Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

France Tennis de Table - Page 2

Jeudi 08 Septembre 2005 20:36

J'ignore si la fédé a lancé une enquête pour savoir pourquoi on n'achetait plus la revue fédérale. Au lieu de pleurer sur son sort, il serait peut etre préférable de l'arrêter. Au moins elle ne couterait plus 1 centime à personne. La première constatation c'est qu'elle parait d'un autre temps ... Nous disposons actuellement de moyens d'informations nettement plus performants, par exemple "tennis-de-table.com", qui nous permettent d'avoir les infos en temps réel ou presque. Alors, avoir les infos que nous connaissons depuis 2 mois, n'est pas d'un grand interêt. En plus on a vraiment l'impression de toujours lire la même chose. Bref je crois qu'il faudrait repenser completement ce journal pour qu'il survive.

Jeudi 08 Septembre 2005 20:41

Je ne suis pas d'accord avec toi donquichoppe.

Un support comme FTT Magazine est un produit à part entière, ce n'est pas le même "créneau" qu'un site de tennis de table (T2T ou un éventuel forum qui serait créé par la Fédé). Les articles écrits contiennent des informations, des analyses que n'offre pas T2T.

Pour moi c'est un vecteur indispensable de communication pongistique, et j 'attends chaque numéro avec impatience. Émoticône

Jeudi 08 Septembre 2005 20:50

lol

Vendredi 09 Septembre 2005 09:36

Impatience et volupté partagées, Nivôdjeu, même si, numéro après numéro, on ignore toujours autant mon existence ! C'est la même chose d'ailleurs pour d'autres magazines à la diffusion internationale, je m'y étais abonné un jour, j'y suis toujours abonné à ce jour !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 14 Septembre 2005 11:10

j'ai vu que le nouveau est sorti mais je ne l'ai toujours pas reçu, c'est normal ??

Mercredi 14 Septembre 2005 13:19

Moi je suis abonné aussi et c'est pour moi impensable que j'arrête l'abonnement, déjà parce que j'avais gagné une semaine de places gratuites pour les championnats du monde à Bercy grâce au magazine et puis même si on n'apprend pas énormément de choses, bah c'est marrant quand même. Bien sûr, Olivier Marmurek n'est pas souvent dans le ping fléché, mais bon...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 14 Septembre 2005 14:10

il y a quelques années (3 ou 4 ans en arrière) il me semble que le club avait une obligation d'un certains nombres d'abonnement en fonction du nombre de licencié. ce n'est plus devenu une obligation et je sais que dans notre club nous avons supprimé 2 ou 3 abonnements. ces gens là (qui ont reçu ce magazine gratuitement pendant quelques temps) ne se sont pas pour autant abonné d'où un certain manque à gagner.
il reste effectivement un abonnement obligatoire par club.

Mercredi 14 Septembre 2005 14:14

personne s'abonne a france tennis de table il faut le dire
Les PL au bûcher!

Mercredi 14 Septembre 2005 15:33

"Olivier Marmurek n'est pas souvent dans le ping fléché"
C'est pourtant une <i>cible</i> Marmurek, si j'ai bien compris ?!

Mercredi 14 Septembre 2005 15:34

effectivement
Les PL au bûcher!

Mercredi 14 Septembre 2005 15:51

Un bon magazine de ping devrait comporter: des portraits/ interviews/analyse de jeu (point fort, faiblesse) de vrais champions, des pages techniques/tactique, des pages de tests (fournisseurs, matos, etc),une vraie indépendance éditoriale et, bien sur, un site en ligne pour tous les resultats frais
Boudiukilémoche !

Mercredi 14 Septembre 2005 15:56

ah donc france tennis de table n'es pas un grand magazine si on résume
Les PL au bûcher!

Mercredi 14 Septembre 2005 20:54

Y a-t-il des clubs qui essaient de sortir régulièrement une gazette ? Si oui, y en a-t-il parmi ceux qui s'expriment ici qui ont essayé de fournir régulièrement de la matière à cette gazette ? Si oui, sous quelle forme et sur quels sujets? Si non, pourquoi ?

