Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bac : resultats - Page 9

Dimanche 10 Juillet 2011 12:24

Merci Content

Sims, c'est vrai qu'à l'oral, c'est un peu la loterie, beaucoup de facteurs doivent être rassemblés pour avoir plus de 15, en commençant par l'examinateur (comme dans ton cas) qui peut être vraiment borné ... C'est dommage :/

A l'écrit, j'ai pris le sujet d'invention, parce que le commentaire ou la dissertation doivent comporter une thèse, et celle-ci peut aller à l'encontre des idées du correcteur donc il y a un minimum de risque. Tandis qu'avec l'invention, un peu d'originalité pour sortir de la masse, un respect des consignes, une bonne capacité de rédaction et une bonne orthographe suffisent amplement à avoir une bonne note Content

Dimanche 10 Juillet 2011 12:32

tout ceci ne m'a pas empêché d'avoir mon bac mais partir à -4 ça m'avait mis un stress supplémentaire.

Mardi 12 Juillet 2011 19:30

http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2011/07/12/deux-lyceens-racontent-la-circulation-des-sujets-de-bac_1547698_1473688.html

J'ai hésité à le mettre dans "ce que vous ne supportez pas". Mais j'ose espérer que la dernière phrase est vraie.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 12 Juillet 2011 21:03

Je rejoins ton avis Tom et c'est bien ce qu'il faut garder en tête, que si ça nous paraît injuste actuellement ce seront eux qui seront lésés au final, et pas ceux qui auront réussi de façon tout ce qu'il a de plus honnête...

Mardi 12 Juillet 2011 21:18

Après malheureusement en fac les sont assez... pas bateau, mais la triche est bien plus facile qu'au bac. Ca m'énerve de voir des gens passer toute leur vie entre les mailles du filet en ne sachant rien faire, juste parce qu'ils savent brosser les gens... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 12 Juillet 2011 22:07

Ca craint!

Mais je pense qu'un jour, ils auront le retour de bâton.

Jeudi 14 Juillet 2011 17:21

J'avais pas vu ce sujet, mais je vous le dis : j'ai eu mon bac !!
Dans la filière scientifique spécialité maths (oui je sais je suis un fou Émoticône ) j'ai même eu une mention assez bien avec 12,7 environ de moyenne ... heureusement que je l'ai eu parce que au moment des résultats, j'étais en plein stage de ping ... en Chine Émoticône mais bon je l'ai eu, donc trop content Content
l'année prochaine direction Troyes pour rejoindre l'université technologique pour 5 ans ... aïe ! :p Mais je jouerai toujours autant au ping Émoticône
sinon, bravo à tous ceux qui ont eu le bac ou brevet ! Ah au fait j'ai oublié de préciser, j'ai eu 20 à l'option ping pour la bac Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juillet 2011 17:25 par aja68
0
0
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café