Tactique à utiliser vs picots - Page 3

Mercredi 05 Octobre 2005 12:52

Citation de Francis :
Citation de steeven :
jous sur le cotè ou il n'y a pas de picot.
Soit le gars tourne et....oublis ce conseil
Soit il ne tourne pas et il se décalera et t'ouvrira un couloir et tu poura l'allumer.
Ca, ça marche très bien sur les joueurs qui utilisent un picot long pour compenser un mauvais revers par exemple, [g]mais à partir d'un certain niveau de classement (50/45), ces joueurs sont de plus en plus rares[/g].

Émoticône

Tu parles, j'en ai vu pas mal des joueurs qui sont classés à ce niveau... tu leur enlève leur plaque ils valent même pas 75... ça m'énerve ça d'ailleurs...

En tout cas topic intéressant, j'ai moi aussi beaucoup de mal contre ce genre de joueur (j'ai pris 3-0 dimanche contre un 60 avec picot long sur revers...)

Mercredi 05 Octobre 2005 13:54

Sincèrement starconsole, si on t'enlève ton backside et qu'on te met un picot, tu ne perdras pas 3 classements ? Picot ou backside, ça demande de l'entraînement et il ne suffit pas, comme pensent souvent les backside de mettre la raquette devant la balle !

Mercredi 05 Octobre 2005 14:02

Starconsole, tu n'es qu'un gros aigri qui se prend des caisses sur les picots !

Mercredi 05 Octobre 2005 14:18

Citation de starconsole :
Tu parles, j'en ai vu pas mal des joueurs qui sont classés à ce niveau... tu leur enlève leur plaque ils valent même pas 75... ça m'énerve ça d'ailleurs...


Je suis d'accord avec toi, si je ne jouais pas avec mon picot mais avec un backside en revers je jouerais moins bien. La raison étant que en revers, le backside ne me convient pas (problème de gestuelle)

Maintenant je suis totalement d'accord avec pingwin, il n'y a aucun revetement qui fait tout à la place du joueur, chaque revetement nécessite de l'entrainement pour être maitrisé.
Si tu penses, starconsole, progresser avec un picot long rien ne t'empeche d'en mettre un.

Si plusieurs catégories de revetements existent (Backside, Soft, Picot, Anti) c'est peut être parce qu'il n'y en a aucune qui convienne à tous les joueurs et tous les types de jeu. Tu en es la preuve vivante puisque tu joues avec un soft en revers.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens sortent des phrases du type :
les picots (ou autres) c'est de la merde, si il avait un backside .......... .

Quand je rencontre un adversaire, si il est plus fort que moins sur certains coups, c'est à moins de m'adapter et de jouer sur ses points faibles. Si je n'y arrive pas c'est qu'il est plus fort que moi et c'est tout.

Mercredi 05 Octobre 2005 14:58

Quand je tombe sur un backsideur qui sait jouer tout type de revêtements y compris les picots et que je prends une tôle, je me dis :
- Mais pourquoi utilise-t-il si bien des backsides; s'il avait un picot sur le revers, ça m'aurait bien arrangé puisque je sais les jouer.... Émoticône

Mercredi 05 Octobre 2005 18:18

Citation de Derf59 :
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens sortent des phrases du type :
les picots (ou autres) c'est de la merde, si il avait un backside .......... .

Oui, mais on fait du Tennis de Table parce qu'on aime se sport et qu'on se fait plaisir... quand je joue un picot ce n'est pas le cas, je ne m'amuse pas.

Mercredi 05 Octobre 2005 18:20

J'ai qu'un petit classement et même si il m'est arrivé de faire de grosses perfs (des 40...) de façon régulière, je joue pour m'amuser et non la victoire à tout prix avec obligation de résultat...

Quand je joue en départemental, j'aime bien avoir des joueurs de mon niveau avec des jeux conventionnels, on s'amuse bien, ety c'est le but.

Dès qu'on tombe sur un picot toiut est cassé... génial...

Mercredi 05 Octobre 2005 18:22

alors certes j'ai un soft, mais cette plaque a le mérite d'être honnête car t'oblige à faire toujours quelque chose avec... et c'est pas spéciualement gênant pour l'adversaire.

Mercredi 05 Octobre 2005 18:27

Citation de starconsole :
Oui, mais on fait du Tennis de Table parce qu'on aime se sport et qu'on se fait plaisir... quand je joue un picot ce n'est pas le cas, je ne m'amuse pas.

C'est dommage car moi j'arrive à prendre plaisir contre tout type de jeu.

Citation de starconsole :
J'ai qu'un petit classement et même si il m'est arrivé de faire de grosses perfs (des 40...) de façon régulière, je joue pour m'amuser et non la victoire à tout prix avec obligation de résultat...

C'est déjà pas mal comme classement

Citation de starconsole :
... des jeux conventionnels ...

Moi c'est justement la variation dans les jeux qui fait que je m'amuse car on doit s'adapter.
Si je rencontrais systèmatiquement le même type de jeu, j'aurais l'impression d'être à l'entrainement. En plus c'est quoi pour toi un jeu "conventionnel" ?

