Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Set en 11 points ou 21 points ? - Page 8

Samedi 30 Juillet 2005 08:39

pourquoi la FFTT ferait un quelconque commentaire ? La mesure ne vient pas d'elle mais de l'ITTF.
il faudrait voir au niveau mondial et ne pas juger la réforme localement.
quand vous parlez de ping adapté, si les loisirs jouent à 21 points, ça fait ça non ?

Quand on est passé à 11, j'en ai parlé avec les membres de mon club de l'époque, avec d'autre pongistes en tournoi, en championnat, et la majorité des réponses, était "au début c'était spécial, mais c'est toujours du ping"
Je suis assez sûr que si on fait un vote obligatoire auprès des affiliés mondiaux qui ont connus les 2 règlements, la majorité voterait pour rester à 11.

Je crois qu'à part les joueurs qui perdent un peu plus de matches qu'avant (c'est vrai que la règle de 11 points avantage plus un jeu "bourrin" que celle de 21, par rapport à un jeu basé sur le contre ou la défense), la majorité des joueurs s'en foutent royalement, le BUT du pongiste c'est de jouer, que ce soit en match ou pas, à 21 points ou 11, avec une balle de 40 ou de 38.....

Si un joueur perd un peu de sa superbe suite à nouveau règlement, c'est pas au règlement de s'adapter mais au joueur de se remettre en question
Ping un jour, Pong toujours.

Samedi 30 Juillet 2005 10:07

La question est plutôt : Si on avait fait un vote à l'époque pour passer en 11 ou rester en 21, je mets ma tête à couper que "rester à 21" aurait été largement plébiscité!

Le but du pongiste c'est de jouer en se faisant plaisir et ça m'enlève du plaisir de jouer en 11
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 30 Juillet 2005 10:36

Citation de Greg :
La question est plutôt : Si on avait fait un vote à l'époque pour passer en 11 ou rester en 21, je mets ma tête à couper que "rester à 21" aurait été largement plébiscité!

Le but du pongiste c'est de jouer en se faisant plaisir et ça m'enlève du plaisir de jouer en 11

normal, je sais pas si tu as remarqué mais l'être humain est assez peu enclin à dire oui aux changements. Le progrès ainsi que toutes idées progressistes changeant radicalement la façon de vivre (ici de jouer au ping) a toujours été satanisée.

ça t'enlève le plaisir de jouer au ping, pourrais tu m'expliquer pourquoi ?
la différence entre des set de 21 ou de 11 est de 20 points (si tu fais un max de sets terminé à 21-19 ou à 11-9).
il me semble qu'on joue toujours un point à la fois, dès lors je ne comprends pas que ça t'enlève du plaisir.
Le plaisir de jouer est sur le point en cours pas sur l'ensemble, non ?
Ping un jour, Pong toujours.

Samedi 30 Juillet 2005 11:17

Le plaisir jouer, en ce qui me concerne, est dans le fait que la tension du match monte au fur et à mesure.
En 11 pts, j'ai l'impression qu'à la fin du 1er set on a à peine commencé le match. Mettre la pression sur tous les points.

Le fait que ça nivelle les valeurs est aussi stupide je trouve (c'est vrai mais stupide je veux dire!). En quoi le fait que le meilleur gagne est-il anormal? De toute façon, on doit jouer dans une division proche de son niveau.

Enfin, on tourne un peu en rond là...

L'argument principal est : il y a trop de fins de sets et donc on banalise la fin de sets et donc l'adrénaline de cette situation.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 30 Juillet 2005 12:42

Xunil, tu dis que l'être humain est peu enclin au changement, c'est précisément pour ça qu'il y a des gens qui souhaiteraient rester avec les sets en 11.
Tu dis que le but du pongiste est de jouer, et bien oui, c'est pour cela que Greg et d'autres personnes n'aiment pas les sets en 11, parce qu'on joue moins.
Tu dis que ce n'est pas au règlement de s'adapter, mais c'est précisément ce qui a été fait, on a voulu adapter les règlement à la télé et on se rend compte que c'était du flan.
En quoi peux-tu affirmer que les sets en 11 sont une idée progressiste ?

Si le plaisir de jouer est sur un point, alors faisons des matchs en 1 point, d'après ce que tu dis ça ne devrait poser de problèmes à personne ? À moins que ce que tu dis soit aussi du flan ?

