Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les plus forts jouent -ils avec vous ? - Page 3

Vendredi 22 Juillet 2005 10:38

Du chantage au materiel ? Qu'est-ce que cela signifie (dans ce cas precis) ?

Vendredi 22 Juillet 2005 10:38

Je suis arrivé à un point où je ne progresserai surement plus beaucoup. Ma fonction d'entraineur me prend du temps sur celui de mes propres entrainement.s J'en profites donc pour faire partager mon savoir à la table aux autres joueurs de mon club en jouant entre autres avec eux régulièrement quelque soit leur niveau.
Mon plaisir est maintenant dans celui de voir les autres progresser ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 22 Juillet 2005 10:40

Ben c'est le même principe, je parle de joueurs d'un groupe d'entraînement dit "haut-niveau" qui n'ont pas le droit de jouer avec certains joueurs du commun des mortels Content, même s'ils le souhaitent ! C'est certes anormal, mais quels problèmes sont vraiment normaux ?
Plus généralement, on peut ne pas avoir envie de jouer avec joueurs qu'on n'aime pas jouer, la cause pouvant être aussi le type de jeu indépendamment du niveau, le niveau étant une des causes possibles !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 22 Juillet 2005 10:53

Et il se passe quoi, si on trouve un joueur du groupe de haut niveau en train de jouer avec un naze, hein ? On l execute ?
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Vendredi 22 Juillet 2005 10:57

J'emploie l'adjectif "anormal" car , d'après ce que tu dis, ce n'est pas le joueur lui-même qui refuse de jouer avec un autre mais il y a un intermédiaire qui le lui demande.

Je suis d'accord avec ce que tu as écrit sur le type de jeu comme cause de refus bien que je trouve que le comportement à la table et en dehors soit le facteur prédominant (en ce qui me concerne tout du moins).

En clair, j'aime mieux m'entraîner avec un 40 sympa qu'avec un numéro imbuvable!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 22 Juillet 2005 11:31

Citation de Smartiz :
Plus généralement, on peut ne pas avoir envie de jouer avec joueurs qu'on n'aime pas jouer, la cause pouvant être aussi le type de jeu indépendamment du niveau.
Comme par exemple les joueurs qui refusent de jouer contre les picots longs de leur club, et qui ainsi ne sauront jamais jouer contre les picots qu'ils rencontrent en compétition. Émoticône Tant mieux pour nous, les joueurs combi. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 22 Juillet 2005 11:33

je trouve ca anormal que deux personnes n'est pas le droit de jouer ensemble s'ils veulent jouer ensemble ils doivent se cacher sinon quoi ils se font Émoticône c'est Émoticône

Vendredi 22 Juillet 2005 11:33

Ah ouais, Francis, t es content en competition quand un joueur refuse de jouer contre toi ? Ca te fais des points faciles ?
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Vendredi 22 Juillet 2005 11:36

Citation de Mammouth :
Ah ouais, Francis, t es content en competition quand un joueur refuse de jouer contre toi ? Ca te fais des points faciles ?
Tu n'as pas compris, je parlais des joueurs qui évitent les picots <b>à l'entraînement</b>, et qui ainsi ne sauront jamais jouer ceux qu'ils rencontrent <b>en compétition</b>, et contre qui ils ne refusent pas de jouer.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 22 Juillet 2005 11:40

Effectivement francis, j ai dit n importe quoi, je m excuse.
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Vendredi 22 Juillet 2005 11:50

Ce que je pense c'est surtout aux joueurs intermédiaires 60-40 (comme moi 45) de faire des efforts pour jouer avec tout le monde.
En effet je vois mal un 25 ou un N° jouer avec un NC-80... Tandis que les joueurs intermédiaires peuvent faire progresser ces joueurs qui leur rendront aussi un jour!
C'est reparti pour un tour!

Vendredi 22 Juillet 2005 11:51

Sinon il faut joueur tous les systèmes de jeu possible : picots, défenseurs, antitops ou autres... Plus on sait joueur tous les systèmes, plus on progresse!
En tout cas c'est ce que j'apprends à mes jeunesRire
C'est reparti pour un tour!

Vendredi 22 Juillet 2005 11:53

je ne pense pas être un joueur à mettre dans la catégorie des forts ni dans celle des faibles, ça à l'avantage de pouvoir demander à tout de monde pour jouer avec moi (des 2 catégories) et aussi ça me laisse accessible pour les moins forts que moi.
Quand je dis accessible, je veux dire que beaucoup de joueurs plus faible n'osent même pas vous demander pour jouer avec eux, et quand on leur demande ils sont tout étonnés Content.
tiens en parlant de ça, ça ne vous est jamais arrivé de demander à un plus faible de jouer, et qu'il s'imagine dès lors que ça devient une obligation pour vous de l'entraîner ? qu'il se prenne la grosse tête et refuse de jouer avec ceux de son niveau ou plus faible ?
J'ai déjà eu ce problème, et la seule réaction possible que j'ai trouvé c'était de ne plus jouer avec lui (ou très peu) et surtout passer du temps avec ceux que lui snobait.
Ping un jour, Pong toujours.

Vendredi 22 Juillet 2005 13:48

Ca me fait bien rire les gens qui se fixent uniquement aux classements parce que quand je vois des mecs qui sont soit disant 50 et qui mettent des déculotées à des N° et des 25 à base de 11-2 laisser moi rigoler, ou encore des gens qui n'ont pas jouer depuis 5 ans qui viennent qui mettent une fessée à des N°. Je sais bien que c'est pas une généralité mais bon.

Vendredi 22 Juillet 2005 13:49

moi perso j'ai connu des joueurs 25 (qui ne sont plus au club maintenant et heureusement ac des mentalités comme ca) ne jouaient qu'avec des 25 et personnes d'autres je trouve ca abusé

Vendredi 22 Juillet 2005 14:05

Perso, je quitte sans regret mon club en partie pour cette raison...
Boudiukilémoche !

Vendredi 22 Juillet 2005 15:28

Dans mon nouveau club, les classements vont de 45 à NC ... beaucoup de 60, 65 ... ben, je m'éclate bien avec eux ; car ils vont à l'entraînement pour s'amuser ... c'est très agréable ... de plus, je ne trouve pas qu'il y ait un si gros écart de niveau entre 45 et 65 ... la différence se fait, je trouve, plus ou moins, en fonction des systèmes de jeu. Mais je m'écarte un peu du sujet, pardon.

Vendredi 22 Juillet 2005 15:39

Perso dans mon club tous les classements de 25 a 60 jouent ensemble et quand on fait des matchs en général tout le monde tourne avec tout le monde. cependant les mieux classés balancent souvent contre moi, soit pour se foutre de moi soit par peur de perdre un set en jouant vraiment devant leurs potes. C'est un peu dommage.
Les PL au bûcher!

Vendredi 22 Juillet 2005 15:59

Et puis jouer contre John Lennon, çà doit leur mettre la pression quand même... Émoticône

Vendredi 22 Juillet 2005 16:45

Moi étant d'un petit classement (70), quand ya des débutants, je refuse jamais de jouer avec eux, je leur propose même.
En revanche, il est rare que je joue avec les meilleurs du club (25 à 40), ceux-ci jouent la plupart du temps entre eux ou alors quand ils acceptent de jouer avec des moins bons comme moi, c'est + pour s'amuser...
0
2
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général