Mercredi 14 Septembre 2005 21:17

Une semaine de places gratuites ..., Smart ? Tu ne pouvais mieux dire qu'à ce tarif, aucun hebdomadaire n'aurait pu s'aligner ! ;-)

Mercredi 14 Septembre 2005 21:50

c'est vrai que plus de technique/tactique serait bienvenue, et aussi des choses qui nous interesse un peu. parce que le bilan du dernieer seminaire auquel trois entraineurs on participé on en a un peu rien a foutre
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Mardi 20 Septembre 2005 18:55

1973 c’est l’année du choc pétrolier dont toute la presse parle mais c’est aussi pour mes camarades et moi-même notre première inscription dans un club de tennis de table de la même année nous apprenons que Jacques Secrétin conserve son titre de ch. de France en battant en finale JL Walzack.
La suède devient ch. du monde de tennis de table en battant en finale la Chine 5/4
Le grand chinois Xi Enting remporte le titre en simple sur le géant Suédois Kjell Johansson 3/1toutes ces informations nous ont été données par le seul magazine mensuel de l’information France Tennis de table une véritable mine d’informations de notre sport aujourd’hui de part son histoire et sa longévité il est inscrit au patrimoine historique
Il deviendra par la suite ma relique sur la table de mon chevet, une bible sur les différentes compétitions nationales et internationales dont j’apprendrai par cœur tous les résultats sportifs
A cette époque la FFTT était constituée d’environ 50 mille licenciés, la communication n’existait pas, la caméra vidéo, le caméscope, le magnétoscope et encore moins le DVD étaient dans les meurs sportives la télévision insignifiante pour notre sport et ses trois chaînes « mais c’est quoi donc le ping pong ? » s’interroge le public et les médias de l’époque seul quelques films en 8mm existaient mais très rares !.
Non chers pongistes il y avait peu d’informations sauf « dieu merci » France tennis de table et l’Equipe à laquelle je tiens à rendre hommage à G Lollier journaliste à ce quotidien
En parallèle à FranceTTe il existait « technique pour tous »magazine trimestriel véritable revue d’informations sur l’ensemble de la technique de notre sport beaucoup d’illustrations et de photos de jeu la parole était donnée aux grands techniciens et joueurs de l’époque français ou étrangers mais aussi aux pionniers dont l’évolution tendait sur la vitesse la logique du tennis de table mais malheureusement cette revue allait disparaître au début des années 80 pour des raisons bien sur d’argent
La FTT n’ayant pas la volonté ou le courage de sauver cette revue ou qu’elle ne pouvait pas ?
Il aurait été si judicieux de les associer ensemble et quelle complémentarité ces deux magazines pour les pongistes dommage !
Aujourd’hui France TT est malade à son tour pas simplement par le manque d’abonnements parce que la communication triomphe et que ce journal n’a pas su évoluer avec son temps, trouvez vous normal que le tennis de table sport olympique et 180 mille licenciés ne soit pas vendu dans les kiosques ? Alors que le tennis et ses magazines sont vendus depuis très longtemps
Vous avez reçu le magazine de septembre 2005 je l’ai lu en 10mn et seulement 56 pages d’informations ce qui est maigre pour le 5ème sport olympique retransmis dans le monde ! N’y a-t-il rien à dire ?
Un bloc complet sur la proA et proB pour faire plaisir avait ses lecteurs (ce bloc aurait pu être à part je pense) un entretien avec la grande joueuse européenne T Boros l’une des meilleurs joueuses européenne contre l’hégémonie asiatique 12 questions et qu’apprenons nous peu de choses sur elle !avec en prime 2 photos sur 2 pages dont l’une fait les 2/3 d’une page
Les questions sont peu pertinentes, comment et ou s’entraîne t’elle ? Et avec qui ? Quel est son programme, ses objectifs etc.
Je continue de tourner les pages, la convention collective un texte de loi intéressant vous me direz oui ! je suis bien d’accord mais beaucoup vont faire l’impasse je crois parce que on nage dans le juridique et la législation
Ensuite deux pages pour combler avec mutations et une autre avec le classement nationale
Trois pages sur la technique le séjour du pole espoir en Chine et enfin le sujet technique avec Ch Martin qui nous donne sur une page des exercices !
Enfin j’oubliai j’ai apprécié l’information sur l’euro mini champ’s
Je termine par le carton rouge du magazine les 6ème ch d’EU vétérans
Rapidement on place le représentant de la FFTT des le début du commentaire et 7 médailles pour la France c’est bien pour des gens qui s’inscrivent individuellement et payent leur inscription et leur voyage !
On donne les résultats des français sans les scores ! Mais qui est CH EU dans les catégories 40, 50 ans etc ou sont les informations ?

Nicole Pillière est CH d Eu ! Dans les plus de 65 ans alors je le dis madame Pillière vous méritez d’avoir votre photo sur la première page de France Tennis de table bravo !

Enfin la catégorie double de plus de 40 ans nos amis Pierre picard du bordelais et Nicorecu obtiennent une médaille d’argent , c’est pas des exemples ces pongistes ?
En ces temps modernes France TT est restée archaïque et n’a pas évolué depuis ses débuts il y a 806 mois parfois de changer relève du besoin afin de rester avec son époque cette légende de l’information va doucement disparaître si la FFTT ne prend pas « le taureau par les cornes » et nous serons tristes il serait peut-être bien pour une fois de donner la parole à ses lecteurs aux pongistes des clubs il en va de sa survie n’est ce pas ?

Mercredi 21 Septembre 2005 04:08

Moi je trouve déjà que le Ping manque de supports médiatiques ; alors arrêter le magasine France Tennis de Table serait regrettable ... même si tout n'est pas parfait !

Je vais m'abonner cette année pour soutenir ce magasine.

Mercredi 21 Septembre 2005 07:59

bible, pour répondre à ta question, le petit club - que dis-je ? l'ancien grand club ! - dont je fais partie édite deux gazettes par an "La gazette de l'ASGE Lille" : du confidentiel, des jeux de mots lourds, aucune analyse technique, des résultats à peine évoqués, de faux articles économiques, des mini-essais philosophiques, bref une partie de rigolade. Mais ça fait partie de notre sport tout ça je pense ?
Pour ce qui est de FTT, je suis d'accord avec la tournure quasi soviétique que le magazine prend parfois : c'est un magazine "officiel"... C'est sans doute dû parfois à l'aspect très officiel que se donnent les instances fédérales... Mais il y a quelques pépites parfois, des textes bien écrits, quelques nouvelles, des portraits de joueurs... Je pense que c'est là que devrait creuser la fédé, tenter un grand écart : donner à la fois ce qui fait quelque chose comme un "esprit" (oulà...) du ping (convivialité, etc.) et se mettre à la page des grandes compétitions internationales, des préoccupations techniques de certains joueurs, etc.

Mercredi 21 Septembre 2005 12:38

Des portraits de joueurs dont la majorité se fout... Un portrait d'un joueur de haut niveau quelconque plutôt que celui d'un réel champion, c'est nul !

Moi j'aimerais bien y trouver un esprit critique, des questions qui fâchent (du style : Yquel, aucune expérience, un passé de championne tout relatif, est-ce la bonne solution pour améliorer le niveau des meilleures joueuses françaises ? Quel est son bilan ?) plutôt que de la propagande à deux balles... FTT arrive même à se convaincre que la "Méthode française" est un succès !!!!

Mercredi 21 Septembre 2005 13:46

Pour une politique libérale dans l'édition sur le ping ! Si FTT n'est pas rentable, ce n'est pas pour la gloire qu'il faut maintenir son édition.

La solution est peut-être là : s'il était conçu différemment (j'allais dire "mieux"Clin d'oeil, il serait rentable, personne ne parlerait de le supprimer. La preuve : personne ne parle de supprimer l'Equipe, qui est quand même un torchon, non ?
1
4
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général