à la 4 ème étape la question de savoir qui va gaggner ne se pose déjà plus !
une vraie question est de savoir si comme l'année dernière armstrong se sentira obligé ou sera conseillé par son staf pour se freiner et contrôler quelques étapes qu'il essayera de ne pas gagner pour que le tour ne perde pas tout interêt .
Armstrong est (encore) trop fort cette année mais attendons la montagne c'est pas encore fini, une chute en descente peut tout remettre en cause (bien sur je souhaite pas ca a Armstrong ni a aucun autre courreur)
ouais enfin a un moment je pense qu'il faudra bien se poser des questions a son sujet quand même. je veux bien qu'il revienne d'un cancer et qu'il soit plus fort mais quand tu vois comment il pédale et a la vitesse ou il va c'est quand même anormal(et me dite pas que c'est parce qu'il est plus leger que les autres apres son opération )
je pense qu'il y a de quoi se poser des questions quand même?
ouais enfin a un moment je pense qu'il faudra bien se poser des questions a son sujet quand même. je veux bien qu'il revienne d'un cancer et qu'il soit plus fort mais quand tu vois comment il pédale et a la vitesse ou il va c'est quand même anormal(et me dite pas que c'est parce qu'il est plus leger que les autres apres son opération )
Tu as raison d'ailleurs je pense qu'il est dopé mais tant que rien n'est prouvé il y a toujours une incertitude (même si je suis sur a 95% qu'il est dopé)
J'avais pas pensé qu'il était plus léger grace à son opération, ca doit foutre les "boules" aux autres....
Non tu as raison il est plus léger depuis qu'il a eu son cancer !
Il est passé d'un coureur de classique à un vainqueur de grand tour, ses kilos en moins lui ont permi de bien mieux passer la montagne !
Je suis d'accord avec toi toinou59, j'espère aussi que si Vinokourov est en forme ,ce qui a l'air d'etre le cas, il va attaquer Amstrong dans la montagne !
J'aimerais qu'il en soit ainsi pour Botéro voire d'autres qui espèront le, creuseront des écarts importants dans les montagnes.
Quant aux français hormis Moreau, ils sont malheureusement assez loin !
Lance Amstrong est trés mécontent de son équipe : (Source Equipe)
Lance Armstrong (USA - 20e de l'étape - Maillot jaune - Discovery Channel) :
«C'était un jour de "merde", une longue étape, beaucoup d'attaques dès le départ, une allure rapide. Cela n'a pas marché dans la dernière montée. Il faut repenser les choses, notre position dans la course, essayer de faire en sorte que cela ne se reproduise pas. Nous étions 35 coureurs devant et il n'y en avait aucun de mon équipe. Quand je suis entré à l'hôtel, j'ai demandé ce qui s'était passé, je n'étais pas en colère, je voulais comprendre. Ils travaillent dur, ils étaient navrés. Quelle est la raison? Physique ou émotionnelle? En tout cas, il faut évaluer la situation et trouver le remède»
Je trouve que Thevenet a bien analysé la course d'aujourd'hui; à savoir qu'Ulrich a mal couru :il a ramené Armstrong sur Vino! je pense que les CSC seront plus dangereux que les T.Mobile (hors mis Vino.)bien que Voigt explosera probablement dans les Alpes.
C'est pas nouveau qu'Ulrich court comme une buse.
Rappelez vous il y a 2 ans, lors de l'étape où Amstrong s'est essayé au cyclo cross et Beloki au plongeon, Ulrich (alors chez Bianci) avait roulé dans la montée qui précédait derrière Vinokourov ( Telekom), avec Amstrong dans sa roue, alors que c'était à Amstrong de rouler (lui le maillot jaune, à moins que ce ne soit encore Hepner à ce moment là qui l'avait, mais bon, Amstrong était devant les autres favoris). C'est cette année là
Là il démarre derrrière Vino. N'importe quoi.
Sauf si on considere, comme beaucoup de membres du peloton, qu'Amstrong est hors course et qu'on se bat pour la deuxieme place. Amstrong a beaucoup joue la dessus lors des dernieres editions et cela a relativement bien fonctionne.
Quand tu es paye autant que l'est Ulrich pour ne disputer qu'une seule course, tu n'as pas envie de voir quelqu'un d'autre qu'Amstrong devant toi...
Ce n'est pas la premiere fois que cela se produit dans l'histoire du tour mais c'est toujours un peu decevant pour les spectateurs.
C'est le lot des journalistes sportifs depuis qu'Armstrong étouffe le Tour de faire de micro-événements des événements considérables.
D'accord , d'après ce que vous dites (j'ai pas vu l'étape) les coéquipiers d'Armstrong n'étaient pas dans le coup.
C'est important cette notion d'équipe ok mais quand on est sur un vélo, c'est pas le copain qui appuie sur les pédales et de plus, les équipiers ont le droit d'avoir un jour sans.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
c'est pas ça greg mais quand il y a une dizaine de démarrage tu es content que tes copains accèlèrent et appui sur les guiboles pour aller les chercher
ou alors t'es content que tes coéquipiers appuient comme des dingues sur les pédales pour imprimer un rythme soutenu pour que justement personne n'attaque..........
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!