Mercredi 05 Octobre 2005 18:32

Juste une anecdote

Au début je jouais avec un anti, les personnes (70 à 80) disaient : "c'est chiant ton anti"

Mon président joue avec un soft, ces mêmes personnes : "Avec son soft et son jeu bizarre j'y arrive pas"

Avec mon picot, maintenant : "c'est chiant ton picot"

Faut qu'on mette tous des backsides alors ?

Mercredi 05 Octobre 2005 19:19

En fait, c'est pas tant le PL, l'anti ou autre qui gêne certains joueurs, mais seulement le fait qu'ils perdent...
Vous croyez vraiment que s'ils gagnaient ils critiqueraient autant?
Je ne crois pas... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 05 Octobre 2005 22:19

Citation de Derf59 :

Faut qu'on mette tous des backsides alors ?

Je vais te dire un truc:

si y'avait QUE des backsides et des normaux, là tu saurais lequel est le meilleur...

J'ai été un peu dur en haut en critiquant les mecs qui jouent avec des picots classés 50/40 et que si tu les enlèves, ils valent plus rien...
Ce ke je voulais surtout dire, et ce qui m'énerve le plus, c'est de voir ces mecs là avec un classement pareril, alors qu'ils savent pas s'en servir... c'est pas pareil.

D'ailleurs j'ai joué un jour un 30 quii attaquait avec un PL, là je suis complètement d'accord, et puis c'est pas plus gênant que ça du coup...

Mercredi 05 Octobre 2005 22:22

Citation de starconsole :
Citation de Derf59 :

Faut qu'on mette tous des backsides alors ?

Je vais te dire un truc:

si y'avait QUE des backsides et des normaux, là tu saurais lequel est le meilleur...

J'ai été un peu dur en haut en critiquant les mecs qui jouent avec des picots classés 50/40 et que si tu les enlèves, ils valent plus rien...
Ce ke je voulais surtout dire, et ce qui m'énerve le plus, c'est de voir ces mecs là avec un classement pareril, alors qu'ils savent pas s'en servir... c'est pas pareil.

D'ailleurs j'ai joué un jour un 30 quii attaquait avec un PL, là je suis complètement d'accord, et puis c'est pas plus gênant que ça du coup...


Un joueur modeste avec un PL ou un backside reste un modeste joueur, quel que soit ses revêtements...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 06 Octobre 2005 00:13

"Un joueur modeste avec un PL ou un backside reste un modeste joueur, quel que soit ses revêtements..."
Ouais, c'est sur ce même principe que nous avons dans nos clubs des joueurs ***<b>star</b>*** qu'ils soient numérotés, 65 ou 90. Et quand ils perdent, faut aller dans les vestiaires les consoler. Une star est une star quels que soient ses caprices...

Jeudi 06 Octobre 2005 02:35

un joueur qui joue avec une plaque "de merde" (picots, softs, anti ...) joue peut être car s'est adapté à son jeu ...

starconsole > un joueur qui fait que des poussettes en revers a peut être intérêt à mettre un picot plutôt qu'un backside même si il ne le maîtrise pas forcemment très bien . Et si un joueur atteint un certain niveau sans réellement savoir se servir d'une de ses deux plaques c'est qu'il a un réel point fort de l'autre côter ou alors si tu perds un joueur qui ne sait pas se servir de son picot et qui n'a pas de coup droit je pense qu'il faut pas en vouloir à son picot mais qu'à toi même.

pour en revenir au sujet pour jouer contre un picot long il faut savoir quel effet risque d'avoir la balle en fonction du coup que l'on vient de faire et à partir de là chacun a sa façon de jouer contre les picots il n'y a pas de tactique miracle sinon on verra pas de joueurs dans les meilleurs mondiaux avec un picot long (chen weixing, joo see hyuk)

Jeudi 06 Octobre 2005 10:07

Citation de Cutman :
"Un joueur modeste avec un PL ou un backside reste un modeste joueur, quel que soit ses revêtements..."
Ouais, c'est sur ce même principe que nous avons dans nos clubs des joueurs ***<b>star</b>*** qu'ils soient numérotés, 65 ou 90. Et quand ils perdent, faut aller dans les vestiaires les consoler. Une star est une star quels que soient ses caprices...
Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 06 Octobre 2005 13:14

Starconsole a évidement raison qd il dit que sans nos picots nous perdrions de nombreux classements.
Ce qu'il oublie de préciser, c'est que lui même sans ses backsides en perdrait autant.
C'est une question d'entrainement.
Et pour me répéter pour la nième fois, je ne vois pas en quoi les heures passées à l'entrainement à travailler ma technique picot seraient moins nobles que celles qu'il passe à travailler sa technique backside.
Que l'on compare un peu nos entrainements d'ailleurs, ça pourrait être instructif.

Jeudi 06 Octobre 2005 13:20

Citation de varispin :

Ce qu'il oublie de préciser, c'est que lui même sans ses backsides en perdrait autant.
C'est une question d'entrainement.

Peut être pas... je suis monté de 650 à 1175 points avec 2 backsides quand même (avec un raquette de ouf en plus...).
Je joue avec un soft plus par plaisir car elle offre des sensations que j'adore ! Émoticône

Jeudi 06 Octobre 2005 13:20

Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
1
131 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques