Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bac : resultats - Page 2

Mardi 07 Juillet 2009 18:58

Citation de cbs1 :
Et moi alors!!! Émoticône
Tous les ans, je prends un coup de vieux à cette époque...d'autant plus que plus ça va, moins je connais de personnes qui le passent.

Attends un peu et peut-être que tu connaîtras de nouvelles personnes qui passent le bac...comme tes enfants puis tes petits-enfants Émoticône

Mardi 07 Juillet 2009 19:09

Ouh la, ça me donne encore plus un coup de vieux!!! Émoticône

Mercredi 08 Juillet 2009 20:19

Purée, je viens d'entendre qu'un élève de la Réunion a eu 20.92 de moyenne! Grâce aux options, mais quand même!!!

Mercredi 08 Juillet 2009 20:34

Par curiosité, tu sais de quelle série il est?

Mercredi 08 Juillet 2009 20:43

Citation de cbs1 :
Purée, je viens d'entendre qu'un élève de la Réunion a eu 20.92 de moyenne! Grâce aux options, mais quand même!!!


Mdrrrrrrrrrrr !!!

20,92 !! J'avais jamais vu ca !!

Tu es sure que tu n'as pas fait d'erreur... Ca veut dire qu'elle a eu 20 a toutes les épreuves obligatoires et 20 aussi dans les epreuves facultatives, mais alors comment on peut dépasser le 20 de moyenne...??
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 08 Juillet 2009 20:45

Tous les ans il y a un "fou" comme ça, qui a 19 ou 20 partout, et 20 en Latin et TPE...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juillet 2009 20:46 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 08 Juillet 2009 20:46

Citation de dragon hearth :
Citation de cbs1 :
Purée, je viens d'entendre qu'un élève de la Réunion a eu 20.92 de moyenne! Grâce aux options, mais quand même!!!


Mdrrrrrrrrrrr !!!

20,92 !! J'avais jamais vu ca !!

Tu es sure que tu n'as pas fait d'erreur... Ca veut dire qu'elle a eu 20 a toutes les épreuves obligatoires et 20 aussi dans les epreuves facultatives, mais alors comment on peut dépasser le 20 de moyenne...??



C'est un mec.
C'est ce qui a été dit sur France 2. Il devait faire des options facultatives et a dû se taper un 20 partout...

Ils ont aussi donné des exemples d'autres personnes qui ont dépassé le 20 de moyenne: 2 filles, une en S et une en ES.

Mercredi 08 Juillet 2009 20:50

ils font des options à la mord moi le noeud (?), genre un instrument, un sport...alors qu'ils en font depuis qu'ils ont 5 ans.

Et le Bac, surtout en S, c'est du par cœur, si tu aimes ça, c'est pas compliqué d'avoir une excellente moyenne.J'ai un copain qui a eu 17.5 de moyenne, 18 en math, 19 en chimie, 9 en histoire géo... Émoticône Émoticône

Mercredi 08 Juillet 2009 21:30

En même temps l'histoire-géo pour un scientifique...

Mercredi 08 Juillet 2009 21:33

L'un n'empêche pas l'autre...

Pour mon Bac S, l'H-G est la matière que j'ai de loin le plus bachoté (le prof avait bien pronostiqué les sujets qui allaient tomber) MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 08 Juillet 2009 21:38

Citation de tomcr58 :
Pour mon Bac S, l'H-G est la matière que j'ai de loin le plus bachoté


L'un n'empêche pas l'autre.

Pour moi l'H-G reste principalement une source pour développer sa culture générale. A part ça pour un scientifique, connaître les dates d'invention du moteur, ou les dates de découverte de tel ou tel truc, c'est bien les seules choses qui pourraient être utiles, et encore je suis gentil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juillet 2009 21:38 par Ptit`Matt

Mercredi 08 Juillet 2009 21:42

De nos jours les scientifiques ne sont pas restreints à leur seul domaine.
Connaître la "conjoncture actuelle" est aussi important, et généralement on voit les bases du fonctionnement économique mondial en H-G (la bourse, les échanges internationaux, etc...).

De plus le Bac S amène à presque toutes les formations supérieures...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 08 Juillet 2009 21:44

C'est la matiere que j'ai le plus aimé au lycée mais pourtant celle où j'ai le moins réussi...

Faut avoir l'envi d'apprendre du par coeur ^^ Moi en S j'ai jamais eu l'envi d'apprendre par coeur ! Surtout les P*** de formuleRire

Impressionnant quand meme pour le 20,92.
Mais ce que je trouve pas normal c'est que ces points sont pas compté dans la moyenne... Je m'explique : les options facultatives devraient etre comptés en plus des matieres obligatoires. Donc au lieu d'etre sur par exemple 200 pts, ca pourrait etre sur 220 pts s'il fait une option.

Comme ca pas de 20,92... Seulement des notes comprises entre 0 et 20 ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 08 Juillet 2009 21:55

Citation de tomcr58 :
De nos jours les scientifiques ne sont pas restreints à leur seul domaine.
Connaître la "conjoncture actuelle" est aussi important, et généralement on voit les bases du fonctionnement économique mondial en H-G (la bourse, les échanges internationaux, etc...).

De plus le Bac S amène à presque toutes les formations supérieures...


Tu as raison.
J'ai confondu élèves de filière scientifique et scientifiques.

Mercredi 08 Juillet 2009 22:40

Bac S avec mention TB pour une "gamine" tourangelle de ... 14 ans. Dans son jeune âge, elle avait sauté le CP, le CE2 et le CM2. Ce qu'elle aime comme occupation: lire, lire beaucoup et de tout.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 08 Juillet 2009 22:45

La pauvre fille... la "mickael Jackson" de l'éducation.

Mercredi 08 Juillet 2009 22:51

Sauter le CP, c'est possible si les parents apprennent à la "ptite" à lire en maternelle.
Sauter le CM2, c'est possible aussi si en maths ça suit bien (différentes opérations, et géométrie).
Mais alors sauter les autres classes faut vraiment être doué je pense Émoticône

Mercredi 08 Juillet 2009 23:02

Je pense que sauter le CP n'est pas très bon, c'est une étape très importante dans le développement de l'enfant..passer de la grande section au CE1, il y a un fossé énorme!
Perso j'ai sauté la grande section car on m'avait déjà appris à lire et à écrire, mais le CP c'est autre chose!

Jeudi 09 Juillet 2009 11:16

Citation de Phénix :
Je pense que sauter le CP n'est pas très bon, c'est une étape très importante dans le développement de l'enfant..passer de la grande section au CE1, il y a un fossé énorme!
Perso j'ai sauté la grande section car on m'avait déjà appris à lire et à écrire, mais le CP c'est autre chose!


C'est ce que j'ai fait (je savais lire a 3 ans et demi).
Officiellement j'ai sauté le CE1, mais en pratique j'ai sauté le CP (les classes assurées par le même prof, je suivais les cours de CE1).
Le seul inconvénient est que j'ai raté un an de cours d'écriture, et qu'à 17 j'ai l'écriture d'un gamin de 6 ans.Rire
On m'a proposé aussi de sauter le CM2, mais mes parents ont refusé, pour éviter une trop grande différence d'âge au collège, où les gamins ne se font pas de cadeaux...

Honnêtement je pense que les CP, CE2, et CM2 sont les classes les plus "sautables", plus peut-être la 5e, car ce sont des "transitions". En CE2, on complète tout ce qui a été découvert en CE1, ainsi de suite...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
0
0
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café