Lundi 18 Juillet 2005 15:06
Je penses qu'il y a un léger rapport entre le fait de prendre sa voiture pour faire 100 mètres au lieu de prendre le vélo. On est dans la facilité. Cela n'amène pas à la pratique du ht niveau mais ceci est un début, ce peut créer des vocations car le vélo est un sport dur plein de souffrances. Je constate simplement que les meilleurs français tels Moreau a 34 ans, Brochard 37 ans et les autres sont vieux. Les plus jeunes déçoivent tels Chavanel... Je généralise peut être mais ceci est mon constat. Il ne faut pas t'emballer Looping de l'agence tous risques, ce n'est peut être pas ton cas. Je ne penses pas que les gens fassent tous comme toi mais c'est une des raisons qui font que ce sport ne fournit pas des gros champions tels Armstrong, Hincapie, Ullrich. En athlétisme on est mauvais car c'est la même chose on utilise les moyens de locomotion au lieu de courrir comme le font les éthiopiens ou autres. ON n'a pas la même philosophie de vie pour eux c'est également un moyen de s'en sortir.Lundi 18 Juillet 2005 15:08
Lundi 18 Juillet 2005 15:21
Comparer la vie en afrique noire et la vie en France est tout de même osé!Lundi 18 Juillet 2005 15:22
Je suis le tour de France depuis très longtemps et il faut se poser certaines questions, Pourquoi ne sommes nous pas dans les meilleurs nations au monde au niveau du cyclisme sur route (j'enlève le VTT et le cyclisme sur piste) ? D'autres nations sans budgets y arrivent, je penses au Kazakstan de Vinokourov, bref aux pays de l'est. D'autres nations y arrivent telles l'Italie ou l'Espagne qui nous ressemblent beaucoup. La pratique y est beaucoup plus développé ou ce sont les structures qui y sont meilleures. Telle est la question. Je penses que la France est tout à fait capable d'y arriver. Le constat est simple sur toutes les équipes françaises présentes au tour pas un français ne peut gagner le tour.Lundi 18 Juillet 2005 15:23
On a des bons cyclistes mais ceux ci ne sont pas au niveau des autres nations. Cela ira mieux l'année prochaine. Le cyclisme n'est pas un sport majeur dans notre pays, cela le deviendra peut être un jour.Lundi 18 Juillet 2005 15:30
T'as rien compris à ce que je voulais dire, laisses tomber. T'as déjà vu les reportages sur stade 2 sur les coureurs à pieds africains. Jeunes, ils vont à l'école en courrant car celle ci est située loin de chez eux, ils développent des facultés très intéressantes qu'ils se servent plus tard pour sortir de la misère et gagner bien leur vie en devenant champion de course à pied. Ces pays sont démunis à tous niveaux, du point de vue des moyens de transports également. En France nos moyens de transports sont développés, nos enfants ne développent pas de facultés cardiaques, physiques pour évoluer au ht niveau. Maintenant pour en revenir au cyclisme, c'est pareil, c'est une des raisons qui font que nous ne sommes pas parmi les meilleurs au monde par rapport aux pays de l'Est par exemple.Lundi 18 Juillet 2005 15:31
Je ne compares pas l'Afrique Noire avec la France du point de vue cyclisme.
Lundi 18 Juillet 2005 15:34
T'emballes pas!Lundi 18 Juillet 2005 15:41
Là je suis d'accord avec toi, c'est sûr que je ne leur dirais pas cela. La vie est différente. Tous les sportifs ne sont pas prêts à effectuer de durs sacrifices pour devenir de grands sportifs. Libre à eux tout à fait. J'aime bien la volonté des américains tels Armstrong qui chaque fois qu'ils font une course importante, la font pour gagner et non pas pour participer.Lundi 18 Juillet 2005 15:43
Ben, j'ai juste dit la même chose que tout à l'heure.Lundi 18 Juillet 2005 15:46
Tu l'as peut être pensé mais tu ne l'as pas dis sur le précédent post. Voilà.Lundi 18 Juillet 2005 18:03
Chers Justice et loac ; c'est vrai je vous l'accorde,certains coureurs de l'époque ne fairaient plus le poids de nos jours; et pour cause: ils ont tous grossis !
Lundi 18 Juillet 2005 18:34

Lundi 18 Juillet 2005 18:35
Un come-back digne de celui d'Armstrong.................................Lundi 18 Juillet 2005 18:39
Il y a une sommité du cyclisme (je ne sais plus qui, désolé) qui a dit qu'on ne pouvait pas avoir les contrôles anti-dopages les plus sévères du monde et les meilleurs cyclistes du monde.Lundi 18 Juillet 2005 18:42
Bernard Tapis?Lundi 18 Juillet 2005 20:38
Oui Justice c'est bien a cette victoire la a laquelle je pensais.Lundi 18 Juillet 2005 21:40
Lundi 18 Juillet 2005 21:55
Pour ma part ,Basso m'impressionne car il est 2ème ,et de plus il a le giro dans les pattes donc chapeau basLundi 18 Juillet 2005 22:43

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café