Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bac philo - Page 9

Mardi 12 Juin 2007 12:32

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Zouzou :
Ah, le bac; plein de souvenirs... Émoticône

J'avais été déçue de ma note de philo: 10 alors que je pensais avoir super bien réussi...

Le seul souvenir de mon bac que je garderai, c'est ma note de philo : héhé, j'ai eu une meilleur note que Zouzou ! Émoticône
Et linvisible, il a eu quelle note ?

Eh, Yann, je n'ai eu que 10... C'est sûr que l'on peut faire mieux! Émoticône

Mardi 12 Juin 2007 12:52

Citation de tsavatanen :
Citation de Guigui brousta :
Le bac c'est un examen national Clin d'oeil rien à voir avec le fait de le passer pour la premiere fois...surtout que tout les ans c'est pareil MDR


En métropole...


Oui mais dans ce cas, c'est pas la session "juin 2007" ! Content

Mardi 12 Juin 2007 14:14

Citation de Zouzou :
Eh, Yann, je n'ai eu que 10... C'est sûr que l'on peut faire mieux! Émoticône

En tout cas il est certain que tu pouvais faire mieux Émoticône ... Mais on a tous le droit à l'erreur Émoticône . En tout cas, je pense que tu as fait mieux que moi pour l'obtention du diplôme ! Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 12 Juin 2007 14:36

Citation de Guigui brousta :
Oui mais dans ce cas, c'est pas la session "juin 2007" ! Content


Ah bon ? C'est laquelle alors ? Je ne sais pas si c'est le cas dans tout l'hémisphère sud mais dans l'hémisphère nord il me semble que c'est bien la session Juin 2007.

Mardi 12 Juin 2007 15:01

Citation de tsavatanen :
Citation de Guigui brousta :
Oui mais dans ce cas, c'est pas la session "juin 2007" ! Content


Ah bon ? C'est laquelle alors ? Je ne sais pas si c'est le cas dans tout l'hémisphère sud mais dans l'hémisphère nord il me semble que c'est bien la session Juin 2007.


Il y a eu une session en avril 2007 à pondichery par exemple...pourtant c'est dans l'hémisphere nord.

Mardi 12 Juin 2007 18:21

Oui mais ce n'est plus la France, c'est l'Inde...

Si on parle des lycées français à l'étranger alors toute l'Asie le passe en juin et même l'Australie, qui est pourtant dans l'hémisphère sud, passe en juin.

Mardi 12 Juin 2007 18:24

Il existe cependant quelques cas assez rares comme Pondichery, Washington et quelques autres bien connus des élèves de terminales qui regardent ces sujets un peu avant les épreuves

Mardi 12 Juin 2007 22:39

Citation de spirit :
Ah, vous êtes de ceux qui dorment pendant les cours ?
j'en faisais partit en effet.. j'avoue que j'ai pas mal laissé la philo quand j'étais en term... au début ca me plaisait bien..puis j'ai commencé à commater en coursRire.. mais jamais séché Content et ca ne m'a pas empeché d'avoir mon bac non plus

Mercredi 13 Juin 2007 00:19

Citation de max37 :
Citation de spirit :
Ah, vous êtes de ceux qui dorment pendant les cours ?
j'en faisais partit en effet.. j'avoue que j'ai pas mal laissé la philo quand j'étais en term... au début ca me plaisait bien..puis j'ai commencé à commater en coursRire.. mais jamais séché Content et ca ne m'a pas empeché d'avoir mon bac non plus


Et oui, auparavant il existait des heures de travaux dirigés, maintenant il existe des heures de sommeil dirigé que l'on intitule .... heure de philosophieRire !!!
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 13 Juin 2007 07:21

On est bien obligé de mettre la philo en terminale, c'est la dernière classe où on a un peu tout le monde.
Le problème, et ça on s'en rend compte après, c'est qu'en terminale, on manque en général furieusement de mâturité pour cette matière.
Alors on y dort, on trouve ça chiant, ou alors (et c'était mon cas) on considère ça comme une autre matière et on essaye d'appliquer des "techniques" pour avoir la moyenne.
Et puis quelques années après on se rend compte qu'on n'avait à l'époque pas compris ce que c'était que la philo...

Mercredi 13 Juin 2007 08:04

Citation de varispin :
Et puis quelques années après on se rend compte qu'on n'avait à l'époque pas compris ce que c'était que la philo...


Tout à fait d'accord.

Mercredi 13 Juin 2007 08:06

Mais même, j'ai beaucoup attendu de la philo cette année mais j'ai été un peu déçu quand même... au début ça commencçait bien, avec la grèce antique, mais je pensais étudier au profondeur les différentes écoles de pensées, des auteurs comme lucrèce etc... mais finnalement, ça a tourné à la fin vers le sujet bateau de la liberté, des droits de l"homme, 1749, toute cette propagande. J'avais 18 de moyenne pas grâce aux cours, mais parce que je m'y intéresse de mon côté...

Mercredi 13 Juin 2007 09:54

Citation de spirit :
toute cette propagande.

Émoticône Heu... T'as compris ce que c'était, la philo ? Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 13 Juin 2007 11:38

Maintenant que tu me le demandes...

Mercredi 13 Juin 2007 17:54

Citation de Guigui brousta :
Si j'arrive à 10 en philo je sors le champagne! Émoticône Émoticône


Et si t'as une bulle, tu excommunies ton correcteur ?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 13 Juin 2007 18:32

Citation de bible :
Citation de Guigui brousta :
Si j'arrive à 10 en philo je sors le champagne! Émoticône Émoticône


Et si t'as une bulle, tu excommunies ton correcteur ?


C'était censé etre drole? Émoticône

Non si j'ai la bulle,c'est pareil, faudra oublier! MDR

Mercredi 13 Juin 2007 18:41

Pour ne pas complexer ton idole, Guigui, il faudrait que tu n'aies pas plus de 9, lui-même s'étant contenté de cette note. Et dire que s'il avait eu plus, la face de l'orientation politique de la France en serait peut-être changée ! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 13 Juin 2007 20:02

Comme quoi tout le monde peut réussir...suffit de le vouloir!!! Content

Mercredi 13 Juin 2007 20:05

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Zouzou :
Ah, le bac; plein de souvenirs... Émoticône

J'avais été déçue de ma note de philo: 10 alors que je pensais avoir super bien réussi...

Le seul souvenir de mon bac que je garderai, c'est ma note de philo : héhé, j'ai eu une meilleur note que Zouzou ! Émoticône
Et linvisible, il a eu quelle note ?

Yann, j'ai l'impression qu'il ne veut pas nous le dire...Aurait-il honte???

Mercredi 13 Juin 2007 21:21

Citation de Guigui brousta :
Comme quoi tout le monde peut réussir...suffit de le vouloir!!! Content


Rendez-vous est pris, Guigui, pour ton entrée de pongiste dans le top ... disons 10 000 français ! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
2
1
408 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café