Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Chère SNCF - Page 13

Vendredi 23 Avril 2010 14:51

Citation de MIC22 :
Ce n'est pas le tout, j'attends avec impatience la réponse à la méditation que je vous ai posé ? Vous n'êtes pas pressé de me répondre ?
heu...

Médi...n... Taiwan ?

Je m'en vais chercher une réponse à la médiation... Ca risque d'être long, ne m'attendez pas.

Papy, on ne peut pas nier tes propos. Effectivement, il y a peut-être un peu d'abus des deux côtés, entre la SNCF et les cheminots...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Avril 2010 14:51 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 23 Avril 2010 22:00

Citation de MIC22 :
...que les avantages acquis détruisent nos emplois"

A méditer !

Pour une minorité de français défavorisée, les productions délocalisées low cost permettent de consommer le minimum vital. Mais pour la majorité, à l'intérieur de la classe moyenne grosso modo, le low cost est un choix plus ou moins conscient : consommer plus plutôt que consommer mieux. Plus de MacDo, plus de sfr, plus de biscuits apero...

Noël est un moment privilégié pour observer ça. Alors qu'il existe - encore - des fabricants français de qualité qui, certes, ne font pas de pub, les caddies débordent de jouets en plastique asiatiques produits dans des conditions à moitié esclavagistes.

Le français (comme d'autres) veut une société low cost quand il pousse son caddie le samedi et il veut le 14ème mois et la prime à dudul quand il enfile le bleu de travail le lundi.

Ce ne sont pas juste les avantages sociaux qui nuisent à l'emploi, ce sont les coûts de production en général et la schizophrénie du consommateur face à ça. Le dit consommateur, il a une grace kelly qui lui sourit d'un côté et trois tapins siliconés de l'autre côté. Et tel le franck ribéry moyen, il fait son choix...
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 23 Avril 2010 22:04 par olea72

Samedi 24 Avril 2010 10:25

Citation de olea72 :
Citation de MIC22 :
...que les avantages acquis détruisent nos emplois"

A méditer !

Pour une minorité de français défavorisée, les productions délocalisées low cost permettent de consommer le minimum vital. Mais pour la majorité, à l'intérieur de la classe moyenne grosso modo, le low cost est un choix plus ou moins conscient : consommer plus plutôt que consommer mieux. Plus de MacDo, plus de sfr, plus de biscuits apero...

Noël est un moment privilégié pour observer ça. Alors qu'il existe - encore - des fabricants français de qualité qui, certes, ne font pas de pub, les caddies débordent de jouets en plastique asiatiques produits dans des conditions à moitié esclavagistes.

Le français (comme d'autres) veut une société low cost quand il pousse son caddie le samedi et il veut le 14ème mois et la prime à dudul quand il enfile le bleu de travail le lundi.

Ce ne sont pas juste les avantages sociaux qui nuisent à l'emploi, ce sont les coûts de production en général et la schizophrénie du consommateur face à ça. Le dit consommateur, il a une grace kelly qui lui sourit d'un côté et trois tapins siliconés de l'autre côté. Et tel le franck ribéry moyen, il fait son choix...

Bravo olea72, non seulement tes propos reflètent terriblement la réalité mais en plus tu y mets de l'humour !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 03 Mai 2010 20:21

on critique quelques avantages de la sncf ( pourtant ces avantages concernent o maximum 15% de la sncf)et on ferme sa bouche et on applaudit quand certains politicards font un cumul des mandats et des retraites

cherche l'erreur ........... banane

ce qui emmerde tout le monde en ce momment = c'est qu'il existe une sorte de société de consommation dite gratuite = pas d'impots poue eux ; et des gros slaires alors SVP q'on arrete d'emmerder le petit peuple qui gagne moins de 1k6 euro par moi merci

an ce qui concerne la greve moi je suis pour mais faudrait unr greve massive et yen a trop ki font dans leur pantalon riezn qu'a l'idée de perdre un mois de travail

Mardi 04 Mai 2010 08:32

En France, combien de ... Louis Gallois?