La différence entre un match en 3 manches de 21 et un entre 5 manches de 11 et que dans le premier cas, il faut 42 points pour gagner et dans le second 33. C'est encore pire pour les grands matchs, c'est 63 contre 44. Si tu ne comprends pas pourquoi moins de tennis de table peut procurer moins de plaisir je ne peux rien ajouter. C'est assez clair pour moi. Je le répète, les sets en 11 semblent plus intenses parce qu'on joue moins de points, c'est une évidence, ce n'est pas spécialement dû aux sets en 11 en eux-même. Si on veut égaler à peu près les 63 points à gagner, il faudrait faire un match en 6 manches gagnantes de 11, soit un match en 11 manches... Ne penses-tu pas que là l'intensité serait un peu plus diluée ??
Encore une fois, ce n'est pas parce qu'on fait une réforme qu'elle est nécessairement positive.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 30 Juillet 2005 15:26

Smartiz a tout dit ... rien à rajouter . Émoticône

Samedi 30 Juillet 2005 19:39

1/ La FFTT a soutenu la décision des 11 points, rien n'empêche de demander le retour aux 21 points, ce serait déjà un premier pas.
2/ Ensuite, le réglement international ne touche qu'une très faible minorité de joueurs, rien n'empêche de revenir au 21 points pour le reste.

Xunil,
tu dois être très fort, télépathe ou politicien pour connaître aussi bien les résultats d'un éventuel vote et de ce que pense la majorité. Quant à ton argument des joueurs qui veulent revenir aux 21 points parce qu'ils ont perdu des classements, chacun en appréciera la hauteur morale.

En passant, je fais partie d'une fédé de ping non FFTT qui a procédé à un vote, résultat : écrasante majorité pour les 21 et on cherche désormais la meilleure façon de prodécer, notamment vis à vis des joueurs qui jouent aussi en FFTT.

Samedi 30 Juillet 2005 21:34

Excellente réflexion smartiz.
Ton analyse est très pertinente.
Je partage bien évidemment ton avis et confirme que les sets en 21 points procuraient beaucoup plus de plaisir que les sets en 11 points.

Dimanche 31 Juillet 2005 12:26

Pour ceux qui n'ont pas bien compris, j'ai envie de comparer cette réforme à celle du passage en euros pour ce que je connais, c'est-à-dire en France. On a un peu les mêmes choses. D'abord, c'est toujours de l'argent, c'est pareil, il y a une équivalence, donc ça ne change rien. Certains peuvent même avoir l'impression que c'est mieux, plus simples, les nombres sont plus petits, finalement on a un peu l'impression que c'est <b>moins cher</b> . Mais comme pour les sets en 11, même si dans le fond c'est toujours de l'argent comme c'était toujours du ping, le redécoupage permet une certaine illusion. Ainsi, quelque chose qui coûtait 25FF, couterait 3,81€ mais on le met à 4€ ni vu ni connu, personne ne s'en rend compte mais finalement tout le monde est entubé.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 31 Juillet 2005 12:28

Et ensuite, on te dit que l'inflation est de 0.2%!

Dimanche 31 Juillet 2005 12:44

Oui Smart, bien que théoriquement à la conversion ce n'était pas légal.
Maintenant effectivement on ne se prive pas.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 31 Juillet 2005 13:59

Je vous apporte moi aussi mon opinion très argumentée: les sets de 30 secondes ça me fait c.... depuis le début !

Dimanche 31 Juillet 2005 18:05

Même si c'est le joueur qui tient la raquette, les sets de 11 pts ont donné plus d'importance au ... coach.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 31 Juillet 2005 18:41

ah tiens, sans y avoir beaucoup réfléchi, j'aurais plutôt pensé le contraire, tu peux développer Bible, comme d'hab je suis dans l'humble posture de celui qui attend la révélation...

Dimanche 31 Juillet 2005 18:50

3 fois 21 pts = 4 interventions maxi du coach
5 fois 21 pts = 6 "

5 fois 11 pts = 6 "
7 fois 11 pts = 8 "

Dimanche 31 Juillet 2005 18:51

Moi je préférais en 21 points ! Plus de plaisir !

Dimanche 31 Juillet 2005 18:56

dans ce sens ok, mais est ce pour cela qu'il a plus de choses à dire...d'intéressantes vu qu'à chaque fois il aura vu moins de choses.
Mais c'est vrai qu'à partir d'un certain niveau, les coachs doivent en tirer parti.

Dimanche 31 Juillet 2005 18:56

Il serait intéressant de faire une étude à partir de plusieurs sondages.

1- les joueurs
2- les coachs
3- les spectateurs avertis
4- les spectateurs non avertis
5- les téléspectateurs avertis
6- les téléspectateurs non avertis
7- les arbitres
8- les juges-arbitres
9- les sponsors

Dimanche 31 Juillet 2005 18:59

chgirard,

quand tu dis que tu pensais plutôt le contraire, tu avais aussi raison. Je m'explique: intervenant moins, le coach a moins le droit de se tromper. ;-)

Dimanche 31 Juillet 2005 20:02

Ce serait intéressant comme sondage mais ça nous avancerait à quoi car on sait très bien qu', même si les 11 pts étaient rejetés par la majorité, on ne ferait pas machine arrière?
0
6
692 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement