Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les plus forts jouent -ils avec vous ?

Jeudi 21 Juillet 2005 14:31

Je suis l'idée de Greg pour créer ce sujet. Je m'explique sur le sujet : dans certains clubs les mieux classés ne jouent qu'entre eux et c'est à vous à faire l'effort de leur demander car eux ne le demanderont pas et lorsqu'il jouent avec vous c'est très peu de temps et souvent avec ennui, pour reprendre aussitot avec des classements identiques voire un classement en dessous. Ce cas de figure vous est-il arrivé ? Et qu'en pensez-vous ?

Jeudi 21 Juillet 2005 14:33

Ca m'est arrivé quand j'étais à mes débuts au ping et je trouvais ça dégeulasse de jamais vouloir s'entrainer avec moins fort.
Maintenant que je suis dans les premiers joueurs du club, j'en fais profiter tout ceux qui le veulent... c'est parfois au détriment de mon entrainement mais ça leur fait plaisir, ça les motive et surtout ça leur permet de progresser.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 21 Juillet 2005 14:36

Dans mon club, je ne m'entraîne jamais avec les plus forts, vu que maintenant, le plus fort, c'est moi. Émoticône Émoticône En tout cas, moi je joue avec tous les joueurs qui le souhaitent.
Quand je m'entraîne au SLUC, j'arrive en général après l'entraînement dirigé des N°tés, donc j'ai rarement l'occasion de jouer avec eux, mais il m'arrive régulièrement de jouer avec des joueurs mieux classés que moi (je suis 50), du 45 au 25, voire même un N° 300 qui ne fait pas de discrimination. Émoticône Et bien sûr, je joue moi-même avec des joueurs moins bien classés, mais là je dois quand même relativiser : si je m'entraîne au SLUC Nancy, c'est justement pour pouvoir jouer avec des joueurs d'un niveau technique au moins correct, donc je proposerai rarement à un joueur faible de jouer avec lui, mais si l'un d'eux me le demande, je ne refuserai jamais.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 21 Juillet 2005 14:40

Voilà mon expérience.

J'ai quasi toujours été dans l'équipe 1 de mon club et j'ai rarement refusé de jouer avec plus faible voire beaucoup plus faible (NC à 70).

Je n'ai presque toujours fait qu'un entraînement par semaine (non dirigé) et donc il était obligatoire pour progresser de jouer des joueurs de mon niveau ou plus forts donc je me "limitais" à 1 ou 2 joueurs beaucoup moins bien classés.

Ce qui compte aussi c'est le comportement à la table.
Si je joue contre plus fort, je veux qu'il me respecte donc qu'il joue à fond et si je joue contre plus faible, je joue également à fond (sauf en cas de joueurs débutants bien sûr).

Ce qui est aussi énervant c'est de s'entendre dire qu'on ne joue pas avec les joueurs moins forts alors que ceux-ci ne veulent jamais jouer avec des débutants.

Vaste débat en tout cas...
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 21 Juillet 2005 14:48

Tout à fait d'accord Greg. C'est comme ceux aussi qui joue avec des picots secs lorsqu'il joue avec des adversaires moins classés qu'eux , ils font un match le gagnent et il en sont fiers pour prouver qu'avec n'importe quelle raquette ils vous battent... Quelle mentalité !

Jeudi 21 Juillet 2005 14:50

Citation de Greg :
Ce qui est aussi énervant c'est de s'entendre dire qu'on ne joue pas avec les joueurs moins forts alors que ceux-ci ne veulent jamais jouer avec des débutants.
Je suis d'accord Greg, souvent dans un club, les joueurs hésitent à demander à jouer aux plus forts qu'eux, ce qu'il ne faut pas faire. Une fois qu'ils auront repéré les mauvais coucheurs qui trouvent toujours la bonne excuse pour ne pas jouer avec eux Émoticône , ils verront que les autres sont souvent disponibles.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 21 Juillet 2005 14:54

Entièrement d'accord. Etant le n°2 de mon club, c'est souvent moi qui demande à jouer avec d'autres !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 21 Juillet 2005 14:58

Oui et non Hervek, il m'arrive de jouer avec d'autres raquettes contre des moins forts, pour le fun (tant que tu joues convenablement, l'adversaire apprend) ou pour leur montrer la différence en fonction de la raquette... ça peut aussi être important pour un débutant de voir que ce n'est pas que la raquette qui fait la différence.

Jeudi 21 Juillet 2005 15:01

Je ne le fais pas car je pense que si la personne de ton club veut jouer avec toi c'est pour jouer avec celui dont il connaît le style de jeu.

C'est vrai que ça m'aurait bien tenté certaines fois car la reconversion en tant que défenseur est une de mes idées (avec le soft en revers) mais je trouve que le partenaire est placé devant le fait accompli et peut difficilement montrer sa déception dans ce cas.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 21 Juillet 2005 15:04

Ben je ne sais pas quoi dire, ça dépend de ce que le moins fort veut... pour certains ils aiment bien travailler de temps en temps la vitesse, dans ce cas je joue avec deux backsides, parfois ils veulent travailler contre un picot et je mets un picot... Je leur laisse le choix, c'est plus pour eux que je le fais. Pas pour moi, ils se foutent pas mal de me battre mais veulent apprendre.

