Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les plus forts jouent -ils avec vous ? - Page 5

Samedi 23 Juillet 2005 14:19

Citation de nathan7 :
Et un 35 ?Rire

Bah 35 c super nul comme classement, je dirais qu'un 35 c'est juste ou encore un débutant. Voilà j'ai répondu à ta question.

Au faite tu es classé combien stp ?

Samedi 23 Juillet 2005 15:32

Euh avant de demander le classement des autres, tu devrais peut être donner le tien, non?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 23 Juillet 2005 16:21

Bah pour l'entraînement,chacun fait comme il veut, perso. à 39 ans, j'ai plus envie de me taper des entraînements dirigés ... à présent ce qui m'intéresse, c'est de me "tirer la bourre avec les copains", donc je ne fais plus que des matchs à l'entraînement , parce que c'est ce qui me plaît. Bon, évidemment, faut quand même s'échauffer un peu avant ...Émoticône
Pour les jeunes en progression, les numérotés et les gens ambitieux, ne faire que des matchs ne suffit pas, c'est clair.
Mais pour un "petit rigolo de 35" que je suis (hein Diab' !?Émoticône ) ... c'est le plaisir qui prime ...

Samedi 23 Juillet 2005 16:26

Oh oui Big, je n'ai plus les moyens d'avoir de grandes ambitions... et je ne pense pas que de s'amuser au ping soit trop ambitieux.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 23 Juillet 2005 20:54

Kobe94 > Je suis non classé à 594 pts et joue au tennis de table de puis 6 ans.
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Samedi 23 Juillet 2005 21:53

Citation de Diabolosyl :
Euh avant de demander le classement des autres, tu devrais peut être donner le tien, non?

Je crois que mon message était adressé à nathan7 et pas à toi je crois...

Samedi 23 Juillet 2005 21:54

Émoticône
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Samedi 23 Juillet 2005 22:19

Citation de Kobe94 :
Citation de Diabolosyl :
Euh avant de demander le classement des autres, tu devrais peut être donner le tien, non?

Je crois que mon message était adressé à nathan7 et pas à toi je crois...


Je ne comprends pas pourquoi quel que soit le sujet Kobe94/Jerem666 est toujours aussi agressif ! ** Émoticône

Samedi 23 Juillet 2005 22:33

Je sais bien Kobe, j'ai aussi appris à lire... c'était une réflexion générale... un peu comme si tu demandais le nom d'un membre sans dire qui tu es.
Question de respect et de réciprocité, un échange quoi!
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 24 Juillet 2005 00:27

Toujours est il qu'il n'y a pas longtemps après un match nous sommes allé jouer aux billard avec 6 joueurs du club.

Dont des 40, nc...Et surtout tous nc au billard.

Malheureusement, j'étais 3R (6 en plus), ce qui est pour ceux qui connaisssent un très bon classement.

Ben moi, j'étais ravis de jouer et de m'amuser avec des joueurs de ping, en buvant des pintes de biére.

J'ai pas joué très sérieux jusqu'au moment où un copain m'a demandé de faire une vraie partie avec lui sur une table à part.

J'ai joué sans remords.

Mais ces deux sports sont très marrant à mettre en paralléle :
Tous deux sports individuels
Tous deux des frimeurs de niveau moyen
Tous deux des joueurs qui pensent que le matériel fait le jeu
On peut jouer en attaque en défense
On utilise les rotations
...

C'est dommage que peut de très bons joueurs viennent spontanément transmettre leur science du jeu aux "moins" bons.
Ca rendrait certainement le sport le plus populaire.
Ne dit on pas qu'une société brille par le comportement de ses élites ?

Dimanche 24 Juillet 2005 00:31

Citation de Diabolosyl :
Je sais bien Kobe, j'ai aussi appris à lire... c'était une réflexion générale... un peu comme si tu demandais le nom d'un membre sans dire qui tu es.
Question de respect et de réciprocité, un échange quoi!

Justement si tu sais lire tu devrais pouvoir comprendre pourquoi j'ai demandé ça...

Dimanche 24 Juillet 2005 00:39

F.BA, nous sommes heureux de connaître une élite de la société en ta personne !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 24 Juillet 2005 00:50

Citation de Diabolosyl :
Oh oui Big, je n'ai plus les moyens d'avoir de grandes ambitions... et je ne pense pas que de s'amuser au ping soit trop ambitieux.


