Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Set en 11 points ou 21 points ? - Page 30

Lundi 05 Septembre 2005 16:01

Citation de evisims :
les sets de 11 points n'ont pas été mis en place pour augmenter le nombre d'echanges mais pour augmenter le nombre de points "importants" par partie

On ne peut pas dire mieux. Les 11 points n'ont pas été décidé pour améliorer la qualité du jeu mais un artifice pour augmenter un pseudo suspense. Ca nous fait une belle jambe d'avoir plus souvent des 'points importants' si c'est pour avoir la plupart du temps une faute de remise de service ou un coup terminal derrière cette remise.

Lundi 05 Septembre 2005 17:22

Chgirard -> Avec plus de points "à enjeux", les parties étaient supposées devenir plus intéressantes à regarder. Un peu comme au tennis...

Mardi 06 Septembre 2005 04:03

Je ne sais pas si tu penses au tie break ou aux jeux (au sens du tennis), mais cela me semble un peu tiré par les cheveux vu les longueurs respectives des parties dans ces deux sports, la structure jeu+set au tennis et l'importance du service. Pour preuve, quel serait l'intérêt supplémentaire d'un match de ping où le comptage se ferait comme au tennis ?
Mais le tennis est un bon sport à comparer au ping sous l'angle ... des échanges. Il n'y a pas photo entre les matchs sur dur, terre battue ou herbe. Le problème, c'est que le ping se rapproche plutôt de wimbledon et je ne serais pas étonné que ce soit le grand chelem le moins diffusé ( je mets l'Australie à part ).

Mardi 06 Septembre 2005 08:36

Oui, Chgirard, mais est-ce le ping en tant que ping qui est fautif -si fautif il doit y avoir- du petit nombre d'échanges ou ... les pongistes qui, dans leur grande masse, n'arrivent pas à tenir l'échange au-delà de la ...ème touche de balle, ou un mix des deux ? Je trouve suicidaire pour l'objet qu'on se veut défendre de faire de cet objet-même une victime expiatoire !

De plus, quand on parle de "points intéressants", on ne parle pas forcément des points qui concluent forcément un échange mais plutôt, selon moi et je n'exclus pas que je puisse me tromper, de points qui, dans une partie, ont une importance plus évidente que d'autres.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 06 Septembre 2005 08:45

Bible -> C'est ce que j'entendais par "points importants".

Chgirard -> Ce que je pensais, c'est effectivement au sens des jeux. Avec plus de balles de sets par partie et plus de manches à jouer, on se rapproche un peu de la facon de compter du tennis. Je dis bien un peu car on en est encore loin. Mais de mon point de vue, ca fait effectivement plus de points à enjeux à jouer dans une partie. Donc, plus de points qui sont supposés être plus disputés.

Mardi 06 Septembre 2005 17:42

Il se disait dans les milieux autorisés que les 20 premiers points d'un match en 21 n'était pas très intéressants (sous entendu : à la télé). Je suis assez d'accord. Même pour un match par équipe, tout commence à se dessiner après le 10-10.

Dans cette optique, on rajoute un peu de sel à la partie.

Mardi 06 Septembre 2005 21:28

on s' en fout de tout ça, onfait pleurer les minots, on fait tomber les vieux et on pete quand on croise les meufs; le comptage c secondaire

Mercredi 07 Septembre 2005 04:33

moi j'esaye souvent de rajouter du poivre dans une partie
wla un bon entrainement

Mercredi 07 Septembre 2005 08:29

Ce qui était cool avec les sets en 21 c'était quand ça finissait par 34 à 32.
Cé plus possible aujourd'hui malheureusemant.

Mercredi 07 Septembre 2005 09:04

Citation de alélà! :
on s' en fout de tout ça, onfait pleurer les minots, on fait tomber les vieux et on pete quand on croise les meufs ; le comptage c secondaire

Citation de un joueur de cabourg :

Hébé, 2 interventions de qualité ! On ne saura pas ce que aléla! et cabourg pensent du sujet :o)

Mercredi 07 Septembre 2005 09:33

encore quelques années et tu deviendras poivre ET sel !

Mercredi 07 Septembre 2005 09:44

Citation de grosrobert :
Citation de alélà! :
on s' en fout de tout ça, onfait pleurer les minots, on fait tomber les vieux et on pete quand on croise les meufs ; le comptage c secondaire

Hébé, 2 interventions de qualité ! On ne saura pas ce que aléla! et cabourg pensent du sujet :o)

Hé bé! Faut-il, grosrobert, que tu sois resté sur ta faim pour tenter ainsi et ici de même qu'ainsi et là-bas (Rire ) de relancer (sous la forme d'un clin d'oeil) la mécanique de l'argumentation ! ;-)

Mercredi 07 Septembre 2005 10:23

Bible, tu es au forum ce que Jim Jarmusch est au cinéma. Indispensable, entre autre.

Mercredi 07 Septembre 2005 10:49

Comment contre-argumenter contre une telle évidence, grosrobert ?RireRireRire

Jeudi 08 Septembre 2005 10:44

quand on ecrit on ne pense pas forcement enfin si on pense mais bon est ce que l'on pense a ce que les autres(nicole kidman) pense de nous
wla un bon entrainement

Jeudi 08 Septembre 2005 11:09

Curiosité de la nature ... féminine en la personne de cette Nicole Kidman, si femme et dont le patronyme se révèle pourtant être si doublement son opposé !

Jeudi 08 Septembre 2005 12:09

c'est vrai que c'est bizarre mais cela etait connu depuis le gang des bmx
wla un bon entrainement

Lundi 12 Septembre 2005 23:37

Je préfère en 21 points,
juste pour relancer ce débat stérile.

Lundi 12 Septembre 2005 23:56

Seulement stérile ? Laid aussi, peut-être ?

Mardi 13 Septembre 2005 00:01

hi hi hi le coup du sterilet
wla un bon entrainement
0
6
692 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement