Je viens de lire tout le topic et ce qui me frappe dans les arguments des personnes favorables aux sets à 11 points c'est que le mot "facile" revient sans arrêt.
C'est plus facile de faire des perfs, de renvoyer le service etc...
Moi franchement que cela soit plus facile je m'en tapes un peu, j'ai surtout envie que cela soit intéressant. Or depuis le passage en 11 points on assiste parfois(je ne dis pas tout le temps mais tout de même plusieurs fois par saisons) à des caricatures de matchs : on joue quelqu'un de moins bien classé qui se dit "bon j'ai rien à perdre, je tente tout et n'importe quoi on verra bien". Résultat que le match soit gagné ou perdu il y a une constante : le match était chiant!
Sans vouloir jouer les anciens combattants (je n'ai que 36 ans!) cela se produisait beaucoup plus rarement dans les sets à 21.
De plus je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent "maintenant à 8-2 on peut toujours remonter" je trouve que les joueurs ont plus tendance à "balancer" les sets depuis que l'on joue en 11.
C'est vrai que tout peut arriver en 11 points, les perfs comme les contres.
Cependant, je trouve plus facile de remonter 1 set en 11 points car même à 8/2, l'adversaire peut seulement avoir eu un bon passage et se relacher 1 peu et il suffit de 3 points, et là à 8/5, tout redevient possible !
Quelle connerie, à 8-2, il suffit surtout de 3 points à l'adversaire en sets en 11.
Totalement d'accord.
C'est comme les points du permis, quoi! On a très vite fait d'en perdre 3, ce qui est plus enquiquinant quand on a 14 points que 21, sans parler que si on n'en avait que ... 11!