Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

France Tennis de Table - Page 4

Jeudi 22 Septembre 2005 16:12

Non.

Jeudi 22 Septembre 2005 16:19

Il faudrait sans doute scinder le magazine en 2 (ou 3) rubriques :
1. le JO de la FFTT avec toutes ces informations qui n'intéressent pas le joueur lambda mais qui sont indispensables aux responsables divers et bénévoles 'actifs' et qui serait dans les abonnements indispensables en fonction de la structure de chaque club
2. "tout le ping" : les résultats, les portraits de joueurs, la technique et qui rechercherait avant tout à plaire aux plus grands nombres pour susciter des abonnements volontaires.

Si ce sont les mêmes équipes et que les envois sont groupés, les coûts ne devraient pas augmenter ( le JO pouvant sans doute être en noir et blanc ). Chacune des revues ayant des objectifs plus précis, ils devraient mieux les atteindre.

Jeudi 22 Septembre 2005 16:20

Euh, grosrobert, si ton non est suivi d'une très forte majorité de non, alors je comprends mieux pourquoi les correspondants de club ne laissent jamais le mag à la disposition des adhérents ! ;-)

Maintenant, est-ce que les non et les oui qui s'exprimeront ici - à supposer qu'il y en ait - seront tous pareillement sincères ?Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 22 Septembre 2005 16:45

Voila le débat est bien lancé "personne ne veut la mort du petit cheval" au contraire nous voulons qu'il vive pour les pongistes des clubs et que l'élite soit le fer de lance de notre sport mais pour cela il faut regarder en face la réalité et savoir se remettre en question!

Vendredi 23 Septembre 2005 08:53

Ce n'est pas exactement comme cela que je lis le fil, autodidacte... Cependant, je serai curieux de voir comment on puisse nous proposer une publication intéressante et rentable (c'est le plus dur).

Vendredi 23 Septembre 2005 10:20

Les clubs sont obligés d'abonner quelques licenciés, la plupart du temps ce sont les personnes du bureau du club qui le sont. Moi je le paye de ma poche, je ne passe pas par mon club. Je suis donc demandeur de ce magazine. Autrefois il y avait un fascicule qui était en complèment du magazine (pleins de résultats, clts mondiaux...), il était intéressant. Pourquoi l'avoir supprimé ? Je trouve également qu'il y a trop de photos dans ce magazine et pas assez de textes.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Vendredi 23 Septembre 2005 10:41

Ouroux, moi aussi j'aimerais bien le payer de ta poche Content. Il est vrai qu'avant il y avait un journal en complément avec les résultats des compétitions et les classements, mais il a disparu car ces informations ont été ajoutées dans le magazine.
Pour les photos, c'est un goût personnel, de toute façon, il y a toujours trop peu de tout !! Content
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 23 Septembre 2005 11:26

C'est clair Smartiz, il y aurait tjs à redire et un magazine ne peu jamais être parfait, loin s'en faut, mais celui-ci est correct.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Lundi 26 Septembre 2005 11:15

Presque vingt jours à l'attendre encore!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 27 Septembre 2005 19:28

Je vais aller à l'encontre de vous tous, désolé. Moi cela fait un an que je suis abobonné à FTT mag et que je pye par mes propres moyens et j'ai toujours été satisfaits par ce service. Les pages dU CHAMPIONNAT DE FRANCE donne un apperçut complet des résultats et des classemnts co,cernant notre propre championnat, il y a aussi tous les résultats internationnaux et spécialement des français : aucu open ne manque qui sont ouvent agrémenté de commentaires. Un portrait d'un joueur ou un interview est un bon complément d'actualité. L'actualité régionnale (a hazard des cannard) n'est pas oublier. Malgrès vos réflexion la technique y tient une bonne place : 4 pages. C'est vrai qu'il a des points faibles (pas de partie matériel et manque de commentaires objectifs sur les tournois) mais pour moi c'est un bon journal (et je ne fais pas parti de la fédé). Et si vous le lisez vraiment vous auriez vu que dans le denier numéro sont expliqué les modifs qui vont être apportées cette année. Bref chacun son avis.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 27 Septembre 2005 21:01

