Mi qui a toujours été sélectionné malgré qu'il avait envoyé les structures fédérales sur les roses.
Mais il y a en Belgique un cas plus emblématique encore. Thierry Cabrera qui est un Mc Enroe à la puissance 10 a toujours été sélectionné également (tant qu'il en avait le niveau), malgré ses nombreux "différents" avec la fédé et les autres joueurs.
On ne choisit pas ses stars. Elles le sont de part leurs mérites sportifs. Point à la ligne.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 12 Septembre 2005 17:08

Qelqu'un a-t-il déjà lu un contrat établissant les droits et obligations mutuelles entre un joueur et la Fedé ?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
358 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général