T'inquiètes Diab', je ne parlais pas pour toi ; mais dans un sens assez général ... Moi je suis 35 et déjà bien content de l'être ... mais je sais aussi que je suis au taquet au niveau classement, et aussi de mon niveau de jeu par rapport justement, à mon entraînement (que des matchs à part un petit peu de régularité), et à mes capacités. Je pense que chacun a dès le départ des capacités ou dons limités ... mais cette limite n'est pas la même pour tout le monde ... Émoticône ; c'est pour ça qu'il y a des gens qui sont au maxi à 70, d'autres à 50, d'autres à 35, à 25 etc ... Je suis d'accord avec toi en tout cas pour dire que 35 c'est un classement très moyen par rapport à l'élite. En même temps, des tas de gens aimeraient bien y être 35 justement ...

Dimanche 24 Juillet 2005 00:57

F.BA de quel jeu de billard parles-tu ? Snooker, Américain, 8 Pool, Français ? Perso. j'adore le billard américain mais que en indirect, et le snooker ; dans tous deux, le replacement de la "blanche" est stratégique ... Émoticône

Dimanche 24 Juillet 2005 00:59

Dans le club de snooker que je fréquentais à une époque, il y avait le Champion de France amateur ... je l'ai vu vider la table en rentrant la "noire" tout le long ... 147 points il me semble ... impressionnant ! Émoticône Désolé je suis encore sorti du sujet initial ! ... Émoticône

Dimanche 24 Juillet 2005 17:35

Ben dans mon club je suis le mieux classé... pour info, et avant qu'on me le demande, je suis 45 depuis une saison, espérant bien monter 40 dans la saison a venir...

Au niveau des entrainements, on n'a pas vraiment d'entrainement dirigé, ce qui est assez énervant... en fait tout dépend de ce que je veux faire : si je veux faire un entrainement sérieux, je joue avec un joueur de mon équipe, ou alors un joueur bien moins classé mais régulier... comme ça, lui peut s'entrainer avec moi, mais je ne sacrifie pas non plus un entrainement juste pour dire de jouer avec un jeune...

Sinon, quand je viens seulement taper la balle, là je joue avec tout le monde, quelque soit le classement, a partir du moment ou il sait jouer un minimum ;-)... je pense que c'est normal de jouer avec tout le monde, dans mon club les meilleurs s'entrainent assez rarement et quand j'étais jeune j'étais super heureux de jouer contre ces joueurs, même si je me faisais quicher !!!!

LOL

A+


PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 24 Juillet 2005 22:19

bigaline, je jouais en AFEBAS, au 8 pool...C'estm on favori, pour la finesse du jeu.

Les centuries au snooker, c'est vraiment très impressionant.
Déjà sur Eurosport (tu devineras que je rate rarement un open !!!) ca siffle, mais le voir en vrai, ca inspire le respect, déjà rien que la taille de la table...
Pour eux, une petite distance, c'est une longue sur un pool.

Faire du remplacement sur 1m50, ça, c'est du talent pur.

M'enfin, Smartie, j'ai vraiment pas fait attention et il n'y avait pas d'arriére pensée, c'est une formule.
Je veux juste dire que si jamais les joueurs de haut niveau ne transmettent leur savoir du jeu, c'est décourageant pour les débutants.

Je suis quasi débutant en ping,mais quel régal de se faire enfin expliquer par un "vrai" joueur le service dévié, le service rentrant, de travailler tops sur tops...
Ca apporte du plaisir.

Ce que je veux dire aussi c'est que j'apprécie transmettre mon virus du billard et que je trouve ça assez normal.
Après tout ca fait plus de joueur, et ca me fait plus d'"adversaires".

L'exemple que je prendrai est un joueur que j'avais rencontré dans une salle de billard de paris et qui jouais bien, mais qui n'avait pas d'entrainements dirigés.

Je lui ai juste expliqué en 30 minutes les deux principes de bases du billard :
- C'est le bas du corps qui vise
- La perspective régle ta visée

Et aujourd'hui, j'adore voir les progrés qu'il a fait, vider des tables avec lui. Sans nécessairement etre dans une salle, mais même dans un bar avec des queues bidons.

C'est un plaisir de jeu.

Dimanche 24 Juillet 2005 23:11

Citation de F.BA :
Je lui ai juste expliqué en 30 minutes les deux principes de bases du billard :
- C'est le bas du corps qui vise

On m'avait dit qu'on visait avec la queue !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 24 Juillet 2005 23:13

mais alors comment elles font?

Lundi 25 Juillet 2005 00:40

C'est quoi un joueur de ping bon ? Excepté, bien sûr, un joueur de même niveau ou meilleur que vous Content
0
2
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général