Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le Tour de France - Page 15

Dimanche 24 Juillet 2005 11:55

pour rappel ullrich a aussi fait 7 podiums du tour, gagner les JO de course en ligne (pas le contre la montre, il a fait 2ème), il a gagné la vuelta, il a gagné un peu partout
il lui il court avant et après le tour........
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Dimanche 24 Juillet 2005 12:16

Émoticône Émoticône Émoticône lance tu vas me manquer Émoticône Émoticône Émoticône
t'es incroyable gars!!!

Dimanche 24 Juillet 2005 14:06

Citation de loac :
Citation de jerem_47 :
les français pourraient au lieu de se doper, réfléchir en courant..........


En meme temps les spectateurs francais adorent les coureurs qui ne reflechissent pas trop : ils adoraient Poulidor et detestaient Anquetil...


Je me demande si poulidor au contraire n'a pas fait une carrière très réfléchi. Sa carte de visite était l'éternel deuxième et ça il a du certainement y réfléchir

Dimanche 24 Juillet 2005 14:17

Pour ce qui est d'avoir fait une carriere pensee, j'ai des doutes, pas a cette epoque...

D'autant plus ce n'est pas lui qui a le plus souvent fini deuxieme et qui se souvient du nom du malheureux detenteur de ce record ?

Dimanche 24 Juillet 2005 14:19

Ce n'est pas lui qui a le record mais pour le tour on aura toujours en tête cette question?

Dimanche 24 Juillet 2005 14:25

detra,

Penses-tu vraiment qu'un coureur puisse volontairement finir second ?

Regardes bien l'histoire de Poulidor dans le Tour et tu verras qu'il etait surtout abonne a la poisse et c'est en partie ce qui a fait son succes "le malchanceux qui lutte".

Dimanche 24 Juillet 2005 14:34

oui je suis d'accord mais on l'avait surnemé sur le tour l'eternel second

Dimanche 24 Juillet 2005 15:24

oui jerem d'accord ac toi

Dimanche 24 Juillet 2005 15:33

detra,

Oui il a ete surnomme l'eternel second mais je ne pense pas qu'il occupait volontairement cette place afin de pourvoir meriter ce surnom.

Dimanche 24 Juillet 2005 15:35

La comparaison entre les tours de France des années 60-70 et ceux des années 2000 est complètement absurde.

Ca me semble évident que les tours "modernes" sont de plus en plus ennuyeux car beaucoup plus tactiques qu'avant!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 24 Juillet 2005 15:37

Loac, je n'accuse pas Armstrong de réaliser ces performances, seulement le fait que le vainqueur est connu avant même que ça ne commence. Je suis d'autant plus convaincu que personne n'attendait une réélle surprise dans ce tour, la route était déja toute traçée.
On verra dans quelques années comment les choses se passeront...
Parce que tout peut bien arriver...

Dimanche 24 Juillet 2005 15:47

Greg,

Je ne suis pas du tout de ton avis, les tours des annees Coppi etaient tout aussi ennuyeux que les derniers. Ce n'est pas moi qui le dit mais le directeur du tour de l'epoque...

Je trouve juste marrant de critiquer les annees Armstrong pour des raisons qui ne sont en rien liees a cette periode. Indurain et Ullrich n'etaient pas des plus passionnants...

Pour ce qui est de la tactique je te laisse seul juge mais quand je regarde Anquetil gagner un tour grace au chrono je me dis qu'elle n'a pas change tant que ca...

Dimanche 24 Juillet 2005 15:52

Indurain et Ullrich sont dans la lignée d'Armstrong. Ce sont de grands champions cyclistes mais ils n'ont (enfin ce n'est que mon avis) aucun charisme et aucun panache.
Je trouve au contraire que tout est lié à l'époque qui veut la rentabilité, la rentabilité et la rentabilité.

D'accord avec toi pour dire qu'Anquetil était un précurseur de ce style de cyclisme.

Après , je peux me tromper car ce que je connais de l'époque de Coppi je l'ai appris par des reportages sur le cyclisme (sur la 5 notamment avec un passionnan reportage sur Coppi et sa rivalité avec Bartali). Coppi gagnait d'autres épreuves que le tour de France.

Le tour de France est, je trouve, chiant à mourir mais libre à d'autres de le trouver passionnant.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 24 Juillet 2005 15:57

Je ne dis pas que Coppi ne gagnait que le Tour mais qu'il le gagnait avec une telle avance que l'epreuve en perdait son interet.

Dimanche 24 Juillet 2005 15:59

Je trouve moi aussi le Tour chiant ces dernieres annees mais ce n'est, de mon point de vue, pas la premiere fois.

Dimanche 24 Juillet 2005 17:27

j' ADORE ce Vino

Dimanche 24 Juillet 2005 17:34

Chiant en 2003 le tour?
Oui Vino a vraiment du panache. On l'aime tous je crois.

Dimanche 24 Juillet 2005 17:48

varispin,

J'adore le Tour de France mais j'aime plus la lutte pour le general que les etapes (un point du vue strictement personnel) et je dois admettre que cela fait quelques annees que je suis decu par cette lutte.

Encore une fois ce n'est que mon opinion.

Dimanche 24 Juillet 2005 17:53

Te souviens tu du tour 2003?
Jusqu'au dernier CLM individuel (celui où Ullrish tombe), l'issue était incertaine.
Ceci dit, c'est le seul tour de France gagné par Armstrong qui fut serré et incertain.
Mais si on remonte plus loin, ils sont rares les tours vraiment serrée. Du temps d'Indurain, ça a été pareil.

Dimanche 24 Juillet 2005 17:53

Serrés, pardon.
0
1
302 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café