Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Set en 11 points ou 21 points ? - Page 29

Vendredi 02 Septembre 2005 00:12

je parles d'apparition du top à notre niveau capo, mais n'oublie pas jonyer et klampar furent dans les premier à utiliser de la colle
Ping un jour, Pong toujours.

Vendredi 02 Septembre 2005 18:25

Le top-spin est apparu dans les années 50 et la colle rapide dans les années 80.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 04 Septembre 2005 12:27

La balle de 40 mm n'a pas favorisé les jeux passifs (ni defenseurs , ni bloqueurs...)
Birocheau l'a dit : avec cette balle il faut tout le temps avancer ...
Dailleurs ce sont les jeux trés offensifs qui dominent : liquin , malin , kréanga , chenqi...

Sans la colle les défenseurs vont remettre plus de balles et les confrontations vont etre plus interessantes ...

Dimanche 04 Septembre 2005 12:47

Perso, je préfère les sets de 11 points pour plusieurs raisons.
- On est obligé d'être dans le match dès le début.
- On n'a pas le droit de se disperser pendant les sets (ca va trop vite pour laisser filer 5 ou 6 points). Ca permet aux joueurs comme moi qui avaient tendance à jouer en pointillés d'être plus constants (en bien ou en pas bien, je vous l'accorde..)
- Pour les gens qui, encore comme moi, avaient du mal en retour de service, c'est plus facile psychologiquement de ne perdre les points directs sur le service de l'autre que 2 par 2 au lieu de 5 par 5 !!!

Dimanche 04 Septembre 2005 12:58

Citation de evisims :
Perso, je préfère les sets de 11 points pour plusieurs raisons.
- On n'a pas le droit de se disperser pendant les sets (ca va trop vite pour laisser filer 5 ou 6 points). Ca permet aux joueurs comme moi qui avaient tendance à jouer en pointillés d'être plus constants (en bien ou en pas bien, je vous l'accorde..)
- Pour les gens qui, encore comme moi, avaient du mal en retour de service, c'est plus facile psychologiquement de ne perdre les points directs sur le service de l'autre que 2 par 2 au lieu de 5 par 5 !!!

En lisant ton post je me demande si bobinette n'avait pas raison lorsqu'il disait :

Citation de bobinette :
Ca fait 2 mois qu on tourne en rond, magnifique.

Dimanche 04 Septembre 2005 12:58

Citation de Toutentopspin :
La balle de 40 mm n'a pas favorisé les jeux passifs (ni defenseurs , ni bloqueurs...)
Dailleurs ce sont les jeux trés offensifs qui dominent : liquin , malin , kréanga , chenqi...

Sans la colle les défenseurs vont remettre plus de balles et les confrontations vont etre plus interessantes ...

Le bloqueurs sont tout le contraire de joueurs passifs.
Hormis, les bloqueurs qui jouent avec des PL traités en opposition, les bloqueurs avec backside ou soft cherchent à être les plus actifs possible et à enfoncer l'adversaire en force.
Je maintiens que ces joueurs là sont clairement avantagés par les balles de 40mm.

Dimanche 04 Septembre 2005 13:00

Citation de tsavatanen :
En lisant ton post je me demande si bobinette n'avait pas raison lorsqu'il disait :

Citation de bobinette :

De toute facon, ce reglement etant adopté depuis quelques saisons et n'ayant à peu près aucune chance de revenir en arriere, je ne vois pas ce que nous pourrions faire d'autre, ici, que de trouner en rond dans le vide...

tourner pardon

Citation de tsavatanen :

Citation de bobinette :

Evidemment que l'on peut tourner en rond, ici chacun donne son avis et on n'est pas obligé d'avoir tous le même, non ?

Dimanche 04 Septembre 2005 13:03

Certes mais on peut tenter d'apporter de nouveaux arguments.

Dimanche 04 Septembre 2005 13:45

Derf59,

Il ne me semble pas avoir donne mon opinion pas plus que je n'ai critique la sienne mais je constate que les arguments donnes :

Citation de evisims :
- On n'a pas le droit de se disperser pendant les sets

ont deja ete enonces et discutes...