Un seul, hélàs ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 04 Mai 2010 09:03

Citation de tenebrorhym :
et on applaudit quand certains politicards font un cumul des mandats et des retraites.

J'aimerais aussi être encore en vie le jour où nos élus français, à la mode scandinave, ne pèteront plus dans les fauteuils en soie des jets privés.

A mon sens, c'est un objectif essentiel pour notre société, mais essentiel sur le plan intellectuel seulement, parce que que dans les déséquilibres budgétaires du pays, c'est malheureusement peanuts.

Mardi 04 Mai 2010 09:14

C'est aussi, olea72, ce qu'ils claironnent à tue-tête et ça, ça me tue, et pas ... qu'intellectuellemnt.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 09 Décembre 2010 17:06

Il y a quelques jours, la direction de la SNCF a annoncé une hausse des tarifs des trains de voyageurs supérieure à l’inflation pour le début de l’année 2011. Cette annonce, qui a reçu l’approbation du Secrétaire d’Etat aux Transports, M. Mariani, est présentée comme une nécessité pour entretenir et rénover le réseau ferré français.

Personnellement, je prends de temps en temps le train ( TGV ), notamment pour aller à Paris, et je trouve les prix déjà très élevés quand on n'a aucune carte de réduction...

Jeudi 09 Décembre 2010 18:01

Citation de bible :
En France, combien de ... Louis Gallois?

Un seul, hélàs ...

Vu comme son prénom et son patronyme sont courants, il doit y en avoir plusieurs... MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 16 Décembre 2010 02:46

de toute façon, tous les fonctionnaires ont des avantages par rapports a leur fonction

certains plus de vacances, d'autres payent pas le train ou l'electricitée et j'en passe, mais bon il faut passer les concours plutot que de critiquer toujours les fonctionnaires.

il y a des abus mais comme partout je pense.

et pour les retraites on va cotiser au meme niveau que le privé bientot alors qu'on a des caisses differentes, donc la je vois pas pourquoi.

mais bon a la sncf, les douanes, la police, et bien d'autres de la fonction publique on est nombreux a travailler tous les week end, jours feries et fetes de fin d'année, donc on a aussi des inconvenients.

et a poste egal, le privé gagne plus qu'un fonctionnaire

Jeudi 16 Décembre 2010 11:04

pour une fois je suis pas d'accord avec toi santes.

rassures toi vous n'êtes pas les seuls à travailler les w-e et jours fériés, pense aux commerçants, aux restaurateurs...etc. tout les travailleurs du secteur privé ne sont pas à l'usine, et même à l'usine tout le monde ne travaille pas en 2/8...

côté salaire, je n'ai jamais autant gagné que depuis que j'ai quitté le privé, et en bossant 2 fois moins.
les avantages de la fonction publique sont loin d'être négligeables.

mais c'est un débat où l'on tourne en rond, et sur ce sujet le serpent se mord la queue...

Jeudi 16 Décembre 2010 11:28

Citation de k ou choux :
pour une fois je suis pas d'accord avec toi santes.

rassures toi vous n'êtes pas les seuls à travailler les w-e et jours fériés, pense aux commerçants, aux restaurateurs...etc. tout les travailleurs du secteur privé ne sont pas à l'usine, et même à l'usine tout le monde ne travaille pas en 2/8...

côté salaire, je n'ai jamais autant gagné que depuis que j'ai quitté le privé, et en bossant 2 fois moins.
les avantages de la fonction publique sont loin d'être négligeables.

mais c'est un débat où l'on tourne en rond, et sur ce sujet le serpent se mord la queue...

C'est vraiment du cas par cas, je bosse dans la fonction publique pour des raisons de choix, mais à boulot égale j'aurais facilement 2 fois plus dans le privé.

