Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Set en 11 points ou 21 points ? - Page 10

Lundi 08 Août 2005 17:13

Citation de robinette :
tu preferes avoir 3 permis de 11 points ou 2 permis de 21 points ?

Est-il ... permis d'hésiter?Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 09 Août 2005 03:18

Je propose que l'on passe à 5 sets de 5 points avec changement de service à chaque point, de perdre encore 5 à 10000 licenciés et de constater une bonne fois pour toute et sans discussion possible à quel point cette c... a été calamiteuse pour le ping.

Mardi 09 Août 2005 10:47

Chgirard,

peut-être as-tu raison d'incriminer le passage aux sets de 11 points comme étant la pire plaie pour la stabilité ou la progression de la licenciation. Peut-être pas.

Pour ma part, je pense qu'on ne peut en être quasi certain que si l'on constate, à situations identiques (pas de champion loco, le même désintérêt des télés nationales, la même nomadisation des pratiquants, ...) un semblable glissement ailleurs (Europe, Asie, Afrique, Amérique, Océanie).

Une telle étude comparée a-t-elle déjà été faite? Si oui, comment en connaître les conclusions? Si non,qu'attend-on pour le faire sauf à vouloir se voiler la face ou à s'être convaincu que là ne se trouve pas l'une des pistes prioritaires à creuser?

Le déclin n'est jamais définitif sauf pour les empires qui ont cherché à vouloir toujours s'étendre et s'étendre au-delà du controlable!

Mardi 09 Août 2005 12:12

Je ne suis pas joueuse, mais lorsque je regarde les match, je trouve beaucoup plus facile de me concentrer sur des sets en 11 pts. C'est plus interessant à regarder.

En 21 pts, au 10ème je ronfle

Donc les set en 11 pts.
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mardi 09 Août 2005 14:22

Chgirard, comme le souligne Bible, tu n as aucune preuve de ce que tu dis,
c est comme si on disait : quand la droite est au pouvoir, le chomage augmente, donc vite vite il faut qu arrete cette plaie de droite et que la gauche revienne au pouvoir pour que le chomage diminue,

non dans tous les cas le chomage va augmenter et je trouverai pas de boulot et je continuerai a causer sur ce forum toute la journee.

Mardi 09 Août 2005 14:31

Bah Robinette, si le nombre de licenciés avait augmenté, on dirait que ce serait grâce aux sets en 11. Alors là on peut quand même émettre l'hypothèse que ces sets de 11 en 3 sets gagnants ne font pas très sérieux et que ça décrédibilise le tennis de table auprès du grand public, notamment auprès des joueurs loisirs qui jouent des vrais matchs de ping.
On entend souvent les gens se demander quelle est la différence entre le tennis de table et le ping-pong. Et bien on peut dire maintenant que le tennis de table et le ping-pong, c'est la même chose sauf que le tennis de table c'est pour les guignols.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 09 Août 2005 14:33

C'est rarement évoqué mais ça me plait beaucoup qu'une spectatrice comme toi, gil83, parle de se concentrer sur les matches qu'elle regarde. Cela me conforte dans l'idée que j'ai toujours eue que, pour tout comprendre d'un match, il ne faut pas perdre une miette de son scénario et que la compréhension de celui-ci requérait une attention totale.

Bon, là, gil83, c'est un peu comme si tu faisais la comparaison, eu égard à la capacité de concentration maximale de chacun, entre un film à durée raisonnable et un film qui traînerait en longueur. Sachant que la perception de quelque chose qui traînerait en longueur peut être différente d'un individu à l'autre, je ne saurais dire si, en l'espèce, la comparaison entre les sets de 11 et de 21 points tombe à bon escient.

Mardi 09 Août 2005 14:39

Citation de gil83 :
Je ne suis pas joueuse, mais lorsque je regarde les match, je trouve beaucoup plus facile de me concentrer sur des sets en 11 pts. C'est plus interessant à regarder.

Donc les set en 11 pts.

Je me suis déjà endormi au cinéma mais jamais en regardant un match de ping, même en 21 points. Et même quand c'est des NC qui jouent.
Et je fais donc partie de ceux qui verraient revenir avec beaucoup de plaisir les sets de 21 points.

Mardi 09 Août 2005 14:45

C'est normal, lapin2, que tu ne te sois pas endormi puisque regardant le match à côté de gil83 qui ronflait, cela te tenait évéillé!Rire

Meuh non, je déc.... ! ;-)

Mardi 09 Août 2005 14:47

Citation de Smartiz :
Bah Robinette, si le nombre de licenciés avait augmenté, on dirait que ce serait grâce aux sets en 11.

Je ne cite que cette phrase, mais je suis en desaccord avec l integralite de ton intervention.
Tant que tu m auras pas fourni une etude statistique faite par Ipsos ou je sais pas quoi sur un echantillon de 1500 pongistes qui ont arrete le ping pong, et qui diront " c est a cause des sets en 11 points " , alors tu pourras rien dire.