Dimanche 04 Septembre 2005 13:47

c'est possible...
J'avoue que je n'ai pas relu tout le topic. Je me suis contenté de donner mon opinion, qui peut effectivement être la même que celle d'autres personnes présentes sur le forum (voire qui peut être la même que la mienne déjà exprimée !!! auquel cas je m'excuse pour cette repetition)

Dimanche 04 Septembre 2005 16:32

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis Toutentopspin, je ne trouve pas que la colle favorise le beau jeu, elle contribue bien à rétrécir les échanges ... pour la balle de 40 mm, c'était une mesure inutile de plus, comme les 11 points ... subissons subissons sans rien dire !!! On ne peut faire que ça puisque nos décisionnaires ne reviennent jamais en arrière ... même lorqu'ils se sont plantés !

Dimanche 04 Septembre 2005 19:36

Ce n'est pas exactement un sujet sur les "autres" réformes, d'autant plus que l'on fait ensuite l'amalgame "être pour les 21 points c'est être contre toute évolution". On déplace ainsi, à nouveau, la discussion des '21 points' vers 'ceux qui sont pour les 21 points', avec des arguments aussi foudroyants que, cf plus haut, 'c'est parce que tu gagnes moins en 11 points'.

Mais on peut noter au passage que les 11 points vont aussi à l'encontre des autres réformes. Les balles de 40 étaient sensées ralentir le jeu et la nouvelle règle du service améliorer la remise de service. De même, une éventuelle suppression de la colle rapide ou par exemple, remonter la hauteur du filet visent aussi à augmenter le nombre d'échanges. Pour différentes raisons, ces modifications n'ont pas atteint leur objectif, mais l'important était d'essayer vu que l'on avait des raisons d'y croire.

Or, ce n'est pas du tout le cas des 11 points, ou alors, j'ai rien compris à l'histoire car je ne vois pas en quoi les 11 points devaient augmenter le nombre d'échange.

Dimanche 04 Septembre 2005 19:51

les sets de 11 points n'ont pas été mis en place pour augmenter le nombre d'echanges mais pour augmenter le nombre de points "importants" par partie

Dimanche 04 Septembre 2005 20:53

Citation de evisims :
les sets de 11 points n'ont pas été mis en place pour augmenter le nombre d'echanges mais pour augmenter le nombre de points "importants" par partie

C'est bien ce qui me semblait aussi, evisims, mais comme j'ai pas la réputation d'un gars qui tient souvent des propos sérieux, j'ai préféré attendre et voir si un autre se souviendrait de cette raison première et le dirait ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 05 Septembre 2005 11:08

Citation de Capoblanco :

Hormis, les bloqueurs qui jouent avec des PL traités en opposition, les bloqueurs avec backside ou soft cherchent à être les plus actifs possible et à enfoncer l'adversaire en force.
Je maintiens que ces joueurs là sont clairement avantagés par les balles de 40mm.

Je suis dsl , mais à haut niveau les bloqueurs trés actifs avec soft ne sont plus trés présents et cela pourquoi ... parceque les topspinneurs vont trop vite maintenant. Et puis avant de placer un bloc actif , faut attendre la bonne balle et donc les 1ers blocs sont donc placés et pour moi c de la passivité (tout sauf péjoratif) dans l'échange....

La balle de 40mm a désavantagé un peu les défenseurs purs...

Lundi 05 Septembre 2005 13:40

Citation de evisims :

Ah bon ? C'est une opinion assez personnelle il me semble, je ne crois pas l'avoir lu. officiellement.

Bah oui, mais pour moi c'était clair voire évident dès le début, contrairement à ce qu'on pouvait entendre ou lire, et des propos contraires tenus par des dirigeants montrent clairement que la réforme de la taille de la balle n'avait pas été très étudiée, comme celle du nombre de points par set d'ailleurs.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 05 Septembre 2005 13:41

Citation de Capoblanco :

Je suis dsl , mais à haut niveau les bloqueurs trés actifs avec soft ne sont plus trés présents et cela pourquoi ... parceque les topspinneurs vont trop vite maintenant. Et puis avant de placer un bloc actif , faut attendre la bonne balle et donc les 1ers blocs sont donc placés et pour moi c de la passivité (tout sauf péjoratif) dans l'échange....

J'en reste sans voix... Émoticône

Lundi 05 Septembre 2005 14:03

Citation de Smartiz :
Citation de evisims :

Ah bon ? C'est une opinion assez personnelle il me semble, je ne crois pas l'avoir lu. officiellement.

Ben moi, je l'ai entendu souvent dans les argumentaires des différentes instances au moment ou la règle devait être mise en place.
0
6
692 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement