Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Nouveau réglement en Nationale - Page 2

Vendredi 08 Juillet 2005 22:11

Je n'ai trouvé aucun règlements précisant ces dires dans le règlement 2005/2006 sur le site de la FFTT.
Alors personne n'a une info sérieuse quant à cette mascarade de reglèment, encore pensée par des pseudos technocrates à la gomme...ils se reconnaîtront surement...
Il me paraît incroyable qu'ils puissent même seulement en parler...
Après tous les changements qu'ils ont faits, c'est un peu revenir en arrière, un compromis entre les années précédentes, une seule phase, et les dernières années, deux phases, là on serait à deux phases, mais avec le même coeur de poule. IMPENSABLE.

Prenons comme exemple une N3 messieurs :

2 decsentes en 1ère phase, le 7ème et le 8ème, le 6 ème est quand même "partiellement" mal barré en 2ème phase, et bien imaginez en plus, s'il tire un gros montant, alors il est clairement cuit, plus aucune chance sportivement, puisqu'il connaît la valeur des adversaires qu'il a déjà perdu (évidemment cela reste du sport, donc tout est possible, mais il y a quand même des limites), alors que dans une poule remodelée, il joue sa chance à fond puisqu'il ne connaît pas, pour la plus part, les équipes qu'il va rencontrer.
Ca me paraît pourtant d'une évidence, pour une fois qu'un règlement n'était pas trop "con", ils vont tout de même pas le changer...
On a cas parler de balle de "39" pendant qu'on y est comme ça, on fait pas marche arrière, mais la moitié du chemin. A MEDITER.
"Ces propos sont de moi, et n'engagent que moi", mais il faudrait arrêter "les conneries" ne serait ce que pendant une saison.
Toujours rester zen, même dans la défaite... après tout, ce n'est que du sport...

Samedi 09 Juillet 2005 15:42

Hummm ça me paraît un peu gros pour être dévoilé alors que les poules viennent juste de sortir...Un changement kom ça, ça se propose, prépare un peu plus tôt et surtout kom dit bill, ça se vote par le comité directeur. Les nouveaux règlements viennent de sortir et y a pas de trace de ça dedans...

Samedi 09 Juillet 2005 19:41

A quand un règlement qui prend en compte les souhaits des joueurs qui veulent évidemment jouer un maximum d'advsersaires différents. (Esprit principal du PAR EQUIPE)

Jeudi 14 Juillet 2005 22:19

Hervé, c'est pourtant vrai et je suis entierement d'accord avec toi mais il semble malheureusement que cela soit la dure réalité.(après discussion avec quelqu'un qui a assisté au tirage des poules le 02 juillet).
Pour certains clubs de nationale la saison est déjà morte avant d'avoir commencée (aucune ambition sportive, aucune chance de montée)
triste réalité c'est sûrement par des décisions comme celle-là que notre sport va devenir attrayant !!!!!!!!!!!!!!!!!
VIVE LE PING PONG LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeudi 14 Juillet 2005 22:57

Alors autant revenir au match aller retour, au moins on jouerait tout le monde 2fois, et ca serait comme l'élite de pro a et b, mais ca me parait trop facile à comprendre comme championnat, il faut trouver autre chose!!!

Vendredi 15 Juillet 2005 10:10

Euh, le prob avec ta proposition, timo36, reviendrait à supprimer les montées-descentes à l'inter-phases.
Et là, d'autres -les mêmes, pas les mêmes?- râleraient aussi!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 18 Juillet 2005 13:13

En n1 on ne monte pas à mi saison en pro b!!! Et puis on ne peut pas recruter à mi saison quand on monte...enfin notre sport est plein d'incohérence au niveau du par equipe...

Lundi 18 Juillet 2005 13:20

Ca a été essayé l an dernier en régionale en bourgogne et beaucoup s en sont plaint pour deux raisons principales:
- On joue souvent deux fois les memes personnes
- Les poules ne sont pas toujours homogènes

Un sondage a été effectué en fin de saison et je crois que 48 clubs sur 50 étaient pour ne pas faire de matchs aller-retour.

Conclusion: La bourgogne revient au serpent cette année.

Lundi 18 Juillet 2005 13:43

On revient au serpent ça c'est une bonne nouvelle.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Lundi 18 Juillet 2005 19:07

Si cette règle est adoptée, c'est effectivement un peu nul pour la N1. en effet, imaginons que les 2 meilleures équipes soient dans la même poule en septembre (voire les 3 meilleures !) elles ne pourront pas monter toutes les 2 en PRO B à la fin de la saison.

Alors qu'avant, les 2 meilleures équipes, si la logique était respectée, étaient certaines d'être dans des poules différentes en 2ème phase.

Lundi 18 Juillet 2005 19:13

Ca pouvait être l'inverse aussi non?

Mardi 19 Juillet 2005 10:39

Je ne vois pas comment çà pourrait être l'inverse à moins qu'il y ait des mutations à mi saison.

Jeudi 21 Juillet 2005 13:30

Dans sa circulaire du 19 jullet dernier, la FFTT précise alinéa 9:
" La constitution des poules pour la 2ème phase de la saison 2005/06
sera effectuée le nevdredi 23 décembre 2005.
Lors de cette constitution, les clubs qui se maintiennent dans leur division restent dans la même poule avec le même numéro.
Le calendrier de la 2ème phase prendra alors en compte le principe des rencontres retour.
(VALABLE POUR LES DIVISIONS NATIONALES)

Jeudi 21 Juillet 2005 14:31

Il semble que cette décision soit adoptée alors.....mais uniquement en nationale

c'est dommage, j'aimais bien l'attente de la nouvelle poule et surtout la chance d'avoir un bon tirage....là il n'y aura pas de surprise.....

Jeudi 21 Juillet 2005 18:13

Bouhhhh !!! Émoticône Émoticône

Jeudi 21 Juillet 2005 18:51

on dit merci à qui pour ces Conneries

ils en ont d'autres en vue ?
autant qu'ils nous les mettent toutes d'un seul coup comme ça après on sera pénard!!!!!!!!

l'année prchaine :
- adieu aux deux phases ?
- il enlève la table ?
- il remplace la balle ronde par une balle ovale
A vos pronos
VIVE LE PING PONG LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!

Vendredi 22 Juillet 2005 14:08

ils peuvent peut etre nous mettre les rencontres par equipe le dimanche soir?

Samedi 23 Juillet 2005 10:22

C'est quoi cette connerie ????? Mais bon, sur le forum il y aura toujours quelqu'un pour dire "si vous êtes pas contents, vous n'avez qu'à vous présenter aux élections !!".

Samedi 23 Juillet 2005 10:23

Qu'est-ce qui a motivé les choix des dirigeants fédéraux ?

Samedi 23 Juillet 2005 14:22

Les gens qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à monter un dossier solide et correct et le proposer à la FFTT pour améliorer le ping en France. C trop facile de dire que c une connerie quand on ne propose rien après.
0
2
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes