Jeudi 21 Juillet 2005 14:31
Je suis l'idée de Greg pour créer ce sujet. Je m'explique sur le sujet : dans certains clubs les mieux classés ne jouent qu'entre eux et c'est à vous à faire l'effort de leur demander car eux ne le demanderont pas et lorsqu'il jouent avec vous c'est très peu de temps et souvent avec ennui, pour reprendre aussitot avec des classements identiques voire un classement en dessous. Ce cas de figure vous est-il arrivé ? Et qu'en pensez-vous ?Jeudi 21 Juillet 2005 14:33
Ca m'est arrivé quand j'étais à mes débuts au ping et je trouvais ça dégeulasse de jamais vouloir s'entrainer avec moins fort.Jeudi 21 Juillet 2005 14:36
Dans mon club, je ne m'entraîne jamais avec les plus forts, vu que maintenant, le plus fort, c'est moi.
En tout cas, moi je joue avec tous les joueurs qui le souhaitent.
Et bien sûr, je joue moi-même avec des joueurs moins bien classés, mais là je dois quand même relativiser : si je m'entraîne au SLUC Nancy, c'est justement pour pouvoir jouer avec des joueurs d'un niveau technique au moins correct, donc je proposerai rarement à un joueur faible de jouer avec lui, mais si l'un d'eux me le demande, je ne refuserai jamais.
Jeudi 21 Juillet 2005 14:40
Voilà mon expérience.Jeudi 21 Juillet 2005 14:48
Tout à fait d'accord Greg. C'est comme ceux aussi qui joue avec des picots secs lorsqu'il joue avec des adversaires moins classés qu'eux , ils font un match le gagnent et il en sont fiers pour prouver qu'avec n'importe quelle raquette ils vous battent... Quelle mentalité !Jeudi 21 Juillet 2005 14:50
, ils verront que les autres sont souvent disponibles.
Jeudi 21 Juillet 2005 14:54
Entièrement d'accord. Etant le n°2 de mon club, c'est souvent moi qui demande à jouer avec d'autres !Jeudi 21 Juillet 2005 14:58
Oui et non Hervek, il m'arrive de jouer avec d'autres raquettes contre des moins forts, pour le fun (tant que tu joues convenablement, l'adversaire apprend) ou pour leur montrer la différence en fonction de la raquette... ça peut aussi être important pour un débutant de voir que ce n'est pas que la raquette qui fait la différence.Jeudi 21 Juillet 2005 15:01
Je ne le fais pas car je pense que si la personne de ton club veut jouer avec toi c'est pour jouer avec celui dont il connaît le style de jeu.Jeudi 21 Juillet 2005 15:04
Ben je ne sais pas quoi dire, ça dépend de ce que le moins fort veut... pour certains ils aiment bien travailler de temps en temps la vitesse, dans ce cas je joue avec deux backsides, parfois ils veulent travailler contre un picot et je mets un picot... Je leur laisse le choix, c'est plus pour eux que je le fais. Pas pour moi, ils se foutent pas mal de me battre mais veulent apprendre.Jeudi 21 Juillet 2005 15:04
Ben c'est pas simple de jouer contre plus faible.Jeudi 21 Juillet 2005 15:05
Personnellement je suis débutant ( j'ai commencé le ping en club en septembre dernier) et j'ai pu faire le constat que bien souvent les "forts" ne jouaient qu'entre eux, à quelques exceptions près.Jeudi 21 Juillet 2005 15:08
M'ouais, crois-tu que l'adversaire apprécie ! Tu peux très bien une seule séance, leur montrer ce type de raquette sans faire de match. Si tu veux t'amuser avec ce type de raquette, tu n'as qu'à jouer avec des joueurs de ta valeur voire plus fort que toi ! Je trouve ça assez humiliant pour l'adversaire, je n'ai jamais vu un joueur moins fort jouer un joueur plus fort avec une raquette picot sec. Mais bon, c'est mon point de vue, un joueur plus fort qui jouerait avec ce type de raquette, je ne joue pas avec lui mais heureusement ça n'arrive pas !Jeudi 21 Juillet 2005 15:10
Jeudi 21 Juillet 2005 15:11
Je crois que tu ne me comprends pas Hervek, c'est mon adversaire moins fort qui me dit contre quoi il aimerait s'entrainer (je parle d'entrainement libre pas de match officiel). S'il ne dit rien, je prends ma raquette normale mais s'il le souhaite, je prends autre chose.Jeudi 21 Juillet 2005 15:14
Alors dans ce cas ok mais ce cas de figure est tout de meme rare !Jeudi 21 Juillet 2005 15:17
VARISPIN bonne analyse du problème. je crois que ce pb est commun à tous les sportJeudi 21 Juillet 2005 15:17
Là on est d'accord, c'est pas marrant... mais moi j'aurais aimé à mes débuts avoir la possibilité de jouer contre des plus forts et des joueurs avec toutes sortes de raquette.Jeudi 21 Juillet 2005 15:24
Dans mon club, tout le monde joue avec moi, du joueur numéroté au non classé
Jeudi 21 Juillet 2005 15:36
Ce que je trouve très important c'est qu'un joueur soit bon en régularité pour faire un bon échauffement.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général