N importe quoi, et si les sets revenaient en 21 points, tous les gens qu ont arrete diront : " chouette ca y est le ping pong redevient interessant, je me reinscrit tout de suite "
N importe quoi.

Mardi 09 Août 2005 14:51

J'ai arrêté le ping quand les sets étaient encore en 21, et repris depuis seulement 2 ans. Ca m'a fait un peu drole au début (ambiance plus tie-break), mais on s'habitue, faut pas exagérer quand même...
Je comprendrais plus les joueurs qui parleraient de la taille de la balle (elles me paraissaient grosses au début, genre coup de chaud les ayant fait gnfler !!!), mais ce n'est pas le sujet.
C'est marrant cette recherche permanente de motifs de défaite ...
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Mardi 09 Août 2005 14:57

elestrat,

Je ne crois qu'ici il s'agisse de victoire ou de defaite mais d'aimer ou pas les nouvelles regles.

Citation de elestrat :
elles me paraissaient grosses au début, genre coup de chaud les ayant fait gnfler !!!

Genre, on recupere les balles abimees a l'eau chaude ?

Mardi 09 Août 2005 15:01

Robinette je ne fournis pas de preuve statistique parce que je n'affirme pas du tout que les sets en 11 ont fait perdre des licenciés. Je dis juste que ça décrédibilise un petit peu plus le sport.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 09 Août 2005 15:07

Oui ben moi je dis le contraire, ca rend notre sport plus interessant.
Qui a raison ?
Je demande le 50/50.

Mardi 09 Août 2005 15:10

Ce qui est quand même bizarre c'est que ce soit les vétérans qui semblent le plus apprécier les nouvelles règles (clin d'oeil à Smart en souvenir d'un de ses meilleurs anciens posts)!

Mardi 09 Août 2005 16:38

Bible, Robinette, s'il faut un état comptable certifié par notaire pour affirmer quoi que ce soit, on va bientôt se contenter de la pluie et du beau temps sur ce forum...

Les vétérans préfèrent les 11 points ? à prouver donc ! Je suppose que c'est parce que c'est une catégorie qui progresse en nombre de licenciés. Mais c'est une erreur de lecture statistique car les séniors étant plus nombreux que les vétérans, le transfert naturel sénior---> vétéran suffit à faire progresser cette catégorie.
Il est vrai que d'un autre côté, on voit les catégories jeunes s'effondrer. A croire que ceux qui n'ont connu que les 11 points, les jeunes, en ont plus vite fait le tour et que les anciens, qui ont eu la chance de gouter à la richesse du ping en 21 points résistent mieux et ont moins tendance à changer. De là à affirmer qu'ils préfèrent les 11 points...

Sinon, je suis d'accord pour dire que la simple coincidence '11 points + baisse des licenciés' ne suffit pas à établir un lien de cause à effet, mais en attendant, on n'a pas grand chose d'autre comme explication. Les autres explications ne sont pas satisfaisantes :
1. vieillissement de la population = ce n'est pas la même échelle temporelle, la baisse des licenciés d'une année sur l'autre est sans commune mesure avec l'évolution d'une classe d'âge d'une année sur l'autre
2. abscence de résultat mondial : on a connu d'autres épisodes de vaches maigres, mais les licenciés ne baissaient pas pour autant,

Je suis aussi d'accord pour dire que les sets en 11 points ne suffisent pas à TOUT expliquer, mais c'est plutôt l'effet ' goutte qui fait déborder le vase '.

Mardi 09 Août 2005 16:40

D'un autre côté, on est tous d'accord que cela ne nous a pas amené de nouveaux joueurs pour la simple et bonne raison que le grand public ne sait pas que le ping se joue en 11 points.

Mardi 09 Août 2005 16:42

Des gens vont peut-être hurler, mais je me lance quand même :

Citation de gil83 :

Donc les set en 11 pts.

Vu le nombre de spectateurs au ping, ne faut il pas plutôt privilégier le plaisir des joueurs ?

En fait, moi en tant que spectateur, je suis de l'avis opposé à gil83 ... Les quelques matchs que j'ai en vidéo qui sont en 21 sont bien plus intéressants que ceux en 11...

Pour ma part si j'arrête un jour le ping ce ne sera pas à cause des 11 points, puisque j'aime le ping, malgré les changements en tout genre. Mais je m'amuse moins en compétition qu'à l'époque des 21.

Mardi 09 Août 2005 16:58

L'aspect mental est peut-etre un peu différent (j'ai pas dit plus important ...), plus "bagarre" en 11 pts que tactique en 21.
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Mardi 09 Août 2005 17:02

Vous connaissez des gens qui se sont mis a perdre des classements ou a en gagner uniquement grace a l effet du passage des sets de 21 a 11 points ?
Vous connaissez des gens qui se sont mis a etre archi forts, juste grace a l aspect mental ou je sais pas quoi privilegie par les sets en 11 points ?

Moi non.
0
6
692 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement