Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de theOnlyAngel

Messages de theOnlyAngel

Vendredi 26 Août 2005 16:59

oui, j'ai été censuré plusieurs fois car j'ai évoqué des censures profondément injustes.
Notre liberté d'expression est entachée. Je le regrette. J'ai du a cause de cela provoquer la colère de modérateurs qui ont du me désactiver.

Vendredi 26 Août 2005 16:57

non. c dommage. HELP aux modérateurs / censureurs.

Vendredi 26 Août 2005 16:43

Je pense que l'idéal - si tu veux effectivement cherché à démarrer ces services coupés avec ton CD - c'est de faire un top en mettant ta palette quasiment vertical.

Démarrer ce type de balle dépend cependant de l'orientation tactique de que tu veux donner à l'échange et de ton style de jeu ? ?

Vendredi 26 Août 2005 16:38

Je suis d'accord avec Steeven, réalise un top spin sur ce service en fermant beaucoup ta raquette. Cependant, il est évidemment nécessaire que tu t'y entraines auparavant ....

Vendredi 26 Août 2005 16:34

la musculation est effectivement un bon moyen mais tu peux surtout chercher à toucher la balle au moment ou ton bras va le plus vite. En effet, dans la réalisation d'un top coup droit par exemple, la vitesse de ton bras passe par 2 stades. Une phase d'accélération de la vitesse de ton bas puis une phase de déccélération. Emploi toi a toucher la balle entre ces deux phases, cet à dire au moment où ton bras ira le plus vite et où tu pourras donc transférer un maximum de vitesse à la balle. En général (mais ça dépend bien entendu de la technique de chacun et de nbreux autres facteurs) mais le milieu de l'emplitude de ton geste est l'endroit où ton bras ira le plus vite.

Pour le service marteau, tu peux aussi essayer de multiplier les parties de ton corps qui interviennent dans la réalisation de ton coup .. exemple : tu pourras transférer plus d'effet à la balle au service mateau si tu utilises au mieux ton bras + ton avant bras + ta main (épaule, coude et poignet).
De même, pour le top CD, utilises aussi tes jambes, ton tronc, ton bras, ton avant bras et pourquoi pas ton poignet .... (il y a des inconvénients à cela mais ce serait déja un début)

Vendredi 26 Août 2005 16:27

Je pense que tu peux travailler ton explosivité en réalisant du fractionné en sprint (ligne droite) sur des distances courtes d'une dizaine de mètre par exemple en cherchant à courrir au maximum de tes capacités mais aussi en cherchant à ralentir le plus vite possible après les 10 m (pliométrie évoqué par Marc).

L'avantage est le développement simultané de ta masse musculaire propre à l'explosivité mais aussi le développement de ta filière énergétique anaérobie alactique propre aux échanges explosifs (de courte durée en l'occurence).

Vendredi 26 Août 2005 16:15

Je pense Kryl que le meilleur moyen de progresser dans la transmission d'effet à la balle est effectivement de chercher à avoir une vitesse de bras maximale car plus le bras va vite plus tu transmets d'effet à la balle.

Il y a une chose qui me parait primordial pour que tu réussisses à progresser ... n'hésites pas à échouer ... il faut accepter de se tromper voire de désapprendre pour ensuite réussir.

En l'occurence, essaie d'occulter dans un premier temps de ton esprit le fait de réussir ton service marteau à tout prix .
Il me semble qu'il vaut mieux que tu cherches à augmenter manifestement la vitesse de ton bras et que secondairement tu t'emploies à toucher la balle.

Je ne sais pas si ma tentative d'explication pourra t'aider mais n'hésites pas à demander éclaircissement ....

