J'avais été déçue de ma note de philo: 10 alors que je pensais avoir super bien réussi...
Le seul souvenir de mon bac que je garderai, c'est ma note de philo : héhé, j'ai eu une meilleur note que Zouzou !
Et linvisible, il a eu quelle note ?
Eh, Yann, je n'ai eu que 10... C'est sûr que l'on peut faire mieux!
Eh, Yann, je n'ai eu que 10... C'est sûr que l'on peut faire mieux!
En tout cas il est certain que tu pouvais faire mieux ... Mais on a tous le droit à l'erreur . En tout cas, je pense que tu as fait mieux que moi pour l'obtention du diplôme !
Oui mais dans ce cas, c'est pas la session "juin 2007" !
Ah bon ? C'est laquelle alors ? Je ne sais pas si c'est le cas dans tout l'hémisphère sud mais dans l'hémisphère nord il me semble que c'est bien la session Juin 2007.
Oui mais dans ce cas, c'est pas la session "juin 2007" !
Ah bon ? C'est laquelle alors ? Je ne sais pas si c'est le cas dans tout l'hémisphère sud mais dans l'hémisphère nord il me semble que c'est bien la session Juin 2007.
Il y a eu une session en avril 2007 à pondichery par exemple...pourtant c'est dans l'hémisphere nord.
Si on parle des lycées français à l'étranger alors toute l'Asie le passe en juin et même l'Australie, qui est pourtant dans l'hémisphère sud, passe en juin.
Il existe cependant quelques cas assez rares comme Pondichery, Washington et quelques autres bien connus des élèves de terminales qui regardent ces sujets un peu avant les épreuves
Ah, vous êtes de ceux qui dorment pendant les cours ?
j'en faisais partit en effet.. j'avoue que j'ai pas mal laissé la philo quand j'étais en term... au début ca me plaisait bien..puis j'ai commencé à commater en cours.. mais jamais séché et ca ne m'a pas empeché d'avoir mon bac non plus
Ah, vous êtes de ceux qui dorment pendant les cours ?
j'en faisais partit en effet.. j'avoue que j'ai pas mal laissé la philo quand j'étais en term... au début ca me plaisait bien..puis j'ai commencé à commater en cours.. mais jamais séché et ca ne m'a pas empeché d'avoir mon bac non plus
Et oui, auparavant il existait des heures de travaux dirigés, maintenant il existe des heures de sommeil dirigé que l'on intitule .... heure de philosophie !!!
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.
On est bien obligé de mettre la philo en terminale, c'est la dernière classe où on a un peu tout le monde.
Le problème, et ça on s'en rend compte après, c'est qu'en terminale, on manque en général furieusement de mâturité pour cette matière.
Alors on y dort, on trouve ça chiant, ou alors (et c'était mon cas) on considère ça comme une autre matière et on essaye d'appliquer des "techniques" pour avoir la moyenne.
Et puis quelques années après on se rend compte qu'on n'avait à l'époque pas compris ce que c'était que la philo...
Mais même, j'ai beaucoup attendu de la philo cette année mais j'ai été un peu déçu quand même... au début ça commencçait bien, avec la grèce antique, mais je pensais étudier au profondeur les différentes écoles de pensées, des auteurs comme lucrèce etc... mais finnalement, ça a tourné à la fin vers le sujet bateau de la liberté, des droits de l"homme, 1749, toute cette propagande. J'avais 18 de moyenne pas grâce aux cours, mais parce que je m'y intéresse de mon côté...
Pour ne pas complexer ton idole, Guigui, il faudrait que tu n'aies pas plus de 9, lui-même s'étant contenté de cette note. Et dire que s'il avait eu plus, la face de l'orientation politique de la France en serait peut-être changée !
J'avais été déçue de ma note de philo: 10 alors que je pensais avoir super bien réussi...
Le seul souvenir de mon bac que je garderai, c'est ma note de philo : héhé, j'ai eu une meilleur note que Zouzou !
Et linvisible, il a eu quelle note ?
Yann, j'ai l'impression qu'il ne veut pas nous le dire...Aurait-il honte???