Jeudi 21 Juillet 2005 15:04

Ben c'est pas simple de jouer contre plus faible.
Dès fois tu joues à fond et on tu prends la réflexion "il m'a pas laissé jouer"
Dès fois du joues à moitié et alors c'est la réflexion "Il joue pas il me respecte pas".
La situation n'est pas toujours simple à vrai dire.
Les plus forts des clubs veulent progresser, et il est logique qu'ils souhaitent jouer la majeure partie du temps entre eux. Moi même je n'ai aucun problème pour le dire. Par exemple, il est hors de question que je fasse un entrainement dirigé avec un joueur 40 ou en dessous. Et un entrainement dirigé c'est une séance complète, il arrive donc fréquemment de ne pas jouer du tout avec des 45 ou 50 alors même q'ils sont dans la salle. Pour les séances libres, c'est différent. Je joue aussi avec des plus faibles, avec plaisir d'ailleurs. Mais dans ces séances là aussi, pongistiquement parlant, il est plus intéressant de jouer avec des joueurs de mon niveau.
Ce que les plus faibles doivent (et ont parfois du mal à) comprendre, c'est que:
- Les plus forts ont aussi un métier, et donc ont un temps d'entrainement limité.
- Ce temps limité, on cherche à l'optimiser pour arriver au meilleur résultat.
Souvent, l'objectif des plus faibles est de passer un bon moment à l'entrainement en jouant avec le plus de monde possible. Celui des plus forts est de progresser. Ce sont 2 visions complètement différentes et tout aussi respectables l'une que l'autre d'ailleurs.
Mais comment concilier les 2? Ce n'est pas tellement facile à vrai dire.

Jeudi 21 Juillet 2005 15:05

Personnellement je suis débutant ( j'ai commencé le ping en club en septembre dernier) et j'ai pu faire le constat que bien souvent les "forts" ne jouaient qu'entre eux, à quelques exceptions près.
Je trouve cela dommage, surtout en ce mois de juillet où la plupart des débutants ont déserté le club et où un gars comme moi qui aime le ping mais n'est pas au niveau se retrouve un peu sur le carreau (c'est d'ailleurs cet état de fait qui me fait hésiter à me déplacer en août pour jouer dans une autre salle).
D'un autre côté, je comprends que les plus forts aient des objectifs et n'aient pas trop envie de s'entraîner avec les débutants.

Jeudi 21 Juillet 2005 15:08

M'ouais, crois-tu que l'adversaire apprécie ! Tu peux très bien une seule séance, leur montrer ce type de raquette sans faire de match. Si tu veux t'amuser avec ce type de raquette, tu n'as qu'à jouer avec des joueurs de ta valeur voire plus fort que toi ! Je trouve ça assez humiliant pour l'adversaire, je n'ai jamais vu un joueur moins fort jouer un joueur plus fort avec une raquette picot sec. Mais bon, c'est mon point de vue, un joueur plus fort qui jouerait avec ce type de raquette, je ne joue pas avec lui mais heureusement ça n'arrive pas !

Jeudi 21 Juillet 2005 15:10

Citation de varispin :
-Les plus forts ont aussi un métier, et donc ont un temps d'entrainement limité.
- Ce temps limité, on cherche à l'optimiser pour arriver au meilleur résultat.
Ben, c'est aussi le cas de certains joueurs plus faibles, non ? Je comprends qu'un N°té n'a aucun intérêt à jouer contre un NC (et vice versa), mais pour moi le plus important est plutôt le niveau technique, qui n'est pas toujours en rapport avec le classement. J'ai dans mon club un NC (qui passe 85) et qui a un niveau technique bien supérieur à son classement, mais qui a du mal à se motiver pour gagner en compétition, d'où son faible classement.

Jeudi 21 Juillet 2005 15:11

Je crois que tu ne me comprends pas Hervek, c'est mon adversaire moins fort qui me dit contre quoi il aimerait s'entrainer (je parle d'entrainement libre pas de match officiel). S'il ne dit rien, je prends ma raquette normale mais s'il le souhaite, je prends autre chose.
Je ne vois pas en quoi il peut se sentir humilié puisque c'est lui qui en a envie.

Jeudi 21 Juillet 2005 15:14

Alors dans ce cas ok mais ce cas de figure est tout de meme rare !
Les 2 ou 3 joueurs qui font ça dans mon club ne le font contre des joueurs de leur "calibre" mais contre des joueurs moins forts et jubilent quand ils les battent ou rigolent en jouant, surs de leur fait !

Jeudi 21 Juillet 2005 15:17

VARISPIN bonne analyse du problème. je crois que ce pb est commun à tous les sport
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Jeudi 21 Juillet 2005 15:17

Là on est d'accord, c'est pas marrant... mais moi j'aurais aimé à mes débuts avoir la possibilité de jouer contre des plus forts et des joueurs avec toutes sortes de raquette.
J'ai la chance de pouvoir jouer avec différentes raquettes avec un niveau raisonnable, du moins suffisant pour s'entrainer avec moins fort. Et quand ils rencontrent un joueur en championnat qui a le même type de raquette, ils ne sont pas trop perdus.

Jeudi 21 Juillet 2005 15:24

Dans mon club, tout le monde joue avec moi, du joueur numéroté au non classé Content

Jeudi 21 Juillet 2005 15:36

Ce que je trouve très important c'est qu'un joueur soit bon en régularité pour faire un bon échauffement.

Je connais des joueurs 35 ou 40 qui sont des quiches en régu donc dans ces cas là, il vaut mieux s'échauffer avec beaucoup moins fort mais plus régulier.
0
2
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général