C'est dommage parce que sur le papillon d'abonnement du support de la licence il n'y a pas les tarifs par contre on peut y lire "joindre règlement à l'ordre de la FFTT", on a fait l'économie d'un article Émoticône
Le magazine semble très peu circuler dans les clubs, nous sommes très loin des 50% de foyers ayant accès à l'internet en France (l'adresse fftt.com est indiquée sur la licence), le magazine n'est pas en kiosque, que reste t-il pour communiquer... le support de la licence !
Or, pour faire des économies d'échelle, le tarif n'apparaît pas sur le papillon ! Je ne connais pas grand monde capable d'envoyer un chèque en blanc. Je pense que ce papillon (qui doit être coûteux) ne sert à pas grand chose. Enfin j'aimerais bien savoir combien la Fédération reçoit de papillon(s) renseignés et accompagnés d'un chèque.
On aura beau améliorer le contenu, augmenter le nombre de pages <i>etc</i>, si la communication n'est pas améliorée il n'y aura pas plus de lecteurs (abonnés surtout) et le magazine aura coûté plus cher à fabriquer.
Selon la loi du chaos, quand le papillon bat de l'aile c'est rarement une bonne nouvelle Émoticône .

Mardi 27 Septembre 2005 22:45

Cutman,

as-tu bien réfléchi (j'suis sûr que oui) avant d'écrire ça parce que la quatorzième ligne de ton commentaire fout la frousse, quand même !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 29 Septembre 2005 16:21

Oui, il manque le tableau chaos qui donne les tarifs.
Pour 1 an Pour 2 ans
France métropolitaine 33 €/ 216,47 F 66 €/ 432, 94 F
Etranger et outre-mer 60 €/ 393,57 F 120 €/ 787,14 F

Remarquez le tarif dégressif !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 29 Septembre 2005 16:39

T'as raison, pour 2 ans ils pourraient offrir 1 an d'abonnement à tennis-de-table.com Émoticône !

Jeudi 29 Septembre 2005 16:51

A quand le retour de "Ping magazine" : des infos sur les revetements, sur les joueurs, qui jouent avec quoi, chaque mois il parlait d'une technique précise, pas de résultats ou très peu... mais énormément d'infos malheureusement ça n'a pas fonctionné faute de pub mais aussi d'adhérents mais de l'avis de beaucoup de pongistes c'était autrement plus intéressant que France Tennis de Table! les sujets étaient variés.

Jeudi 29 Septembre 2005 20:19

c'est clair smartiz que sur les tarifs "degressifs" ils sont ridicules. Ils leur manquent vraiment qqn au marketing.
Parce que là, c'est psychologique, les gens ne vont s'abonner que pour un an même s''ils sont sûrs de le renouveler l'année d'après.
Et même qqn qui se dit que l'année suivante, ça peut augmenter, je suis sûr qu'il ne prend quand même pas les deux ans, avec cette formule de tarif qui fait fuir.

Mardi 04 Octobre 2005 15:42

Comme Smartiz et ordianire, je trouve la politique marketing de France Tennis de Table assez étrange. En effet, le fait de supprimer les tarifs dégressifs ne paraît pas la meilleure solution.On a rarement vu une hausse de prix relancer un produit.
La solution devrait être de vendre plus de magazine et non de le vendre plus cher. FTT doit trouver un public et pour trouver un public, il faut l'interesser (ce qui,à mon avis, n'est pas le cas aujourd'hui). Ce n'est pas en mettant la pression sur les clubs en les culpabilisant (lors d'une AG de comité, le peu d'abonnement à FTT des clubs nous a été reproché) que ce magazine sortira la tête de l'eau...


Émoticône
A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le poux

Mardi 04 Octobre 2005 20:27

Moi, je persiste à dire que s'il était gratuit, tout le monde demanderait à le recevoir !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 18 Octobre 2005 14:19

Je viens de recevoir le nouveau numéro il y a quelques nouvelles rubriques, qu'en pensez-vous?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 18 Octobre 2005 16:07

d'après mes souvenirs, dans le dossier financier de réaffiliation d'un club sont inclus deux abonnements à france tennis de table, magasines qui restent dans un coin de la salle sans jamais être lus...il me semble que c obligatoire
1
4
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général