Vendredi 26 Août 2005 16:04

En fait, il faut trouver son niveau d'activation optimal qui doit se situé entre le sommeil et l'hyperactivité ; c'est le moment où ton attention te permettra les meilleures performances. Ce niveau est propre a chacun peux se réguler. voici deux techniques :

1. Pour augmenter son niveau d'activation lorsqu'on est mou, il faut se forcer à respirer profondément et inspirer et expirer plus fréquemment qu'à la normale = Respirer + d'air et plus souvent. (une technique parmi d'autres)

2. Pour diminuer son niveau d'activation lorsqu'on est trop "speed", voici plusieurs solutions.
Chercher simplement à ralentir sa respiration. Imaginer que vous avez une paille dans la bouche, que cette paille vous permet de boire dans un verre d'eau rempli au maximum et à la limite de déborder. Chercher à respirer tout doucement en cherchant à ne pas faire déborder le verre. L'inspiration doit se faire par le nez et l'expiration par la bouche. ça fonctionne réellement. Vous pouvez le faire avant une compétition, juste avant un match, entre deux sets...
Autre technique, (toujours pour diminuer son niveau d'activation), contracter pendant plusieurs secondes (et si nécessaire plusieurs fois de suite) le plus possible de muscles de votre corps. Il s'en suivra un certain relachement.

Techniques essayées et concluantes.... ;-)

Vendredi 26 Août 2005 15:35

je vois.

Vendredi 26 Août 2005 15:20

je ne me prononcerai pas là dessus grd singe.

Vendredi 26 Août 2005 14:41

J'en suis à implorer que mes paroles restent !!!! c'est fou.

Vendredi 26 Août 2005 14:40

tu es persuadé de détenir la vérité alors que moi j'ai la vérité ... c prétentieux hein ?! mais lorsque je vois la manière dont un sujet à été clos sans une raison particulière, je m'interroge sur les capacités du modérateur. "Modérer" est sans aucun doute une tache très difficile à réaliser... mais ce qui est sùr, c'est qu'elle ne doit pas faire appel à ses jugement personnels.

L'Homme pense parfois à tort détenir l'expérience derrière laquelle il peux brandir la justification de ses actes et soulager sa conscience... peux-être, commet il à ce moment là une erreur.

J'aimerai bcp que tu ne supprimes pas ce message modérateur. Il me semble utile.

Vendredi 26 Août 2005 14:32

meme pa le temps de lire tes messages grand singe. vous faites nimporte quoi modérateurs intervenant ici .. sans doute n'ètes vous pas tous comme ça ....

(on reproduit ici le schéma des révolutions de ce monde ... elles ont eu lieu pour les mêmes raisons qu'ici, à une échelle infiniment plus grande, certes !)

Vendredi 26 Août 2005 14:07

erreur d'appréciation rookie. je suis navré : le feu brûle mais ne fait pas que ça .. c là ou tu te trompes, il peux aussi éclairer ..

Vendredi 26 Août 2005 14:01

"télé" ne veux pas dire "écran" tout comme "provoquer des vertiges" ne veux pas dire "saigner du nez"

Vendredi 26 Août 2005 12:44

Merci pour ton information Xunil

Vendredi 26 Août 2005 12:43

Merci bcp Dasdas.

Vendredi 26 Août 2005 12:42

En répondant, tu m'enlèves un poids Gregos et me remplit de satisfaction. Merci.

Vendredi 26 Août 2005 12:38

--------------- Le Grand Sage a été censuré le 26 Aout vers 12h15 ----------------

Le mot censure e révèle à mes yeux comme une cornée.

Vendredi 26 Août 2005 12:04

Citation de berclaud :
la ça calme !

ça calme en effet mon envie d'essayer de comprendre ce que vous comprenez en lisant mes questions initiales !!! Suis-je si vague que ça ? ya des mots qui ne sont pas clairs ?

Entre Francis qui est trop fier pour accepter de dire qu'il n'a pas les réponses à mes questions et qui débitent des proses laborantines qui feraient probablement bondir plus d'un connaisseur, Smartiz qui trouve que je manque de respect et que je dis n'importe quoi et enfin Marcvtdi qui ne comprend pas que je ne cherche pas à créer une colle moi-même mais bien par d'autres personnes compétentes ... je vais renoncé.

Vous avez trouver le moyen de répondre "peut-être" au référendum pour la constitution européenne ? non.

Il me semble que l'ignorance doit donner place au silence ou pourquoi pas à la spécification de son ignorance. c'est tout.

Ne pouvant lutter davantage pour me faire entendre car m'exposant à des remarques issues du bouillonnement des émotions et de l'agitation de la fierté, ne voulant pas non plus transformé ce sujet en une bataille d'expérience, j'en resterai là.

Je reste cependant à l'écoute ..
198 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de theOnlyAngel

Résolu