Jeudi 16 Décembre 2010 11:32

Citation de santes :
de toute façon, tous les fonctionnaires ont des avantages par rapports a leur fonction

certains plus de vacances, d'autres payent pas le train ou l'electricitée et j'en passe, mais bon il faut passer les concours plutot que de critiquer toujours les fonctionnaires.

il y a des abus mais comme partout je pense.

et pour les retraites on va cotiser au meme niveau que le privé bientot alors qu'on a des caisses differentes, donc la je vois pas pourquoi.

mais bon a la sncf, les douanes, la police, et bien d'autres de la fonction publique on est nombreux a travailler tous les week end, jours feries et fetes de fin d'année, donc on a aussi des inconvenients.

et a poste egal, le privé gagne plus qu'un fonctionnaire

Non pas tous, et depuis l'annualisation du temps de travail il y a très peu de fonctionnaires qui ont plus de vacances que les 5 semaines.

Je bosse dans l'éducation nationale (filière administrative) et j'en ai marre d'entendre que l'on a plus de vacances que les autres. Pour info les agents de service qui font le ménage sont aux 35h annuels et donc font 42h/semaine en contrepartie des vacances scolaires. Ils ne bénéficient pas d'une minute de vacances de plus que dans le privé Au delà des 5 semaines légales ce n'est ni plus ni moins que des RTT.

Je ne parle pas de mon cas où la compter ses heures n'existe même pas bien que je sois officiellement aux 35 heures...

Bref les abus qui existaient il y a encore une dizaine d'années ont été bien limités voire supprimés.

Jeudi 16 Décembre 2010 12:33

Pour recentrer le débat sur le sujet d'origine :

Recherche à l'instant d'une place de train entre Paris et Montpellier pour le jeudi 23 décembre au soir... Seul résultat : 139€90 l'aller simple ! Émoticône
On peut m'expliquer les obligations financières de la SNCF d'afficher un tel tarif ?

Le retour le dimanche 26 est à 100€, mis à part départ à 7h du mat' (cooool)...
Merci, chère SNCF de nous permettre d'aller passer les fêtes de fin d'année en famille pour un prix... enfin un prix quoi !

Mardi 21 Décembre 2010 07:50

Si tu veux tu peux prendre la voiture ^^

Mardi 21 Décembre 2010 10:09

Oui, je peux... si je peux !
Il faut en avoir une, de voiture ! Et au final, entre l'essence et le péage, ça reviendrait finalement au même (en un peu plus long) au niveau prix.

J'ai finalement acheté un aller pour le vendredi sur le site troc de train, pas donné mais bon... Toujours en lutte pour trouver un retour le dimanche. Trop bien.

Mardi 21 Décembre 2010 16:44

Citation de JeanLooping :
Oui, je peux... si je peux !
Il faut en avoir une, de voiture ! Et au final, entre l'essence et le péage, ça reviendrait finalement au même (en un peu plus long) au niveau prix.

J'ai finalement acheté un aller pour le vendredi sur le site troc de train, pas donné mais bon... Toujours en lutte pour trouver un retour le dimanche. Trop bien.

J'essayais de faire de l'humour ^^

Perso, j'ai pas mal pris le TGV, et je m'arrangeais pour réserver 1 mois à l'avance, et je payais vraiment pas chère... il faut toujours essayer d'anticiper, c'est mieux pour les finances... Content

Mardi 21 Décembre 2010 16:52

Oui certes !

Cela dit, il y a 3 mois quand les résa pour les fêtes de fin d'années se sont ouvertes, avec de nombreux mails de la sncf pour nous l'annoncer victorieusement comme s'il y allait avoir des prix magiques, le tout premier jour à 10h, les prix c'était déjà... 100 € ! Émoticône

Et de plus, anticiper je ne suis pas contre, mais si j'avais pris mes billets à ce moment là, je l'aurai eu dans le baba puisque... J'ai appris il y a un mois que je ne pouvais pas prendre de congés entre Noël et le jour de l'an. Si j'avais pris un billet retour au milieu de la semaine, pouf, perdu, surtout maintenant que les billets ne sont souvent plus remboursables !

Mardi 28 Décembre 2010 11:30

La SNCF leur offre un nouvel A/R. Espérons que ce soit sur un train qui fonctionne!Rire
1
3
310 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café